Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2245

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 X950/X930 Leyto Shell V2.6 [Download OK!!]
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 28

monsieurlefou

1 Posts

Posted - 19 oct. 2008 :  13:32:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, super tout ça!
Cependant pour parfaire la chose ce serait sympa de pouvoir toujour utiliser VM sur le gps ainsi patché (pour ceux qui ne veulent pas investir dans tomtom par exemple).
Si quelqu'un sait comment faire suis preneur!
A+

Nico
Go to Top of Page

balta

France
26 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  16:51:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Une autre fonctionnalité qui serait intéressante à intégrer :
l'installation d'un splitter de port pour pouvoir faire tourner en meme temps plusieurs soft GPS. Mon but est d'avoir TomTom et un logiciel "tableau de bord" genre GPS Tacho, et de pouvoir basculer de l'un a l'autre via le bouton Hardware. Avoir aussi un Tracker qui tourne derrière pour sauvegarder la trace, ca doit etre sympa, mais je n'ai pas trouvé de tracker simple qui ne prenne pas bcp de CPU (je cherche juste la fonction Tracker et pas un logiciel complet genre Noni)
Sinon je cherche toujours a faire fonctionner Vitesse Limite...
Go to Top of Page

aphiger

8 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  18:04:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by monsieurlefou

Bonjour, super tout ça!
Cependant pour parfaire la chose ce serait sympa de pouvoir toujour utiliser VM sur le gps ainsi patché (pour ceux qui ne veulent pas investir dans tomtom par exemple).
A+

Moi je n'ai rien eu à faire.
VM apparait dans le menu Demarrer de Windows.
Seuls les boutons hardware ne fonctionnent plus.

ViaMichelin X-950T et X-930 Lowkill
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  20:42:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by monsieurlefou

Bonjour, super tout ça!
A+

Bonjour monsieurlefou,

Pour l'installation de viamichelin avec mon mod je n'ai pas testé, j'utilise deux carte sd une avec viamichelin d'origine et une autre avec le mod. Ceci dit je sais qu'avec vampirep, il est possible d'installer les deux donc en théorie avec mon mod aussi.

Mais j'ai abandonné ce type de conf car en fait la procédure d'install en cas de hard reset demande plus de temps car il faut commencer par installer vm normalement.
Donc en gros démarrer le gps avec la carte SD d'origine, aller au bout du processus de mise en route conf de la langue de l'heure etc....
Ensuite, il faut insérer la carte sd avec mon mod + viamichelin et lancer la procédure d'install de mon mod. une fois que la procédure est finie. c'est bon.

Comment faire une carte sd avec mon mod et via michelin :

Il faut sur une autre carte sd copier tout le contenu de la carte d'origine.
Une fois les fichiers copiés, il faut renommer le rep installsd en install sdvm. Ensuite sur cette même carte il faut copier tout le contenu de mon pack.
Une fois que toute la copie est faite, il faut copier le \Program Files\ViaMichelin dans \Storage Card\Program Files\ViaMichelin.
Tu peux une fois ceci fait supprimer le rep Viamichelin situé dans \Program Files\.

A ce stade le logiciel est installé, il faut maintenant aller dans le répertoire \Storage Card\Program Files\ViaMichelin créer un raccourci de l'executable qui sert à lancer viamichelin (je ne me rappel pas du nom)et le copie sur le bureau soit dans le rep \windows\desktop. il faut aussi le coller dans \Storage Card\installsd\includecard\windows\desktop afin qu'il soit recopié automatiquement après un hardreset.
Ainsi du bureau tu peux lancer via michelin.

Si tu veux lancer viamichelin depuis l'interface SystemInformation, il faut que tu édites le fichier : \diskonchip\SI\Skins\"nomdelaskin"\Main\main.ini

Dans se fichier, il y a une ligne qui donne le chemin de lancement de tomtom, il faut remplacer le chemin de l'app tomtom par le chemin de viamichelin.(il faut si tu le souhaite faire cette modif dans le fichier main de chaque skin. tu peux aussi copier coler le fichier modifier car pour toutes les skins le main est le même. Il faut aussi que tu copie ce fichier dans le rep \Storage Card\installsd\includecard\diskonchip\SI\Skins\"nomdelaskin"\Main\main.ini afin que ce soit restaurer automatiquement après un hardreset.

Tous ceci présente des limites à savoir :
- Passer par la restauration de 2 cartes sd après un hard reset comme expliqué au début.
- A ma connaissance le alt-tab fait planter VM et j'ai testé tous les atltab que j'ai pu trouver.

et peut être un pb avec la commande des touches hardware car viamichelin les pilotes directement et dans mon mod il y a hotkey qui pilote aussi les touches du coup, il y a peut être un conflit.
ci dessous un post de Aphiger qui a visiblement un pb avec les boutons et viamichelin.

