Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2403

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüvi 765 avec 3D - En Test - v4.00
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 sept. 2008 :  12:38:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - GARMIN NUVI 765
Panneaux Routiers - Bâtiments 3D - Affichage 10Hz - Cartes CN 2009 - Chipset GPS MTK v1

Update le 12/07/2010 : Mise à jour v4.00 disponible via le WebUpdater voir page 72

Update le 21/12/2009 : Mise à jour v3.90 disponible via le WebUpdater voir page 65
Update le 25/06/2009 : mise à jour v3.60 disponible via WebUpdater, une fois n'est pas coutume, cette mise à jour est impérative, voir ces explications pour les détails.

Update le 24/03/2009 : mise à jour v3.40 disponible via WebUpdater.

Update le 18/02/2009 : mise à jour v3.30 disponible, voir détails en page 19.

Update le 04/02/2009 : mise à jour v3.10 disponible, correction d'un bug d'affichage de cartes.

Update le 20/01/2009 : mise à jour v3.00 disponible avec de nouvelles fonctionnalités, voir détails en page 13.
Update le 06/12/2008 : suite des analyses, voir points 6/7/8/0/10/11 ci-dessous.

Update le 29/11/2008 : Voilà, 765 acheté à la FNAC, il a fallu le demander car il n'était pas exposé, pourtant ils l'ont depuis une semaine...voici donc de premières photos et commentaires :

1. Premier Fix - Premiers tests en sortant du parking, il s'est calé en moins d'une minute en roulant à faible allure, normal donc et avec le HoFix ça ira encore plus vite les prochaines à condition de l'utiliser au moins tous les 3 jours.

2. Mise à jour v2.50 via WebUpdater - Il était livré avec la version logicielle 2.20 donc affichage lent, carte incomplète...heureusement que la version 2.50 est disponible via le WebUpdater. Je l'ai installée et fait des simulations et c'est globalement plutôt fluide, même au coeur de Paris avec batîments et monuments. Quelques retards encore dans l'affichage de la carte, mais à confirmer en utilisation réelle car les modes démo sont généralement très consommateurs de ressource.

3. Cartes 2009 et mygarmin.com - Il est livré avec les cartes 2009 bien sûr, les plus récentes disponibles chez Garmin, donc inutile de se précipiter pour l'enregistrer sur mygarmin.com, il vaut mieux attendre 59 jours pour pouvoir bénéficier de nouvelles cartes dans le cadre de "nüMaps Guarantee", voir détails dans ce topic. Ma date iFix est <Ifix>596894016</Ifix>, soit le 30/11 à 11:53:36 GMT, c'est curieux car nous sommes le 29/11, j'ai gagné 1 jour !

4. Panneaux Routiers - Pas de surprise puisque j'avais pu le manipuler longuement au forum Navivision et au Mondial, mais la possibilité de passer les panneaux routiers en revue avant de se mettre en route est très appréciable pour se préparer aux manoeuves compliquées, ni TomTom avec leur ALG, ni Navigon avec leur RealityView ne le permettent. Si le rendu des panneaux est très réaliste, du niveau de Navigon et beaucoup plus que TomTom, il ne sont pas replacés dans leur environnement avec des "décors", pas très gênant sauf peut-être quand la sortie est dans un tunnel, comme sur l'A4 à Champigny :

Sortie 6 sur l'A4 - Garmin 765

Sortie 6 sur l'A4 - Navigon 8110

5. Alertes Radars - OK - Contrairement au nüvi 860 qui se bloque sur les alertes pour des radars importés, pas de problème sur le 765 qui est compatible avec la version PLUS "Clés en Main", voir détails (alerte visuelle/vocale pour RF et RFR et visuelle uniquement pour RM).

6. Affichage Carte fluide type "film" : au rayon des points positifs, j'ai pu regarder le taux de rafraichissement de carte de plus près aujourd'hui et c'est très fluide, plus que les 4Hz des nüvi 2x5 et des TomTom GO, là on a une impression de parfaite fluidité type iGO, donc au moins du 10 images par seconde, pas possible de les compter en tout cas.

7. Recherches de POIs laborieuses : comme sur les autres nüvis la faiblesse de la recherche des POIs n'a pas été résolue, elles sont souvent très longues et donnent des résultats pas toujours très exploitables, ne trouve pas la piscine de Nogent sur Marne par exemple.

8. Erreur guidage/carte ? - Une erreur de guidage car le 765 pensait qu'on pouvait traverser l'amphithéâtre de Nogent/Marne ici http://tinyurl.com/6do77u il faut dire que les cartes Navteq sont complètement fausses à cet endroit, il faudrait vérifier si c'est pareil sur un Navigon.

9. Simulation tunnel très efficace : j'étais dans le tunnel de l'A86 vers l'A4 et il m'a bien montré que j'étais dans le tunnel, voir la capture ci-dessous. J'ai cru à une coïncidence l'autre jour quand il m'a guidé sans faille dans le tunnel sous les Halles à Paris, mais il a refait la même chose hier sous la Marne au niveau A86/A4, certes j'avais une vitesse constante, mais c'est quand même assez formidable de retrouver la position GPS réelle sans interruption après le "dead reckoning" logiciel. A l'inverse le GO 930 pourtant équipé des capteurs EPT avait perdu le fil. Etonnant !

Panneaux dans tunnel A86/A4

10. Infos Traffic TMC ViaMichelin : bonne sensibilité en réception et l'indicateur du mode carte permet de s'assurer qu'on reçoit bien des infos TMC.

J'ai noté un problème d'interprétation des données TMC en sortant de Paris mercredi 03/12 où il donnait un retard exagéré (26 minutes qui se sont réduites au fur et à mesure que je roulais à vitesse raisonnable, 50/60 au lieu de 90) par rapport aux 6 minutes du GO 930 avec les infos ViaMichelin aussi.

11. Captures terrain :

Panneaux arrivée sur Paris, on voit le pont du périphérique !

Sous un pont de chemin de fer, curieusement on ne voit pas les voies

Place des victoires, on se repère avec les batîments 3D

Arrivée sur le Louvre - zoomé (batîments 3D et POIs)

Arrivée sur le Louvre - dézoomé

Encore quelques problèmes de dessin de carte en mode trafic

Vue en "relief" au-dessus de zoom 8km...

...après on repasse en vue "normale" ici 5km...

Cartes SnowRanger compatibles !

Cartes SnowRanger compatibles - v2

Le mode "panorama" (flèche en haut à gauche)
permet de se voir comme à la "TV", amusant !

Passage sour le Ministère des Finances à Bercy - Aller...

...Retour
On voit au passage que les cartes Navteq indiquent toujours une vitesse limite de 70km/h alors qu'elle est passée à 50 en début d'année, les radars GpsPasSion ont été corrigés en revanche

A suivre...
Update le 06/11/2008 - Le 765T est désormais disponible, premiers retours utilisateurs en page 3.

Posté le 18/09/2008 - Garmin a profité du forum Navivision Navteq à Paris le 9 septembre pour présenter le nouveau GPS haut de gamme nüvi 765. Il vient remplacer le populaire nüvi 760 avec l'utilisation du logiciel modernisé découvert sur le nüvi 255 au printemps. Il ne dispose pas du module de commande vocale sophistiquée du nüvi 860lancé cet été qui reste au catalogue.

Voici de premières impressions en video et images

1. Video montrant les bâtiments 3D et le taux de rafraichissement de la carte de 4Hz comme sur les 255 : >> video sur YouTube <<.

2. Voici des captures avec les batiments 3D activés et désactivés, à noter la présence des nouvelles cartes CN NT 2009 (Navteq Q2/2008) Europe (actuellement 2008 - Navteq Q2/2007).

3. Quelques retards d'affichage sur ce prototype :

4. Personnalisation du champ de données de droite sans itinéraire :

5. Personnalisation du champ de données de droite avec itinéraire :

6. La vue "Globe terrestre" :

7. Les "Panneaux" :

Contrairement au RV de Navigon et au ALG de TomTom on peut prévisualiser les panneaux depuis la liste des manoeuvres en cliquant sur "Syst. surv. traject." (traduction temporaire) :

Avant l'affichage des panneaux les flèches en haut à droite donnent une idée précise de la manoeuvre à venir :

8. Comparatif 765 vs 760, méme connecteur mais finition plus agréable, type "caoutchouc"

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

arsceniq

35 Posts

Posted - 20 sept. 2008 :  00:06:29  Show Profile  Reply with Quote
ca a l'air de saccadé,me trompe je?

mais la 3D,c'est aussi pour les montagnes comme IGO8?

et pour moi la 3D d'IGO8 est bien meilleur.

mais les panneaux sont tres bien sur garmin!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 sept. 2008 :  02:05:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui les panneaux sont les plus réussis à mon avis et le fait de pouvoir les préviusaliser est intéressant, pas possible chez TomTom ou Navigon. Il n'y pas de relief comme dans iGO 8 ou sur le Navigon 8110, non, en passant c'est sur ce dernier que c'est le plus réussi à mon avis.
Pas vraiment de saccades, mais un retard dans l'affichage des bâtiments dans cette version en tout cas.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Gil92

France
97 Posts

Posted - 21 sept. 2008 :  09:40:06  Show Profile  Reply with Quote
Bravo pour l'affichage des panneaux, c'est beaucoup plus parlant avec ce type d'information. @gpspassion est ce un non (pour l'instant) ou bien tomtom pourra éventuellement aux vues de ce model gps en faire autant dans ces prochaines versions de cartes. Pour le retard le CPU ne serait il pas assez véloce ou bien la mémoire (rom ou ram) un peu juste.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 sept. 2008 :  11:08:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait TomTom fait ça à sa manière avec le ALG sur les GO x30 (et les GO x20 ave c les cartes v8) de manière un peu moins réaliste c'est vrai, voir http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=249

Pour le retard, difficile à dire, à ce stade on peut espérer que c'est le logiciel qui peut encore être optimisé, il faudra attendre la version finale pour s'assurer que c'est réglé.

Go to Top of Page

carabao

Belgium
49 Posts

Posted - 04 oct. 2008 :  12:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un garmin 660fm, et je suis assez sceptique sur la volonté de garmin de corriger des problèmes que les utilisateurs lui signalent. Je prends comme exemple, bêtement la traduction parfois incomplète ou erronée du français, les retards d'affichage : il annonce qu'il reste 20m pour tourner alors qu'on est déjà entrain de tourner ou qu'il reste 150 m avant de sortir de l'autoroute alors qu'on est déjà sur la bande pour sortir.... Problèmes que j'ai signalés au support belge de garmin, sans être certain que celui-ci a transmis l'info plus haut. Si je devais changer de gps demain, j'hésiterai avant de me relancer dans l'aventure garmin. Voilà pour mon simple avis d'utilisateur, un peu déçu de la rapidité et de la volonté de garmin a corrigé les problèmes.

Garmin 765T - Europe NT 2012.10 - [NUVI:] 4.00 - [GPS:] 2.90 - [DSP:] 2.40 - [TEXTE:] 2.50 (français) - [VOIX:] 1.70 (Français Européen-Virginie) - [BLUETOOTH:] 3.10 - [TMC:] 5.50

Edited by - carabao on 04 oct. 2008 12:24:48
Go to Top of Page

jpp2caunes

60 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  10:12:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Garmin à fini par afficher la vitesse et le pictogramme de changement de direction sur l'écran principal comme sur les tomtom. Cela avait été demandé pour les 760 mais ça sort sur un nouveau modèle comme d'habitude.

