Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 Nouvelles fonctions sur anciens modèles Garmin ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

zebulons

62 Posts

Posted - 01 sept. 2008 :  11:05:43  Show Profile  Reply with Quote
Hello à tous

Bon comme tout le monde on revient de vacances et la apparait les nouveau GPS. Et Garmin annonce un 765T [EDIT] et l'on peut voir que la reality view fait son arrivée.

Ma question est simple, pensez vous qu'il existera une mise à niveau pour les 710 et 760 ?

;o)

Ads

gpspassion

93392 Posts

Posted - 01 sept. 2008 :  11:09:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Probablement pas, pour le moment Garmin n'a jamais ajouté de nouvelles fonctionnalités sur un modèle existant.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

zebulons

62 Posts

Posted - 01 sept. 2008 :  16:11:30  Show Profile  Reply with Quote
ces fonctionnalités ne sont pas dans la carte uniquement ?
c est peut etre une question bete
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 01 sept. 2008 :  23:29:38  Show Profile  Reply with Quote
Pour éclairer un peu le sujet voici quelques capture d'écran des fonctionalités "Reality View"

FIG.1: Affichage "Reallity View" d'un Nüvi 765T parue dans www.gpsmagasine.com

Et un aperçu de la vue 3D avec le "3D city Detail" au USA

Apparamment, les carte Europe sont moins riche et seuls les principaux batiments sont visibles:

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 02 sept. 2008 00:01:04
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 02 sept. 2008 :  00:09:41  Show Profile  Reply with Quote
Pour répondre à Zébulon

Il semblerait (d'après certaine source) que les cartes City Navigator Europe NT 2009 condiendraient déjà les info "Lane Assist" et les "3D City Details" ??

C'est possible, cette information peut très bien déjà être dans les carte et être ignorée par les GPS qui n'ont pas ces fonctionalités.

Il n'est dit nulle part que les batiments sont téléchargé via une liason satellite XMS ou par réception MSN ! Ces deux option ne sont d'ailleurs pas possible en Europe. Donc, les batiments et leur aspect sont certainement stocké dans la cartographie.

En tout cas, le "Line Assist" qui dessine le nombre de voie pour tourner dans la boite verte nécessite un GPS avec la nouvelle interface de navigation.

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  11:38:50  Show Profile  Reply with Quote
Pour mémoire, les NUVI ont presque tous "reçus" une mise à jour pour les rendre compatibles avec les nouvelles cartes ou encore la bande FM RDS. Par ailleurs, la nouvelle version de MapSource se veut orientée de manière plus graphique...

Ce qui veut à mon sens, que
- les GPS pourront lire les cartes (sans bug)
- mais n'exploiteront sans doute pas les fonctionnalités (pour des raisons marketing évidentes, voir technique pour la fluidité de l'image par exemple).

Nuvi 660 , 670& 675

Edited by - soupon on 08 sept. 2008 11:44:12
Go to Top of Page

KildeRouge

France
3 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  11:24:44  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'acheter un nuvi760 pour sa soi-disant compatibilité bluetooth !
j'utilise aussi mon Garmin en moto mais dans ce cas il est utile de pouvoir
relayer le son sur une oreillette bluetooth pour n'être pas lié au guidon par
un fil éléctrique . Je me suis donc dit oreillette bluetooth + nuvi 760 bluetooth:
c'est dans la poche !
C'était sans compter sur la pub mensongère !
En effet , quand on lance "ajouter une connexion" il scanne tous les tel portables des alentours
mais aussi il détecte les oreillettes bluetooth en étant capable d'afficher leur type ! Youpie
m'exclamai-je alors candidement ! Las s'il les voit , il refuse absolument de s'y connecter !
alors que le zumo en est capable ! Peut-on charger le driver spécifique à la fonction "connexion
avec une oreillette bluetooth" du Zumo dans le nuvi 760 ?
ou y a -t-il une mise à jour du nuvi760 ayant ce driver ?

Merci d'avance

Les Anglaises ? Ben oui ,pourquoi y'en a d'autres ?
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  12:50:38  Show Profile  Reply with Quote
KildeRouge :
1. le NUVI est une oreillette bluetooth évoluée qui communique avec ton téléphone. C'est le téléphone qui appelle, pas le NUVI.
2. le NUVI pour se connecter en bluettoth nécessite une clé (1234) qu'on ne peut pas taper sur une oreillette ! La connexion ne peut donc pas se faire...

Nuvi 660 , 670& 675
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  21:10:54  Show Profile  Reply with Quote
@KildeRouge

Comme le précise Soupon, le Nüvi est vu dans l'interface BlueTooth comme un combiné oreillette/micro. Il faudra donc pour l'utiliser avec un casque bluetooth le brancher par les prises jack à la base bluetooth d'un kit d'oreillette/micro pour casque(s). Ce qui laissera le module bluetooth libre pour se connecter avec un GSM. Un kit bluetooth simple suffira donc à en tirer le meilleur parti.

Plus d'info et de détail sur le fonctionnement des kits bluetooth pour Zümo (ou autre GARMIN) pourra être trouvé ici.

