Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 X950/X930 Leyto Shell V2.6 [Download OK!!]
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 28

leyto

155 Posts

Posted - 21 sept. 2008 :  23:58:09  Show Profile  Reply with Quote
Leyto Shell V2.6

Pour des raisons de temps ce mod n'est plus maintenu, donc si vous avez des questions, je n'y répondrais plus.

Pour rappel en post 1 vous trouverez un résumé de ce que contient le pack et de ses fonctionnalités, et en post 2 le tuto d'intallation et les gps sur lesquels ce mode est applicable.

A noter que ce mod fonctionne pour les x930 A et B, les X950 et X950T. Par contre pour les X960, X970 et plus je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner.

[

1 - Présentation :

J’ai essayé de donner une seconde vie à mon GPS X950. Je me suis donc mis en quête de tout ce qui pourrait me permettre de débrider mon GPS afin de pouvoir l’utiliser comme un lecteur mp3, ou encor un lecteur vidéo mais surtout pour pouvoir y mettre tom-tom en lieu et place de Viamichelin. J’ai aussi axé les choses afin que la restauration suite à un hard reset puisse se faire sans pc, directement depuis la CarteSD (il est d'ailleurs possible de revenir à viamichelin juste avec un hardreset et la carte SD d'origine).
D’autre part j’ai fais en sorte que :
- La mémoire libre ne soit pas engloutie par mes modifications (par exemple tout fonctionne dans mon Shell sans Framework
- Tous les logiciels installés dans diskonchip, seul quelque dll sont copier dans le rep windows afin d’utiliser le moins de ram possible.
Il est a noter que le remplacement de dll existantes dans le pack par d'autres est susceptible de changer le comportement de certaines applications fournies dans le pack.
- Le menu démarrer fonctionne et enfin que les principales fonctions puissent être utilisées avec les doigts sans l’aide du stylet.

J'ai utilisé un certains nombre de logiciels pour ça Hotkey 1.2, Vampirep 1.5, System information 1.6.1, Xania backup et du MortScript pour consolider tout ça (faire tourner l'écran si nécessaire, fermer les applis, monter le son au max au lancement de tom-tom, automatiser un certain nombre de choses).

J’ai utilisé beaucoup de logiciels ou tutos trouvés sur le site de Xania ou encor sur le site de Daniel Schuman, sur GPS passion, Vampirep (sans qui rien de tout ça ne pourrait fonctionner) ou encor au site deviantart et ses artistes ou j'ai récupéré toutes les parties graphiques (icones, background etc..) donc un grand merci à eux tous (Il y a 7 pack d'icones disponibles, la base est un pack "Albook extended" trouvé sur déviant art, ce pack à été fait par StopDreaming vous pourrez le trouver ici http://stopdreaming.deviantart.com/art/Albook-extended-782-icons-95130402. D'autre part les six autre pack sont des variantes que j'ai fait.

Puis pour régler certains manques, j'ai dévellopé en c++ trois exe, l'un permet d'appeler l'application servant à aligner l'écran (app nativement présente dans Wince). Une app pour régler dynamiquement la luminosité et une autre mais pour le son.

2 - Installation :

Avant toute chose vous utilisez ce package à vos risques et périls, en cas de problème, ni moi ni gpspassion ne pourront être tenus pour responsable. Ce package ne modifie pas la rom de votre gps donc, en cas de pb un hardreset et la réintroduction de votre carte sd d'origine permet de revenir à la normale.

ATTENTION IL EST ESSENTIEL DE SAUVEGARDER VOTRE CARTE SD D'ORIGINE AFIN DE REVENIR EN ARRIERE SI MON MOD NE VOUS DONNAIT PAS SATISFACTION :
Donc :
- Soit vous utilisez une autre carte sd que la carte sd d'origne.
- Soit vous n'avez pas de seconde carte sd, et il faut copier l'intégralité de votre carte sd d'origne dans un répertoire de votre ordinateur, dans ce cas en cas de pb, il suffira de formater la carte sd, puis de recopier le contenu que vous aurez sauvegarder dessus. Ensuite réintroduire la carte sd dans le gps et faire un hardreset, le gps rebootera et reprendra l'installation de l'appli d'origine comme le premier jour ou vous l'avez démarré.

