| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
guigui3510
Belgium
204 Posts |
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 12 déc. 2004 : 09:13:06
|
Je doute de cette compatibilite totale avec nos GPS "grand public" actuels bases sur les satellites americains, le soft et le hard ne sera peut etre pas exactement le meme. Quand ils disent compatibilite, est-ce que la frequence d'emission sera la meme, est-ce que le codage/decodage sera le meme, difficile de le dire actuellement. De toute facon on pourra toujours recevoir les satellites americains donc pour nous il n'y aura pas de probleme majeur tant que nous utiliserons nos GPS actuels. Ce serait bete d'investir a nouveau pour avoir la meme chose alors que nous sommes deja equipes. Galileo sera payant pour les services, pas pour la reception normale comme avec le GPS actuel, donc je ne vois pas de difference fondamentale ormis que le systeme est Europeen. Aucun interet de changer au debut du lancement de Galileo, il faudra attendre au moins dix ans pour que tout soit operationnel, d'ici la nos GPS actuels seront peut etre morts....
RemiG |
Edited by - remig on 12 déc. 2004 09:21:51 |
 |
|
|
calagane
France
43 Posts |
Posted - 20 oct. 2011 : 11:43:34
|
Je réveille ce vieux sujet mais maintenant que le premier satellite GALILEO opérationnel sera mis en orbite (enfin demain dans la journée).
Donc reposons la question. Est-ce que les boitiers actuels (système embarqués, Tomtom et autres) pourront recevoir les 2 normes ou faudra-t-il avoir des appareils prévus pour cela afin de savoir quelle norme (GPS ou GALILEO) ils reçoivent |
Dominique |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
cedric67
France
11690 Posts |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 24 oct. 2011 : 00:52:26
|
| Très intéressant, malheureusement pas moyen pour le moment de voir ce qui se passe "sous le capot"...c'est peut-être une compatibilité "papier" qui évitera au 4S d'être taxé lourdement en Russie, voir le lien posté dans le topic du 4S. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,64 seconds. |
 |
|