GO710 App 7.162 'Western_Europe' 715.1703 boguée puis retour App 6.525 carte v650.1047
Windows XP SP3 Garmin 60CSx, Nüvi 760 soft 4.20, Oregon 300 soft 2.60, Tom-Tom XL IQ Routes Edition carte Europe v825.2157
Go to Top of Page

Gaby56

France
428 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  16:17:59  Show Profile  Reply with Quote
Dommage que Garmin soit en retard, Route 66 proposait déjà cette fonction sur les Chicago dès 2006. Ce devrait être possible d'upgrader le 760, mais est-ce la politique commerciale de Garmin ? J'en doute malheureusement !

Garmin 760 : NT 2015-40 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2015-40 - V 6.20
Go to Top of Page

Emanovich

105 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  18:56:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Est ce que vous avez une idée de date sur sa sortie ainsi que son prix?

Garmin Nuvi 2595LMT,Carte 2015.1 ALL, Version logiciel 8.2, Version audio: 1.8, Commande vocale: 2.2, Version du texte: 3.6
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  19:17:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Rien de nouveau, la situation n'a pas évolué depuis mon message du "09/21/2008 : 11:08:25" confirmé au Mondial la semaine dernière. Ils n'étaient pas sûrs de pouvoir le sortir à temps pour le rush de Noël, pour ça il faut que les livraisons aux grossistes aient été faites le 10 novembre au plus tard.

Dommange ce délai car les premiers retours sur les forums ENG sont très bons voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=116177 mais ils n'ont pas la densité des batîments et monuments de Paris. Je pense que s'il sortait avec les problèmes de rendus qu'on voit dans la video du premier message, ça ferait des utilisateurs mécontents, jamais une bonne chose.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  19:31:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux qui sont pressés, le manuel est disponible ici https://buy.garmin.com/shop/store/manual.jsp?product=010-00715-20&cID=134&pID=14933

Lien direct : http://www.garmin.com/manuals/nuvi765T_Manueldutilisation.pdf

Go to Top of Page

rital73

624 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  16:00:13  Show Profile  Reply with Quote
le 765T vient d'apparaitre sur le site officiel garmin

Nuvi 250, v5.10
Nuvi 2467, v4.20
Etrex 30 , v3.90
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  16:01:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, un lien peut-être ? ;-)

Go to Top of Page

Emanovich

105 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  18:55:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Voici le lien concernant le 765 T chez GARMIN
http://www8.garminfrance.com/buzz/nuvi765T/

Garmin Nuvi 2595LMT,Carte 2015.1 ALL, Version logiciel 8.2, Version audio: 1.8, Commande vocale: 2.2, Version du texte: 3.6
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  17:26:10  Show Profile  Reply with Quote
Connaissez-vous la quantité de mémoire interne embarquée dans le 765T et le 775T ?

4Go ? 8Go ?

Au prix que coute la mémoireactuellement, 4Go devrait être un minimum. Je l'espère en tout cas.

Garmin 765T (software version 3.90)

Edited by - fikret on 30 oct. 2008 17:26:41
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  17:38:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est 4Go, oui. Cela dit je pense que le prix de la mémoire "onboard" n'est pas le même que celui de la mémoire des cartes externes, il doit y avoir des contraintes supérieures et donc coût supérieur;

Pas de nouvelles fraîches du 765 de mon côté, mais hal-dsl a posté dans un autre topic qu'il serait disponible entre le 15/12 et le 30/12, il ne cite pas ses sources, mais ça fait un peu tard pour Noël...

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 30 oct. 2008 :  18:07:55  Show Profile  Reply with Quote
En Belgique, il est déjà dispo chez www.numericshop.be pour 350 EUR, ce qui me semble être un très bon prix.

J'ai tout récemment revendu mon 255WT que j'avais acheté fin juillet (même pas 3 mois d'utilisation) pour acheter au plus vite le 765T avec ses nouvelles fonctionnalités de navigation, mais même s'il est dispo à la vente dans mon cas, je ne suis pas encore vraiment décidé sans avoir lu quelques tests sérieux, ou avis d'utilisateurs.

Le 255WT m'a cependant beaucoup plu (excepté le fix à froid assez long malgré qu'il inclue le "Hotfix" supposé réduire drastiquement le temps d'attente pour le fix).

Si le 765T est de la même trempe, il devrait assurer le coup.

Mon attente se justifie aussi par l'attente d'un test du 765T ET du nouveau Navigon 7210, qui propose aussi beaucoup de fonctionnalités visuelles de navigation, et stipule surtout le type de chipset utilisé (GPS: SiRF Titan + Instant Fix II) de même que la puissance du processeur (Processeur: Centrality Titan 1 (600 MHz)).

Ce que Garmin ne fait pas en omettant ces précisions, et que je trouve vraiment dommage, surtout que la série 7x5 est ciblée haut de gamme.

Je ne suis pas spécialement partisan de Sirf, l'important pour moi est que le PND permette la navigation la meilleure possible, la plus fluide et aussi le fix qui doit de préférence être le plus rapide possible.

Garmin devrait inclure les meilleurs chipset disponibles sur le marché, en tout cas dans les versions haut de gamme, quitte à débourser plus à l'achat.

Donc, si vous avez des précisions sur le 765T ou le Navigon 7210, faites-en part sur le forum, que je puisse me décider, car je commence à m'impatienter.

Mon premier GPS est un Garmin C510, et mon deuxième était le 255WT. Dans l'ensemble, pas de gros bugs. Et je sais que les mises à jours logicielles sont assez régulières chez Garmin.

Pour Navigon, je n'ai aucune expérience.

En attendant de me décider donc, je continue d'uiliser mon Garmin C510 car plus de 255WT.

Edited by - fikret on 30 oct. 2008 18:12:25
Go to Top of Page

barney62

15 Posts

Posted - 31 oct. 2008 :  22:03:06  Show Profile  Reply with Quote
Par mail, j'ai demandé à Garmin la date de disponibilité du 765. Voici leur réponse :
"Vous devez contacter un revendeur qui accepte de nous le commander. Prix public : 349 euros"
Donc, à priori, il est disponible. Il suffit qu'un revendeur veuille bien leur commander.
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 01 nov. 2008 :  13:30:35  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

hal-dsl a posté dans un autre topic qu'il serait disponible entre le 15/12 et le 30/12, il ne cite pas ses sources

source SAV Garmin
que j'avais rappelé suite a un mail de leur part en réponse a ma déclaration de GPS volé

quote:
Originally posted by fikret
En Belgique, il est déjà dispo chez www.numericshop.be pour 350 EUR, ce qui me semble être un très bon prix.

SUPER MERCI Fikret
commandé illico dès que j'ai vu ton message
fdp = 19 euros pour la france...
total 368 livré
2 mails de confirmation : la commande et le paiement CB

Garmin 765T soft ver 4.00 cartes 2011.20 logiciel GPS ver 2.90 text ver 2.80 audio ver 1.70 fond de carte NR 2.00

Edited by - hal-dsl on 01 nov. 2008 13:45:21
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 nov. 2008 :  13:46:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien, vite fait, bien fait, tiens-nous au courant pour sa réception !

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 01 nov. 2008 :  14:29:49  Show Profile  Reply with Quote
pour GPSPassion : bin j'attendais .....que ca...

pour info je me suis rapproche de la boutique du GPS de Lille
pour les supports ford focus C-Max

j'ai pris les fix brodit
le ProClip Center mount 853353

et Tilt swivel mount 215116

je pense que c'est ce que j'avais avant (grille d'aération + rotule passive) et sur quoi j'avais clipsé le support actif garmin livré

j'ai tout bon ? [edit lien]

Garmin 765T soft ver 4.00 cartes 2011.20 logiciel GPS ver 2.90 text ver 2.80 audio ver 1.70 fond de carte NR 2.00

Edited by - hal-dsl on 01 nov. 2008 14:42:28
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  13:10:14  Show Profile  Reply with Quote
http://www8.garmin.com/buzz/demos/765demo/

demo

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  19:23:17  Show Profile  Reply with Quote
pour hal-dsl

tiens-nous au courant de ton avis sur le 765T.

Ayant possédé le 255WT pendant trois mois, j'ai aimé la nouvelle interface graphique comparé à mon C510, le taux de rafraichissement et d'autres petites améliorations.

Juste un bémol pour la fonctionnalité Hotfix qui met quand même pas loin de 1 minutes à froid la plupart du temps.

Le 765T devrait être identique, mais offrant les nouvelles fonctionnalités pendant la navigation.

Normalement que du bon.

Peut-on me aussi me donner un lien détaillant la couverture ou les modifications de la cartographie Europe NT 2009 comparé à la NT 2008 ?

Edited by - fikret on 03 nov. 2008 19:44:47
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 04 nov. 2008 :  16:27:59  Show Profile  Reply with Quote
commandé dimanche
j'ai appelé lundi à bruxelles :
confirmation : "c'est en stock , ca partira demain matin"
mardi indiqué "expédié" sur le site

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 04 nov. 2008 :  18:01:59  Show Profile  Reply with Quote

Peut-on utiler des carte mémoires SDHC de 4Go ou plus avec la nouvelle série 7x5 ?

Il est seulement stipulé carte SD. Ca voudrait sire que la capacité est limitée à 2 Go ?

Ce serait dommage.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 nov. 2008 :  20:40:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On peut déjà utiliser des cartes 8Go sur les 7x0 et 2x5 donc pas de raison que ce ne soit pas le cas sur le 7x5, mais effectivement à tester pour être certain.

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  01:54:01  Show Profile  Reply with Quote

Je n'ai pas résisté. Je viens de le commander avec une carte SDHC de 4Go et l'antenne externe GA25MCX.

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  13:10:24  Show Profile  Reply with Quote
alors on a pas pu attendre Noël non plus , petit coquin !!!!

commandé en belgic aussi je présume

perso pas recu ce matin (en tous cas pas d'avis de passage )
j'espere demain car je pars a Londres samedi matin et je suis sans GPR (je devrais emprunter pas question d'y aller a vue d'oeil ....)

sinon
pour quoi faire cette antenne ?
tu as un pare brise qui bloque la reception ou bien tu veux planquer le GPS a un endroit de l'habitacle qui ne permets pas la reception ?

A+

Edited by - hal-dsl on 06 nov. 2008 16:13:18
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  16:18:40  Show Profile  Reply with Quote

Ma voiture possède un pare-brise athermque (Citroen C5).
Le GPS prend souvent du temps faire le fix (à froid ou à chaud).

Pour aller plus vite, je dois tenir le GPS dans ma main et le tenir hors du véhicule le temps de faire le fix.

Et au niveau qualité de réception, avec mon 255WT, j'avais entre 3 et 5 barres de réception, le plus souvent 4, ce qui est pas mal sans antenne externe.

Avec mon C510, j'ai le plus souvent 3 ou 4 barres de réception, avec un délai de retard dans la navigation.

C'est pourquoi j'ai décidé cette fois-ci d'acheter l'antenne avec le 765T.

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 07 nov. 2008 :  19:17:58  Show Profile  Reply with Quote
appelé bruxelles
toujours pas livré dans le nord de la france
c"est DPS qui livre....!!!???

bref pour mon depart a londres demain c'est cuit
dommage c'était une super occaz de tester car je roule peu ...

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 07 nov. 2008 :  20:24:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fikret

Et au niveau qualité de réception, avec mon 255WT, j'avais entre 3 et 5 barres de réception, le plus souvent 4, ce qui est pas mal sans antenne externe.

C'est en fait très peu. Même avec mon antique StreetPilot Atlantic GPS (en N&B), j'obtient quotidiennement entre 7 et 9 barres réception satellites au-dessus de 80%. Et tous les canaux sont très vite pleins après quelques minutes.

En fait 4 ou 5 c'est plutôt le minium surtout sur un GPS sensible que les C510 ou les Nüvis. En ville, au premier angle droit, c'est la perte de signal viable !