Il est à noter que ce package contient essentiellement des freeware mais vous trouverez aussi les applis suivantes Coreplayer, resco brain games, vsnotepad en version d’essai ou non activé ( ces logiciels sont payant mais vraiment pratiques et abordables.) .
Vous trouverez après la rubrique d'installation un rubrique de customisation qu'il est fortement recommendé de lire...(installation de tomtom et d'autres choses)

1 – Allez sur le site de Viamichelin et mettez à jour votre gps avec la version 6.5.4. Une fois la mise a jour appliquez redémarrez le gps s’il ne l’a pas fait seul. Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre gps, je ne sais pas se que ça donne.
Si vous utilisiez une version 1 ou 2 de mon mod, il est préférable de la supprimer avant d'installer la v2.6.

Ensuite il vous faut :
Une carte sd Vierge de 512 Mo, 1 Go, 2Go, ca dépend un peu du type de carte que vous utiliserez avec tomtom/igo (europe/France etc..)

Si vous n’en avez pas et que vous voulez utiliser votre carte sd viamichelin, faites en une sauvegarde avant, ça vous permettra de revenir en arrière si besoin.

2 – Dézippez le fichier Leyto_Shell V2.6.rar que vous aurez téléchargé en bas de page. Sélectionner le répertoire dans lequel vous souhaitez décompresser l’archive.
Une fois que la décompression est terminée allez dans le répertoire ou vous avez de zippé l’archive copier les 3 répertoires qui s’y trouve à savoir :
- "InstallSD"
- “My Documents”
- « Program Files »
à la racine de votre carte SD.

Si vous souhaitez installer L'interface N100:
Dézippez le fichier N100.rar, allez dans le répertoire dézippez jusqu'a ce qu'il y ai plein de fichiers, copiez l'ensemble des fichiers, Créez un répertoire N100 à la racine de votre carte SD et copiez tous les fichiers dedans.

Vous trouverez un troizieme pack à télécharger icon&wallpapers.rar.
Dans ce dernier vous trouverez 7 pack d'icones complets et les icones de base au format png pour que chacun puisse faire les siennes. Vous y trouverez aussi 30 wallpapers en 320*240 au format bmp.

3 - Une fois les fichiers copiés sur votre carte sd, insérée là dans le gps puis faite un hardreset (Pour faire un hard reset votre GPS ne doit pas être connecté au pc et assurez vous d'avoir de la batterie, une coupure de batterie pendant l'installation engendre souvant des erreures de fonctionnement au reboot suivant du coup chargez votre gps puis refaite un hardreset pour recommencer l'install).

Pour ça appuyer sur le bouton power (restez appuyé dessus), puis appuyez sur le bouton baisser le volume (restez aussi appuyé dessus), puis avec le stylet appuyez à l'arrière du gps sur le bouton reset.
Normalement l'écran du GPS s'éteint.
De nouveau faite la même combinaison de bouton et dans le même ordre mais au lieu d'utiliser le bouton pour baisser le volume appuyez sur celui qui permet de le monter le volume. Le GPS s'allume et démarre.

4 – Une fois le GPS redémarré vous vous trouverez devant l’interface ci-dessous :

Cliquez sur « Installer ».

5 – Ensuite le menu ci-dessous s’affiche :

Cliquez sur « Yes »

6 – Ensuite la fenêtre ci-dessous s’affiche et des noms de fichiers y défilent..

Une fois que les fichiers sont copiés la fenêtre se stabilise et le bouton au bas est actif.
Vous pouvez alors cliquer sur « Lancer un soft reset ».

Le GPS redémarre…

7 - Juste après le redémarrage vous aurez un ecran avec trois choix X950 (marche aussi pour les x950T), X930A ET X930B cliquez sur votre modele de gps puis sur OK.

8 - ensuite un second ecran vous proposera deux choix interface SI ou interace N100, ce choix vous sera proposé si vous avez copiez à la racine de votre carte sd le rep n100 et les fichiers qu'il contient. Puis cliquez sur OK.

