| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
le pontois
France
69 Posts |
Posted - 30 juin 2010 : 01:37:36
|
C'est ce que j'ai peur aussi, mais pas grave, vu que je garde les preuve d'achat, je saurais "gueuler" pour me faire entendre chez tomtom , car le 27 septembre 2009 j'ai payé 59€75 pour la mise a jour vers la dernière carte (11€95) -> v835 + 1 an, soit 4 mise a jour, pour le map update service - europe occidentale et centrale (47€80) -> v840 + v845.
Edit du 01/07/2010 :
Voici la réponse au mail que j'ai envoyé a tomtom a ce sujet.
quote: Cher M.
Nous vous remercions de votre message.
Votre nouvel abonnement se placera en effet automatiquement à la fin de celui en cours.
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance. N' hésitez pas à nous recontacter si tel n' était pas le cas.
Donc me voici prêt pour les 8 prochaines mises a jour des cartes 
A+ |
Tomtom Go 920T (antenne info trafic V3) - Navcore 8.430 - Carte Western and Central Europe V895 |
Edited by - le pontois on 01 juil. 2010 16:25:50 |
 |
|
|
Bernard78
28 Posts |
Posted - 06 juil. 2010 : 11:43:40
|
Ca y est !!! Après un arrêt des serveurs pour maintenance, les cartes 850 Europe occidentale sont disponibles ! |
TomTom One XLT Europe - NavCore 8.010 Carte Western Europe 1GB v905.4800 |
Edited by - Bernard78 on 06 juil. 2010 11:44:25 |
 |
|
|
leo87
80 Posts |
Posted - 09 juil. 2010 : 14:02:12
|
Bonjour,
TomTom propose une mise à jour promotionnelle via TTH "1 an, 4 mises à jour pour 8.95€ par mise à jour + 2 mises à jour gratuites" soit 18 mois pour 35.8 €. Sauf que, en faisant la manip pour la mise à jour via TTH le tarif est 39.8€ soit 4€ de plus ! [ed]
Je suis allé jusqu'au bout et c'est bien 39.8€ qui sont facturés ! (en partant du site de TT ou il propose la bonne affaire !)
SUITE : Après 50 mn d'attente au tél un monsieur très gentil m'a expliqué que 8.95€ concerne uniquement la carte "europe occidentale" comme mentionné en exemple sous l'offre, moi je possède "europe occidentale et centrale" donc c'est bien 1€ de plus. |
Edited by - leo87 on 09 juil. 2010 16:06:42 |
 |
|
|
Zumpido
France
47 Posts |
Posted - 10 juil. 2010 : 00:53:42
|
quand on change de GPS
je lis dans ce topic qu'il est conseillé de créer un nouveau compte pour éviter les conflits avec l'ancien abonnement.
voici mon retour d'expérience: j'ai souscrit un abonnement a map update en juin 2010 pour mon ONE Europe iqr et je viens de m'acheter un ONE Europe XXL (et j'ai donc vendu mon ONE iqr)
quand j'ai connecté le XXL a TTH ce dernier m'a demandé si je désirais associer le XXL a mon compte (tout en m'avertissant que cette opération serait définitive) ou si je préférais créer un nouveau compte.
comme j'ai vendu l'autre GPS j'ai donc choisi d'associer le XXL a mon compte et aussitôt tous les services associés a mon ancien GPS se sont retrouvés associés a mon XXL.
je peux donc bénéficier de map update souscrit pour mon ancien GPS. :)
important: cette opération ne peut être effectuée qu'une seule fois par semestre. |
Edited by - Zumpido on 10 juil. 2010 11:58:28 |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
|
Touriste-amateur
78 Posts |
Posted - 10 juil. 2010 : 14:09:18
|
Même constat que Zumpido il y a 15j. Je n'ai pas reçu, à proprement parlé, de confirmation par TOMTOM pour la limitation à 1 seul changement par semestre, mais c'était précisé dans le texte qui me demandait si je souhaitais associer ce nouvel appareil à mon compte. |
 |
|
|
dule
France
250 Posts |
Posted - 27 juil. 2010 : 09:35:55
|
Bonjour,
J'arrive au bout de mon abonnement Map Update et je me pose la question de son renouvellement pour une raison technique.
J'ai un Go 710 carte SD 4 Go amplement suffisante, mais quand je vois le chantier de découpage avec les nouvelles cartes (pour l'instant mon Go n'est pas encore concerné), le fait que je tourne en 8.32, qui n'est pas la version d'origine, que les 4 Go ne soient pas non plus supportés d'origine, puis-je avoir confiance dans la pérennité de cet investissement Map Update ?
