Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 ** Plan du site **
 * Ajouter une image/fichier dans les forums *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

Team GpsPasSion

154 Posts

Posted - 23 juin 2004 :  11:27:03  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
PARTAGER UNE IMAGE OU UN FICHIER
sur GpsPasSion

Il souvent utile de pouvoir partager des fichiers ou images avec les autres membres des forums. Cela peut être des photos de son matériel ou installation, une copie d'écran pour illustrer un problème rencontré ou mieux une solution trouvée, de même qu'une création originale de fichier voix ou autres. Pour ce faire, GpsPasSion, propose ci-dessous une solution de chargement de fichier sur son serveur et de partage de ceux-ci.

Note importante du 13 novembre 2008 : Le répertoire upload étant devenu trop important. Un répertoire upload2 a été créé. Tous les fichiers envoyés sur le serveur sont dorénavant mis dans ce répertoire upload2. Les fichiers des collectes de Poienfrance ne sont pas concernés

INDEX :
1.Upload / 2. Pour afficher cette image dans un post / 3. Pour afficher une image avec une vignette dans un post / 4. Pour permettre un accès à un fichier zip, ov2

1. Upload/Envoi sur le serveur

Il faut cliquer sur ce lien : >> upload <<

IMPORTANT :
Il y a plusieurs milliers de fichiers chargés sur le Site. Pour s’y retrouver et éviter l’écrasement de votre fichier par celui d’un autre membre, Le nom du fichier doit impérativement respecter les règles standards suivantes :
    • Le nom du fichier doit commencer par votre [PSEUDO] suivi de [_] et du [nom du fichier] lui-même
    • . exemple :

Dupont567_DocuVacances2007.pdf

• Le nom du fichier ne doit utiliser que des caractères Alphanumériques (des lettres et des chiffres). Les lettres accentuées, les espaces et tous les caractères non
      Alphanumériques ne doivent pas être utilisées, encore une fois, ne pas laisser d'espaces dans le nom du fichier.

• Le nom du fichier sur votre PC doit respecter ces règles avant le chargement (upload) sur le serveur.

• Si c'est une photo limiter sa taille à 640x480, une taille supérieure déformerait la page. Vous pouvez utiliser www.lunapic.com pour redimensionner votre image en ligne. Si vous voulez absolument uploader une image plus grande utilisez pas le code pour afficher une image mais mettez le lien direct, par exemple http://www.gpspassion.com/upload2/jlb_edi_france.gif

Par exemple, le membre jlb, souhaite ‘uploader’ le fichier edi_France.gif qui montre une carte de France.

2. Pour afficher une image dans un post

L’affichage direct d’images dans un post est limité aux images d’une taille maximum de 640x480 pixels (si vous n'avez pas d'outil pour réduire la taille d'une photo, vous pouvez utiliser l'outil en ligne www.lunapic.com). Il est important de veiller à utiliser un format de fichier le plus compressé possible (pour des photos *.jpg et pour des captures d'écran *.png ou *.gif, pas de *.bmp SVP - si vous n'avez pas d'outil de conversion, vous pouvez utiliser l'outil en ligne www.lunapic.com) pour garder des temps d’affichage performants dans les posts. La taille du fichier doit rester inférieure à 500 Ko. Si il est nécessaire d’utiliser une image plus large, il faudra utiliser les vignettes tel que c’est expliqué en partie 3.

Voici le code (la syntaxe) qu'il faut utiliser dans un post pour voir l'image du fichier qui à été précédemment chargé (uploadé) sur le serveur.

[ img ]http://www.gpspassion.com/upload2/jlb_edi_france.gif[ /img ]

Attention: Des espaces ont été ajoutés entre les crochets pour laisser le code visible. Dans la réalité, sur un post, il ne faut aucun espace. Il faut donc enlever ces espaces pour rendre ce code actif.

et voici le résultat :

3. Pour afficher une image avec une vignette dans un post

L'affichage direct d'une image de grande taille dans un post est pénalisante dans une discussion en terme de lisibilité et de temps de téléchargement. Pour en permettre une utilisation efficace il est possible d'utiliser le principe des vignettes.

Pour ce faire, il faut charger 2 fichiers image sur le serveur. Le fichier vignette dans un format 400*300 pixels (taille maxi recommandée) et le fichier large (dans la limite de 500 Ko). Dans le cas ou un fichier de taille supérieure au 500 Ko était indispensable, faire un message à gpspassion [@] gmail.com pour autorisation.

Par convention, le nom du fichier vignette sera pseudo_nomfichier_ico.ext

4. Pour permettre un accès à un fichier zip, ov2,

Il est bien sûr techniquement possible de charger sur le serveur différents types de fichier pour les partager avec les membres. Cependant, le contenu de ces fichiers doit impérativement être libre de droits, en relation avec le thème du GPS, et être utilisé en lien dans un post. En cas de doute, il est recommandé de demander préalablement l’autorisation à gpspassion [@] gmail.com.