Cliquez sur l’un ou l’autre des choix tout en sachant que vous pourrez une fois l’installation finie, en gros quand vous voudrez, passer de l’un à l’autre. Pour se faire Il vous faudra aller dans le menu démarrer de la barre des taches et cliquer sur "Programs" puis "Configuration" et enfin sur "Options Etendues". Dans le menu qui s'ouvre cliquez sur "Changer d'Interface" et laissez vous guider...

L’interface SI est basée sur système information de Daniel Schumann, j’ai préparé quatre interface, c’est entièrement skinnable ou modifiable à volonté, l’avantage de system information c’est sa souplesse. Un exemple ci-dessous.

L’interface N100 est en fait l’interface du loox N100.
C’est une interface mais aussi un ensemble de logiciels (lecteur audio, images, video, etc.. l’interface permet le changement de couleur et fonctionne en mode portrait et paysage.
Tout ne fonctionne pas mais l’essentiel oui et c’est stable. A tester… Un exemple ci-dessous.

8 – Une fois que vous aurez choisi l’une ou l’autre des interfaces, cliquez sur ok, vous aurez alors le message suivant au bout de quelques secondes :

Cliquez alors sur redémarrer le GPS, le GPS redémarre et l’installation est finie.

Pour rappel : Si nécessaire pour revenir à via Michelin mettre la carte SD d'origine puis faire un hardreset.

3 - Configuration et Customisation :

Port splitter

Le logiciel port splitter est installé, il permet de partager la réception des informations sattélite entre plusieurs applications. Pour recevoir les informations de l'antenne les applications utilisent le port COM, mais lorsqu'une application utilise déjà le port com, il est impossible d'en lancer une autre utilisant le même port COM (il n'y a qu'un port com pour l'antenne). Du coup, il est impossible d'utiliser tomtom et un logiciel de tracking etc...
Pour controuner ce probleme port splitter crait des port virtuels supplémentaires et permet ainsi l'utlisation simultané de plusieurs applications utlisant le port COM.
Dans mon mod tomtom utilise le port « COM :3 Port Splitter » et gpstacho le port COM :2 Port Splitter ».
Il se lancera automatiquement lors du premier lancement de tomtom ou gpstacho, puis restera actif en tache de fond jusqu’au prochain redémarrage.

Modification des actions liées aux boutons (hotkey):

Le logigicel qui permet d'utiliser les bouton hardware du x950 et x930 est hotkey 1.2. (cette version est faite par Daniel Schumann, qui est aussi l'auteur de gpstacho ou encor systeminformation, enfin une tronche le mec quoi...)
Afin de modifier ceci il faut aller editer le fichier suivant \diskonchip\apps\hotkey1.2\hotkey.ini
Il ne reste plus qu'a modifier les chemins afin qu'ils pointe vers l'app que vous voulez lancer. Une fois le fichier modifié et enregistrer, (redémarrer le gps afin de tester vos modifs puis il faut copier le fichier modifié ici :
\Storage Card\installsd\includecard\diskonchip\apps\hotkey1.2\hotkey.ini
afin qu'il soit restauré après un hard reset.

Skin de SystemInformation (SI) :

Les skins se trouvent dans le rep "disk on chip" dans votre gps (ce rep est visible en utlisant active sync).
Plus exactement "\DiskonChip\SI\Skins". Vous pouvez modifier et éditer les skins existant ou encor les remplacer par la votre. Une fois que vous serez satisfait du resultat vous pourrez les copier dans "\Storage Card\InstallSD\IncludeCard\DiskOnChip\SI\Skins" afin qu'elle soit restaurée après hardreset.

Pour la création de skin SystemInformation, repportez vous au site du créateur à savoir Daniel Schumann ici : http://www.ultimatelaunch.de/

Installation de mon mod + tomtom :

Pour ma part je n’ai réussit à faire fonctionner que la version 6.20 de tomtom (Il faut la version pocketpc/pda, les versions venant d'un appareil tomtom (one, xl etc..) ne fonctionnent pas.