Je crains un découpage sauvage des cartes, l'obligation de redescendre en 7.903 d'utiliser plusieurs cartes SD de 2Go maxi et de jongler en cours de route de l'une à l'autre, sans compter la gestion des POI sur plusieurs systèmes...
Comment voyez-vous l'avenir pour ce genre de GPS et pensez-vous qu'un réabonnement soit judicieux ?
Merci |
GO 710 V 8.320 western_europe 880.3811 + height_14, SDHC 4 Go Sandisk Ultra II + antenne RDS/TMC V3, Mac OSX.7.3 |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
Posted - 27 juil. 2010 : 20:48:08
|
| Bonnes questions, mais seul l'avenir nous donnera la réponse exacte ! De mémoire les cartes "premium" pour les x10 sont encore loin de la limite de 2Go, enfin disons 1.7 Go pour tenir compte des autres éléments installés. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
|
tomtom_newbie
66 Posts |
Posted - 19 déc. 2010 : 14:46:56
|
Bonjour,
C'est la première fois que j'essaie Map Update. D'habitude, j'achète une carte par an, en solde. Ca me coûtait environ 35-40 EUR/an pour une carte France (actuellement en solde à 34,95 EUR jusqu'à mi-janvier 2011). Avec Map Update, ça me reviendra (une fois l'achat de la carte la plus récente amorti) à environ 28 EUR/an (donc moins cher), sachant qu'en plus j'aurais 4 cartes par an au lieu d'une. Pour résumer, dans mon cas, c'est à la fois mieux et moins cher.
Pour rentrer dans Map Update, il faut la dernière carte. Si j'ai bien compris, il est alors toujours plus intéressant d'utiliser l'offre jointe plutôt que d'acheter en solde la dernière carte puis de s'abonner à Map Update. En effet, une carte sera soldée au mieux à 30% (plutôt 20 en pratique) tandis qu'avec l'offre jointe de Map Update, la réduction sera d'au moins 50% (cas d'une carte datant de plus de 12 mois).
Pour que Map Update cesse d'être intéressant (par rapport à un achat ponctuel de cartes), il faut mettre à jour ses cartes (en solde) une fois tous les 18 mois (à la louche) ou moins souvent... A ce moment, on commence à perdre un des avantages du GPS qui est d'avoir la possibilité de profiter des cartes les plus récentes, et de là de pouvoir tirer le meilleur parti du réseau routier actuel (en planifiant les itinéraires les plus efficaces en temps, distance, carburant...) .
Sur un GPS Europe, si vous n'avez pas souvent besoin d'une carte Europe mais seulement d'une carte France (comme c'est mon cas), sachez que vous ne pouvez pas vous abonner à Map Update sur une carte autre (en l'occurrence, France) que celle présente sur votre GPS (en l'occurrence, Europe). Vous devez alors supprimer de votre GPS votre carte Europe (en la sauvegardant au passage sur l'ordinateur), acheter une carte France (de préférence en solde, comme c'est le cas jusqu'à mi-janvier 2011) puis une fois l'installation de la carte réussie, vous abonner à Map Update. Si ponctuellement (genre en moyenne maxi une fois tous les 5 ans) vous vous aventurez hors de France, vous pourrez toujours acheter (de préférence en solde) une carte Europe si la dernière que vous aurez remonte à trop longtemps. De retour en France, vous pourrez alors la supprimer de votre GPS (en la sauvegardant au passage sur l'ordinateur) puis réinstaller votre carte France (depuis l'ordinateur). Je recommande d'utiliser TT Home pour supprimer, sauvegarder (vers l'ordinateur) et restaurer (depuis l'ordinateur) les cartes. |
Tomtom XL IQ Routes, récepteur RDS/TMC v4. |
Edited by - tomtom_newbie on 19 déc. 2010 14:53:28 |
 |
|
|
Hybris91
105 Posts |
Posted - 25 déc. 2010 : 11:02:08
|
Slt ... Intéressant ton petit retour d'info concernant les achats de cartes et les services de map update .... Je me posais exactement la même question sur les différents achats ... Une nouvelle carte par an en pro ou une maj régulière ... Mci bien pour ce bo comtpe rendu ...
A+ / Hybris91 .... |
TomTom 910 v7.162 / WCE V650.1052 / TMC v3.75 TomTom GO950 / V9.054 / Europe V850 |
 |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
|