Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 TomTom TRAFFIC/GPRS : Pb Paris -> HDT -> Revenu
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 10

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 29 oct. 2008 :  22:40:29  Show Profile  Reply with Quote
Qui fournit, à Paris, les renseignements tels que les travaux, les fermetures (périph, voie sur berges et autres rues), qui sont par essence provisoires ? Quand il y a une manif, par exemple, il y a bien quelqu'un qui transmet quasiment en temps réel les informations à un organisme chargé de les intégrer aux cartes du trafic (V-Trafic, Sytadin, TMC). Quand il y a un accident sur le périph et qu'il est fermé sur quelques kilomètres, quelqu'un est à la transmission de l'information.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 29 oct. 2008 :  23:04:10  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je t'ai déjà donné la réponse en page précédente:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117098#803834

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 29 oct. 2008 :  23:12:06  Show Profile  Reply with Quote
J'ai déjà fureté, mais n'ai encore rien trouvé d'exploitable pour transmettre ma demande.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 29 oct. 2008 :  23:32:38  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de tenter ma chance en écrivant un message sur le site www.paris.fr .

"Bonjour,

Où puis-je m'adresser pour signaler une erreur d'information routière ? Étant utilisateur d'un GPS avec option "trafic" pour mes déplacement à Paris, cette erreur (fermeture du trajet Pont-au-Change -> Pont-Saint-Michel) rejaillit en cascade sur tout l'est parisien en signalant plusieurs kilomètres de voies fermées, alors qu'elles sont ouvertes à la circulation. C'est très ennuyeux pour l'optimisation des trajets. Cela dure depuis plus d'un an. Je l'ai signalé à Tomtom (marque de mon GPS), mais aussi à V-Trafic et à Sytadin qui n'ont toute fois pas cette cascade d'erreurs à l'affichage, mais rien n'a changé.

Sincères salutations.

Signature"

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 03 nov. 2008 :  23:51:38  Show Profile  Reply with Quote
J'ai signalé l'erreur dans MapShare/Signaler une autre erreur/Autre. J'ai dû condenser car il n'y a pas beaucoup de place pour écrire du texte (198 caractères). Si ça ne sert à rien, au moins j'aurai tenté.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 15 nov. 2008 :  01:16:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca ne te "consolera" pas, mais ce bug est résolu sur le "HD Traffic" du GO 940, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=116674&whichpage=4#811191 donc il doit y avoir une solution pour le "trafic via GPRS" !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 15 nov. 2008 :  11:39:11  Show Profile  Reply with Quote
Ils doivent le faire exprès pour que je remise mon Go 700 et que je rachète le dernier modèle !

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  01:22:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En poursuivant mes tests du "HD Traffic" sur GO 940 je viens de me rendre compte que le "TMC via GPRS" (TomTom Trafic proposé depuis 2004) semble maintenant lui être quasimment identique !

Pas forcément si étonnant que ça dans la mesure où ils ont basculé le "TomTom Traffic" sur le contenu "HD Traffic" aux Pays-Bas en début d'année. En revanche là-bas ils ont supprimé le TomTom Traffic" (pas de renouvellement des abonnements).

Tu ne dois plus avoir ce problème des "maréchaux" fermés ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  10:01:01  Show Profile  Reply with Quote
J'ai effectivement constaté que les boulevards des maréchaux ne sont plus indiqués comme fermés, mais j'ai surtout constaté que depuis quelque temps, il n'y a quasiment plus d'informations trafic pour Paris-intra-muros alors que V-Trafic.fr en donne beaucoup au même moment. Les informations se limitent au périphérique et à quelques autres lieux de la petite couronne. Dans tous les cas, beaucoup moins que sur V-Trafic.

TomtomHome m'a signifié depuis deux semaines que mon abonnement est échu, mais la date anniversaire de ma souscription est le 8 décembre. Il me propose déjà de ressouscrire. C'est bizarre ! Est-ce que ces vaches maigres au niveau des informations sont liées à cela ?

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  10:12:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca semble donc confimer mon hypothèse donc car tu verras dans mes tests "HD Traffic" en lien ci-dessus qu'il y manque pas mal d'infos...cela dit on semble bien pouvoir avoir accès au "HD Traffic" via le bon vieux "TomTom Traffic" !

Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  12:15:27  Show Profile  Reply with Quote
Tomtom a du mal à gérer les trois canaux de diffusion d'informations trafic. C'est inquiétant pour le futur, notamment pour les utilisateurs via GPRS comme moi.

J'ai V-Trafic sur mon smartphone sur le portail d'Orange World. J'ai pu vérifier récemment sur place les différences entre les indications sur le GPS et celles de V-Trafic. V-Trafic indiquait un bouchon alors que TT-Trafic non, mais ce n'est pas significatif, car dans tout Paris, il n'y avait quasiment aucun événement affiché.

- Tomtom Go 700

Edited by - Glagny on 04 déc. 2008 12:17:06
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  11:42:37  Show Profile  Reply with Quote
Nidiou l'angoisse si Tomtom déteriore en plus l'info traffic via GPRS ! C'était un des plus de Tomtom ! Je suis pas contre avoir le trffic Hd mais sans perte de qualité sur mon TTN6.

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 05 déc. 2008 :  12:18:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, sur le papier c'est une bonne nouvelle que TomTom passe le "TomTom Traffic" sur les flux HD Traffic (à confirmer quand même, mais maintenant qu'on peut comparer sur http://www.tomtom.com/hdtraffic/ ça devrait être facile à faire) mais il va falloir que le HDT soit au niveau !

Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  19:08:15  Show Profile  Reply with Quote
Pour montrer ce que donne le trafic à Paris aujourd'hui samedi vers 18h30. Certes le problème énoncé au début du topic a été résolu, mais à quel prix ! Il n'y a plus rien, ou presque !

D'abord sur TomtomTrafic

Puis sur V-Trafic

Sytadin montre la même carte que V-Trafic.
Il y a réellement un problème.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 06 déc. 2008 :  19:11:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui visiblement TomTom a décidé de faire l'économie de la licence v-trafic, certes pour passer sur le "théoriquement" supérieur "HD Traffic", mais bon pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour un prochain comparatif tu pourras ajouter http://www.tomtom.com/hdtraffic/ pour confirmer que c'est désormais bien la source de "TomTom Traffic".

Go to Top of Page
Page: of 10 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05