1- Achetez tomtom (le logiciel)
2- Installez tomtom sur le VM via ActiveSync (voir plus bas autre methode d'install si le cab ne marche pas).
3- Coupez/Copiez et collez les éléments suivants vers la carte SD :
(pour info : *.* veut dire tous les fichiers et sous dossiers.
ttn*.dll veut dire tous les fichiers qui commencent par ttn, et qui terminent par .dll)

copiez \Windows\Bt*.dll dans \Storage Card\InstallSD\IncludeCard\Windows
copiez \Windows\ttn*.dll dans \Storage Card\InstallSD\IncludeCard\Windows
copiez \Windows\TomTom*.dll dans \Storage Card\InstallSD\IncludeCard\Windows

COUPEZ \Program Files\Navigator\*.* dans \Storage Card \Program Files\Navigator très important pour que le bouton Tomtom fonctionne.

Copiez le rep "tomtom" que vous trouverez à la racine de votre gps dans le répertoire "my documents" présent à la racine de votre carte SD (\Storage Card\my documents\)

Si vous avez tomtom sous forme de fichier cab. Parfois le cab se lance mais l’installation ne va pas jusqu’au bout, pour régler ce pb il y a deux solutions, il vous faudra utiliser WinCe CAB manager (payant) ou MSCEinf (gratuit), telechargeable ici : http://www.codeppc.com/telechargements/msceinf/msceinf.htm

Avec wince cab manager ouvrir le cab et dans la partie droite vous aurez une arborescence de fichiers et clé bdr et vous aurez aussi à la racine un fichier setup.dll, faite un clic droit dessus et cliquez sur supprimer.
Refermer l’application wince cab manager, il vous demande d’enregistrer les modification dites oui. Copier le cab sur votre gps puis exécutez le a partir du GPS. L’installation devrait alors aller au bout cette fois.

MSCEinf, je n'ai pas trouvé de possibilité de suppression du fichier setup.dll, donc il faut extraire l’ensemble des fichiers puis les copier sur le gps en respectant les emplacements indiqués dans l’application.
Une fois l’installation faite finir l’installation en réalisant ce qu’il y a d’inscrit ci-dessus dans la partie 3-.

Où copier la carte de tomtom :
\Storage Card\My Documents\lerepdelacarte
Pour la carte il faut que le rep contenant les cartes porte le même nom que les fichiers pna et mid qu'il contient.(attention si vous ne vois pas les extensions de fichiers c’est quelles sont cachées donc vous ne pourras pas repérer les fichiers pna et mid. (Cherches sur google comment afficher les extensions de fichiers dans windows xp/vista)
Par exemple si vous appellez votre rep carte_france ça donnera la chose suivante :
\Storage Card\My Documents\carte_france\carte_france.pna
\Storage Card\My Documents\carte_france\carte_france.mid

Ou copier le rep de tomtom navigator:
\Storage Card\Program Files\Navigator\TomTom Navigator.exe

Installation de mon mod + viamichelin :

Pour l'installation de viamichelin avec mon mod je n'ai pas testé, j'utilise deux cartes sd une avec viamichelin d'origine et une autre avec le mod. Ceci dit je sais qu'avec vampirep, il est possible d'installer les deux donc en théorie avec mon mod aussi.

Mais j'ai abandonné ce type de conf car en fait la procédure d'install en cas de hard reset demande plus de temps car il faut commencer par installer vm normalement.
Donc en gros démarrer le gps avec la carte SD d'origine, aller au bout du processus de mise en route conf de la langue de l'heure etc....
Ensuite, il faut insérer la carte sd avec mon mod + viamichelin et lancer la procédure d'install de mon mod. Une fois que la procédure est finie. c'est bon.

Comment faire une carte sd avec mon mod et via michelin :

Il faut sur une autre carte sd copier tout le contenu de la carte d'origine.
Une fois les fichiers copiés, il faut renommer le rep installsd en install sdvm. Ensuite sur cette même carte il faut copier tout le contenu de mon pack.
Une fois que toute la copie est faite, il faut copier le \Program Files\ViaMichelin dans \Storage Card\Program Files\ViaMichelin.
Tu peux une fois ceci fait supprimer le rep Viamichelin situé dans \Program Files\.

A ce stade le logiciel est installé, il faut maintenant aller dans le répertoire \Storage Card\Program Files\ViaMichelin créer un raccourci de l'executable qui sert à lancer viamichelin (je ne me rappel pas du nom)et le copie sur le bureau soit dans le rep \windows\desktop. il faut aussi le coller dans \Storage Card\installsd\includecard\windows\desktop afin qu'il soit recopié automatiquement après un hardreset.
Ainsi du bureau tu peux lancer via michelin.

