Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1356

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO 740/940 LIVE - MAJ v9.400
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 64

Maïki

France
58 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  09:17:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Petit retour d'expérience hier en fin d'AM (17h45) à Lyon.
Je pars de chez moi en prenant l'avenue de Stalingrad : j'ai des indications de ralentissement mais j'ai l'habitude et n'y fait pas attention.
Un peu plus loin mon TT740 me propose de tourner à droite vers le Bd L.Bonnevay, je n'obtempère pas (je ne comprends pas pourquoi il veut me faire passer par là alors que ce n'est pas la route la plus rapide : ERREUR !).
Bref, pris dans ma conversation avec mon épouse, je ne cherche pas à comprendre et continue tout droit pour prendre le périphérique... Arrrgh... mal m'en a pris !

J'ai alors compris pourquoi mon TT voulait me faire changer de route... tout était bouché ET indiqué sur mon TT. Bon, il y avait bien une petite erreur car le bouchon était signalé sur la fin de la A6 (libre avant la barrière de péage) alors qu'il commencé sur la bretelle d'accès au périphérique (les deux voies se rejoignant après le péage).

De plus, mon TT m'indiqué bien les problèmes de circulation sur la voie d'en face.

Voilà, donc mon TT740 m'a effectivement indiqué le bouchon (le temps de retard indiqué était quasiment bon = env. 7mn) ET m'a bien proposé un chemin pour l'éviter (mais euh... une fois dedans, c'était trop tard, lol). Le HD fonctionnerait donc à Lyon ?!

A vérifier par d'autres expériences...

GO740 Live abonné - Carte : Europe-zone sud v8.50.2781 - TTH 2.7.5.2014 - Navcore 9.054

Edited by - Maïki on 18 déc. 2008 00:45:30
Go to Top of Page

kenzoangelo

France
2 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  15:59:19  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
le hd traffic et inactif en region parisienne en bretagne en bref sur toute la france a part en alsace hier les panneaux sur l'ouest de la region etaient tous alignes comme un echiquier et indique de la pluie d'autres gootiste on t'il eu le meme probleme????????
Go to Top of Page

bricema

France
431 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  17:05:40  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote

avec du mal voici une capture d'écran trafic a 16h45 de la BRETAGNE
AMICALEMENT

GO 1005 * V 10.040* Carte v 860.3104 *TTH 2.7
Go to Top of Page

tails

108 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  18:02:59  Show Profile  Reply with Quote
Aucun soucis en isère tout fonctionne
Go to Top of Page

gerald08

France
17 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  09:17:39  Show Profile  Reply with Quote
J'ai trouvé que depuis quelques jours, la densité (et la qualité) des informations du HD traffic s'étaient nettement améliorées (pour la région parisienne en tout cas). Avez-vous fait le même constat ?
Du coup cela devient de plus en plus correcte en utilisation quotidienne et les données sont de plus en plus fiables.

Tomtom GO 940 Live - V8.204 - TTH 2.5.2.60

Edited by - gerald08 on 18 déc. 2008 09:18:28
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 18 déc. 2008 :  09:29:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il semble que TomTom aient fait marche arrière sur leur concept de service trafic "100% maison" qui donnait des résultats désastreux et utilisent maintenant les données v-trafic, au moins partiellement, voir -> http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=100814&whichpage=7#821839 , à confirmer sur la durée quand même.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

titi.gimeno

France
1 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  04:24:33  Show Profile  Reply with Quote
j ai un tomtom 940 et j ai eu la mauvaise idee de m'abonner avant la fin des trois mois gratuits.
Les services ont bien fonctionné le premier mois mais depuis on m'annonce abonnement perimé et je n'arrive pas a me ré-abonner car le service affirme qu' un abonnement est deja valide sur mon appareil.
De l'aide SVP !
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  09:16:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion

Désolé pour ton problème, mais à l'évidence seul TomTom peut faire les modifications nécessaires sur ton compte TomTom LIVE, tu ne les as pas contactés ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 19 déc. 2008 :  09:59:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MSG#1 - Posté 10h00 - Comme il semblait y avoir une "embellie" pour le trafic dans Paris, j'ai voulu vérifier avec un comparatif v-trafic/tomtom hdtraffic/940 et malheureusement il y a toujours des infos manquantes et du jaune alors que le périphérique est visiblement "blindé", problème que j'avais eu l'autre jour :

MSG#2 posté 10h30 : Je viens de faire un comparatif 920+TTT GPRS/940+HDT/v-Trafic et TomTom Traffic via GPRS est bien revenu sur une source v-trafic, avec certes des infos manquantes par rapport au site v-trafic mais une meilleure différentation des événements que le HDT commme j'avais pu le constater dans mes comparatifs précédents (Périphérique rouge/arrété et pas simplement jaune/ralenti) :

Go to Top of Page

Patoch

83 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  12:11:47  Show Profile  Reply with Quote
Un nouveau Bug hier soir.

Je vais sur Nantes, je recherche par le code postal 44000 puis la "route de Vannes" qui pour ceux qui connaissent Nantes = On peut pas la louper. Bref il ne trouve pas....bizarre.

Je fais le même opération mais cette fois ci en effectuant la recherche par le nom de la ville c.a.d Nantes, là il trouve la rue...

Donc méfiance, avec le code postal la recherche n'est pas aussi bonne...

