Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Systèmes GPS Sport
 [TOPIC] Montre GPS "Geonaute Keymaze 500 & 700"
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 37

louissaize

13 Posts

Posted - 19 sept. 2008 :  17:33:44  Show Profile  Visit louissaize's Homepage  Reply with Quote
maj: 26/02/2011

Geonaute Keymaze 500 | Geonaute Keymaze Quechua 500
Geonaute Keymaze 700 | Geonaute Keymaze Kalenji 700

• Caractéristiques techniques:
- Taille de la montre: 76.5 mm x 61.5 mm x 17.5 mm
- Taille de l’écran: 80 x 120 pixels
- Affichage: Noir et Blanc
- Poids: 72.87 grammes

- Récepteur GPS: SiRF Star III / 20 canaux
- Antenne intégrée dans la montre
- Réception du signal en WAAS/EGNOS
- Précision de la position: 10 m (5 m en mode WAAS/EGNOS)

- Batterie: Lithium-ion rechargeable - 750 mAh
- Autonomie: entre 9 et 25 heures suivant les réglages (environ 32h en mode montre seule avec le récepteur GPS désactivé)

- Vitesse maximale mesurable: 515 m/s ou 1854 km/h ou 1000 noeuds
- Altitude maximale mesurable: 18000 mètres ou 60000 pieds

- Températures d’utilisation: de -10°C à +60°C
- Hygrométrie: entre 5% et 95%
- Etanchéité: 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes (norme IPX7)
- Fixation: bracelet plastique ou bracelet velcro
- Support vélo fourni
- Ceinture cardio (uniquement sur la Keymaze 700 et la Keymaze Kalenji 700)

• Principales fonctions:
Montre, chronomètre, calories dépensées, mesure de la distance parcourue, la vitesse, l'altitude, affichage d'une carte, boussole numérique, datalogger pour l'enregistrement du tracé, [rythme cardiaque, temps intermédiaires (uniquement sur la Keymaze 700 et la Keymaze Kalenji 700)]

• Fonctions de navigation :
- 100 waypoints mémorisables
- 60000 points de tracés
- Go Back (retour au point de départ sur un parcours enregistré)
- Boussole électronique avec réglage de la déclinaison

• Logiciel PC:
- Importation et exportation des données de la montre
- Analyse des données de la montre (trace, altitude, distance, vitesse, calories dépensées, cardio)
- Importation de données externes au format gpx, kml, ghd (format Keymaze)
- Exportation des données vers d'autres logiciels au format gpx, kml, csv, txt, nmea

• Divers:
- Mode d'emploi disponible uniquement en ligne sur le site de Geonaute, permettant ainsi sa mise à jour en temps réel en fonction des nouveautés du firmware et du logiciel PC.
- Logiciel "Geonaute Software" à télécharger sur le site de Geonaute (cf. son topic dédié).

• Dernières versions disponibles:
- Firmwares: v4.30 (Keymaze 500 / Keymaze Quechua 500) - v4.31* v4.30 (Keymaze 700 / Keymaze Kalenji 700)
- Logiciel "Keymaze 500-700 PC Utility": 1.00 (12/09/2008)
- Logiciel "Geonaute Software": 1.1.0 (03/08/2010) => merci de rejoindre le topic consacré à ce nouveau logiciel pour en discuter.

* Le firmware v4.31 contient un bug important: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117668&whichpage=28#973222

• Prix:
- Geonaute Keymaze Quechua 500: 149,90 € - 139,90 € - 129,90 € - 119,90 € - 99,90 €
- Geonaute Keymaze Kalenji 700: 179,90 € - 169,90 € - 159,90 € - 149,90 €

Pratique:
philly vous propose son logiciel "Keymaze++" qui permet d'envoyer et de récupérer les routes et les waypoints de la montre:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=127270

Post d'origine:
Les choses se précisent comme on le voit ici http://fr.youtube.com/watch?v=T8yFI7UT8P0
A quand un essai ?

Edited by - cedric67 on 26 févr. 2011 14:18:39

Ads

gpspassion

93402 Posts

Posted - 19 sept. 2008 :  18:25:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Apparemment c'est un clone du Globalsat GH-615 sorti début 2007 comme le Keymaze 300 était un clone du Globalsat GH-601, tu pourras donc te faire un avis à son sujet en lisant le topic du GH-615 http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=80146 ou plutôt celui en anglais http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=80145 où j'avais posté un test complet. Pour info le Globalsat GH-625 et je viens de recevoir un modèle de test. Quelques nouvelles fonctions intéressantes (temps intermédiaires et personnalisation des menus principalement).