Si tu veux lancer viamichelin depuis l'interface SystemInformation, il faut que tu édites le fichier : \diskonchip\SI\Skins\"nomdelaskin"\Main\main.ini

Dans ce fichier, il y a une ligne qui donne le chemin de lancement de tomtom, il faut remplacer le chemin de l'app tomtom par le chemin de viamichelin.(il faut si tu le souhaite faire cette modif dans le fichier main de chaque skin. tu peux aussi copier coler le fichier modifier car pour toutes les skins le main est le même. Il faut aussi que tu copie ce fichier dans le rep \Storage Card\installsd\includecard\diskonchip\SI\Skins\"nomdelaskin"\Main\main.ini afin que ce soit restaurer automatiquement après un hardreset.

Tous ceci présente des limites à savoir :
- Passer par la restauration de 2 cartes sd après un hard reset comme expliqué au début.
- A ma connaissance le alt-tab fait planter VM et j'ai testé tous les atltab que j'ai pu trouver.

et peut être un pb avec la commande des touches hardware car viamichelin les pilotes directement et dans mon mod il y a hotkey qui pilote aussi les touches du coup, il y a peut être un conflit.
ci-dessous un post de Aphiger qui a visiblement un pb avec les boutons et viamichelin.

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je n'ai rien eu à faire.
VM apparait dans le menu Demarrer de Windows.
Seuls les boutons hardware ne fonctionnent plus.
--------------------------------------------------------------------------------

En fait c'est parce qu’il n'a pas fait de hardreset avant install que ça fonctionne directement.
Pour éviter le pb avec les bouton, il faut faire un script mort script qui kill le processus hotkey.exe au lancement de viamichelin, et qui le relance quand viamichelin s'arrête.

4 - Mini Mode d'emploi et applications pré-installées :

1 - Les boutons hardware (volumes, home etc..) :

- Le bouton qui permettait de monter le son :
Pression courte : monter le son d’une barre
Pression longue : afficher volume contrôle (il reste affiché 8 second puis est fermé automatiquement)

- Le bouton qui permettait de baisser le son :
Pression courte : baisser le son d’une barre
Pression longue : Lancer l’explorateur de fichier

- Le bouton sur lequel est dessinée une maison :
Pression courte : Fermer la fenêtre/program actifs ou ouvrir une fenetre de confirmation s’il s’agit de tomtom, s’il n’y a aucune fenêtre à fermer alors un menu apparait. Ce dernier permet d’éteindre le GPS, de le redémarrer, d’éteindre l’écran, ou encor d’accéder au bureau Windows.
Pression longue : Passer l’affichage en mode portrait ou paysage (Cette fonctionnalité est désactivé si tomtom est lancé, la rotation le faisant planter).

- Le bouton sur lequel est dessinée une flèche :
Pression courte : Taskswitch permet de passer d’une application ouverte à une autre, ou encor de revenir au bureau.
Pression longue : Lancer Itask manager, c’est un logiciel permettant de voir l’activité cpu, l’utilisation de la ram ou encor les processus lancés (pratique pour killer un processus planté).

- Le bouton sur lequel est dessinée une voiture :
Pression courte : lancer tom-tom. (A noter lorsque vous lancerez tomtom le programme gérant l’interface à savoir système information de Daniel Schumann se fermera afin d’éviter une consommation de ram inutile puis relancé à la fermeture de tomtom..)
Pression longue : Lancer GPSTacho

- Le bouton sur lequel est dessinée un I :
Pression courte : Afficher ou cacher le clavier virtuel.
Pression longue : Afficher ou cacher la barre des taches, le menu démarrer.

2 - Les menus et applications :

- Menu Home (page d’accueil) :
Ce menu contient cinq choses : un bouton pour lancer tom-tom, un autre pour lancer GPSTacho, Un troisième pour lancer le menu application, un quatrième pour le menu jeux, et le dernier pour le menu configuration.
Il y a aussi en haut de la page un bouton power donnant sur le menu permettant de redémarrer le GPS, de l’éteindre, d’éteindre juste l’écran, d’accéder au bureau Windows.
D'autre part la date et l'heure sont "clicables" et permettent d'accéder au paramétrage de ces derniers. La batterie est cliquable et mene au menu de paramétrage de la batterie.

- Menu Applications :
Il y a 19 applications, un Notepad, Coreplayer (en version d’essais), Tasklist, image viewer (lecteur images), un lecteur de fichiers pdf, une calculatrice, total commander (utile notamment pour faire les associations de fichiers), Paint, un convertisseur d’unité de ref en tout genre, tcpmp, vsnotepad 2.5 (en version demo, mais très utilisable et bien mieu que l’app ApMemo), Alarmclock (réveil), Média player pour hpc, winrar, plamp, ubook, word, excel, powerpoint.
Il y a aussi en haut de la page un bouton home permettant de revenir à la page d’accueil.
D'autre part la petite fleche ronde vous permet de passer de la première à la seconde page d'applications.

- Menu Jeux :
Il y a 18 jeux, Bubblets, Resco Brain Game (Démo), Mémorina (lors du lancement de ce jeu les boutons hardware sont désactivés), Solitaire, Tangled Bugs, Caisses, Aquella Ball, Skinz Sudoku, Chain reaction, SweetMatch (lors du lancement de ce jeu les boutons hardware sont désactivés), Znax, et Pipes, plumberpet, bejewels2, Freecell, hexavirus, pacman, gamebox.
D'autre part la petite flèche ronde vous permet de passer de la première à la seconde page de jeux.

- Menu Configuration :
Il y a 17 applications, Cleaner de fichiers temporaires, un éditeur de base de registre, un exe pour aligner l'écran fait maison, un skin manager maison, Wr Tools Resinfo, Gapi4.2 (configuration graphique), panneau de configuration, configuration de l’heure/date, conf du volume, réglage dynamique de la luminosité maison(pas de reboot), Sélection du type de clavier par défaut (grand ou petit), TweakGPS, batterie, activity monitor, information personnelles, verouillage par mot de passe, et suppression de programmes.
D'autre part la petite flèche ronde vous permet de passer de la première à la seconde page de jeux.

A noter que ce mod fonctionne pour les x930 A et B, les X950 et X950T. Par contre pour les X960, X970 et plus je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner.

5 - Téléchargements :

Version 1 (Old):
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=7

Version 2 (Old):
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=8

Version 2.5 (old):
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=11
Interface N100 :
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=10
Icones et Wallpapers :
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=9

Version 2.6 :
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=12
Interface N100 :
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=10
Icones et Wallpapers (7 pack d'icones et 31 wallpapers):
http://lowkill.free.fr/download.php?op=mydown&did=9

Leyto.

X950
Modifié avec Leyto Shell V2.6

Edited by - leyto on 16 juil. 2012 23:04:53

Ads

balta

France
26 Posts

Posted - 22 sept. 2008 :  19:34:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, je veux bien t'aider à faire beta testeur sur un X950T. Par contre, je n'arrive pas à t'envoyer un mail via le forum (problème de droit... bizarre...)

Tu peux me contacter.

Merci :)
Go to Top of Page

seb7426

France
73 Posts

Posted - 22 sept. 2008 :  23:10:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je possède un 970T et comme vampirep marche dessus j'imagine que ton pack aussi... donc je me propose de tester tout ceci.

Takara GP53v2
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 23 sept. 2008 :  18:33:37  Show Profile  Reply with Quote
Je veux bien tester aussi, j'ai déjà un peu bidouillé avec mon 950T.

Il n'est plus à un hard reset près !

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page

zapetou

France
51 Posts

Posted - 24 sept. 2008 :  11:03:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
marre d'avoir un gps au carte viellote
je suis intérrésé par ce pack
mais on le trouve ou?
merci
Go to Top of Page

balta

France
26 Posts

Posted - 25 sept. 2008 :  16:06:31  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a des nouvelles de Leyto ? Impossible de lui envoyer un mail... je suis trop impatient de tester tout ca :D
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 26 sept. 2008 :  12:48:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Petit contre temps perso, donc livraison retardée au début de semaine prochaine (Je n'ai pas oublié, chose promise chose dû).
Pour l'envoi de mail je ne comprends pas j'ai autorisé dans mon profil les utlisateurs du forum à m'envoyer un mail (cependant il faut avoir un compte gpspassions et etre connecté avec ce compte pour pouvoir envoyer un mail.

