Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 [TOPIC] Renault Carminat TomTom - En Test - MAJ v8
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 21

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  01:05:30  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Il reste la question comment on peut entrer manuellement la fréquence, et si cette station ensuite sera maintenu par RDS-AF quand on perd la connection avec la fréquence d'origine.
Example: France Inter est transmis sur une centaine de fréquences en France, alors une fois qu'on a pris France Inter à Lille, est-ce-que ça sera maintenu partout en France?

Salutations des Pays-Bas,
JW

Edited by - JW on 08 juin 2009 01:06:54
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  01:10:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le Carminat TomTom fonctionne visiblement comme tous les GPS TomTom, donc si on rentre la fréquence manuellement, non, mais en mode automatique il scannera automatiquement la bande et se recalera automatiquement sur le service TMC pour lequel il a une licence, soit France-Inter puisqu'il s'agit à coup sûr de v-trafic. L'aspect TMC est pour moi un "non-problème" sur le Carminat TomTom, en tout cas en France, passons aux autres points de la première analyse en page précédente ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Ricounou

France
123 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  14:35:59  Show Profile  Reply with Quote
Je vous en dirais plus dans les semaines qui viennent , je vais cet apres midi commander un scenic expression avec gpstomtom integré et joystick intégré sur l'accoudoir coulissant livraison prévue vendredi 19 et des le 23 je demenage à Bordeaux donc 600 km de route au départ de Paris.
Je pourrais comparer avec mon 930T tout neuf qui sera prochainement à vendre ( Hors Sujet mais avis aux amateurs quand meme ) .

@+
Eric

Tomtom Go 730T V8.302 carte Western and Central Europe 2 Gb 8.30 2305 + menu perso
--------------------------------------------------------------------------------------------
Scenic III 1.5dCi Carminat Tomtom V8.842 Carte France 8.85

Edited by - Ricounou on 13 juin 2009 13:19:38
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  14:52:00  Show Profile  Visit JW's Homepage  Reply with Quote
Felicitations avec ton achat

Et nous sommes très interessées dans tes expériences.
Alors, à bientot
Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 13 juin 2009 :  23:18:45  Show Profile  Reply with Quote
Je vais également tester dès mardi 15 Juin le Carminat Tomtom sur une Renault Megane Coupe.

Je vous ferai un petit retour de mes impressions.

http://www.androidphones.fr - HTC Desire + Renault Megane 3 Coupe dCi 130 avec TomTom Carminat
Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  23:26:30  Show Profile  Reply with Quote
Une petite erreur sur le jour, puisque nous sommes le 16!
J'ai pris possession de ma Megane 3 Coupé, équipée de Tomtom Carminat.

Ne l'ayant que depuis quelques heures, et l'ayant conduit moins de 2 heures, voici mes premières impressions et remarques :
- la carte SD qui contient la cartographie est limitée à la France -> quelle radinerie de la part de Tomtom Renault
- les radars sont en option (j'avais négligé ce point) -> même remarque! que la maj soit payante ok, mais que rien ne soit intégré ...
- l'interface graphique Tomtom : très bof en comparaison à Navigon (rien de nouveau en fait, mais quand on est habitué à mieux...)
- le joystick et ses boutons raccourcis : j'appréhendais un peu, mais franchement, je suis convaincu. Quelle aisance à se déplacer dans le soft!
- la réception GPS : elle a fonctionné dans le hall du garage Renault et le guidage dans les tunnels se fait comme en plein champ. Prometteur je pense.
- l'info traffic : je dois pratiquer un peu plus, mais j'étais déjà heureux de voir mon trajet en vert.

Je vous propose de me laisser des questions précises, auxquelles j'essaierai de vous répondre de retour de ma semaine de congés.

En attendant, aller commander le votre! avec la voiture !

PS : la Megane dCi 130 est un vrai bonheur, encore plus que le Tomtom Carminat!

http://www.androidphones.fr - HTC Desire + Renault Megane 3 Coupe dCi 130 avec TomTom Carminat
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  23:49:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, vois aussi mes commentaires "preview" en lien dans le premier message, tu verras que pour les radars ils s'ajoutent comme sur tous les GPS TomTom, avec cette méthode donc : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16048

Curieux que tu n'aies que la France, tu avais eu le choix ? Sur la Clio que j'ai testée il y avait l'Europe entière en version v825. Tu as peut-être des cartes v830 ?

Pour la réception GPS, il y a l'assistance de la centrale d'inertie (gyroscope+capteur aux roues) donc ça va apporter un plus au démarrage et dans les tunnels.