Patrice

Un gros rouleur, avec TT GO 940 Live (Pourquoi pas un 950 Live lorsque Tomtom ura fini de le mettre au point !) / Mini Coyote V2 / Navidrive 3D (Superbe !)
Go to Top of Page

glaice

85 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  13:18:20  Show Profile  Reply with Quote
Un souci vec la reconnaissance vocale.

J'appuie sur le bouton central de la telecommande, je lui dis "aller à une adresse" Il me deande le nom de la ville, je lui dis "Paris", il me sort la liste et il y a 2 Paris, je lui dicte "1". J'arrive au choix de la rue et là plus de connaissance vocale... Le micro sur la gauche avec la barre de gain est grise, il faut saisir l'adresse à la main !! Je valide, il me demande le n° de rue et la pareil, mais plus de micro, il faut saisir le n° à la main ! Pas terrible !

Avez vous ce même problème (bug ???)

Tomtom GO 940 Live v8.371 - Carte: Western and Central Europe v835.2419
Go to Top of Page

Glagny

France
2234 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  13:22:19  Show Profile  Reply with Quote
Ce topic est réservé à la discussion sur le trafic HDT. Pour d'autres sujets, il faut poster dans le bon topic, correspondant au type de GPS utilisé. Merci.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892)
- Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra

Edited by - Glagny on 21 déc. 2008 13:23:07
Go to Top of Page

glaice

85 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  14:02:13  Show Profile  Reply with Quote
@Glagny

Ok mais j'ai toujours tout posté ici concernant le 940....Comme beaucoup d'autres d'ailleurs

D'ailleurs ou est-il ce forum concernant le 940 hors HD Traffic ? Je ne le vois pas. Si tu sais ou il est ?

Merci de me l'indiquer

Edited by - glaice on 21 déc. 2008 14:06:57
Go to Top of Page

gpspassion

93394 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  14:33:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je penes que Glagny s'est "emmêlé les crayons" dans ses notifications, c'est bien le topic pour parler des x40 ici ;-) Pour le HD Traffic c'est >> ICI <<

@Patoch - oui, les codes postaux m'ont joué des tours dans le passé, à éviter, sauf dans des villes comme Londres où l'utilisation du code postal est vitale si ont veut trouver quelque chose !

@glaice - je n'ai pas encore eu ce bug de recherche d'adresse, tu avas peut-être touché la télécommande par mégarde. En tout cas ça veut dire que ta télécommande marche maintenant, il fallait simplement attendre pour qu'elle soit reconnue par ton x40 comme je te l'avais suggéré en page précédente ?

Go to Top of Page

glaice

85 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  15:27:31  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion - oui effectivement elle fonctionne, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Je viens de réessayer la manipulation d'entrée d'adresse en touchant le micro sur l'écran : même problème. Peux-tu essayer pour voir ? Merci.

Petit retour Hd Traffic : j'ai essayé mon 940 dans Paris ce Week-end :
1. Samedi vers 17h, nous allons vers les grands magasins du boulevard Haussmann. Je fais démarrer la navigation de la porte d'Asnières. Il me fait prendre le bld Malesherbes, en direction de la place de la Madeleine. Là je me retrouve englué dans un bouchon partant du croisement avec la rue des Mathurins, jusqu'à la place de la Madeleine. Bizarrement il m'indiquait un bouchon dans l'autre sens ! J'arrive à faire demi-tour, je prends la rue des Mathurins, pour aller vers le Parking Meyerbeer. Là, il ne me fait pas prendre le chemin habituel (place de l'opéra, puis bd des italiens), mais veut me faire passer par la rue du 4 septembre. Il m'indique un bouchon bd des Italiens. J'arrive place de l'Opéra, pas de bouchon dans mon sens Bd des Italiens, mais bien dans l'autre sens ! Bizarre non ?

2.Nous sortons des grands magasins et je décide de montrer les Champs Elysées à mes enfants. Je programme la direction à la main (la reconnaissance vocale ne fonctionnant pas terrible sur Paris, voir mon post plus haut). Il me fait prendre la rue de Rivoli, me fait aller en direction de la place de la Concorde ne m'indiquant aucun bouchon ! Et là stupeur, gros embouteillage ! Du à la fermeture de la voie montante des Champs par une camionnette de Police. Je regarde l'écran , il m'indique un bouchon sur la partie descendante des Champs, que je vois bien dans la réalité, mais pas le barrage de Police, ni le bouchon qui en résulte !

3.Les Champs en montant sont un veritable embouteillage (je m'en doutais un peu un samedi soir, mais je voulais voir ce que disait le 940) mais rien d'indiqué sur le TomTom ! Je décide donc d'abréger et lui demande d'éviter les Champs ! Il me fait bifurquer avenue de Matignon, puis me fait prendre des petites rues pour déboucher bd Malesherbes, ou tout est fluide. Je réduis le zoom et m'aperçois qu'il m'a fait éviter les bouchons du trajet que j'ai l'habitude de prendre (place de la Madeleine, bd Malesherbes) : bon point !

En conclusion, le HD Traffic dans Paris n'est pas parfait, c'est dommage car c'est en partie ce qui m'a décidé à prendre le 940 ! Et mon interrogation, combien de temps mettent les infos pour être actualisées ?

Edited by - glaice on 22 déc. 2008 11:14:44
Go to Top of Page
Page: of 64 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05