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je n'ai rien eu à faire.
VM apparait dans le menu Demarrer de Windows.
Seuls les boutons hardware ne fonctionnent plus.
--------------------------------------------------------------------------------

En fait c'est parcequ'il n'a pas fait de hardreset avant install que ça fonctionne directement.
Pour evoter le pb avec les bouton, il faut faire un script mort script qui kill le processu hotkey.exe au lancement de viamichelin, et qui le relance quand viamichelin s'arrête.

Voilà en espérant que ça vous aide.
A bientôt,
Lowkill

X950
Modifié avec Leyto Shell V2.6

Edited by - leyto on 22 oct. 2008 20:49:34
Go to Top of Page

aphiger

8 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  22:56:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci Leyto pour ces précisions.
Et merci pour ton patch qui fonctionne à merveille.
Pour ma part, je n'utilise pas VM car je me sers d'un autre GPS pour cela.
Je pense donc que j'aurais intérêt à supprimer VM pour libérer de la place, ce qui me permettrait d'installer d'autres programmes
Sur ton mod, serait-il facile d'inverser les fonctions du bouton Home, à savoir rotation de l'écran sur une pression courte et fermer l'application sur une pression longue car il m'arrive de fermer une application accidentellement (surtout celles fonctionnant en mode portrait).
Sinon j'ai installé quelques applications qui fonctionnent bien (StopTime, apMemo,SpreadCE, MSS Converter)Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner Vitesse Limite ni Chti GPS. Si quelqu'un a réussi, je suis preneur.
Encore merci

Go to Top of Page

balta

France
26 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  23:27:04  Show Profile  Reply with Quote
ChtiGPS apparemment, c'est incompatible avec les VM.
Pour vitesse limite, j'ai deja réussi a l'installer, mais là, j'y arrive plus. Je crois qu'il faut remplacer deux dll mais il faudrait que je recherche dans le forum pour trouver l'astuce.

Sinon GPSTacho fonctionne très bien. Et NoniGPS doit aussi etre compatible.
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  18:55:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by aphiger

Merci Leyto pour ces précisions.
Et merci pour ton patch qui fonctionne à merveille.
Pour ma part, je n'utilise pas VM car je me sers d'un autre GPS pour cela.
Je pense donc que j'aurais intérêt à supprimer VM pour libérer de la place, ce qui me permettrait d'installer d'autres programmes
Sur ton mod, serait-il facile d'inverser les fonctions du bouton Home, à savoir rotation de l'écran sur une pression courte et fermer l'application sur une pression longue car il m'arrive de fermer une application accidentellement (surtout celles fonctionnant en mode portrait).
Sinon j'ai installé quelques applications qui fonctionnent bien (StopTime, apMemo,SpreadCE, MSS Converter)Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner Vitesse Limite ni Chti GPS. Si quelqu'un a réussi, je suis preneur.
Encore merci

Slt Aphiger,

Oui tu peux supprimer complètement les fichiers liés à VM sur ta carte sd. Pensez à en faire une sauvegarde avant ou utiliser une carte neuve avec juste les rep de mon mod.
Pour la modif du rôle des boutons hardware va en première page du topic j'ai rajouté dans customisation des infos sur hotkey 1.2.
Normalement tu devrais pouvoir avec ça te débrouiller.

A bientôt,
Lowkill

X950
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  18:58:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by balta

Pour vitesse limite, j'ai deja réussi a l'installer, mais là, j'y arrive plus. Je crois qu'il faut remplacer deux dll mais il faudrait que je recherche dans le forum pour trouver l'astuce.

Slt Balta,

En fait j'ai lu tes dernier post et j'ai testé port splitter hier, install ok, utilisation je ne sais pas car ensuite j'ai installé gpstacho, il se lance mais dès le splash screen, il fige le gps ou presque. Donc si tu as une info la dessus, je suis preneur.
J'ai aussi testé vitesse limite, et il nécessite le framework 2.0 pour fonctionner, Pour ma part je n'ai donc pas été plus loin car j'essaye actuellment de l'intégrer sans pour autant avoir besoin de le mettre dans l'espace de stokage du system, et c'est pas gagné mais bon.

A bientôt,
Lowkill

X950
Go to Top of Page

aphiger

8 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  19:14:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci Leyto, Je n'avais pas prêté attention à ce paragraphe.
Cela a marché du premier coup. J'en profiterai pour customiser les autres boutons.
Par ailleurs je travaille avec une SD 2Go neuve sur laquelle j'avais copié les fichiers VM. Je vais donc les supprimer.
A bientôt

Go to Top of Page

balta

France
26 Posts

Posted - 24 oct. 2008 :  09:46:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by leyto

quote:

Slt Balta,

En fait j'ai lu tes dernier post et j'ai testé port splitter hier, install ok, utilisation je ne sais pas car ensuite j'ai installé gpstacho, il se lance mais dès le splash screen, il fige le gps ou presque. Donc si tu as une info la dessus, je suis preneur.
J'ai aussi testé vitesse limite, et il nécessite le framework 2.0 pour fonctionner, Pour ma part je n'ai donc pas été plus loin car j'essaye actuellment de l'intégrer sans pour autant avoir besoin de le mettre dans l'espace de stokage du system, et c'est pas gagné mais bon.