Lowkill.

X950
Go to Top of Page

balta

France
26 Posts

Posted - 26 sept. 2008 :  13:21:08  Show Profile  Reply with Quote
OK, no problème :) On va patienter un peu ;)

Merci
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 27 sept. 2008 :  01:08:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

C'est up, lien fin du second post de ce topic, amusez vous bien.

Lowkill

X950
Go to Top of Page

olman

France
461 Posts

Posted - 27 sept. 2008 :  02:59:42  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Premiers résultats à chaud :

Mention Très bien, beau travail, convivial et facile de mise en œuvre et d'utilisation.

Beta testeur :
Réglage du son : Après appui court sur une des touches de volume (+ ou - 1 barre) je n'ai plus accès au réglage global(appui long sur touche V+)

Testeur bêta :
Notepad : Je n'ai pas pu en sortir simplement.
Calculette : Bonne ergonomie mais un peu simpliste et limitée et puis la présentation des groupes de 3 chiffres séparés par une virgule n'est pas très heureuse (par exemple 8,104.66 prête à confusion si on ne fait pas attention) mais c'est une affaire de gout !

Olman
iPhone4S 7.1.2 JB avec TT v1.18 (TT 8.300 + carte France v930)
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  03:56:46  Show Profile  Reply with Quote
Slt Olman,

quote:
Beta testeur :
Réglage du son : Après appui court sur une des touches de volume (+ ou - 1 barre) je n'ai plus accès au réglage global(appui long sur touche V+)

Peux tu essayer ce qe je vais te décrire si dessous et me dire si ça fonctionne pareil sur ton gps.
Normalement une pression longue sur V+ affiche le volume control, si tu clic sur X de l'écran (j'entend par là le permettant de fermer l'appli) en fait l'apli se minimize et ne se ferme pas donc dans se cas tu peux la rappeler par alt tab. Si tu utilise le bouton en haut à droite pour fermer volume control la l'app se cloture vraiment et tu peux la rapp par une pression longue sur V+.

quote:
Testeur bêta :
Notepad : Je n'ai pas pu en sortir simplement.

En effet cette app n'a pas de croix rouge pour la fermer, iil faut utliser le bouton harware en haut à droite pour fermer notepad. J'ai trouver d'autres note pad qui n'ont pas se pb, mais ces dernier ne permette pas d'ouvrir des fichiers ini etc, c'est pour cette raison qe j'ai concervé celui ci tout de même.

quote:
Calculette : Bonne ergonomie mais un peu simpliste et limitée et puis la présentation des groupes de 3 chiffres séparés par une virgule n'est pas très heureuse (par exemple 8,104.66 prête à confusion si on ne fait pas attention) mais c'est une affaire de gout !

Je partage se point de vu, j'ai gardé ce logiciel pour son aspect bien fini, et utilisable avec les doigts.

Ceci dit, n'hésitez pas à enrichir la liste d'app fonctionnelles et à partager ça avec les autres. J'intègrerais dans le pakage de nouvelles applications sympathiques et stable, si vous en trouvez d'autres.

A+
Lowkill

X950
Go to Top of Page

Gill400

9 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  12:27:52  Show Profile  Reply with Quote
Super boulot, félicitations !!!

J'ai installé le pack sans aucun souci et son fonctionnement est simple. Malheureusement, le test s'arrête là pour moi. Je suis dans l'incapacité d'installer Tomtom et j'enrage. Je ne peux plus installer le Content Manager de Viamichelin qui ne reconnait plus la SD card. Ras le bol de Michelin. Si je trouve un moyen d'installer Tomtom sans cette cochonnerie, je réinstallerai ce pack magique. Mais pour le moment, j'ai un GPS qui ne sert plus à grand chose !!

Et encore félicitations !!
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  15:31:47  Show Profile  Reply with Quote
Gill400, pour ViaMichelin, tu recopies simplement le dossier de ta SD ViaMichelin d'origine (recopies-le sur le PC si tu n'utilises qu'une seule et même SD). Je ne pense pas qu'il soit possible de réinstaller ViaMichelin sur le 950 "patché"...

