Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2166

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Les Datalogger GPS et le Geotagging
 [TOPIC] Appareils Photo avec GPS Intégré
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 5

hmgps

France
452 Posts

Posted - 23 juil. 2010 :  21:00:03  Show Profile  Reply with Quote
A propos, un utilitaire très bien adapté à ces APN avec GPS embarqué : Route Converter, déjà évoqué sur ce site.
Parfois, on oublie son GPS, ou on ne peut pas le prendre ou les piles ont laché. Il suffit alors de prendre des photos régulièrement, de les transformer en waypoints avec GPSBabel puis de les importer dans ce Route Converter, le tracé estimé s'affiche, il suffit de le sauvegarder puis de l'exploiter...
J'oubliais, Photoexploreur est l'une des rares (Seule ?) applications de cartographie qui permet cette fonction avec en plus la carte au 25K et le calage des altitudes, mais uniquement pour la France et si l'on dispose du DVD de l'orthophoto du lieu concerné.

Edited by - hmgps on 24 juil. 2010 11:15:19
Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 11 août 2010 :  19:33:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est intéressant, est-ce que tu peux détailler les manips, notamment la partie GPS Babel? Photoexploreur est obligatoire ?

De mon côté je suis passé du TZ7 au HCX5 pour presque toutes mes photos "balade" (en intérieur ou en situation "fixe" c'est le Sony alpha500 avec un 18-250), meilleur rendu des couleurs, bonne video (le MP4 me suffit) et bien sûr GPS et boussole, pratique pour se représenter une balade quand on ne peut pas y aller et qu'on le prête à un membre de la famille ;-)

Au rayon des améliorations :
- sélection qualité photo : par défaut les photos sont de taille un peu importante (4Mo), sur le TZ7 j'ai deux réglages de qualité et le "moins bon" donne des photos de 2Mo
- choix du zoom en mode "sweep" pour réduire les déformations

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

hmgps

France
452 Posts

Posted - 13 août 2010 :  00:08:53  Show Profile  Reply with Quote
Avec plaisir, dès que j'ai un moment je rassemble mes photos et cartes et j'édite la procédure.
Photoexploreur est incontournable pour un usage en randonnée avec ses cartes vectorielles reprenant pas mal de sentiers et son outil de calcul intégré. Route Converteur utilise Google maps mais sans les sentiers ...
Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 13 août 2010 :  03:19:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, merci !

Autre amélioration pour le Sony, un outil pour joindre deux videos au format mp4 comme je le fais souvent avec celles du TZ7, au format .ts il est vrai. Là j'ai cherché un outil dans tous les sens mais ni Yamb, ni Avidemux n'arrivent à joindre deux fichiers video mp4 du Sony.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

hmgps

France
452 Posts

Posted - 27 août 2010 :  23:46:15  Show Profile  Reply with Quote
Votre trajet à partir de vos seules photos géolocalisées

Suite à un échange avec GPSPassion, voici ma procédure pour reconstituer un déplacement à partir seulement de photos géolocalisées prises régulièrement au cours d’un trajet, et bien sûr sans GPS annexe. C'est ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=137353

Edited by - hmgps on 01 sept. 2010 21:42:40
Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 01 sept. 2010 :  20:20:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce guide que je vais tester mais créé plutôt un nouveau topic dédié et on mettra un lien depuis ici et on continuera à se concentrer ici sur les appareils photo avec module GPS intégré ;-)

Go to Top of Page

hmgps

France
452 Posts

Posted - 01 sept. 2010 :  22:08:50  Show Profile  Reply with Quote
Pour revenir à ce topic, tu parles de "- choix du zoom en mode "sweep" pour réduire les déformations". Euh, c'est quoi ce mode ?
Pour ma part avec le Sony HCX5V, je suis étonné des possibilités en très basse lumière (Avec simplement les ampoules ordinaires de nuit à l'intérieur) et la qualité du zoom à 250 mm avec le stabilisateur. Et encore un point très fort, le mode Easy qui permet de prêter l'APN à quiconque avec de très bons résultats et à contrario les modes avancés, que je découvre petit à petit, tout ça dans moins de 180 gr.
Go to Top of Page

JeffBlagnac

10 Posts

Posted - 27 sept. 2010 :  23:30:05  Show Profile  Reply with Quote
Un nouveau à venir dans la famille des APN avec GPS intégré : le Casio Exilim EX--H20G :
http://www.clubic.com/photo/photokina/actualite-368106-exilim-ex-h20g-ex-zr10-casio-affine-strategie.html

EDIT : j'en profite pour demander si quelqu'un a testé le dernier firmware 1.2 pour le TZ10 :
quote:
Sep. 21, 2010
Ver 1.2
Improvement at GPS measurement time.

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/TZ10_ZS7/index.html

Edited by - JeffBlagnac on 27 sept. 2010 23:41:24
Go to Top of Page

hmgps

France
452 Posts

Posted - 04 oct. 2010 :  19:51:18  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour du Firmware 01 vers le 02 du Sony HX5V depuis le 27/08/10, éh oui, je viens tout juste de le voir. En plus ça concerne la partie GPS. C'est ici :
http://support.sony-europe.com/dime/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=FW_DSC_HX5V_V02&m=DSC-HX5V
Pas de changement en ce qui concerne les menus, celui du GPS est toujours aussi indigent ...
Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 02 févr. 2011 :  02:28:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le successeur du Sony HX5v a été annoncé : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-9534/compacts-numeriques-sony-cyber-shot-hx7v/

Nouveautés :
- Panorama 3D
- La résolution passe à 16Mp !

