Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion Partners

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2805

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO 740/940 LIVE - MAJ v9.400
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 64

DEL201005

118 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  12:31:19  Show Profile  Reply with Quote
Pour Info l'émission "Turbo" de M6 en a parlé dans son édition du 15 novembre

http://www.turbo.fr/emission-turbo/
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  13:09:33  Show Profile  Reply with Quote
Quelles sont les différences de reconnaissance/commandes vocales entre les X30 et X40 ?

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010

Edited by - Phill on 16 nov. 2008 13:10:31
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  16:04:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est assez simple, il n'y a pas de commandes vocales sur le x30, uniquement de la reconnaissance d'adresse, à déclencher en tapant sur l'écran...pas bien efficace donc.

A propos de reconnaissance d'adresse, ça marche beaucoup mieux (a vrai dire ça ne marche pas si on ne le fait pas) si on dit "rue de Saint-Jean" plutôt que "Saint-Jean", ça paraît logique, sauf que quand on tape à l'écran on a pris l'habitude de taper le nom de la rue directement.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

JujuBois

France
35 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  08:08:23  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous

Est-il vallable de changer un tomtom 730 par un 740 ?

Merci

Julien
Go to Top of Page

bricema

France
432 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  09:36:17  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote
Bonjour a tous,
Je vais sans doute changer de tomtom dans les jours prochains ,et je suis dans un peu dans le doute, sur le go940, je récapitule..
Donc prix env. 499€.
Pas de télécommande , pas de prise antenne extérieur, plus de connexion gprs , rajout en supplément d'un nouveau support connecteur et abonnements SFR ,cela fait quand même pas mal de rajout sur le prix à savoir que le GO 930 et a 399€ !
Ca laisse a réfléchir , peut être, que dans un avenir proche , nous pourrions sans doute avoir, presque les mêmes fonctions avec de nouveaux programmes , suivez mon regard..merci d'avance
Qu'en pensez vous !!
Bonne journée a tous.
Brice

GO 1005 * V 10.040* Carte v 860.3104 *TTH 2.7

Edited by - bricema on 17 nov. 2008 13:27:33
Go to Top of Page

Steph@ne

Belgium
97 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  09:55:56  Show Profile  Reply with Quote
Je trouve la politique de TomTom assez bizarre. En effet, si je voulais (ré)concilier un maximum d'utilisateur avec le TMC, je le rendrai disponible pour TOUS.
Or ici, avec sa version HD du traffic, TomTom nationalise son usage ... ce qui est pour moi un aspect particulièrement négatif.
De fait, la plupart des gps vendus à ce jour sont en version europe (heureusement pour les vacances et les frontaliers) ... Précédemment, l'info traffic via rds continuait à marcher à l'étranger. Pourtant, ce ne sera pas le cas du HD (pas de roaming) mais également pas le cas avec le RDS car aucun connecteur n'a été prévu. Il n'y aurait même pas moyen de changer la SIM si une solution HD temporaire (genre 2 mois devait sortir)
Bref, si mon analyse se confirme, le HD ne serait finalement qu'un pas en arriére ou une manière de lier un utilisateur pour 12 mois sans réelle plus-value ou évolution à envisager.

Mio C710 v3.2 by Petitdroud
Go to Top of Page

JW

Netherlands
63 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  13:54:42  Show Profile  Reply with Quote
Complètement d'accord avec ton point-de-vue. En NL on a une discussion similaire, aussi après la chute enorme des Shares à partir de 70 Euro en 2007 vers moins de 5 Euros maintenant Voir discussion si tu comprends la langue
Salutations des Pays-Bas,
JW
Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  14:30:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@JujuBois - seul toi peut le décider, tu as normalement tous les éléments dans le premier message et les analyses suivantes, si tu besoin de précisions n'hésite pas.

@bricema - je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, mais il n'est pas possible à un tiers de proposer le même type de fonction "LIVE" sur un x20/x30 que ce que fait TomTom avec les x40. Précision également que c'est TomTom qui gère l'abonnement GPRS pour toi, tu n'as rien à souscrire auprès de SFR.

@Steph@ne - Les x40 représentent une intégration de l'ancien couple GPS+Téléphone Bluetooth+Abonnement data, c'est peu et beaucoup à la fois, car ç'est plus facile à utiliser pou tout le monde mais sutout ça démocratise son utilisation à tout utilisateur non technophile...à condition qu'il ait le budget

Après ça reste un "tuyau" ce qui compte c'est ce qu'on met dedans...à mon avis, les x40 ne marcheront que si le "HD Traffic" apporte un véritable "plus" par rapport au RDS TMC, infos fiables à 100%, significativement plus de routes couvertes - mes premiers tests comparatifs montrent que les différences sont faibles pour le moment, il va falloir que TomTom passe rapidement à la vitesse supérieure !