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Bouquerel

9 Posts

Posted - 27 oct. 2008 :  19:22:44  Show Profile  Reply with Quote
Attention, il y a des différences entre le GH615 B/M et les KeyMaze 500/700. Seul ces derniers ont :
- l'affichage en UTM
- une boussole incorporée
- des informations plus riches (vitesse de montée, cumulée des dénivelées...)

Sinon, pour le reste, ils se ressemble beaucoup.

FF
Go to Top of Page

démon

France
3 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  14:02:44  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
apres 3 jour de test avec le K700 voici le constat que je peu faire:

positif:
maniable, legé, ergonomique (quoiqu un peu gros)
precis, detection super rapide,
menu ok avec des infos nombreuses + de 24 possibles en memoire et 16 a l'affichage (4 ecrans de 4 lignes)
temps, distances, vitesse max-instantanée-moyenne, vitesse acsencion, cumul des dev +/-, allure max/min/moyenne, vitesse au tour, nombre de tour, cardion instantanné, +/-, temps dans les zones deffini. etc.........
logiciel geonaute simple, affichage des cartes et courbes simple vitesse, altitude, Fc.
negatif:
pas d'export possible sous excel (sauf longitude,latitude,fc,alti)
pas d'impression sous le logiciel geonaute
pas de superposition des courbes dans le logiciel geonaute.

dommage que le logiciel ne soit pas a la hauteur de l'appareil.

cris
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  05:47:03  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Première utilisation de ma montre "Keymaze 500" ce vendredi lors d'une randonnée en ski de fond. Vous pouvez visualiser la trace enregistrée par ma montre en cliquant sur le lien ci-dessous. Admirez la précision de la trace par rapport aux cartes IGN 1:25000.

Trace Keymaze 500 en 2D sur cartes IGN
Trace Keymaze 500 en 3D avec Google Earth Browser Plug-in

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 31 mars 2009 01:40:20
Go to Top of Page

eric44

3 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  22:39:35  Show Profile  Reply with Quote
J'ai acheté un geonaute keymaze 700 il y a 1 mois, je cours 5/semaine
Nombreux dysfonctionnements :
- parfois 15 mn avant d'avoir le signal gps,

- parfois enregistrement ne se met pas en marche,on s'en rends compte après la course pas avant!

- Il ne faut pas oublier à chaque fois de démarrer le compteur cardio,sinon on s'arrête, on tapotes les touches, puis on redémare!!!

- touches mals pratiques (bouton pour allumer l'écran le même que pour éteindre OR,comme les boutons sont dure on appuis fort ou longtemps pour allumer l'écran mais on se rend compte qu'on à tout éteind : enregistrement est perdu;

- touches dure comme du bois pas pratique pendant la course,

- batterie faible donc arrêt pendant la course

- Le cœur s'emballe parfois à 220 malgré un bon contact à la peau

Au total sur les 7 dernières courses 3 ont étés enregistrées avec succés sur mon ordinateur : les autre sont perdus

gadget à 180 euro à déconseiller ++++++++

Dans mon Iphone, l'application trailguru fait mieux et plus simple : je n'utilise plus que ça, le trace sur google earth est envoyé directement par mail
dommage pour mes 180 euro mais si quelqu'un veut bien me l'acheter quand meme?????

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  22:46:02  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
As-tu installé la version v4.00 du firmware ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

eric44

3 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  21:25:33  Show Profile  Reply with Quote
meme avec la v4.0 ça ne marche pas mieux
snif
Go to Top of Page

Boumbabast

3 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  12:26:50  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de chercher un peu partout, et j'ai l'impression que la trace enregistrée, même si elle conserve en mémoire tout plein de paramètres intéressants (altitude, vitesse...), n'est "visualisable" qu'en 2D ?

Soit sur Google Map ou assimilé (2D), ou "projetée" au sol sur Google Earth (avec seulement une impression de 3D)...

J'aurai trouvé ça sympa si on pouvait également visualiser directement l'altitude du tracé sur Google Earth (je vole en parapente).

C'est moi qui n'ai pas trouvé ou effectivement ça n'est pas faisable ?

malgré ça, je pense quand même me l'offrir :o)

++
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  15:23:40  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Je te rassure, les traces sont bien enregistrées en 3D. La Keymaze 500/700 enregistre la position, la vitesse, l'altitude et l'heure.

Go to Top of Page

eric44

3 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  18:06:50  Show Profile  Reply with Quote

Soit sur Google Map ou assimilé (2D), ou "projetée" au sol sur Google Earth (avec seulement une impression de 3D)...

J'aurai trouvé ça sympa si on pouvait également visualiser directement l'altitude du tracé sur Google Earth (je vole en parapente).