Tout autre fichier sera supprimé sans préavis et si cela se reproduit, le compte de l'uploader sera suspendu.

Ensuite pour mettre à disposition le fichier dans un post, voici le code :

et voici le résultat

'Mon fichier' est le texte qui apparait dans le post et qui est associé au lien de téléchargement du fichier jlb_earth_gpx.ZIP

Edited by - Team GpsPasSion on 01 juil. 2007 11:48:38

Ads

upatou

France
36 Posts

Posted - 23 juin 2004 :  14:26:10  Show Profile  Reply with Quote
Merci du tuyau mais l'image représentant ma moto est sur mon hd, et pas sur un site perso que j'ai pas et que j'aimerais bien pouvoir avoir (si qqn se sent le temps de le monter pour moi ?).

Ceci dit, je pense qu'il pourrait ê intéressant pour la communauté que je mette sur le forum qq photos de mon montage (au cas bien sûr où il me satisfait !).

upatou
Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 23 juin 2004 :  15:24:24  Show Profile  Reply with Quote
Dans ce cas, n'interprète pas cette procédure et suis là. Les images sont stockées sur GpsPasSion et pas sur ton site perso.

Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte.
Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres
Go to Top of Page

auron

Belgium
357 Posts

Posted - 23 juin 2004 :  17:44:16  Show Profile  Reply with Quote
Comment fait-on pour effacer une image uploadée par erreur ou obsolète?

iPAQ h2215 R1.1 / PPC2003 / Kingston Elite Pro CF512-S / BT401 + HI-303MMF / TTN3.01 & MapSonic 1.3.2
(N50°35.89' E005°35.96')
Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 23 juin 2004 :  17:50:36  Show Profile  Reply with Quote
On le signale à GpsPasSion qui est seul habilité à supprimer des fichiers sur le serveur.

Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte.
Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres
Go to Top of Page

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  09:40:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un problème avec mon post http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15041&whichpage=6

Il n'y a rien à faire, il me rajoute systématiquement un blanc, espace, %20 avant le nom de mon fichier, image. Que faire?
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  09:43:41  Show Profile  Reply with Quote
Essaye peut-être d'enlever le point TrajetRoute66_test3_4.21.jpg => TrajetRoute66_test3_421.jpg pour voir si ça passe...
Sinon envoie moi un mail pour que j'essaye avec tes fichiers...

Team GpsPasSion - Modérateur
iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
"L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
Go to Top of Page

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  09:54:55  Show Profile  Reply with Quote
Merci, mais, apparemment, quelqu'un a supprimé les espaces.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  10:00:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, j'ai supprimé les espaces dans l'url, tu faisais un copier coller?

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  10:42:42  Show Profile  Reply with Quote
Oui, pour le Copier Coller.

J’ai compris, à l’avenir, je taperais le lien directement. Il Faudrait peut-être le rappeler dans la méthode !!!!!

Merci.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  10:50:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, moi ca marche, en faisant un copier/coller avec IE, tu utilises quel navigateur web?

PS - Pas de "quote" sauf si absolumment necessaire, ca consomme de la place ;-)

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  11:06:57  Show Profile  Reply with Quote
Firefox.

Ok pour les []
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  11:10:18  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi j'utilise Firefox et je n'ai pas de pb bizarre...
J'utilise d'ailleurs ce plugin vraiment sympa et pratique pour insérer les balises bbcode automatiquement

Team GpsPasSion - Modérateur
iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
"L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
Go to Top of Page

RC30

France
71 Posts

Posted - 21 sept. 2004 :  11:20:09  Show Profile  Reply with Quote
Bien, je ne l’avais pas celui là. Maintenant, je l’ai rajouté à mes nombreuses extensions. Un « Must have » comme navigateur.

Sinon, je ne vois plus qu’un problème avec mon environnement de travail. Qu’importe, je sais quoi faire.
Go to Top of Page

LeCube

France
174 Posts

Posted - 27 avr. 2005 :  23:10:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai beau cherche, tout me ramene a ce topic ...

J'ai uploader un fichier bmp pour proposer un icone pour les fleuristes ...
Dans un premier temps, je l'ai appele Fleurs.bmp ... j'avais pas lu ce topic Les gestionnaires peuvent l'effacer ... je l'ai ensuite appele LeCube001.bmp mais ... quand j'utilise img avec cette adresse, il n'est pas affiche ... Quand je mets directement l'adresse http://www.gpspassion.com/upload/LeCube001.bmp dans mon browser, je bascule sur un cgi clear.cgi ...

Qu'ai donc mal fait ou pas fait ? Merci de votre aide.
@pluche.

Cube
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 27 avr. 2005 :  23:29:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non ce click fait bien apparaître une belle image chez moi , vide ton cache peut-être.

Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,53 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05