Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom Map Update : Abonnement 1 an
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 34

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 27 mai 2009 :  15:58:02  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Dès lors que tu auras téléchargé ta 4ème carte, ton abonnement sera terminé. Pour le prix, ce sera probablement comme pour l'année en cours, à savoir le prix de base si tu le reprends tout de suite ou le prix + une majoration en fonction de l'ancienneté de ta carte en cours d'utilisation (cf. tableau en première page).

Pour les corrections "Map Share", comme indiqué dans le topic qui leur est consacré, tu y as droit pendant 12 mois à compter de la date d'installation de la carte. Si tu installes une nouvelle carte entre-temps, le compteur revient à zéro et repart à nouveau pour 12 mois, et ainsi de suite.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 27 mai 2009 15:58:49
Go to Top of Page

nemo31

France
256 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  10:24:46  Show Profile  Reply with Quote
Ben moi je croyais que l'abonnement ne couvrait pas la carte North America du Go 920.
Faut dire que TomtomHome me repropose à chaque fois de télécharger la version 7.10 de cette carte (c'est parce que tomtom me l'avait mise en téléchargement suite à ma réclamation sur la garantie d'actualisation).
La carte US est sur la carte SD dans le Go car il n'y a pas la place pour tout dans la mémoire interne (même en virant les fichiers inutiles).
Même quand je "change d'appareil" il n'y a pas de mise à jour proposée.
Apparemment certains ont eu la 8.30 en mise à jour, tant mieux pour eux mais je ne sais pas comment.

GO One v1 - 7.903 - carte WE 905.4800      GO 920T - 9.465 - carte WE 905.4754
Go to Top of Page

Tijudpom

60 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  16:38:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, juste une question très bête : j'ai un tomtom go 730 avec map update service pour la carte Western Europe d'environ 2GB. Si je passe à un go 740 vais je pouvoir continuer à recevoir les mises à jour ? Il me semble que les cartes des go 730 et go 740 sont les mêmes...

Go 740 Live (navcore v8.370, WE v830)
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  18:22:10  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour en avoir fait personnellement l'expérience, je peux te garantir que le transfert de l'abonnement n'est pas possible d'un appareil à un autre... même si tu demandes gentiment à TomTom.

C'est 1 abonnement "TomTom Map Update Service" pour 1 appareil TomTom. Il te faut donc souscrire un nouvel abonnement pour le GO 740.

Attention également, pour ne pas créer de conflit entre les 2 GO et les 2 abonnements, il te faut impérativement créer un nouveau compte "MonTomTom" avec une autre adresse email pour le GO 740.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Tijudpom

60 Posts

Posted - 28 mai 2009 :  18:31:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup, c'était juste pour savoir car vu que l'offre des 50 euros remboursés se termine ce week end, je ne voulais rien regretter. J'attendrai donc la fin de mon map update service pour passer à un tomtom live. Qui sait ce que Tomtom nous proposera dans un an...

Go 740 Live (navcore v8.370, WE v830)
Go to Top of Page

Winny

Belgium
42 Posts

Posted - 04 juin 2009 :  23:28:34  Show Profile  Reply with Quote
J'ai souscris au service dès septembre 2008. J'ai donc eu en principe mes 4 cartes comme ceux qui ont souscrit en même temps que moi. Bon, il faut dire que les deux premières se sont suivies de peu. Un peu plus d'un mois si je me souviens bien.
Je suppose qu'ayant eu 4 cartes que mon abonnement est terminé. Lorsque je vais sur le site Tomtom - Montomtom et que je vais sur Service de mise à jour/Tomtom Map update service, je ne vois pas proposer un autre abonnement.

Ets-ce normal, ou bien vais-je recevoir un mail en temps voulu de TomTom ? Est-ce que notre abonnement est réellement déjà terminé ou bien continue-t-il jusqu'en Septembre avec une cinquième carte ??? (puisque TomTom avait sorti au début deux cartes en suivant et en moins de trois mois).

Go to Top of Page

Ricounou

France
123 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  14:49:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Ayant recemment acheté un 730T avec 2 ans de mise a jour de cartes offertes et maintenant ayant acheté un scenic 3 avec carminat tomtom de série, je me demande comment ca se passe en cas de revente de mon GPS 730T.

Merci de m'éclairer à ce sujet .