Ils auraient dû proposer uns solution de "roaming" Europe dès le départ, apparemment ils comptent sur un effet volume pour négocier de meilleurs prix avec Vodafone/SFR mais c'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule...Attention comme ça a déjà été indiqué le récepteur RDS TMC v4 est tout à fait compatible avec les x40, il se branche sur le port miniUSB du support, voici une photo prise vendredi :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bricema

France
432 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  11:02:07  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote
@ gpspassions

pour l'abonnement , je voulais parler des 9.90€ par mois pour la fonction live ,qui me paraissait un peu chére pour moi..pour le trafic par exp.avec le tmc rds plus avantageux sur les autres go.
et je pensais ..par la suite sur un go930 pouvoir avoir les mêmes menus et quelques fonctions similaires au go940 ??sans parler de la live.
bonne journée
salutations

Go to Top of Page

gpspassion

94668 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  11:14:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
€10 ce n'est pas forcément excessif en tant que tel, c'est le prix de mon abonnement data chez Orange (qui me donne un plein accès à internet il est vrai), c'est surtout que c'est nouveau et qu'il faut que ça puisse se justifier par rapport à un GPS sans abonnement.

Les services TomTom Live ne comprennent pas que le "HD Traffic" bien sûr, mais c'est quand même LE service emblématique à mon avis et là où ils doivent faire la différence par rapport au "Trafic via RDS" qui est devenu gratuit du point de vue de l'utilisateur (le constructeur paie une licence à v-trafic ou ViaMichelin). S'il y a quelques améliorations (infos sur les bouchons un peu plus "fines" peut-être) ce n'est pas vraiment révolutionnaire, pour le moment en tout cas.

Tu penses à quelles "fonctions similaires au go940" ? Quant aux nouveaux icônes des menus, c'est un détail sans importance à mon avis.

Sinon j'ai pu mettre à jour les cartes USA également via la garantie d'actualisation, v815 à bord donc !

Go to Top of Page

bricema

France
432 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  12:21:58  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote
merci pour ta réponse
je vais me prendre en attendant un go 930, et suivant les retours d'info je verrais bien ,si je change ou pas .
Pour info les GO a940 arrive chez Darty vers le 25 novembre , j ai eu le renseignement ce matin a la centrale d achat DARTY
A BIENTOT
Brice

Go to Top of Page

lechimere

21 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  13:24:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
il y a des personnes qui payent 12 € et juste pour le service radar mobile et la Tom Tom nous propose ce service pour 10 € seulement
en plus du service radar nous pouvont bénéficier de plein d'autres services (trafic, météo...)
Avis personnel : je pense que Tom Tom va cartonner avec leur nouveau GPS
cordialement
Joël

Edited by - lechimere on 18 nov. 2008 13:32:46
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  14:11:42  Show Profile  Reply with Quote
Personnellement je trouve que le service Live serait un argument si cela était proposé entre 4 et 5 euros par mois, que les ventes de x40 cartonneraient, que la couverture soit parfaite , et que les utilisateurs jouent le jeu de l'information.

En dehors de ces services, pour les radars ? il y a plein de sites qui permettent la mise à jour (dont celui-ci)
La météo ? Est-ce vraiment utile dans un service GPS ?

Le plus gros + c'est vraiment la précisions et rapidité des informations en temps réel (trafic, radars mobile) à condition qu'il y a assez de x40 en service et d'utilisateurs qui transmettent les données (et qui acceptent de les transmettre).

Un gros handicap c'est que pour une carte Europe ce service n'est pas en roaming (merci pour les frontaliers)

Mais l'idée est bonne et a le mérite d'exister.

Je pense tout simplement que pour l'instant c'est trop tôt et que le tarif n'est pas en rapport à la prestation.

Je persiste dans l'idée qu'actuellement un x30 dont le prix ne cesse de chuter (375 euros pour un 930T) s'avère un meilleur choix, mais cela n'est que mon avis personnel.

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010

Edited by - Phill on 18 nov. 2008 14:19:36
Go to Top of Page

bricema

France
432 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  16:52:16  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote
@lechimere
bonjour
Juste pour info la météo est gratuite sur n'importe quel x20et x30 de même que le quickfix etc ,et je crois pas que sur le go 940 live que le service radars soit gratuit ...et comme dis Phill ,et là je suis tout a fait d'accord avec lui, le meilleur achat pour l'instant, et bien le go 930 au prix de 380€ env suivant les magasins ,car mise a part le live il a pas grand chose en plus , je dirais même qu'il a beaucoup de choses en moins , exp.. pas de prise antenne extérieur , pas de télécommande, changer de socle pour avoir d'autres connexions,pas antenne tmc rds ..voila c'est juste mon avis .mais c'est vrai qu'il faut attendre un peu et voir l'évolution dans l 'avenir.
A bientot.
salutations
Brice

Edited by - bricema on 18 nov. 2008 16:58:05
Go to Top of Page

Flymorox

France
109 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  19:02:46  Show Profile  Reply with Quote
Les services actuellement proposés sur le X40 seront-ils disponibles sur d'autres produits X3, X2 au travers d'une DATA (phone) + abonnements TOMTOM ?

Pouvoir conjuguer la TMC (service minimun) avec une DATA "HD" (services étendus) dont la gestion reste personnelle (local + roaming) serait un véritable avantage.

Edited by - Flymorox on 18 nov. 2008 19:06:14
Go to Top of Page
Page: of 64 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,25 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05