Il ne m'a pas fallu longtemps non plus pour déterminer que ce serait dommage de ne pas prendre le Carminat TomTom pour tout achat d'une nouvelle Renault !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  00:06:19  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'ajout des radars, je ne m'en fais pas de trop, mais je regrette pour l'utilisateur lambda, ils ne soient pas par défaut.

Pour la carto France "V29" (indication sur la boite de la SD card Sandisk qui résiste aux hautes températures dixit le vendeur), j'ai bien peur que l'Europe soit en option : le site http://www.renault.fr/conseils-achats/multimedia/carminat-navigation-gps/carminat-tomtom/ propose d'ailleurs l'achat d'une carte Europe ...

MapShare est dispo a priori.

Dernière info en passant, il faut activer Tomtom (via la carte SD de 2Go remplie au quart) sous 60 jours.

Edited by - Galileo2713 on 17 juin 2009 00:24:42
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  01:06:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
v29, tiens, plus récent alors que les v25 de ma Clio de test (fichier Western_and_Central_Europe_2GB-25.meta dans le répertoire qui contient la carte, vois si tu as xyz-29.meta), mais moins que les v35/v830 (TeleAtlas 2009.02) actuellement disponibles pour les GO/ONE/XL (France-35.meta pour ma carte France). Curieusement les v825 (TeleAtlas 2008.10) avaient un -26.meta...

Comme je n'ai pas vu de moyen d'accéder au menu "a propos de" (ou satellite d'ailleurs), il va être difficile d'être certain de la version des cartes.

A propos de la carte SD, elle semble être un peu "spéciale"

PS - comme le Carminat TomTom est disponible, il n'a plus à être en news, question, on le déplace dans la section TomTom ou dans la section systèmes fixes...

Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  01:22:39  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je pencherais plutôt pour mettre le topic dans la section "Systèmes fixes", car il s'agit d'un fixe. Ok, c'est avant tout un TomTom, mais les topics de TomTom Navigator 6 & 7 ne sont pas non plus dans la section TomTom, mais dans celle des PDA/Smartphones.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  09:00:04  Show Profile  Reply with Quote
J'ai possédé il y au début de la décennie un Geosat, il avait également une carte "SD" particulière. De plus il lui en fallait deux pour être utilisable, une qui comportait les grands axes européens et la seconde le détail du pays désiré.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  09:11:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

v29, tiens, plus récent alors que les v25 de ma Clio de test (fichier Western_and_Central_Europe_2GB-25.meta dans le répertoire qui contient la carte, vois si tu as xyz-29.meta), mais moins que les v35/v830 (TeleAtlas 2009.02) actuellement disponibles pour les GO/ONE/XL (France-35.meta pour ma carte France). Curieusement les v825 (TeleAtlas 2008.10) avaient un -26.meta...

le fichier est FRANCE-16.meta, est sa date de création 28/05/2008 ...
mais il y a aussi FRANCE-16.meta.mct du 29/04/2009
Explication?

quote:

A propos de la carte SD, elle semble être un peu "spéciale"

je suis convaincu que les tests de fiabilité/endurance exigés par Renault sont plus contraignant que pour les produits lambda du commerce : tenue à ma chaleur, peut-être les vibrations

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  10:32:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui surtout vu le positionnement sous la pare-brise, en fait je disais ça pour la série de "contacts" alignés visibles sur la photo ci-dessus, mais ils sont peut-être aussi présents sur une carte SD normale et cachés par la coque.

Pour la carte de navigation, FRANCE-16.meta ! Et bien ce n'est pas très récent, ça doit correspondre aux cartes v725/v810 sorties en septembre 2008 et correspondant aux TeleAtlas 2008.04. On retrouve une partie des "délais" propres à l'automobile. Est-ce qu'il te propose une mise à jour via le logiciel Renault TomTom HOME ?

@cedric67 - merci pour ta réflexion, adjugé et déplacé !

Go to Top of Page

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  10:56:11  Show Profile  Reply with Quote
oui, mais je n'ai pas regardé le contenu : que Mapshare?

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  11:02:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne te suis pas, quel contenu ? La possibilité de faire des mises à jour ? Sans la faire (et la payer je suppose car pas de garantie 30 jours comme pour un GO/ONE/XL ?) tu dois pouvoir cliquer sur "en savoir plus" pour voir leur date.

Go to Top of Page
Page: of 21 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,86 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05