A bientôt,
Lowkill

Alors :
-pour GPSTacho, essaie de le faire fonctionner seul (sans le partage de port) d'abord. Il y'a un fichier .ini a modifié où tu configures le port com du gps. Apres ca, il doit te marquer qu'il capte les sat, mais pas de synchro. Donc tu vas dans le menu GPSTacho - GPS, et il y'a un onglet de config ou il faut cocher une case... Dsl je n'ai pas le GPS sous les yeux. Si tu trouves pas je te donnerais le réglage exact. (seul defaut du log, c'est tout en allemand...)
-pour le split de port, quel logiciel a tu insatllé ? Moi j'essaie GPS Gate que j'avais deja installé auparavant, mais malgré l'aide de olman, je galere à l'installer...
- pour Vitesse Limite, c'est clair que ca serait terrible si ca pouvait fonctionner sans le Framework.

Allez bon courage pour les essais. Pas dispo ce we, mais la semaine prochaine, j'essaie de regler ce problème de partage de port.

++
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 24 oct. 2008 :  11:37:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:

quote:
Originally posted by leyto

quote:

Slt Balta,

A bientôt,
Lowkill

Alors :
-pour GPSTacho, essaie de le faire fonctionner seul (sans le partage de port) d'abord. Il y'a un fichier .ini a modifié où tu configures le port com du gps. Apres ca, il doit te marquer qu'il capte les sat, mais pas de synchro. Donc tu vas dans le menu GPSTacho - GPS, et il y'a un onglet de config ou il faut cocher une case... Dsl je n'ai pas le GPS sous les yeux. Si tu trouves pas je te donnerais le réglage exact. (seul defaut du log, c'est tout en allemand...)
-pour le split de port, quel logiciel a tu insatllé ? Moi j'essaie GPS Gate que j'avais deja installé auparavant, mais malgré l'aide de olman, je galere à l'installer...
- pour Vitesse Limite, c'est clair que ca serait terrible si ca pouvait fonctionner sans le Framework.

Allez bon courage pour les essais. Pas dispo ce we, mais la semaine prochaine, j'essaie de regler ce problème de partage de port.

++

Slt Balta,

J'ai utilisé le logiciel port splitter, trouvé ici http://classic.pocketgear.com/software_detail.asp?id=22697&associateid=9

Pour gps tacho peux tu me mettre l'linstalleur que tu as utilisé en ligne afin que je teste avec le tien car j'avais fait les modif de port et de baud (2400) et lorsque je le lance, il se fige sur l'image de démarrage "gps tacho , daniel shumann by....." avant que n'apparaisse le menu de configuration.

Merci d'avance,
Lowkill

X950

Edited by - leyto on 24 oct. 2008 14:44:48
Go to Top of Page

fred062

4 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  12:45:13  Show Profile  Reply with Quote
Salut Leyto,

J'ai essayé de mettre IGO 8 sur le X950, mais hélas il bloque à la fin du lancement car pas assez de mémoire !
Cela vient du fait que la RAM est trop faible je pense.
J'ai donc intégré le TOMTOM 6 et là ça fonctionne, moins gourmand je pense !
Merci pour les infos que j'ai pu trouvé sur ce fofo et bonne continuation !
Fred...........
Go to Top of Page

aphiger

8 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  13:23:00  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous
Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher Vitesse Limite, mais j'ai installé et testé GPSAuto. Programme sympathique qui a l'avantage sur Vitesse Limite de changer automatiquement le palier dès qu'on est un certain temps au dessus du palier inférieur .Il est entièrement paramétrable, même les fichiers Wav peuvent(et doivent) être refaits.Interface un peu austère, mais fonctionnelle et intuitive.
Il nécessite l'installation de Framework et j'ai galéré pour trouver la bonne version.
En anglais mais paramétrable en km/h.
a+

Go to Top of Page

fred062

4 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  15:05:55  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi quand je lance l'application "coreplayer" il me demande un n° de série ?
Quelqu'un aurait-il ce numéro de série ?
Merci pour votre aide !
Fred..........
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  15:16:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fred062

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi quand je lance l'application "coreplayer" il me demande un n° de série ?
Quelqu'un aurait-il ce numéro de série ?
Merci pour votre aide !
Fred..........

Slt fred062,

Oui car c'est un logiciel sous licence et payant, donc par respect pour le forum, jn'ai pas intégré la clé. Il te faut la trouver par toi même.

A+
Lowkill

X950
Go to Top of Page
Page: of 28 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05