Ca devient un peu délirant ces résolutions, surtout avec un aussi petit capteur, et pourquoi faire, imprimer des posters ? Je suis vraiment perplexe...surtout que j'utilise toujours la résolution "native" du capteur pour éviter du resampling interne qui pourrait réduire la qualité des photos.

Sinon je suis toujours aussi content de mon HX5v, même si j'ai dû passer en MsDuo car le port SD est "mort". Quel appareil formidable avec son mode Panorama (ce que j'avais appelé "Sweep"), son mode "basse lumière" (5 ou 6 photos prises en rafale et rassemblées pour une image dans un environnement sombre sans flou) et bien sûr le GPS qui permet de voir facilement la position des photos postées sur Picasa (ça aide d'avoir un fichier "Assistance GPS" à jour pour le fix), le mode "crépuscule" est pas mal non plus :

@JeffBlagnac - j'ai testé le Casio EX-H20G, très décevant, à la fois pour la partie GPS et pour la partie optique, dès qu'on utilise le zoom on a l'impression d'avoir affaire à une lentille en plastique : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=283 [test complet en anglais]

Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 03 févr. 2011 :  08:42:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Encore plus fort, les Sony HX9 (format HX5) et HX100 (format bridge), toujours avec le capteur 16Mpix mais un zoom de 16x 24-384 et de 30x 27-810 repsectivement, le deuxième est un bridge, plus d'infos sur Zone Numérique, jusqu'où s'arrêteront-ils !

Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 04 mai 2011 :  04:29:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Un utilitaire pratique pour les appareils photo Sony avec GPS : Sony_GPS qui met à jour le fichier assistme.dat (AGPS pour accélerer le fix, c'est très efficace) d'un simple double-clic quand il est placé à la racine de la carte mémoire.

Malheureusement mon HX5V donne des signes de faiblesse, le zoom notamment, peut-être une mauvaise chute...je suis tenté par le HX7V ou le HX9V mais je vais peut-être tout simplement le remplacer par un...HX5V neuf !

Go to Top of Page

hmgps

France
452 Posts

Posted - 24 août 2012 :  12:58:05  Show Profile  Reply with Quote
Du nouveau avec le HX20V de Sony : Dans le mode d'emploi, sous la rubrique ENREGISTREMENT log GPS*1, la mention "Pour enregistrer l’itinéraire pris pendant le transport de l’appareil." est signalée. A croire qu'ils s'observent avec Garmin, dès que l'un rajoute un APN dans son GPS, l'autre fait l'inverse ! Bon, l'utilisateur exigeant se doit encore de garder les 2 appareils lors de ses balades. L'APN parfois intégré aux GPS Garmin et les fonctions GPS intégrées à ce Sony sont encore rudimentaires, ... pour l'instant.
Enfin ne boudons pas notre plaisir, outre le zoom de 500 mm bien intéressant en reportage avec la stabilisation d'image, la résolution supérieure aux modèles précédents, le Hx20V permettra lors d'un oubli du GPS d'avoir sa trace néanmoins et une position fiable immédiate et continue pour toutes les photos.
Dommage, Sony apparait mesquin de ne pas proposer une mise à jour du firmware sur cette fonction « Trace » pour les possesseurs des "anciens" Hx 5 et 9v.
Alors qu'un appareil photo argentique de qualité pouvait durer 30 ans sans regret, nous sommes entrés dans le monde du consommable. Quelle évolution entre le HX5V, le 9 puis le 20 maintenant, et ce ne sont pas des différences cosmétiques ...
Go to Top of Page

gpspassion

93885 Posts

Posted - 27 août 2012 :  17:50:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, mais reste à voir quel type de trace ça enregistre, celle du Casio EX-H20G que j'avais testé fin 2010 était très peu précise.

Je suis toujours très satisfait de mon HX5 qui est vraiment l'appareil parfait avec ces modes permettant de faire face à toutes les situations, comme le mode nocture, le panorama, le HDR, etc...Cela dit je suis passé à la photo 3D avec le Panasonic 3D1 maintenant, quel plaisir de pouvoir "revivre" le moment capturé en photo, et malheureusement pas d'appareil avec module GPS intégré, en tout cas pour le moment.

Go to Top of Page

josen11

France
7 Posts

Posted - 16 mars 2014 :  19:27:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Mon Nikon AW 110 enregistre des fichiers traces sur la carte SD, il sont de type XX.log et au bloc note ça donne ceci (extrait):

@NikonAW110/ver1.0/wgs84
$GPGGA,141325.000,4255.8614,N,00258.4914,E,1,6,,36.0,M,,M,,*65
$GPRMC,141325.000,A,4255.8614,N,00258.4914,E,,,150314,,A*4A
$GPGGA,141350.000,4255.8598,N,00258.4933,E,1,7,,36.0,M,,M,,*64
$GPRMC,141350.000,A,4255.8598,N,00258.4933,E,,,150314,,A*4A
$GPGGA,141421.000,4255.8579,N,00258.4925,E,1,6,,36.0,M,,M,,*6C
$GPRMC,141421.000,A,4255.8579,N,00258.4925,E,,,150314,,A*43
$GPGGA,141452.000,4255.8504,N,00258.5156,E,1,6,,36.0,M,,M,,*6F
je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur le net;
J'ai essayé de les convertir en format OZI avec GPS Babel, mais je ne trouve pas le bon format d'entrée, pas plus qu'avec Route Converter aucun des formats d'entrée de ces deux logiciels ne donne un résultat en sortie.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Gps Tablette Navigattor sous WinCe et OZICe, