Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO 740/940 LIVE - MAJ v9.400
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 64

gpspassion

93393 Posts

Posted - 30 sept. 2010 :  18:58:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement et bravo d'être resté factuel au vu de ces désagréments ! Pour la lenteur de calcul, vois si ça aide de décocher "IQ Routes" (préférences de planification de mémoire) qui multiplie en moyenne le temps de calcul par 3.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

31415926

36 Posts

Posted - 02 oct. 2010 :  20:28:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Comme suggéré, j'ai neutralisé la fonctionnalité "IQ routes" avec mon GO940 et la version logicielle 9.054 pour espérer ne plus être pénalisé par un calcul de trajet particulièrement long.

Malheureusement, la durée de calcul du parcours reste beaucoup trop longue encore.

Ceci est particulièrement gênant lorsque durant votre parcours, vous vous trompez et qu'un recalcule de planification interminable est en cours vous contraignant à immobiliser votre véhicule pour attendre les instructions d'orientation.

A mon avis, il semblerait que la version logicielle 9.054 / 9.058 soit trop gourmande en ressources par rapport à la puissance du processeur.

Du coup, j'ai préféré revenir en version 8.371 avec une vitesse de calcul du trajet acceptable voire correcte ce qui est primordiale pour un appareil vous indiquant comment vous déplacer d'un point A vers un point B, n'est-ce pas ?

Cyril,
TomTom GO 940 Live - Version logicielle 8.371 - Carte : Western_and_Central_Europe v855 - Souscription Service LIVE jusqu'en 10/2011

Edited by - 31415926 on 02 oct. 2010 20:30:43
Go to Top of Page

Wendigo

89 Posts

Posted - 22 oct. 2011 :  01:01:23  Show Profile  Reply with Quote
Surtout que se passer de l'IQ route 2 serait dommage, les temps de parcours annoncés sont plus réels et les routes utilisées peuvent être vraiment complètement différentes.

En tout cas, il est assez bizarre que ton Go se ralentisse autant. J'ai remplacé le 8.351 de mon GPS (Go 730) par le 9.160. Le temps de calcul a énormément chuté. Beaucoup plus que de passe un Go 940 de la v8 à la v9. Pourtant le recalcule d'itinéraire se faire rapidement. Seul le calcul du parcours au début change. (de 1mn 16 sans péage entre Paris et lyon, je suis passé à 1mn 40).

Tomtom Go 940 Live : Navcore 9.401 - Carte : Europe Sud 885
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 01 nov. 2011 :  19:17:44  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
Pour faire suite aux derniers messsages, mon 740 ramait pas mal avec toutes ces mises à jour au cours du temps. Je l'ai réinstallé entièrement (sauvegarde, reformattage et réinstallation) et il a retrouvé une vélocité certaine.

Par contre, ce week-end gros problème : sur la route de mon week-end, à l'aller, mon 740 n'arrêtait pas de rebooter toutes les 5, 10 ou 20 minutes.
Aujhourd'hui après deux heures de fonctionnement nickel, rebelotte.

Pas de mise à jour d'OS ou de carte depuis pas mal de temps, juste les mises à jour mapshare. Une idée ?

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live

Edited by - Gordon Mc Soda on 01 nov. 2011 19:18:24
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  06:32:38  Show Profile  Reply with Quote
Crées un fichier >>nowatchdog<< à la racine du GPS (Attention, pas d'extension), supprimes le fichier >>watchdogtrace.dat<< toujours à la racine du GPS.
Juste par curiosité, quelle est la taille de ton fichier >>watchdogtrace.dat<<?
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 06 nov. 2011 :  17:41:40  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Merci de tes conseils, la taille du fichier watchdogtrace.dat est de : 172 199 octets.

Je viens de tester en planifiant un itinéraire, puis en activant le mode démo et pas de plantage. Nickel.

Cdlt,

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 07 nov. 2011 :  07:31:00  Show Profile  Reply with Quote
Avec un peu moins d'un Ko par enregistrement, ce fichier contient la trace d'environ 180 démarrages!, est-ce bien utile?
TT n'a pas fini de nous surprendre.
Go to Top of Page

magicfab

France
37 Posts

Posted - 10 nov. 2011 :  23:17:57  Show Profile  Reply with Quote
Attentiion il ne faut pas supprimer le fichier "watchdogtrace.dat" sinon lors du rallumage du GPS suite à une mise en veille il se bloque !
Par contre on peut mettre le fichier nowatchdog pas de pb.
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  07:45:01  Show Profile  Reply with Quote
Si je te suis bien, tu supprimes le fichier watchdogtrace.dat puis tu passes en mode navigation, tu constates que tout est ok.
Tu fais un coup de OFF/ON, et la tu te bloques; comment peut tu affirmer que c'est du à l'absence du fichier watchdogtrace.dat?

Déjà, qu'est-ce que le watchdog (wikipedia): voir lien sur le poste ci-dessous

Avec le fichier nowatchdog présent, le navcore n'accède plus au fichier watchdogtrace.dat.
Avec les fichiers nowatchdog et watchdogtrace.dat absents, ce dernier est recréé.

Maintenant tu peux comprendre que le nowatchdog ne règle pas tous les problèmes, il n'évite que les reboots du à un time out; si c'est plus grave c'est le blocage.

Le fait de revenir à une ancienne version ne régle pas le problème actuel.

Message "Mémoire de stockage insuffisante" m'est apparu en mode démo en utilisant la MI du GPS (libre 355 Mo), n'est pas apparu en utilisant la SD (libre 1.19 Go).
Ces deux tests ont été réalisés hier après midi.
Pour être sur que seule la SD est uitisée, elle doit être le reflet de la MI.

Ce qui est sur, c'est que les plantages sont dûs aux services Live.

Edit, Merci Glagny

Edited by - jsh on 11 nov. 2011 08:21:47
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  08:15:43  Show Profile  Reply with Quote
Le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/watchdog est meilleur !

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  15:33:22  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Sans le watchdogtrace.dat et avec le fichier nowatchdog, mon 740 se fige à chaque démarrage normal et nécesite un reboot, et là il fonctionne jusqu'à l'extinction. Puis rebelotte.

Si c'est du aux services Live, c'est peut être pour me punir de ne pas avoir renouvellé mon abonnement ;-)

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  16:53:37  Show Profile  Reply with Quote
Intéressant, on va peut-être avancer!
Le mien, dans la config que tu décris ne se plante pas.
Le fait que tu n'aies renouvelé tes services Live n'empêche pas TT de récupérer des infos par ce même service; plus de services Live = carte SIM enlevée.

Fais un chkdsk sur la mémoire de stockage et regardes si tu n'as pas de fichiers FOUND.., ce qui pourrait expliquer tes plantages.
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  19:28:25  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Check effectués sur la mémoire principale et sur la carte de mémoire.
Effectivement, j'ai des fichiers FOUND (j'ai pourtant réinstallé tout récement - juillet - avec reformatage complet)
Qu'est ce que tu préconises ?

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live
Go to Top of Page

rahan1976

106 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  19:42:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by magicfab

Attentiion il ne faut pas supprimer le fichier "watchdogtrace.dat" sinon lors du rallumage du GPS suite à une mise en veille il se bloque !
Par contre on peut mettre le fichier nowatchdog pas de pb.

Moi aussi j'ai le même phénomène. Si je supprime le fichier "watchdogtrace.dat" et en créant le fichier "nowatchdog".

En plus de manière régulière, sans fichier "nowatchdog", j'ai le message "Espace de stockage insuffisant" alors qu'il me reste 190 Mo en mémoire interne. Ce message disparait si je créé le fichier "nowatchdog" en supprimant le fichier "watchdogtrace.dat".
Je vais essayé avec les 2 fichiers présents pour voir ce qui se passe.

GO 740 Live
TTH: v2.9.4.3058 - App 9.465.890926.1
GPS: v2.16.201 77382
Boot: 5.5120
Carte: 'Western_and_Central_Europe_2GB' v905.4754
Go to Top of Page

Gordon Mc Soda

France
54 Posts

Posted - 11 nov. 2011 :  23:37:57  Show Profile  Visit Gordon Mc Soda's Homepage  Reply with Quote
Après quelques tests, je pense qu'il vaut mieux laisser le fichier "watchdogtrace.dat". J'en ai créé un vide et maintenant mon GO740 ne bloque plus au démarrage.

Et malgré la présence de "nowatchdog", le fichier "watchdogtrace.dat" se remplit quand même. Il fait déjà 12,8 k.

Donc, pour moi, la présence des deux fichiers - "nowatchdog" et "watchdogtrace.dat" - a résolu pour l'instant mon problème.

Merci.

Gordon Mc Soda
TomTom Go 740 Live

Edited by - Gordon Mc Soda on 11 nov. 2011 23:45:32
Go to Top of Page
Page: of 64 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,8 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05