| Author |
Topic  |
|
NAVIGON
France
384 Posts |
Posted - 25 juin 2004 : 00:07:33
|
Afin de démystifier le récepteur GPS modulaire NAVIGON, voici ci-dessous quelques photos mettant en évidence les accessoires Bluetooth et TMC (infos trafic en temps réel) qui se logent à l'intérieur du récepteur GPS ainsi que l'antenne additionnelle se fixant au pare-brise.

Gilles - NAVIGON France Les Forums NAVIGON - Les News |
|
|
Ads
|
|
|
saphir
97 Posts |
Posted - 25 juin 2004 : 08:11:41
|
merci pour ces photos
GPSPASSION indique qu'il existe un connecteur mcx pour une antenne externe.
ou est il situé ?
est t-il actif ?
Une antenne externe pour un holux 270cf fonctionnera t-elle sur le gps navigon ? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Sheriff
France
130 Posts |
Posted - 25 juin 2004 : 11:00:56
|
Peut-être que Gilles aurait la réponse ? Parce que dans certains cas, la possibilité d'une antenne externe peut résoudre bien des soucis d'installation/réception !
------------------------------ Z'avez les papiers du GPS ? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
PP-S3
France
73 Posts |
Posted - 26 juin 2004 : 13:57:25
|
| merci beaucoup pour ce complement de photos !! |
 |
|
|
snouhaud
France
3 Posts |
Posted - 26 juin 2004 : 16:15:43
|
Bonjour,
Juste une petite info complémentaire sur la prise Antenne du GPS: J'ai acheté le Pack MN4+Recepteur GPS filaire avec le TMC la semaine dernière chez SurPlouf et après quelques soucis de réception dans une 206 avec pare brise Athermique j'ai essayé l'antenne MCX (enfin je crois!) de mon emtac BT sur la prise externe du GPS Navigon et chez moi cela marche sans problème... Depuis plus de problème de réception (Pour le GPS pas pour le TMC )
Stéphane
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Sheriff
France
130 Posts |
Posted - 27 juin 2004 : 10:33:59
|
D'habitude pour les modèles de test les constructeurs fournissent plutôt des modèles optimisés pour favoriser les performances etc...
Au moins tu ne peux pas dire qu'ils auront essayé de te tromper... enfin pas dans ce sens ;)
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Spitfire-mkIX
Belgium
872 Posts |
Posted - 27 juin 2004 : 11:29:07
|
quote: Originally posted by Sheriff
D'habitude pour les modèles de test les constructeurs fournissent plutôt des modèles optimisés pour favoriser les performances etc...
Au moins tu ne peux pas dire qu'ils auront essayé de te tromper... enfin pas dans ce sens ;)
------------------------------ Z'avez les papiers du GPS ?
Pour ma part, et c'est certainement le cas de toutes les personnes que je connais, tous les matériels que nous recevons en vue de test sont strictement identiques à ceux du commerce. Ce sont donc exactement les même GPS que celui que tu peux t'acheter.
______________ Spitfire-mkIX |
 |
|
|
Sheriff
France
130 Posts |
Posted - 27 juin 2004 : 12:28:12
|
Ok, mea culpa, c'était de l'humour déplacé...
Je n'ai pas de conception du complot généralisé, simplement j'ai constaté dans le passé (mais sur des matériels qui n'ont rien à voir avec les GPS), certaines différences entre les matériels de test et les matériels du commerce... La plupart du temps, c'est lié au fait que les testeurs disposent en avant-première de matériels pas entièrement finalisés (pour avoir le temps de les tester avant la sortie publique, justement), et la plupart du temps c'est au bénéfice du consommateur final, les testeurs ayant eu le temps de signaler les éventuels dysfonctionnements au constructeur qui les corrigera pour la version finale...
Par contre, il s'est malheureusement avéré que dans certains cas, lorsque les produits sont évalués sur des "performances pures" (les cartes graphiques par exemple), les constructeurs essayent d'optimiser leurs produits, a fortiori leurs modèles de test, pour avoir des benchmarks encore plus favorables... Il est évident qu'en ce qui concerne le GPS et la navigation, aucune manoeuvre de ce genre n'est possible !
Je respecte et j'apprécie l'esprit de ce site/forum, et je n'ai jamsi voulu insinuer quoi que ce soit... 
 |
|
|
Spitfire-mkIX
Belgium
872 Posts |
Posted - 27 juin 2004 : 17:41:31
|
C'est vrai qu'ATI et nVidia ont vraiment jeté le trouble dans l'esprit des gens en optimisant leurs drivers pour les différents benchmarks les plus utilisées.  Heureusement que cette politique douteuse et malhonnête ne touche pas le petit monde des pda. 
______________ Spitfire-mkIX |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
pivert
Switzerland
216 Posts |
Posted - 10 juil. 2004 : 00:33:46
|
Voilà j'ai enfin acheté MN4 version avec le GPS modulaire BT et TMC, et je confirme que l'on peut brancher une antenne externe format MCX, ca fonctionne même parfaitement bien.

________________________ Asus A620BT / Compact Flash PQI 1 giga / MN4 Europe + GPS Modulaire BT et TMC ----------------------- Garmin Ique 3600 (version française)- Navtech City Select Europe V6 |
Edited by - pivert on 10 juil. 2004 01:59:07 |
 |
|
|
Ninique
France
75 Posts |
Posted - 11 oct. 2004 : 21:00:00
|
bj, Je suis allé chez Surcouf pour voir le pack HP 2210 avec Navigon et le vendeur ma dit que le TMC ne fonctioner que sur les grands Axes. ma voiture a un pare brise athermique ( Renault ) et que le GPS filaire le cable est trop cour pour mettre sur le toit de la voiture et qu'il me conseiller de prendre l'option BT 149 € en plus jaurais voulus savoir si je peux l'acheter que je n'aurais pas pb. Merci.
Ninique |
 |
|
Topic  |
|