C'est moi qui n'ai pas trouvé ou effectivement ça n'est pas faisable ?

malgré ça, je pense quand même me l'offrir :o)

++
[/quote]

Pour l'utilisé il ne me semble pas possible de le voire en 3 D sur google earth ou je ne vois pas comment.
De plus, si l'aquisition gps met 10 à 15 mn comme sur le miens, tu as le temps d'arriver en bas sans enregistrement
J'utilise mon IPHONE pour mes run il est mieux et plus fiable que le geonaute 700 a tu vu des topics dessus pour le parapente?
Go to Top of Page

Boumbabast

3 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  19:35:18  Show Profile  Reply with Quote
Le temps de se mettre en place, de sentir le vent et de déplier tout le barda, on les a largement les 10 minutes... et si tout va bien le vol peut durer beaucoup plus longtemps

J'ai rapidement lu un comparatif de GPS "de poignets" récemment (Vol Libre de décembre je crois... http://vollibre.retine.fr/oldnum.asp), mais rien d'autre sur le net pour le moment.

Dans mes souvenirs le Keymaze 500 s'en sortait pas mal du tout, surtout pour son prix.

L'Iphone, je ne sais plus s'ils en parlaient (il devait y avoir une dizaine de modeles)...

Go to Top of Page

mounrose

17 Posts

Posted - 29 déc. 2008 :  23:42:17  Show Profile  Reply with Quote
Mon keymaze500 (firmware 4.00) donne une info erronée de temps restant à destination. Cette information est bonne lors de l'affichage de la boussole mais lors de l'affichage de l'écran à 4 lignes numériques, l'information donnée est fausse et semble calculée sur une vitesse instantanée * 10! 6minutes au lieu d'une heure. J'ai contacté le service-clients mais ils me font patienter. J'ai reproduit la même panne dans un Decathlon en essayant une montre neuve (firmware d'origine). Que faire? Quelqu'un peut-il me confirmer ce problème? Merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 30 déc. 2008 :  01:43:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Peux-tu donner plus de détails ? As-tu chargé un itinéraire dans la montre ?

Go to Top of Page

pypette

6 Posts

Posted - 30 déc. 2008 :  10:09:49  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous
J'ai reçu par le père noel un keymaze 500, mais j'ai du mal à l'exploiter.
- Je voudrais au départ d'un parcours le mettre en route pour sauvegarder celui ci.
- j'ai réussi a transferer du pc au K500 des parcours, mais comment le démarrer au départ de celuici.
- je désire aussi créer mes parcours avec google, mais il est dommage de ne pas y voir les chemins en forêts, y a t'il au moyen?
- Et enfin, une version française de la montre existe t'elle?
MErci beaucoup
Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 30 déc. 2008 :  17:05:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour commencer, si ce n'est pas fait, mets ta montre à jour avec le firmware v4.00.

1. Pour faire un enregistrement de ton parcours, il faut tout d'abord que ta montre ait établi un fix avec les satellites GPS. Lorsque c'est fait, vas sur l'écran du chronomètre, puis appuyes sur le bouton "OK". Le chronomètre et l'enregistrement des données démarrent. Lorsque tu auras terminé ton parcours, retournes sur l'écran du chronomètre et appuyes sur le bouton "OK" pour arrêter le chronomètre et l'enregistrement. Appuyes ensuite sur le bouton "ESC". Il va te donner le message "Réinit. Données Exerc. et enreg. ?". Cliques sur "OUI" pour enregistrer toutes les données dans la mémoire de stockage de la montre. Si tu cliques sur "NON", rien ne sera enregistré.

2. Pour démarrer le guidage à partir d'un parcours préchargé dans la montre, vas dans "Menu Principal" -> "Navigation" -> "Routes" -> "Lister tout" -> "DU PC", puis tu sélectionnes ton parcours préchargé. A l'aide des flèches, vas sur "Suivre ?" et confirmes par "OK". Sélectionnes ensuite "pour termi", puis "OK". Elle te demandera ensuite si tu veux enregistrer les données du parcours "DISQUE DONNEES ?", cliques sur "OUI". La navigation démarre.

3. Personnellement, j'ai opté pour créer mes parcours sur le logiciel "CartoExploreur 3" avec les cartes IGN numériques. Ainsi tu as tous les sentiers dessinés sur les cartes. Une fois le parcours prêt, il suffit de l'exporter au format GPX, puis d'importer ce dernier dans le logiciel "Keymaze 500-700 PC Utility" et de le transférer dans la montre.

Et sinon, tu peux également créer le fichier GPX en traçant ton parcours sur les cartes IGN du Géoportail, à l'aide du site "clicGPX".

4. Par défaut la montre est en anglais. Pour la mettre en français, vas dans "MAIN MENU" -> "SETTINGS" -> "SYSTEM SETTINGS" -> "SET SYSTEM" -> "LANGUAGE" -> "FRANCAIS".

Edited by - cedric67 on 30 déc. 2008 17:12:40
Go to Top of Page
Page: of 37 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05