Donc, effectivement, l'achat d'une antenne extérieure est tout à fait justifiée.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  00:03:59  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'info, j'ai 3 ou 4 barres de réception sur 5 barres max.
A partir de 4 barres, je ne constate pas vraiment de problèmes pendant la navigation, mais avec 3 barres, il est vrai que j'ai souvent des retards de positionnement ou de recalcul, c'est pourquoi je n'ai pas voulu renouveler l'expérience et ai acheté l'antenne externe cette fois-ci.

J'ai reçu mon 765T ce matin, commandé chez numericshop.be et livré après 2 jours.

Je me suis enregistré chez garmin, et il n'y a pour le moment aucune mise à jour cartograpgique.

J'ai cependant installé 5 mises à jours logicielles qui étaient disponibles.

Mes premiers avis (je ne l'ai pas encore essayé en conduite mais en simulation de navigation) :

- le lane assist fonctionne très bien. Un plus indéniable.

- l'affichage des panneaux sur autoroute aussi est très bien restituée. On s'y croirait presque. Un vrai plus aussi pendant la navigation.

- je rencontre un problème comme visionné sur youtube, concernant l'affichage des blocs de batiments qui mettent beaucoup de temps à s'afficher, et lorsque cela s'affiche, il suffit de prendre un virage pour faire disparaîtres les bâtiments et cela prend à nouveau du temps pour les réafficher.
Pour moi, c'est un détail, car les bâtiments classés ou répertoriés sont affichés en permanence sans disparaitre.

Voilà pour le moment, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter.

Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre sans que je doive prendre la route, n'hésitez pas. Je répondrai au mieux.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  00:43:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Sur ma video sur YouTube ? Je pense que c'est pour ça qu'il est retardé en France. Pourtant Garmin m'a dit depuis que ces ralentissements étaient présents en mode simulation, pas sur le terrain, à te lire tu vois ces problèmes sur la route aussi ? Ou en déplaçant la carte ?

Tu dois avoir les cartes CN2009 ? Il n'y aura rien de nouveau avant début janvier a priori.

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  01:02:12  Show Profile  Reply with Quote

Je n'ai pas encore testé le 765 sur la route.

Je l'ai seulement essayé en mode simulation de conduite.

Demain je vais essayer de ne pas oublier de le prendre avec moi. J'ai un petit parcours de 12 kilomètres à faire.

Je verrai bien si en situation réelle il y a aussi un délai de retard sur l'affichage des batiments 3D.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  01:28:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah, donc le même contexte de celui de la vidéo que j'ai mise sur Youtube, tant mieux, attendons la suite.

Sinon comme le 765 est désormais disponible, je renomme et je déplace en section "Garmin".

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  13:42:11  Show Profile  Reply with Quote

Je possède bien la dernière version Europe NT 2009.
Après avoir enregistré le 765T sur le site de Garmin, aucune mise à jour de cartographie n'est disponible pour le moment.

Aujourd'hui j'ai été faire des courses et j'ai embarqué mon GPS, mais malheureusement, je n'avais pas trop le temps de m'amuser avec.

Je l'ai mis en mode afficher ma position actuelle pendant la conduite, sans lancer la navigation guidée donc, et j'obtiens toujours le retard d'affichage pour les blocs de bâtiments en 3D.

Je rappelle que les bâtiments isolés sont bien affichés, c'est les blocs de maisons en 3D qui affichent un retard énorme.

Il est possible que ce soit le processeur à 333 Mhz (idem que sur mon ex 255WT) qui n'arrive pas à afficher correctement toute cette masse d'information. J'ai vérifié dans le menu caché, c'est bien toujours un processeur à 333 Mhz qui est utilisé.

Pourquoi ne pas avoir inclus un processur plus rapide, tel qu'un 400 ou même 600 Mhz ? Dommage pour du haut de gamme.

Ce soir je dois me rendre à une soirée entre collègues, là j'espère pouvoir utiliser la navigation pour vérifier le bon affichage des bâtiments 3D.

Je vous tiens au courant, mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas s'améliorer comme par magie.

J'ai aussi essayé de synchroniser le transmetteur FM avec la radio de ma voiture.

C'est inutilisable !
Il y a un bruit de fond énorme, et le son est distordu pas possible !

Garmin devrait sortir une mise à jour sans tarder pour corriger cela .

J'espère aussi que Garmin pourra retravailler le guidage pour éviter les petits sentiers et chemins non pavés alors que ce sont des zones exclues dans les options. Je n'ai pas encore fait de test avec le 765T, mais j'ai eu des problèmes avec le C510 et aussi avec le 255WT.
Je trouve débile le fait que le GPS vous fasse sortir d'une route pour prendre un petit chemin sur quelques centaines de mètres avant de vous remettre sur cette même route. Ce n'est pas systématique, mais cela est assez souvent arrivé.

Ces quelques aspects négatifs ne m'empêchent pas de considérer ce GPS comme l'un des meilleurs à ce jour.

Go to Top of Page

Clyd3

17 Posts

Posted - 08 nov. 2008 :  18:10:36  Show Profile  Reply with Quote
J'ai commandé aujourd'hui le 755T (765T sans bluetooth), j'espère ne pas être déçu vu les premières constatations de fikret.
Espérons aussi qu'ils aient enfin corrigé ce problème de guidage "farfelu".

Wait and see !

Anciennement : Mio Moov 200 Actuellement : Garmin nüvi 755T ;)
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  20:12:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fikretJ'ai reçu mon 765T ce matin, commandé chez numericshop.be et livré après 2 jours.

et moi commandé dimanche 2/11 posté mardi 4 et pas recu vendredi 7

chu dèg'

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  01:26:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ni le lundi ? Ca fait un peu long en effet.

@fikret - merci pour ce premier retour "terrain", pas mal de problèmes quand même et les retards d'affichage expliquent peut-être que sa sortie soit retardée en France. Du coup ça me paraît un peu étonnant que tu écrives que ce GPS te paraît être l'un des meilleurs à ce jour ?

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  08:53:12  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Ni le lundi ? Ca fait un peu long en effet.

@fikret - merci pour ce premier retour "terrain", pas mal de problèmes quand même et les retards d'affichage expliquent que sa sortie soit retardée en France. Du coup ça me paraît un peu étonnant que tu écrives que ce GPS te paraît être l'un des meilleurs à ce jour ?

Pour précision :

1) je n'ai possédé que des GPS Garmin (C510, 255WT et maintenant 765T). Mon expérience GPS a démarré en 2004.

Je ne peux donc évidemment pas me prononcer sur les autres marques de GPS (Tomtom, Navigon et autres). Cela va de soi.

2) J'aurai du putôt dire que le 765T est le GPS de Garmin le plus abouti jusque maintenant. Désolé pour ma précipitation dans le message précédent.

3) Les problèmes que je vous signalés (retard d'affichage bâtiments 3D, problème de son avec le transmetteur FM) n'influencent pas pour moi la navigation, c'est pourquoi ce sont pour moi des problèmes mineurs, qui doivent cependant être corrigés par Garmin via des mises à jour logicielles, pour leur crédibilité.

A quoi bon de vanter des caractéristiques sur un appareil, qui sont inutilisables dans la pratique, ou ne fonctionnent pas tels qu'ils le devraient ?

Les fonctions assistant de voie, affichage panneaux routiers fonctionnent très bien, et ce sont deux fonctionnalités qui apportent vraiment un plus pendant la navigation, comparé au 255WT que j'ai possédé.

L'affichage des bâtiments 3D est aussi très bien pensé, on a une meilleure appréhension de l'environnement qui nous entoure pendant la navigation, mais nécessite des corrections, justement à cause de ces retards d'affichage.

En espérant que Garmin ne nous dise pas que le processeur interne n'arrive pas à suivre la cadence d'affichage des blocs bâtiments en 3D car pas assez puissant, et que du coup, ils ne peuvent rien faire avec des mises à jour sur le net.

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  13:14:12  Show Profile  Reply with Quote
avisé lundi (j'étais a london) recu ce midi
enregistré sur My Garmin après avoir
téléchargé Garmin Communicator Plugin qui est nécessaire a cet enregistrement
ensuite
Merci d'avoir enregistré votre nüvi® 765T. Vous bénéficiez de 10 % de réduction* sur une sélection d'accessoires sur https://buy.garmin.com/shop. Entrez le code promotionnel xxxxxxxx-xxxxx-xxxxx lors de la validation de votre commande. Le code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois et expire au bout de 30 jours.

installé webupdater et effectué 5 mj sur 6 (laissé tomber le danois)

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  13:21:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Te voilà paré !

@fikret - merci pour ces précisions, comme tu dis, il vaut mieux ne pas ajouter de fonctions qui ne sont pas réellement opérationnelles, pour le moment c'est le cas avec la 3D sur le 765 visiblement. Pour moi le plus abouti des Garmin à ce jour est le 760, compact, rapide, complet, calculs itinéaires cohérents (contrairement aux 2x5 er apparemment au 7x5 ?) etc...déjà avec le 860 ça ne s'est pas très bien passé, recalculs beaucoup trop lents notamment et bugs sur importation de POIs qui plantent l'appareil.

Comme tu pourras le lire dans les pages précédentes sur mes échanges avec Garmin à ce sujet, je ne suis pas très optimiste pour que la 3D fonctionne correctement sur la plateforme actuelle, car ils semblaient prêts à la faire évoluer avant une sortie France.

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  13:30:20  Show Profile  Reply with Quote
pour l'affichage ALG et batiments 3D et même panneau sur autoroute , je n'ai rien...

il y a un truc a ajouter ??

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  13:37:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour l'ALG, fais une simulation d'itinéraire sur une autoroute, puis clique en haut à gauche sur la flèche pour passer en mode "prévisualisation", là tu verras si un panneau ALG est disponible pour la manoeuvre (voir preview en première page). Les batiments 3D s'activent depuis la page "info carte".

Go to Top of Page

Clyd3

17 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  17:04:30  Show Profile  Reply with Quote
fikret, les calculs / recalculs des itinéraires se font-ils aussi rapidement que sur ton ancien 255WT ? L'annonce du nom des rues est-il fonctionnel sur le 765T comme spécifié sur le site de Garmin ?

D'avance, merci pour ton éclairage :)

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  17:08:51  Show Profile  Reply with Quote
Le calcul est certainement plus rapide que le 255WT, et la vitesse de recalcul me paraît équivalente (très rapide).

L'annonde du nom des rues est pratique, les rues sont relativement bien prononcées, mais je ne sais pas dire s'il y a eu des améliorations par rapport aux générations précédentes, étant donné que c'est mon premier GPS avec annonce vocale des rues.

Edited by - fikret on 12 nov. 2008 18:16:25
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  18:22:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Plus rapide que sur le 255WT ? Tu es sûr, tu as fait des comparatifs précis ? La plateforme STMicro Cartesio est a priori plus puissante que ce que Garmin utilise sur le 765, voici des trajets de test à essayer -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=253&page=4

Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  18:24:28  Show Profile  Reply with Quote

J'ai revendu mon 255WT à un ami, mais je peux l'emprunter pour réaliser des tests pour déterminer lequel est plus rapide en calcul.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2008 :  18:59:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme il y a déjà le 255T et le 760 dans ce tableau, je pense que ce serait surtout intéressant si tu pouvais tester ces parcours sur le 765. Attention le calcul commence en arrière-plan dès la validation de la destination, donc il faut cliquer sur OK (ou ALLER ?) dès que tu arrives sur l'écran suivant (celui ou le "pop-up" résumé du trajet apparaît).

