Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO 740/940 LIVE - MAJ v9.400
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 64

tails

108 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  08:50:39  Show Profile  Reply with Quote
J'ai l'impression que avec les x40 il ne prend qu'une courte zone pour l'info traffic et s'actualise vraiment si tu planifie un itinéraire...

Sinon ce matin les temps de bouchons étaient enfin respecté :)
En effet je suis arrivé pas de bouchons donc rien de signale puis la vitesse a fortement ralenti et l'alerte est arrivé puis est partie quand ça roulant normalement bref ce matin c'était très réaliste :)

Sinon j'ai toujours le gps qui pars dans les choux juste avant la prise d'autoroute je me retrouve dans le champs.....
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  09:04:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca doit être un problème de cartes TeleAtlas, compare les cartes avec les photos aérienne sur google maps à cet endroit-là.

Le trafic sur les x40 s'actualise, oui, toutes les 3 minutes de mémoire, mais la zone est celle de sa région comme on l'a vu avec les captures des uns et des autres.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tails

108 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  09:44:22  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de regarder et google maps met la route dans le champs
Voici le screen shot

J'arrive pas a mettre l'image....

Voici le lien :)
http://triton.imageshack.us/Himg367/scaled.php?server=367&filename=d1532dv3.jpg&xsize=578&ysize=480

Donc ce matin je viens de la D1532 en haut pour prendre la D3 et aller sur la droite de l'image et par exemple matin le gps c'est partit et celon lui j'étais sur la route de montaud....

Edited by - tails on 04 déc. 2008 09:50:32
Go to Top of Page

WBarge

France
29 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  09:49:36  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, ce matin, ça aété une catastrophe.
Il a juste oublié de m'indiqué un immense bouchon sur l'A104. Puis dans le bouchon n'arrêtait pas d'augmenter le temps pour le traverser (ce qui peut être normal), mais alors que je suis en recalcul automatique de nouveau parcours plus rapide, n'arrêtait pas de me dire qu'il n'y avait aucun parcours plus rapide.
Un peu énervé tout de même, j'ai forcé la demande de racalcul d'un itinéraire plus rapide, et là au miracle il en a trouvé un de 11 minutes de moins.
Bref pour l'instant le X40 me sort un peu par les yeux...

Tomtom 740 Live
Go to Top of Page

tails

108 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  09:59:06  Show Profile  Reply with Quote
@Wbarge pareil il me sors un peu par les yeux tant sur la carto que le live.
Il me semble que a la fnac j'ai 15jours pour me le faire rembourser
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  10:08:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@WBarge - donc il a fini par "voir" le bouchon avec un temps de retard qui augmentait ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Air One

France
3 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  11:11:46  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
j'ai un 740 depuis 2 jours, j'ai actualisé le soft et la carte. il est dans les starting pour la vraie vie...
je vous ferai les premiers retours dans les jours à venir. Je suis la région Paris/petite couronne. (au coeur de l'enfer des embouteillages).
pour l'instant tout va bien, cette après midi le test est AR sur Orly depuis Boulogne Billancourt.
Pour le fun : j'ai bien noté que Tomtom nous désigne comme "Pionniers" pour ce systéme. donc indulgence de pendant la période "free". en revanche dans 6 mois, de pionniers on devient client payant!!!

tomtom 740 go live
Go to Top of Page

glaice

85 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  11:25:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça ce matin sur génération nt. Si quelqu'un est bêta testeur (appli bêta fermée) on peut avoir le traffic sur toute la France apparemment. Si ça peut vous servir pour vos tests

Tomtom GO 940 Live v8.371 - Carte: Western and Central Europe v835.2419
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  11:42:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas vraiment un scoop voir page 19 et TOPIC - TOMTOM ROUTES BETA ! Ca ne "consolera" personne mais j'ai vérifié et les infos sont les mêmes que sur le GO 940.

@Air One - Bienvenue sur GpsPasSion, on attend tes retours terrain !

Go to Top of Page

WBarge

France
29 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  11:56:41  Show Profile  Reply with Quote
Oui au bout de 20 minutes, il a vu le bouchon augmenter en temps, mais pas changé la longueur du bouchon. C'est à dire qu'a un moment le temps avait augmenté, il me disait que je n'étais plus dans un bouchon, alors que tout était bouché sur plusieurs kilomètres et que le panneau d'affichage autoroutier indiquait le bouchon.

Tomtom 740 Live
Go to Top of Page

bricema

France
431 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  13:05:15  Show Profile  Visit bricema's Homepage  Reply with Quote
je ne savais pas que l'on pouvait avoir des alertes météo sur le trafic live.

@jlb bien noter

GO 1005 * V 10.040* Carte v 860.3104 *TTH 2.7

Edited by - bricema on 04 déc. 2008 13:18:04
Go to Top of Page

tails

108 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  14:11:16  Show Profile  Reply with Quote
@bricema
Chez moi j'ai les notifications pour le verglas neige :)
Go to Top of Page

bruno782

17 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  18:51:39  Show Profile  Reply with Quote

Je trouve que même si 6 mois de live sont offerts, ça reste une grosse déception.
Au delà de l'aspect financier, on est nombreux à espérer une solution fiable contre les bouchons. Et maintenant rien ne garantit que tout fonctionnera bien un jour.

Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  19:10:58  Show Profile  Reply with Quote
Faut rester réaliste et la solution idéale mais utopique serait que 100% des véhicules soit équipé d'émetteur GPS de précision Militaire couplé au moteur pour être sur de savoir si le véhicule est arrété sur un parking ou arrété sur la route. Et même , il ne peut être établi de calcul fiable qu'avec une base de donnée suffisament conséquente. Les route secondaire qui ne voit passer que 10 voiures par jours, ne pourront jamais relevé une vitesse moyenne de conduite reflétant la réallité, 1 seul véhicule coduit par mémé qui fait du tourisme en voiture sans permis ferait chuter la moyenne de manière énorme et non justifié.
Le système parfait n'existe pas et il faut accepter les erreurs. Il est facile de ce rendre compte d'une anomalie de trafic quand ça va dans le mauvais sens pour l'utilisateur mais plus difficile de dire merci quand on a été orienté à juste titre sur une route fluide car bien évidement, on n'a pas vécu la mauvaise situation pour s'en rendre compte.

TomTom Go740 Live , Clio 2 juin 2003, iPhone 3GS SFR,
Go to Top of Page

bruno782

17 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  19:31:25  Show Profile  Reply with Quote

C'est vrai que le GPS n'est pas hyper précis pour l'instant. Galileo apportera une précision de l'ordre du mètre mais ne sera pas complètement opérationnel avant 2013.
D'ici là, la puissance de calcul des serveurs associée à une localisation précise et un nombre conséquent d'appareils communiquants sur les routes laissent espérer un système d'info traffic fiable.

Go to Top of Page
Page: of 64 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,08 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05