Tomtom Go 730T V8.302 carte Western and Central Europe 2 Gb 8.30 2305 + menu perso
--------------------------------------------------------------------------------------------
Scenic III 1.5dCi Carminat Tomtom V8.842 Carte France 8.85
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  15:45:04  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
En cas de revente de ton GO, tu as 2 solutions:
- soit tu cèdes ton compte "MonTomTom" avec ton GO, en prenant bien soin de modifier l'adresse email et le mot de passe. Ainsi ce GO (et son nouveau propriétaire) pourra continuer à bénéficier des 2 ans de mises à jour.

- soit tu conserves ton compte "MonTomTom" pour l'utiliser avec le Carminat TomTom, mais dans ce cas, ton abonnement "Map Update Service" actuel sera tout simplement inutilisable, car non transférable sur un autre appareil. C'est une protection "anti-abus" pour éviter qu'une personne mal intentionnée n'utilise un abonnement pour mettre à jour tous les 3 mois un autre appareil. Dans ce cas de figure, TomTom HOME te proposera les nouvelles cartes, mais tu ne pourras pas les installer sur ton Carminat TomTom, car il ne s'agit pas de l'appareil associé à l'abonnement.

De plus, tant que l'abonnement "Map Update Service" actuel sera en service, il te sera impossible de souscrire un nouvel abonnement pour le Carminat TomTom. Il te faudra donc attendre la fin des 2 ans.

La solution: tu revends ton GO en cédant ton compte "MonTomTom" avec l'abonnement en cours, puis tu te crées un nouveau compte pour le Carminat TomTom. Ca t'éviteras également d'éventuels conflits par la suite entre le GO et le Carminat TomTom pour les futures mises à jour et éventuellement pour resouscrire un nouvel abonnement.

Edited by - cedric67 on 15 juin 2009 18:37:52
Go to Top of Page

Ricounou

France
123 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  18:32:22  Show Profile  Reply with Quote
merci de ta rapidité cedric

je vais suivre tes conseils par contre l'adresse mail auquelle le compte est attaché n'est pas modifiable par l'utilisateur il me semble .

Tomtom Go 730T V8.302 carte Western and Central Europe 2 Gb 8.30 2305 + menu perso
--------------------------------------------------------------------------------------------
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  18:36:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Sur le site de TomTom, tu vas dans ton compte "MonTomTom" et tu cliques sur "Modifier adresse e-mail". Idem pour le mot de passe.

Edited by - cedric67 on 15 juin 2009 18:38:56
Go to Top of Page

Ricounou

France
123 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  20:36:54  Show Profile  Reply with Quote
Merci, je ne faisais pas la bonne manipulation une fois arrivé dans cet écran . Cette fois ci ca marche

Go to Top of Page

Winny

Belgium
42 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  21:05:01  Show Profile  Reply with Quote
Pour ceux qui se sont abonnés à la première heure à ce service comme moi. Est-ce que votre abonnement doit déjà être renouvelé oui ou non ? Moi, tomtomhome ne me donne rien
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  11:24:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Déjà un an ?! Non j'ai vérifié le premier message et ça a été lancé fin septembre 2008 ;-) Pas d'inquiétude à avoir je pense que les messages qui vont bien partiront de chez TomTom en temps et en heure pour le renouvellement ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fred94

France
12 Posts

Posted - 14 juil. 2009 :  11:10:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un souçi lors de la souscription de l'abonnement pour la mise à jour des cartes.
J'ai le message d'erreur suivant.
Cela fait 5 fois que j'essaie, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci pour votre aide.

Philippe

"ERROR: 299/#https://community.tomtom.com/payment/initiatePayment: Error from server: The host did not accept the connection within timeout of 10000 ms
The host did not accept the connection within timeout of 10000 ms
Server function called: initiatePayment
Error code: 299
URL: https://community.tomtom.com/payment/initiatePayment
Severity: 1105
Stack:
0. chrome://tthome/content/logic/comm.js:448
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 14 juil. 2009 :  13:32:22  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il y avait des problèmes aux débuts de l'abonnement avec certaines cartes bancaires qui ne passaient pas, mais ces problèmes sont normalement corrigés maintenant. Peut-être un problème de serveur chez TomTom ? Prends contact avec le support de TomTom pour leur signaler le problème. De toute manière, si le problème vient de chez eux, eux seuls pourront t'aider.

Edited by - cedric67 on 14 juil. 2009 13:34:02
Go to Top of Page
Page: of 34 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,3 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05