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  12:51:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
gpspassionPour l'ALG, ....... là tu verras si un panneau ALG est disponible pour la manoeuvre

en mode simulation , effectivement les panneaux s'affichent , un peu au dernier moment semble t'il , mais a vérifier sur route

quote:
gpspassionLes batiments 3D s'activent depuis la page "info carte"

la carte 3D est bien activée , mais je n'ai encore vu aucun batiment...
rien sur Lille par exemple...

Edited by - hal-dsl on 13 nov. 2008 12:51:56
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  12:52:46  Show Profile  Reply with Quote
Sur Bruxelles, c'est pas les bâtiments 3D qui manquent, j'ai une église à moins de 100m de chez moi.

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  15:02:40  Show Profile  Reply with Quote
Des captures ! Des Captures !

Car pour le moment, pas beaucoup d'images de ce nouvel Nüvi 765T !

Ou alors des trop petites :

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 13 nov. 2008 15:07:22
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  17:46:01  Show Profile  Reply with Quote
Nouveau version software pour le 765T ! (13,59 MB)

Changes made from version 2.20 to 2.50:

- Enhanced map drawing performance and reliability
- Enhanced BT audio, connectivity and phonebook support
- Inhibit display of the proximity warning over the Lane Assist view
- Added additional checks so that Yards is used only for the UK locale
- Updated text for the display of street prefixes in Europe
- Corrected roundabout angle display in the next turn indicator
- Corrected incorrect country code dialing
- Corrected some issues that could make the unit's touch screen non-responsive
- Corrected issue with warnings about locked GPI files
- Corrected issue with Hungarian QWERTY keyboard layout
- Corrected several issues with third party map compatibility
- Added Fleet Management Interface support

Ca doit être bon !

Edited by - fikret on 13 nov. 2008 17:58:03
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  18:05:34  Show Profile  Reply with Quote
le lien ver la mise à jour software 2.50 :

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4357

Avec le nouveau software en 2.50, l'affichage des bâtiments 3D est impeccable ! Je n'ai plus de perte de la 3D en cas de changement de direction !

Une très bonne chose de réparée ! Merci Garmin !

Reste à voir si ça va aussi apporter des améliorations au Bluetooth et aussi au transmetteur FM.

La mise à jour est supposée améliorer aussi le Bluetooth. A voir à l'usage.

Aussi, j'ai pris quelques photos avec mon appareil photo, mais je ne sais pas comment je dois les poster sur le forum.

Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure, ou bien une adresse e-mail (plus facile) pour que j'envoie les photos et qu'on les poste à ma place.

Merci de votre aide.

Edited by - fikret on 13 nov. 2008 18:48:53
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  19:38:32  Show Profile  Reply with Quote
maj effectuée
pas de buildings
mais je suis a dunkerque , ma ville est sans doute trop petite..

pas d'info traffic non plus
le mode "recherche" ne donne pas de station captée en IT
le seul "abonnement" visible est celui des USA...
il faut sans doute que je capte d'abord une bonne station IT avant que l'abonnement "a vie" IT premium ne s'active
en fouillant , le GPS dit de se rendre sur garmin.com/fmtraffic , mais là il faut payer même en indiquant le numero de serie du recepteur IT , désolant

sinon la "voiture" semble bouger bien plus vite qu'avant..

étonnant d'avoir des maj aussi rapides
aurait on des modeles "non finis" qui bénéficient des dernières mises au point avant Noël ???

sinon je note que plus d'1,5 an apres le changement des numeros de sortie de l'autoroute A16 entre dunkerque et Calais , ces changements ne sont pas dans les cartes garmin
un peu surprenant , ce sont quand même des infos assez "voyantes"

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  19:48:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle les améliorations apportées par cette mise à jour !

@fikret :
1. Poster une photos : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 , plus généralement pour bien utiliser le site et les forums http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658
2. Une astuce, ne poste pas de messages à la volée, si ton message est le dernier sur la page édite-le.
3. Tu peux tester en simulation dans Paris ?

@hal-dsl - tu peux voir les batîments en mode simulation, voir mon message ci-dessus.

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  21:12:09  Show Profile  Reply with Quote
je laisse le soin au maitre des lieux de faire le ménage s'il y en a de trop...

Edited by - hal-dsl on 13 nov. 2008 21:12:50
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  21:24:59  Show Profile  Reply with Quote
@hal-dsl

Merci pour ces captures. Cela donne une bonne idée de ce à quoi ressemble le nouvel affichage 3D du Nüvi, en dehors des zones excessivement couvertes par le 3D des captures des sites de publicité et opération marketing !

Merci bien.

quote:
Originally posted by hal-dsl

...le seul "abonnement" visible est celui des USA...

Le récepteur Info Trafic (IT) a besoin lors de sa premère utilisation de se paramètrer et de basculer en position "Europe" afin d'utiliser les codes et les symboles européens. Il utilise pour cela le signal du GPS qui doit donc être utilisé une première fois en extérieur.

Ce qui n'est pas normal est que la liste des fournisseurs donne un abonnement pour les USA.
En principe, il devriat y avoir les pré-abonnment pour ViaMIchelin (et éventuellement la Grande-Bretagne!).

Ce GPS a-t-il était initialiser outre-atlantique ?

Cela m'inquiète un peu, il y a quelques semaines, Bill se plaingniait aussi de ne pas capter d'info trafic en France sur son Nüvi 860 tout neuf acheté en avant-première à Genève.
Il c'est avéré que c'était un modèle américain sans l'abonnment au TMC premium français !

(voir détail dans la discussion [ARTICLE] Le TMC chez Garmin (pages 6 et 7) et sujet Garmin Nüvi 860 - En test (page 4) ).

C.Ret

Edited by - Cret on 13 nov. 2008 21:35:29
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  21:43:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour les captures, mais merci de les convertir au format PNG (ou GIF ou JPG mais on perd en qualité) avant mise en ligne, en BMP ça prend dix fois la place, plus long à charger et plus consommateur de bande passante. Je m'en occupe pour ces captures.

Curieux en effet ce problème de trafic, mais pas forcément, un modèle acheté en Belgique (ou en Suisse) n'est peut-être pas fourni avec le service TMC Premium ViaMichelin...

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  22:05:01  Show Profile  Reply with Quote
toutes photos corrigées ci dessous .........

je vais contacter garmin des que j'aurais réussi a capter une station info trafic

si bruxelles ne permets pas l'info traffic france premium d'office , ca va gueuler au SAV

bref voici d'autres screen shots

a noter que la sortie 33 pour dunkerque a donc changé de numéro (ainsi que toutes les autres) mais que mappy.fr et viamichelin.fr en sont toujours a la même erreur..

Edited by - hal-dsl on 13 nov. 2008 22:22:51
Go to Top of Page

Clyd3

17 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  23:22:40  Show Profile  Reply with Quote
fikret pourra peut-être nous éclairer sur le bon fonctionnement du TMC ;)

Merci pour ces premières captures :)

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  08:43:52  Show Profile  Reply with Quote
un examen de la boite mentionne bien la presence du
- 765 T
- 3D buildings
- advance lane assist
-fonction appel mains libres
- service d'info trafic

le libellé est NÜVI 765 T europe
service info trafic disponible dans la plupart des pays d'europe de l'W pour prendre connaissance de la liste des pays consultez le site garmin.com/traffic/fm
un abo supplmenetaire est requis pour certains pays
radars RU , F SP P I SW Fi Ben pas suisse

voila

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  09:23:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui donc abonnement supplémentaire requis dans les pays à TMC Premium comme la France, ça ne paraît pas illogique que Garmin ne paie pas ce surcoût pour des pays autres que celui où il est vendu.

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  09:48:59  Show Profile  Reply with Quote
SAV Garmin confirme : c'est cuit
et ca coute....tadaaaa : 70,50 $ USD

ensuite

Please print this page for your records.

Your traffic subscription code is provided below. In addition, this same code will be e-mailed to the address you provided in step 5, the customer information section. Next, simply enter the code on your Garmin navigation system, and you will have access to Traffic Service.

Thank you for subscribing to ViaMichelin Trafic. Below is a summary of your order and instructions to enable your traffic subscription.

Traffic Subscription: ViaMichelin Trafic for France- lifetime subscription
Traffic Subscription Code: xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx
Traffic Receiver Unit ID: xxxxxxxxxx
Subscription Price: $60.00
Tax: $10.50
Total: $70.50

To enable your traffic subscription follow the steps below:
Step 1: Update the Software
Before enabling your new traffic subscription, you must update the GPS device’s software and the GTM traffic receiver’s software.

1. Go to http://www.garmin.com/webupdater to download and install WebUpdater on your computer.
2. Connect the device to your computer.
3. Run WebUpdater, and follow the onscreen instructions. After confirming that you want to perform an update, WebUpdater automatically updates the software.
4. Click Next to check for additional updates for your unit.
5. Select Firmware Update for GTMxx Traffic Receiver and click Next.

After updating the software, you can enter the 25-character code for your new traffic subscription.

Step 2: Enable the New Traffic Subscription
No instructions available For questions, contact Garmin Product support at http://www.garmin.com/support.

Edited by - hal-dsl on 14 nov. 2008 09:49:29
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  09:53:59  Show Profile  Reply with Quote
Il s'agit effectivement d'un Pack Europe, qui se distingue justement des Packs France par le fait que le récepteur Info Trafic n'est pas pré-activé pour ViaMichelin.

C'est pas grave, pour profiter du TMC premium, il reste toujours la souscription en ligne sur le site Internet par payment par carte bancaire internationale à 60$ (sans les éventuels frais bancaires).

Versions Nüvi 765T:

This product is sold only through authorized Garmin dealers.
Package contents may vary per version. See your local dealer for details.
Name                                     Sku                    MSRP 
nüvi 765T,        North America          010-00715-20
nuvi765T,GPS,     Europe                 010-00715-21
nuvi 765T, Europe w/Trafficmaster        010-00715-22

Tien ! Pas de version France ! (contrairement aux 255WT ou 860T par exemple ?

@hal-dsl quelle est le n° de modèle de votre Nüvi ? Cela correspont-il à l’une des références ci-dessus ?

C.Ret

Edited by - Cret on 14 nov. 2008 09:55:10
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  10:01:31  Show Profile  Reply with Quote

Mon 765T est le suivant :

nuvi765T,GPS, Europe 010-00715-21 (indiqué sur la boîte)

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  17:45:48  Show Profile  Reply with Quote
010-00715-21

pareil pour moi

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  17:54:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces infos.

En toute logique donc, le Nüvi avec le TMC premium inclu serait le 010-00715-22. Pas sûr qu'il soit déjà disponible !

C'est l'inconvénient des vente par correspondance et des avant-première, on reçoit les premiers modèles qui ne sont pas forcément ceux qui seront distribuer par la suite.

C.Ret
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  18:23:22  Show Profile  Reply with Quote
bah , j'ai casqué 70 $ + 368 euros

l'info trafic fance est installé , le garmin n'a pas été fichu de l'activer par manque probable de fréquences locales trafic

ce sera pour "en roulant"...

sinon pas sur de payer moins cher a Noël pour le même objet mis a jour en france

donc j'ai le plaisir d'avoir celui que JE VOULAIS et avant tt le monde

sauf Fikret "le rascal" haaaa
:-)))
qui l'a eu avant moi rhaaaa

Edited by - hal-dsl on 14 nov. 2008 20:39:04
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  22:26:10  Show Profile  Reply with Quote
Pas de panique !

Contrairement à la réception des satellites GPS qui prends quelques secondes, la réception du TMC nécessite plusieurs minutes.
Surtout la première fois que l'on arrive sur une zone d'émission, il faut que le récepteur info trafic "apprenne" les fréquences FM où il trouvera du TMC. Après, il garde en mémoire la liste des émetteur et la réception est plus rapide; il se cale en quelques secondes puis reçois les message (1 message toutes les 1 ou 2 seconde). Il lui faudra tout de même 5 à 6 minute pour recevoir le jeu complet des 300 messages que diffuses en boucle chaque émetteur TMC.