C.Ret

Edited by - Cret on 10 sept. 2008 21:11:58
Go to Top of Page

KildeRouge

France
3 Posts

Posted - 11 sept. 2008 :  10:46:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup pour ces explications !
Dommage que ni les vendeurs ni Garmin
n'en soufflent mot !

Les Anglaises ? Ben oui ,pourquoi y'en a d'autres ?
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 18 sept. 2008 :  12:41:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je viens de poster une "preview" avec video et photos du 765 découvert la semaine dernière au salon Navivision de Naveq -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117622

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

lzzzz

2 Posts

Posted - 21 sept. 2008 :  00:30:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

J'ai pour ma part fait l'achat d'un 760 (en remplacement d'un viamichelin x930 et après avoir utilisé un tomtom5 sur pda)..
Grosse (mais alors très grosse) déception, d'autant que j'étais convaincu d'avoir acheté le top du top.

Concernant le guidage, je trouve le logiciel peu agréable. Même pas un pictogramme pour indiquer le sens du prochain mouvement, il faut lire la phrase en haut pour voir ce qu'il y aura à faire, et l'encadré en bas à droite pour voir dans combien de temps cela arrive... Hallucinant.

L'info trafic c'est bien mais alors, c'est quoi cette idée de ne pas réinitialiser les anciennes informations en cas de redémarrage et donc de calculer des itinéraires de contournement à partir... des informations de trafic qui datent de plusieurs heures et qui sont restées en cache.... ?

L'utilisation, mon dieu que c'est lourd... J'avais pris gout aux quelques boutons en facade du x930 pour les réglages volumes, rappeler l'historique des déplacements ou juste retourner au menu principal... Là je trouve que rien n'est pratique.

Et puis le pompon, c'est la gestion des favoris, poi ou répertoire...
Parce que le seul moyen que j'ai trouvé jusque là de se créer un contact sur lequel on puisse juste cliquer sur "aller" ou sur le téléphone pour l'appeler, c'est de se coltiner un fichier gpx et de le balancer via poiloader... Ils n'ont pas un programmeur chez eux capable de pondre un utilitaire pour "gérer" depuis un pc les contacts ou favoris de façon plus conviviale ?

J'apprécie, bien entendu, le fait de devoir acheter le dvd de mapsource pour avoir une vraie carte et ainsi pouvoir préparer des itinéraires sur le pc...

J'ai vu quelques fonctionnalités sympas dans ce qui est annoncé sur le 765 (entres autres le fameux pictogramme de direction qui est à mon humble avis le minimum que devrait fournir un gps et qu'on retrouve d'ailleurs sur les bas de gamme à 100 euros), mais puisqu'il semblerait qu'il n'y aura pas de mise à jour possible du 760 vers le logiciel du 765, je sens que la machine va aller directement sur ebay et être remplacée illico.

A moins que je n'ai raté quelque chose dans l'utilisation (auquel cas je suis tout à l'écoute de vos conseils) je suis assez dubitatif sur la bête, j'irai presque jusqu'à dire que j'ai la désagréable impression de m'être fait rouler.

Je suis pour l'instant resté en 3.10, la 4.0 n'était déjà plus publié quand je l'ai acheté et ce que je lis sur la 4.1 me donne l'impression qu'il est urgent d'attendre, d'autant qu'il me semble stable.

Sérieusement, vous le trouvez bien vous, le logiciel intégré par rapport à ce qu'on trouve dans un tomtom ?

Go to Top of Page

RDO

France
14 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  12:09:48  Show Profile  Reply with Quote
Salut Izzzz,
Je suis exactement dans le même cas que toi je vient aussi de viamichelin puis Tomtom 5 sur pda,
et j'ai le même constat avec une mansion débile sur le calcul de l'itinéraire dans certain cas.

@+
RDO
Go to Top of Page

soupon

France
589 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  13:18:16  Show Profile  Reply with Quote
RDO et Izzzz
On a tous la même première impression en changeant de GPS : le temps de s'habituer pour certains, le désagrément réel pour les autres...
Izzzz :
Pour ce qui est des contacts, tu as essayé les "favoris" ? On peut ensuite les éditer directement sur le GPS en y ajoutant un numéro de téléphone...

Nuvi 660 , 670& 675
Go to Top of Page

bill

127 Posts

Posted - 02 oct. 2008 :  18:08:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
ces fonctions de batiments en 3D ainsi que les sélections de voies seront elles possibles sur d'autres gps (860) ?
D'autres gps pour cet fin/début d'année annoncé autre que le 765 ?
Pourquoi une maj des 7x5 ? Le 785 mieux que le 860 ?
J'hésite à l'acheter tout de suite ou attendre la fin de l'année.
A quel moment sortent les gps garmin au cour de l'année ?

Edited by - bill on 02 oct. 2008 20:54:12
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 03 oct. 2008 :  02:30:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il n'y a pas vraiment de règle dans ce domaine, ce qui est sûr c'est que le rythme des sorties s'accélère !

Comme indiqué ci-dessus, Garmin n'ajoute pas de nouvelles fonctions sur ses anciens modèles, au contraire de TomTom par exemple.

On peut penser qu'un 865 sortira un jour, un 860 avec la nouvelle interface/fonctions du 765, rien n'a filtré pour le moment donc si tu as besoin d'un GPS rapidement il ne fera pas l'affaire.

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05