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T

Edited by - tomfax on 28 sept. 2008 15:32:29
Go to Top of Page

olman

France
461 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  15:38:59  Show Profile  Reply with Quote
Slt Leyto

Volume son : OK pour moi avec ta manip. Effectivement s’agissant de 2 applis distinctes, si l’une n’est pas fermée l’autre ne pourra pas être initialisée.

Notepad : perso j’utilise le petit « UKEditor » qui lit les ini et qui se ferme facilement.

Calculette : confronté aux mêmes problèmes, mon choix s’est finalement tourné vers un shareware nettement plus élaboré « PocketCalc » de chez Megasoft2000.

En ce qui concerne d’autres applis (plus ou moins trouvées chez nos amis de MIO ou ailleurs !) :

Saisie manuscrite avec le stylet :
Après avoir testé les sharewares « dnote » de chez Derago qui permet en plus saisie en mode clavier, élaboration de listes à cocher … et « The Pad » de chez Visual IT j’ai préféré un log simple et freeware : « Multipad » de chez Mental Motions.

Réveil :
J’aime bien « AlarmClock » de GreenSoftware

Et dans les gadgets qui ne servent à rien ou à pas grand-chose :

« pLampe » qui transforme l'écran en lampe de couleur blanche ou autre. Pas un projecteur, mais ça peut servir (en camping ?).

« pRuler » qui affiche une règle millimétrée que vous aurez étalonnée au préalable (toujours en camping pour mesurer la taille du moustique qui vous a empéché de dormir).

« pMirror » qui transforme votre écran en miroir pour bien voir les piqures du moustique. C'est le même effet que lorsque votre GPS est éteint mais ça permet en plus de consommer de la batterie (Lol).

Olman
iPhone4S 7.1.2 JB avec TT v1.18 (TT 8.300 + carte France v930)
Go to Top of Page

Gill400

9 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  16:04:39  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by tomfax

Gill400, pour ViaMichelin, tu recopies simplement le dossier de ta SD ViaMichelin d'origine (recopies-le sur le PC si tu n'utilises qu'une seule et même SD). Je ne pense pas qu'il soit possible de réinstaller ViaMichelin sur le 950 "patché"...

Mon problème est plus compliqué. Il m'est devenu impossible de réintaller le DVD de Michelin (il ne reconnait plus la Sd Card subitement alors même que je ne l'ai jamais bidouillée). Du coup, je ne peux pas installer le pilote du GPS pour qu'il soit reconnu par ActiveSync (ou plutôt son équivalent sous Vista). A partir de là, je ne peux même pas installer TT6 pour PDA que je viens d'acheter comme un idiot. Mais bon, j'arrête là, je suis un peu hors sujet pour le coup !!
Go to Top of Page

leyto

155 Posts

Posted - 29 sept. 2008 :  22:01:59  Show Profile  Reply with Quote
Gill400,

Si tu n'as réèllement rien changé à ta sd d'origine, fais un hardreset avec la carte d'origine à l'intérieur et ça fonctionnera de nouveau.
Si après un hard reset avec la carte d'origine à l'intérieur, ton gpd ne redémmarre pas correctement, c'est que tuu as modifié la carte SD intentionnellement ou pas.
Dans tous les cas, il n'y a pas 36 façons de t'en sortir mais trois :
- Tu as un poste avec winxp, sur lequel tu as installé content manager (le super logicel viamichelin, ne fonctionne pas avec vista je crois) et fait une sauv avec du gps, et tu pourras le restaurer.
- Tu as un copie de la carte SD d'origine ou tu t'en procure une copie avec l'aide du net (p2p), tu copies les fichiers sur la SD tu l'a remet dans ton gps et puis tu fait un hardreset.
- Tu installes mon pack, puis tu consulte les tuto sur l'install de tomtom sur les x950, y rien de vraiment sorcier et tu passes à tomtom.

Voilà par contre ton pb n'ayant visiblement pas grand chose à voir avec mon mod le plus simple serait d'ouvrir un topic sur le forum, ou encor de cherche un peu car je pensess que tu n'es pas le premier à te retruver dans cette situation.

A+
Lowkill

X950
Go to Top of Page
Page: of 28 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05