Donc, patience l'apprentissage peut prendre facilement 20 à 30 minutes surtout si la réception est rendue difficile par des immeubles.

De plus, la première mise en service nécessite que le GPS fasse un Fix se qui transmet les paramètre régionaux au récepteur Info Trafic (le GTM).

En principe, le TMC ViaMichelin est transmit par les émetteurs NRJ, une bonne réception de cette radio sur son auto-radio signifie que l'on est dans une zone de réception du TMC. Attention, le TMC c'est comme le signal stéréo, si on s'éloigne de trop d'un émetteur FM, il est reçus en mono. La porteuse TMC est perdue environ aux 2/3 de la distance de perte du signal en stéréo.

Penser à brancher le petit fil qui sert d'antenne supplèmentaire (avec la prise jack) et le déployer verticalement en le fixant au pare-brise avec les petites ventouses !

Une bonne description du TMC et de son utilisation peut se trouver sur l'excelletn blog de Blake Lane.

C.Ret

Edited by - Cret on 14 nov. 2008 22:32:08
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 15 nov. 2008 :  14:32:40  Show Profile  Reply with Quote
carte avec logo trafic

après clic sur le logo trafic ; on est sur la seconde page ...

après appui sur "recherche de trafic

après appui sur un "trafic" a 62 km

après appui sur la fleche visible en bas du "trafic" a 62 km

Edited by - hal-dsl on 15 nov. 2008 14:33:22
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 15 nov. 2008 :  21:17:44  Show Profile  Reply with Quote
J'était sûr que le TMC fonctionnerait :-)
Il pas de raison, le TMC des GARMIN fonctionne assez bien en France comme dans pas mal de pays limitrophes (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie ? et Grande Bretagne (pour ceux ayant une souscription à TrafficMaster).

C.Ret
Go to Top of Page

Emanovich

105 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  21:21:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Je crois que je vais attendre que tous ces petits bug et la version FR soit sortie avant d'acquérir ce beau petit jouet

Go to Top of Page

marcox92

France
216 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  03:07:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous
Quelqu'un saurait-il pourquoi, le 765T est introuvavle sur un site Français? y a-t-il trop de stock des anciens produits positionnés plus bas en prix (-150€ en 8 mois sur un 760)?
Personnellement je viens de faire la mise à jour des cartes europe sur mon 760.
Marco

Marco - IGO 8 Medion 5235
Navigon 6310
HTC HD2
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  10:55:48  Show Profile  Reply with Quote
pour info

l'adjonction de l'info trafic premium france non livrée avec le garmin de la boutique bruxelloise m'a couté ceci :
14/11/2008 GARMIN UN-LOCK - 55,35 EUR (- 70,50 USD)
14/11/2008 FRAIS PAIEMENT INTERNATIONAL - 1,61 EUR

ajoutés aux 368 euros livrée de la bête celà reste dans les probables futurs prix France

et les maj concernent le 765 - 765 T sans distinction d'origine...

Edited by - hal-dsl on 19 nov. 2008 20:37:38
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  12:00:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Précise pour ceux qui n'ont pas suivi tout le topic que c'était pour un abonnement TMC Premium ViaMichelin non fourni sur la version belge ;-)

@marcox92 - au départ les délais ont probablement été causés par les problèmes de performances, voir pages précédentes et la video dans le premier message, mais apparemment la version v2.50 les a apparemment résolus, donc plus de raison de le retarder.

Go to Top of Page

Hestet

2 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  12:47:23  Show Profile  Reply with Quote
Hello

Pour info. le 765T est dispo sur commande chez TopAchat et chez Alapage à 355 euros TTC, chez Expansys en STOCK (réf. 010-00715-22 ) à 358 Euros TTC :
- nüvi 765T
- City Navigator® NT préchargé pour l''Europe ou autres pays
- Service d'info-trafic à vie
- Récepteur d'info-trafic FM avec câble allume-cigare
- Garantie 2 ans

Il y a aussi un 765 avec une Réf. 010-00715-23 (???) chez Maison du GPS à 499 Euros TTC (!!!)... Il parle de commande vocale(???)

A+

Ex. Possesseur de Nuvi 710

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  15:38:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, mais je ne le vois que chez Expansys, et rien ne dit que c'est un modèle "FRANCE" avec TMC Premium ViaMichelin ? D'ailleurs je vois sur Expansys "nüvi 765T with Trafficmaster premium traffic" donc pas de TMC Premium France.

Go to Top of Page

Clyd3

17 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  16:03:18  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de recevoir le 755T, et je peux déjà lire sur l'étiquette apposée sur le récepteur d'info-trafic GTM 21 ceci : "Traffic information service available in most countries of Western Europe, Premium services available in the U.K. and France with optional subscription".
La référence du pack est la suivante : 010-00715-31

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  16:05:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces précisions, commandé chez numerichsop aussi ?

Go to Top of Page

Clyd3

17 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  16:13:35  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme pour Numericshop :)

Go to Top of Page

Hestet

2 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  17:29:04  Show Profile  Reply with Quote
Pour le trouver chez TopAchat ou Alapage il faut chercher 'nuvi765t' et non 'nuvi 765t'

A+
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  17:34:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu merci, ils risquent de ne pas en vendre beaucoup si ça reste comme ça, enfin comme il est "en commande" pour le moment ce n'est pas très grave, peut-être fait exprès même ;-)

En tout cas le "- Service d'info-trafic à vie¹ " est plutôt bon signe pour la présence du TMC Premium, même si je ne vois pas le détail pour (¹).

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 22 nov. 2008 :  08:23:59  Show Profile  Reply with Quote
la description de celui de topachat donne tout a fait l'impression de livrer le recepteur trafic mais pas l'abo france

mefiance

Go to Top of Page

babibel_831

Italy
4 Posts

Posted - 22 nov. 2008 :  15:27:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous, je vie en Italie, et, je viens d acheter um Garmin Nuvi 765 T (neuf); et, lorsque je l'allume il y a un message comme quoi il faudrait que j'aille sur http//my.garmin.com .
Je voulais vous demander qu est ce qu il faut que je fasse ? et, dans une deuxieme temps, comme je suis amener a voyager souvent entre la France etl Itale, s'il existe une MAJ ( meme payante ) pour avoir les emplacements des radars en France et en Italie.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 22 nov. 2008 :  20:48:44  Show Profile  Reply with Quote
@ Fikret : veux tu verifier tes cartes sur mygarmin.com ??

voici la mienne

Cartes installées sur ce périphérique:

Unlk/Reg Sheet,CNE NT 2009 3DB+JV
Région: City Navigator Europe NT 2009, Deluxe 3DB+JV, All Regions, Aug. 08
Code: xxxxxxx
Code de déverrouillage: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date de déverrouillage: September 23, 2008

@ babybel 831

sur mygarmin.com tu vas enregistrer ton produit et le mettre a jour avec web updater :
http://www8.garmin.com/products/webupdater/howtoinstall.jsp

les radars ( avec detection du sens de flash ) sont dans les poi livrés avec le 765T
sinon il y a
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/us/services/
voir subscriptions
bien sur il ne doit pas y en avoir autant que chez gpspassion mais les bases sont europeennes

il y a egalement la possibilité de s'abonner a une base chez garmin

Edited by - hal-dsl on 22 nov. 2008 20:56:20
Go to Top of Page

fikret

Belgium
73 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  07:46:27  Show Profile  Reply with Quote

@ hal dsl :

ma version de cartographie est la même.

Cartes installées sur ce périphérique:
Unlk/Reg Sheet,CNE NT 2009 3DB+JV
Région: City Navigator Europe NT 2009, Deluxe 3DB+JV, All Regions, Aug. 08
Code: xxxxxxx
Code de déverrouillage: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date de déverrouillage: September 23, 2008

Go to Top of Page

babibel_831

Italy
4 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  11:44:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

merci hal-dsl de m'avoir repondu,

mais, lorsque je suis sur le site :

http://www.garmin.com/garmin/cms/site/us/services/
voir subscriptions

et que je veux faire l'essaie gratuit de 30 jours avant de souscrire, il ne reconnait pas le garmin 765, car il n'est pas encore dans la liste des gps compatible; comment puis - je faire ??
dois je attendre qu une mise a jour expres pour le 765t sorte ?? car bizarrement lorsque j allume le gps, il me dit que je peux faire une MAJ ??

Une autre question, peut on telecharger de nouvelles voies, car la "silvia " ( voix Italienne ) m'endort plus qu'autre chose ...

Merci pour votre aide.

Go to Top of Page

babibel_831

Italy
4 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  11:59:44  Show Profile  Reply with Quote
me re-voila:

j ai trouver une MAJ gratuite sur :

http://www.garmin.it/download.htm

simple dossier a deplacer dans C/garmin/poi.

est possible de changer la voix ??
Merci.
Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 23 nov. 2008 :  14:34:42  Show Profile  Reply with Quote
Tu dois en principe disposer deja des radars a travers les bases de donnees cyclop pour tout un tas de pays d'europe

quand tu as connecté ton gps au pc tu explores et il y a un repertoire ou se trouvent tous ces fichiers cyclops

je ne ferais pas la maj des radars gratuites sachant qu'on dispose d'une base actuelle

sinon tu as aussi les radars de chez gpspassion mais il y a des conditions a remplir.[EDIT CHARTE]

pour les voix tu vas dans les parametres , et il y a une flopée de voix differentes , sans doute un italien doit y etre...

derniere chose tu peux "éditer" ton dernier message (icone avec crayon au dessus ) , "selectionner tout" , "couper" ensuite quitter , aller dans ton avant dernier message "éditer" aller en bas "coller"

puis tu pourras "effacer" ton dernier message (ca allege la lecture puisque tu te reponds a toi même )

Edited by - hal-dsl on 25 nov. 2008 22:21:10
Go to Top of Page

gerber

38 Posts

Posted - 28 nov. 2008 :  18:00:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le GPS Garmin 765T, est en vente sur le site de la FNAC à 332,41 Euros : livraison gratuite en 48h.
Go to Top of Page

FranckF1

8 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  01:23:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens également d'acheter cet appareil ! J'étais parti pour un Tomtom Go 930T à la FNAC en soirée adhérents ce soir et ils proposaient le 765T à 297 euros. J'ai pas hésité et hop il est à moi. Mon retour d'ici quelques jours, je lui ai déjà passé un coup de Webupdater et d'enregistrement en ligne.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  02:06:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On attend ça ! C'est fait pour l'enregistrement mais pour le coup je recommanderais d'attendre l'expiration de la garantie de mise à jour des cartes de 60 jours quand on achète un nouveau GPS Garmin, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=77770

@gerber - merci pour le tuyau, je croyais qu'on en avait parlé, ça fait trois jours que je projette de me rendre dans une Fnac locale, mais ma voiture a connu des problèmes mécaniques. Demain j'espère !

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 nov. 2008 :  19:10:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voilà, 765 acheté à la FNAC, il a fallu le demander car il n'était pas exposé, pourtant ils l'ont depuis une semaine...il y avait une équipe TomTom qui attendait le chaland.

1. Premier Fix - Premiers tests en sortant du parking, il s'est calé en moins d'une minute en roulant à faible allure, normal donc et avec le HoFix ça ira encore plus vite les prochaines à condition de l'utiliser au moins tous les 3 jours.

2. Mise à jour v2.50 via WebUpdater - Il était livré avec la version logicielle 2.20 donc affichage lent, carte incomplète...heureusement que la version 2.50 est disponible via le WebUpdater. Je l'ai installée et fait des simulations et c'est globalement plutôt fluide, même au coeur de Paris avec batîments et monuments. Quelques retards encore dans l'affichage de la carte, mais à confirmer en utilisation réelle car les modes démo sont généralement très consommateurs de ressource.

3. Cartes 2009 et mygarmin.com - Il est livré avec les cartes 2009 bien sûr, les plus récentes disponibles chez Garmin, donc inutile de se précipiter pour l'enregistrer sur mygarmin.com, il vaut mieux attendre 59 jours pour pouvoir bénéficier de nouvelles cartes dans le cadre de "nüMaps Guarantee", voir détails dans ce topic. Ma date iFix est <Ifix>596894016</Ifix>, soit le 30/11 à 11:53:36 GMT, c'est curieux car nous sommes le 29/11, j'ai gagné 1 jour !

4. Panneaux Routiers - Pas de surprise puisque j'avais pu le manipuler longuement au forum Navivision et au Mondial, mais la possibilité de passer les panneaux routiers en revue avant de se mettre en route est très appréciable pour se préparer aux manoeuves compliquées, ni TomTom avec leur ALG, ni Navigon avec leur RealityView ne le permettent. Si le rendu des panneaux est très réaliste, du niveau de Navigon et beaucoup plus que TomTom, il ne sont pas replacés dans leur environnement avec des "décors", pas très gênant sauf peut-être quand la sortie est dans un tunnel, comme sur l'A4 à Champigny :

Sortie 6 sur l'A4 - Garmin 765

Sortie 6 sur l'A4 - Navigon 8110

5. Alertes Radars - OK - Contrairement au nüvi 860 qui se bloque sur les alertes pour des radars importés, pas de problème sur le 765 qui est compatible avec la version PLUS "Clés en Main", voir détails (alerte visuelle/vocale pour RF et RFR et visuelle uniquement pour RM).

A suivre...

Go to Top of Page

nicobush

France
40 Posts

Posted - 03 déc. 2008 :  21:49:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'offrir ce GPS à ma femme.

Hors, je viens de voir le sujet qui fait débat sur le TMC. Je comptais acheter ce GPS ici sur dantotec à €273 [edit cf charte] car à la fnac, il est trop cher à €350 [edit lien]

Mais comment savoir si le TMC sera fonctionnel ou non ? Car je compte pas repayer 60 $ pour activer le TMC ! J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de références. Vous pourriez me donner plus d'infos s'il vous plait ( et aussi, si cela a évolué depuis deux semaines :) ) ?

Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 déc. 2008 :  21:56:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

Liens commerciaux édités, cf la charte, si nécessaire tu peux utiliser la section "Bonnes affaires...Mauvaises affaires".

Il n'y a pas de "débat" sur le TMC, comme expliqué dans ce que tu as dû lire dans les pages qui précèdent, seul les appareils vendus en France sont fournis avec le TMC Premium ViaMichelin à vie. Pas grand intérêt à acheter à l'étranger puis payer $60 pour acheter le TMC Premium séparément.

Go to Top of Page

nicobush

France
40 Posts

Posted - 03 déc. 2008 :  22:44:15  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup. C'est exactement ce que je voulais savoir pour le TMC.

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  13:40:51  Show Profile  Reply with Quote
Merci gpspassion pour ce petit compte-rendu.

Je vois avec plaisir que le cable USB est à nouveau présent dans le pack !

C'est bien la moindre des choses pour un GPS qui peut profiter des mises à jour et des téléchargements des Favoris (avec ou sans photos) depuis Internet (Google Maps, Viamichelin.com, etc...). ce câble fait cruellement défaut dans les pack d'autres Nüvis ressents (255 par exemple...).

Une petite question cependant, le récepteur TMC (visiblement un GTM 21), vient-il se connecter directement sur le GPS ou su son support ?

C.Ret

Edited by - Cret on 04 déc. 2008 13:43:16
Go to Top of Page

Clyd3

17 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  14:46:42  Show Profile  Reply with Quote
Il vient se connecter sur le support (fait également office d'alimentation), et non directement sur le nüvi.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  16:13:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, même principe (et même récepteur) que sur les 710/760 et il faut bien dire que c'est très pratique si on peu laisser le support installé à demeure comme je le fais.

A propos des panneaux, j'étais dans le tunnel de l'A86 vers l'A4 hier et il m'a bien montré que j'étais dans le tunnel, voir la capture ci-dessous. J'ai cru à une coïncidence l'autre jour quand il m'a guidé sans faille dans le tunnel sous les Halles à Paris, mais il a refait la même chose hier sous la Marne au niveau A86/A4, certes j'avais une vitesse constante, mais c'est quand même assez formidable de retrouver la position GPS réelle sans interruption après le "dead reckoning" logiciel. A l'inverse le GO 930 pourtant équipé des capteurs EPT avait perdu le fil. Etonnant !

Panneaux dans tunnel A86/A4

Panneaux arrivée sur Paris, on voit le pont du périphérique !

Sous un pont de chemin de fer, curieusement on ne voit pas les voies

Place des victoires, on se repère avec les batîments 3D

Arrivée sur le Louvre - zoomé (batîments 3D et POIs)

Arrivée sur le Louvre - dézoomé

Encore quelques problèmes de dessin de carte en mode trafic

Go to Top of Page

ycire

46 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  07:24:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Venant d'un TOMTOM 720 et étant extremement déçu, je souhaite savoir quelques éléments avant de me lancer dans l'achat du nuvi 765 :

_ Le bluetooth fonctionne t'il correctement ( sur tomtom, souvent des plantes, obligé de rebooter le tomtom ) ...

_ Le TMC fonctionnne t'il correctement ? Est il rapide en région parisienne à recevoir les infos ?

_ La vitesse est affichée sur l'écran principale ou du moins prévient il lorsque l'on dépasse la vitesse réglementaire ?

_ Le volume de la voix est il asservi à la vitesse ?

_

Merci d'avance
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  13:08:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Si tu es "extremement déçu" par un GO 720 qui compte parmi ce qui se fait de mieux en matière de GPS mobile tu risques d'être déçu par tout GPS !

Cela dit :

1. Pas testé, le fait de devoir hurler dans ma voiture m'insupporte, quand je veux téléphoner en voiture (j'évite au maximum car ça détourne l'attention) j'utilise une oreillette filaire ou Bluetooth.

2. Il faudrait définir "correctement", pas vu de problèmes de réception, c'est le service "TMC Premium" de ViaMichelin. J'ai quand même noté un problème d'interprétation des données TMC en sortant de Paris mercredi où il donnait un retard exagéré (26 minutes qui se sont réduites au fur et à mesure que je roulais à vitesse raisonnable, 50/60 au lieu de 90) par rapport aux 6 minutes du GO 930 avec les infos ViaMichelin aussi.

3. La vitesse est affichée en effet, voir les captures ci-dessus. Pas d'alerte survitesse chez Garmin en revanche.

Sinon, voici d'autres captures faites ces jours-ci qui pourront intéresser ceux qui suivent ce topic :

Vue en "relief" au-dessus de zoom 8km...

...après on repasse en vue "normale" ici 5km...

Cartes SnowRanger compatibles !

Cartes SnowRanger compatibles - v2

Le mode "panorama" (flèche en haut à gauche)
permet de se voir comme à la "TV", amusant !

Passage sour le Ministère des Finances à Bercy - Aller...

...Retour
On voit au passage que les cartes Navteq indiquent toujours une vitesse limite de 70km/h alors qu'elle est passée à 50 en début d'année, les radars GpsPasSion ont été corrigés en revanche

Go to Top of Page

ycire

46 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  13:15:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour GPSPASSION, merci pour ces informations.

Je m'explique un peu quand à mon mécontentement du go 720. En termes de fonctionnalité, d'ergonomie, le go est vraiment très bien. La barre traffic est très pratique, on est bien d'accord, ayant eu en main un garmin 660, on ne joue pas dans la même catégorie. cependant, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et j'ai changer l'antenne V2 pour un V3 grace à votre forum. L'antenne ne fonctionne plus depuis un mois et forcément, n'est plus garanti. Le kit main libre plante très couramment, tomtom n'a rien pu faire. Les radars ne sont pas forcément alertés dans le bon sens. Et bien sur les MAJs qui ne sont jamais testées et qui nous polluent. C'est donc pour cela que je ne souhaite plus de tomtom et ce pourquoi je suis décu de ce produit.

Merci en tout cas pour les infos et la richesse de ce forum.
Go to Top of Page

webspirit

France
239 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  21:38:34  Show Profile  Reply with Quote
@ycire

comme toi, je mets le 910 à la poubelle et je passe à garmin... Tomtom se tue lui même avec ses MAJ continuelles qui brinqueballent dans tous les sens ! Je pense honnêtement qu'à ce niveau de bricolage, on ne peut tomber plus bas !

GO 740 live - Appli 9.054 - Western Europe "découpée" 2GB abonnement MAJ - radar + GpsPassion + HTC Desire avec COPILOT
Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  02:07:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai parfois entendu que les Garmin étaient souvent légerement en retard en ce qui concerne l'affichage. On arrive à un croisement alors qu'en réalité on vient juste de le dépasser. Qu'en est il de ce nouveau modele?
La modélisation des batiments ne ralentit elle également l'affichage?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  02:39:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il faut se méfier de ce qu'on "entend". Tous les GPS ont un léger retard à l'afficage, la position étant communiquée avec une seconde de retard, donc en fonction de la vitesse c'est plus ou moins important.

Dans le cas du 765, la v2.20 posait problème, mais la v2.50 a résolu ses problèmes comme indiqué dans l'analyse en première page et dans les commentaires des uns et des autres.

Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  19:29:33  Show Profile  Reply with Quote
Est ce que la modélisation concerne que les tres grandes villes où bien un tres grand nombre de villes même petites voit ses batiments retranscris sur la carte?
Pareil pour les panneaux de sortie... Tous les axes ont ils été répertoriés ou seulement mes principaux?
merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  21:56:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile de parler en général, si tu as des exemples en tête on pourra regarder. Ces fonctions sont implémentées dans les grandes villes et sur les axes principaux;

Suite des analyses :

Au rayon des points positifs, j'ai pu regarder le taux de rafraichissement de carte de plus près aujourd'hui et c'est très fluide, plus que les 4Hz des nüvi 2x5 et des TomTom GO, là on a une impression de parfaite fluidité type iGO, donc au moins du 10 images par seconde, pas possible de les compter en tout cas.

Pour les points faibles : comme sur les autres nüvis la faiblesse de la recherche des POIs n'a pas été résolue, elles sont souvent très longues et donnent des résultats pas toujours très exploitables, ne trouve pas la piscine de Nogent sur Marne par exemple;

Une erreur également le 765 pensait qu'on pouvait traverser l'amphithéâtre de Nogent/Marne ici http://tinyurl.com/6do77u il faut dire que les cartes Navteq sont complètement fausses à cet endroit il faudrait vérifier si c'est pareil sur un Navigon.

Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 07 déc. 2008 :  00:58:45  Show Profile  Reply with Quote
Vous précisez dans le forum :

Il est livré avec les cartes 2009 bien sûr, les plus récentes disponibles chez Garmin, donc inutile de se précipiter pour l'enregistrer sur mygarmin.com, il vaut mieux attendre 59 jours pour pouvoir bénéficier de nouvelles cartes dans le cadre de "nüMaps Guarantee",

Quel est le rythme de mise à jour des cartes chez Garmin? Si on achete ce modele aujourd'hui, peut on esperer que d'ici 59 jours, les cartes auront été réactualisées? Je croyais qu'il n'y avait qu'une ou deux mise à jours par an?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 déc. 2008 :  01:15:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, ils doivent passer à un rythme trimestriel en 2009, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=77770

Go to Top of Page

taek78

133 Posts

Posted - 08 déc. 2008 :  11:55:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je suis possesseur d'un Navigon 7000T dont je suis plutot content de la navigation mais la fonction TMC me semble plus limité comparé à Garmin.
Je m'explique, lorsqu'il y a un bouchon, on peut accepter le calcul d'un nouvel itinéraire, si cet itineraire ne nous convient pas, on ne peut que revenir à la route initiale dans le bouchon. Idem lorsqu'on bloque la route sur x km.
Est ce que garmin offre la possibilité de calculer plusieurs itinéraire alternatif?
J'ai cru comprendre que sur les Garmin il y avait une estimation de temps, ce qui permet de ne pas contourner un bouchon qui finalement bloque la route durant 5min.
Une fois avec le NAvigon sur l'A13, j'avais pris le contournement de mantes la jolie et en roulant en parallele de l'autoroute je me suis apeçu qu'il n'y avait plus de bouchon au final j'ai perdu du temps pensant en gagner.

Merci aux futurs reponses des possesseurs de Garmin

Navigon TS7000 europe - version MN6.2
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 déc. 2008 :  11:59:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a effectivement une estimation de temps pour les incidents TMC sur le 765, mais ça vaut ce que ça vaut, voir le point 10 de l'analyse en première page.

Go to Top of Page

FranckF1

8 Posts

Posted - 08 déc. 2008 :  18:12:08  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Voilà je reviens après quelques jours d'utilisation pour donner mon sentiment. Mes remarques vont dans le sens de gpspassion et je ne vais pas le contredire sauf peut-être sur le rafraichissement, je pense qu'on bien au dela des 4 Hz comme tu le dis mais certainement pas à 10, surtout à des endroits chargés (batiments 3D).

Comme toi, meme en version 2.5, de temps en temps les cartes ont du mal à se charger, alors on tente de zoomer, dézoomer, parfois cela fonctionne, parfois non. J'attends vite un correctif de Garmin là dessus car c'est le point vraiment critiquable du 765T.

Autrement je le trouve très précis et pas vraiment "en retard" niveau affichage par rapport à d'autres produits constructeurs que j'ai pu tester (GPS BMW Série 3 et GPS Ford Focus ST).

L'ergonomie est sans faille ! Je regrette qu'il n'y ait pas de chargeur secteur, une antenne TMC moins envahissante (ou alors qui partirait du support et non de la prise allume cigare). La fixation ventouse est de très bonne qualité, je craignais de devoir la refixer de temps en temps mais après une petite dizaine de jours, elle colle toujours aussi bien. Quand on a un appareil à pres de 300 euros, on a pas vraiment envie de le voir tomber.
Go to Top of Page

osramini

830 Posts

Posted - 08 déc. 2008 :  22:21:11  Show Profile  Reply with Quote
pour FranckF1 :
il existe aussi des petits chargeurs 220 v / usb ou 12 v / usb qui permettent de recharger le gps sans son support, chargeurs qui ont un cout derisoire, sinon pour la ventouse, il faut l'humecter legerement avant de la fixer, c'est principalement lors de changement de temperature que se pose un probleme, bonne soirée.
Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  11:11:12  Show Profile  Reply with Quote
J'imagine que les futures mises à jours de cartes vont apporter encore plus de détails dans la modélisation des batiments et des panneaux de circulation. Est ce que le 765 T prendra en compte cela dans le futur où bien il ne fera que rajouter de nouveaux axes routiers, des changements de sens de circulation etc. merci
Go to Top of Page

patriceri

France
31 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  12:34:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Dans les "moins", j'ajouterais le réglage de la luminosité de l'écran et du volume: sur mon Nuvi 660, il suffit d'appuyer (rapidement) sur le bouton de mise en route pour accéder à ces réglages, alors que sur le 765 il faut rentrer dans les menus. Exemple pour la luminosité: outils -> paramètres -> affichage -> luminosité ! Espérons que les prochaines versions soft re-intègrerons cette facilité.
Go to Top of Page

osramini

830 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  13:21:27  Show Profile  Reply with Quote
de meme avoir la possibilite de reduire le volume des "bips ecran" sans reduire le volume de navigation, le 760 avait ce meme probleme...
Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  11:23:57  Show Profile  Reply with Quote
J'imagine que les futures mises à jours de cartes vont apporter encore plus de détails dans la modélisation des batiments et des panneaux de circulation. Est ce que le 765 T prendra en compte cela dans le futur où bien il ne fera que rajouter de nouveaux axes routiers, des changements de sens de circulation etc. merci
Go to Top of Page

yogga

1 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  12:03:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et déjà merci pour ce forum.

c'est gràce à vos commentaires que j'ai acheté mon 765 (commandé sur fnac.com vendredi soir pour profiter de ma journée adhérent et reçu hier). j'hesitais avec un tomtom 730T et le navigon 7210 et j'ai terminé mon choix sur ce forum qui m'a confirmé que le 765T correspondait le plus à mes attentes.

pour savoir c'est mon premier GPS personnel, mais j'ai déjà employé et c'est même moi qui m'occupe de mettre à jour le GPS de mes parents dépassés par la technologie qui ont un garmin aussi mais d'il y a environ 2 ans (je sais plus le modèle exact) et mon frangin qui a un viamichelin 970T.

premières impressions: manuel d'aide fournit très très réduit. je m'attendais à avoir quelquechose de plus long à méditer. mais même sans être spécialiste en GPS, avec mon habitude aussi du garmin de mes parents sans doute, ça s'avère en fin de compte suffisant, car les manipulations sont assez logiques et j'ai pas eu de difficultés à trouver les différentes fonctions menus et sous menus.

installation de la mise à jour logiciel (il etait en 2.30) 2.50 aisée. j'ai regardé les cartes disponibles apparement pas de nouvelles cartes donc j'ai suivi votre conseil et suis resté avec la carte de base.

à l'intérieur de mon appartement, impossibilité de capter correctement un signal (bon ça je m'en doutais un peu )

j'ai fait quelques simulation de trajets que je connais pour voir ce que ça donnait. trajet entre chez moi et chez mes parents: je connais deux variantes, dont un raccourci avec des voies tout à fait correctes et qui evite plusieurs feux rouges très longs pour un trajet court: mais quelle que soit l'option que je choisis il m'a systèmatiquement proposée la solution passant par une grande voie certes (mais empruntée sur à peine 150 m et qui oblige à attendre longuement à deux feux longs et mal coordonnés dans la pratique). légère déception de ce côté là mais c'est pas dramatique non plus, faut connaitre le terrain très très très bien pour passer par mon raccourci qui fait gagner très peu.
par contre sur les fameux 150m de deux voies il m'annonce même un radar mobile limité à 50 km/h (ça c'est vrai), mais les flics doivent s'installer peut être deux ou trois fois par an maxi en ce point précis, donc là chapeau je pensais pas une si bonne connaissance des radars mobiles.

la 3D pour l'instant pas pu tester. ça je m'y atttendais suis sur Clermont-ferrand et il semblerait bien que seules un nombre vraiment restreint de villes soient concernées pour le moment. la 3D de toute façon je comptais surtout sur elle pour m'aider quand j'ai des déplacements en région parisienne par exemple pour me repérer plus vite.

le guidage vocal, très précis, et super l'indication des noms de rues ça c'est réellement un gros gros plus.

les POI: niveau équipement sportifs, culturels, hopitaux... ça m'a l'air complet.
niveau restaurant très très insuffisant en revanche (bien loin du viamichelin de mon frangin par exemple). de nombreux restaurants parmi les plus réputés du coin figurent pas.
une recherche par spécialités très très incomplète et longue: il oublie de nombreux restaurants tout à fait corrects de mon aglomération, préférant proposer en lieu et place des restaurants sur Lyon (prêt de deux heures de routes ) pas mieux à ma connaissance(j'ai étudié là bas donc je les connais). donc pour ça j'utiliserai encore mon guide rouge quand je serais en terrain inconnu. dommage ça obligera à taper l'adresse pour s'y rendre ensuite sur mon garmin
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 déc. 2008 :  12:39:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix en partageant mes impressions "terrain", ça doit pouvoir éviter les mauvaises surprises. Je me sers assez peu des POIs intégrés en général, je préfère trouver un hotel/restaurant/lieu avec Google ou un guide puis rentrer l'adresse dans le GPS. Tu trouveras plus de 200,000 POIs dans les collectes www.POIenFrance.com sur GpsPasSion que tu peux ajouter au 765 avec le POI-Loader, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323 - si tu veux faire ça d'un simple copier/coller il y a les synthèses http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=47337 un des services (il y a aussi les Radars version PLUS) pour les membres du Club GpsPasSion.

Go to Top of Page

Dunes

37 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  10:28:29  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'acquérir le Nüvi 765 T, combien de temps ais-je pour m'enregistrer ?
Le Nüvi 760 était fourni avec une clé de dévérouillage, pas le 765 : est-ce normal ?

Merci d'avance de votre aide.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  13:36:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. 60 jours et je te conseille d'attendre pour bénéficier d'une mise à jour éventuelle des cartes d'ici là, voir explications en première page.

2. Oui, tout se passe sur mygarmin.com maintenant. Pas sûr qu'on puisse encore demander un second code de déverrouillage de toutes façons.

Go to Top of Page

Dunes

37 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  13:50:35  Show Profile  Reply with Quote
OK, merci.

Comment connaitre la date du premier fix ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  14:54:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme indiqué ci-dessus c'est expliqué dans le point 3 de "la nalyse".

Go to Top of Page

Salvo1980

Switzerland
2 Posts

Posted - 13 déc. 2008 :  19:09:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,Habitant en Suisse et étant interessé par le Garmin 765 T,quel numéro de serie dois-je prendre? dans les magasin ils ont le numéro de serie finissant par "21" sachant que je voyage en europe donc concernant le TMC je ne sais pas le quel prendre. Merci de bien vouloir m'aider.j'habite à 500 m de la France.
Go to Top of Page

ynos

France
34 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  08:18:00  Show Profile  Reply with Quote
Prends le 010-00715-22 - Voici le lien https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=14926#versionTab

Je suis particulièrement intéressé par ce GPS car j'ai développé ma carte personnelle pour le Cambodge que j'ai fait tourner sur mon Nuvi 310, alors j'aimerais savoir si la politique de Garmin n'a pas changé, c'est à dire que ma carte perso va continuer à fonctionner dessus ?

J'ai également une autre question concernant l'horloge universelle, est-elle configurable ? car avec mon Nuvi 310 France que je possède, je ne peux pas configurer l'heure du Cambodge "UTM + 7".

Merci d'avance pour vos réponse

Best Regards
Go to Top of Page

patriceri

France
31 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  09:12:27  Show Profile  Reply with Quote
Normalement, toutes les cartes "Garmin" fonctionnent. Par exemple les cartes topo sont OK et permettent de guidage.
Quant au Cambodge, pas de problème; je viens de le faire sur le mien.
Bonne journée;
Go to Top of Page

Gnrh

8 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  12:12:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, depuis un moment que je lis vos posts, et les fêtes arrivent... merci pour ces infos.

Du point de vu pratique je me pose ces questions :

- Sans réception GPS est-t-il possible d'avoir une estimation et une visualisation sur la carte d'un trajet ? (car avec certains GPS comme mon MIO C710 qui vient de disparaitre du site au profit des "Moov" pour la petite histoire, impossible hors réception avec la dernière position, de faire une simulation pour connaitre une distance)

- Y a t il un code à vérifier sur la boîte pour être sûr d'avoir un abonnement TMC Premium ViaMichelin à vie ?

- Le site n'est peut être pas à jour mais le portable Nokia N95 serait-il compatible, le N93 l'est! ?

- Encore le Mio C710 bénéficie du BlueTooth mais le son est dégueux et trop faible, celui du Garmin est-il meilleur à l'usage ?

- A t on obligation d'utiliser la télécommande pour laisser activer la fonction vocale du 880? reste-t-elle activée en permanence ? si oui est-ce un problème avec le bruit environnant ?

J'hésite encore car "Mio Moov" et l'usine à gaz "Tomtom" me font peur :)

Edited by - Gnrh on 14 déc. 2008 12:34:43
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  12:21:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

1. Oui, il suffit de désactiver le module GPS dans les paramètres
2. Non
3. N'aimant pas hurler dans ma voiture je n'utilse pas les kits mains-libre Bluetooth, une oreillette est tellement plus agréable à utiliser !
4. Pas de télécommande ou de commandes vocales pour le 765 tu dois confondre avec le 860

Go to Top of Page

patriceri

France
31 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  17:28:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Le Nuvi fonctionne très bien en kit main libre et le son est tout à fait correct.

Une question: Le téléphone HTC touch cruise fonstionne t'il avec le 765 ?
Go to Top of Page

ynos

France
34 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  18:20:18  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by patriceri

Normalement, toutes les cartes "Garmin" fonctionnent. Par exemple les cartes topo sont OK et permettent de guidage.
Quant au Cambodge, pas de problème; je viens de le faire sur le mien.
Bonne journée;

Tu parle de la carte personnalisée GMAPSUPP.IMG que tu as ajoutée ou bien de la carte intégrée avec quelques routes nationales ? si c'est celle qui est intégrée il n'y a pratiquement rien ...

Best Regards
Go to Top of Page

patriceri

France
31 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  19:34:05  Show Profile  Reply with Quote
Je parle des cartes GPSTOPO France de Garmin qui sont la version numérisée des cartes IGN 25 000.
Je les ai chargées sur une carte SD. J'ai mis les cartes TOPO1 Alpes et la TOPO7 Massif central.
Aucun problème. Entièrement fonctionnelles, POI, guidage etc.
Go to Top of Page

Salvo1980

Switzerland
2 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  20:21:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir je viens juste d'acheter mon Garmin 765T numéro de serie finissant par "23" mais aucune idée la différence par rapport au "22" es que quelqu'un pourrais m'éclairer?? je précise que j'ai le TMC PREMIUM.
Go to Top of Page

ynos

France
34 Posts

Posted - 15 déc. 2008 :  20:52:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by patriceri

Je parle des cartes GPSTOPO France de Garmin qui sont la version numérisée des cartes IGN 25 000.
Je les ai chargées sur une carte SD. J'ai mis les cartes TOPO1 Alpes et la TOPO7 Massif central.
Aucun problème. Entièrement fonctionnelles, POI, guidage etc.

Merci patriceri pour la confirmation

Best Regards
Go to Top of Page

polishgps

France
52 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  21:14:39  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir les amis

Je voudrais savoir si le TMC sur le garmin est compatible avec les TMC allemands et belges, en version prémium, et s'il dispose bien d'une carte de l'europe de l'est, car les premiéres images sont super, enfin une autre alternative aux Tom tom et Navigon, pour lequel je pensais qu'il avait fait des progrés et la, un peu décu par les difficultés de mettre des radars dessus, et que je suis toujours d'accord pour une alternative hors tom tom et navigon, avec leurs perfectionnements mais sans en payer le prix fort
bien a vous
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  22:06:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A mon avis le TMC Premium c'est uniquement dans le pays où il est vendu, si on le veut ailleurs c'est en option, en tout cas pour la France, je ne sais pas si c'est possible pour d'autres TMC Premium. A priori il n'y a pas de TMC Premium en Belqique ?

Go to Top of Page

hal-dsl

148 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  08:43:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by hal-dsl

sinon je note que plus d'1,5 an apres le changement des numeros de sortie de l'autoroute A16 entre dunkerque et Calais , ces changements ne sont pas dans les cartes garmin
un peu surprenant , ce sont quand même des infos assez "voyantes"

je confirme : garmin m'envoie un mail pour m'informer de la sortie de cartes "nouvelles" mais ces changements n'y figurent pas puisque mon 765T est deja "a jour"

deception egalement sur la date d'activation des cartes de mon GPS (23 septembre 2008 ) puisque anterieure de 7 semaines a sa date de reception (12 novembre 2008 )....

je ne pense même pas que le magasin l'ait eu en rayon a cette date d' "activation supposée"

Edited by - hal-dsl on 18 déc. 2008 09:01:05
Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  16:51:26  Show Profile  Reply with Quote
COte TMC Premium je confirme qu'il n'est actif que pour le pays ou il est vendu.... France dans mon cas. Lors de passage quotidiens cote Allemand de la frontiere, PLOUF! Pas de TMC Premium ou pas d'ailleurs concernant l'allemagne du tout!
Etonnant et quelque peu "confusing" par rapport a l'offre TomTom ou NAVIGON (TMC premium Allemagne et France avec le 8110) par exemple; Et pas tres evident à comprendre de prime abord dans la doc Garmin seule.

Par contre il semble y avoir la possibilite d'acheter d'autre TMC Europeens / USA par la suite....

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  17:05:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est étonnant ça car il devrait au moins capter le TMC gratuit allemand, bien plus développé que le TMC "gratuit" français de certaines autooutes à péage, peut-être essayer de lancer une recherche de fréquences ?

Go to Top of Page

belial76

France
18 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  17:18:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je découvre avec plaisir cette communauté.
J'ai actuellement un X-970T et j'ai un problème de Haut-parleur dessus... Là n'est pas le sujet, mais j'y arrive.
J'ai dans l'idée de le changer pour un Garmin 765 ou un Navigon 8110... Impossible de me décider, mais surtout impossible de le tester (pas dispo à la FNAC la plus proche pour le moment)...
Bref, les options de route sont très importantes pour moi. Par exemple, pour faire un "Le Havre -> Nancy", mon Viamichelin me fait passer par Amiens, St Quentin, Reims, puis Vitry le François, St Dizier. En revanche, un test sur un 7210 à la FNAC me fait passer par Paris (ou pas loin si pas de péages), peu importe les options choisies.
N'y a-t-il pas une option d'itinéraire conseillé ?
Y aurait-il une âme charitable pour me faire ces tests ?

@ GPSPassion: sachant que tu a testé pas mal de GPS, pour lequel d'entre ces deux là tu opterais? Ou un autre...?

Merci d'avance !

Navigon 7310 SD
Go to Top of Page

Emanovich

105 Posts

Posted - 20 déc. 2008 :  15:32:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Eh voilà j'ai craqué, pas pu attendre pour l'acheter et tout compte fait
aucun regret.
Avez vous vu ces points cachés dans ce GPS.
1) 1 appuis long sur le signal satellite et hop, position des satellites.
2) 1 appuis long sur le symbole batterie et oups ou suis je ,un domaine que j'aimerais bien qu'on m'explique

Peut on a partir de POI récupérés sur ce site les affichés sur MAPSOURCE, je n'y suis pas arrivé .

Merci

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  00:41:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1/2 - oui, astuces connues depuis les premiers nüvis ;-) Pour le 2, rien d'utile, juste intéressant à titre de curiosité. Une autre astuce, appui long sur altitude sur l'écran satellite.

Oui il suffit de convertir les POIs de www.POIenFrance.com en GPX avec POIEdit (www.POIedit.com) et tu peux les importer dans MapSource. Pour les transférer sur ton 765 tu as plus simple, le POI-Loader de Garmin : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323

@belial76 - Entre les 7210/8110 et le 765, je prendrais le 765, voir l'analyse en première page pour les raisons.

Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  22:41:26  Show Profile  Reply with Quote
En passant à côté de la cathédrale de Tours cet apres midi, j'ai pu constater une tres belle representation en 3 D de l'edifice sur mon Garmin 765. Par contre j'ai pu constater au croisement qui suivait que j'avais bien 150m de retard sur mon GPS par rapport à la réalité comme si la 3D ralentissait les performances? Est ce normal? Une prochaine mise à jour va t'elle résoudre ce problème (j'ai la derniere de Garmin) ou le processeur est il trop peu puissant pour gérer cette fonction ce qui serait dommage.

Autre question : quelqu'un peut il me donner le lien ou l'adresse mail pour proposer à Garmin des corrections de carte. Merci!
Go to Top of Page

osramini

830 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  07:17:41  Show Profile  Reply with Quote
pour Tetiaroa :
voici le lien pour signaler les erreurs de cartographie, mais quelques fois elles ne sont pas prises en compte sur les mises a jour suivantes, meme lontemps apres...on trouve le lien a partir du site garmin france, bonne journee.

http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/errorForm.jsp

http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cartographie

Go to Top of Page

Emanovich

105 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  22:28:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Merci GPSPASSION pour ta réponse rapide.
J' ai une autre question concernant Mapsource.
J'ai fait un itinéraire sur Map, mais quand je le transfert dans le GPS
et que je le visualise, ce n'est pas le même que sur Map . Y a t-il une raison, un paramètre . J'ai regardé chez Soupon mais je n'ai pas trouver la réponse à mon problème.
Merci

Go to Top of Page

spg44

2 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  14:44:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Attendre le dernier jour pour enregistrer son g.p.s. peut peutêtre ètre un problème. Je viens en effet d'acheter un Nûvi 760 T série:
010-00715-23 . Lors de son enregistrement sur le site de Garmin,il m'a été demandé de mettre à jour son logiciel version: 2.30 pour la version: 2.50 . Malheureusement cette mise à jour ne se fait pas suite à une erreur " de périférique E / S " . Le s.à.v. de Garmin contacté n'a pu ,à ce jour, malgré ses instructions , remédier à mon problème sauf à lui envoyer. L'appareil fonctionnant bien, j'hésite.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  15:01:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quel rapport avec le 765 ? On a un topic 760, merci de l'utiliser.

@Emanovich - oui c'est normal, pas le même moteur de calcul et peut-être pas la même génération de cartes non plus. C'est peut-être uniquement possible sur le Zumo (désactiver recalcul ?) mais tant qu'on reste sur l'itinéraire calculé par Mapsource l'itinéraire reste le même.

Go to Top of Page

Emanovich

105 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  15:52:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Merci pour ta réponse.
J' ai quand même réussi à garder un itinéraire idem à map en mettant des points de passage obligatoire sur Map avant de le transférer sur le Nuvi.
Alors d'après toi il n' y a aucune possibilité de faire un itinéraire sur Map avec 1 point de départ et 1 point d'arrivé, de le transféré sur le Nuvi sans qu'il y est une différence de route, si c'est le cas, c'est
regrettable
Merci

Go to Top of Page

ycire

46 Posts

Posted - 25 déc. 2008 :  21:13:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Petite question, est il possible après avoir défini un itinéraire de "dire au GPS" de ne pas passer par les autoroutes à Péage ?

On peut le faire via le menu "parametre" mais c'est définitif, c'est à dire que c'est valable pour tous les itinéraires, alors qu'avec TOMTOM on peut choisir son mode ( le plus rapide, plus court, ect..)au moment du demande de calcul. Est ce possible avec ce GPS ?

Merci d'avance
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 28 déc. 2008 :  21:02:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Dans l'attente d'un Nuvi 765 commandé récemment, le volume haut-parleur est-il assez fort, comparé éventuellement au Go 920?

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page

Tetiaroa

43 Posts

Posted - 30 déc. 2008 :  10:31:17  Show Profile  Reply with Quote
Aucun problème concernant le volume que je trouve assez fort sur le 765 et je ne suis pas au maximum.
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,95 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05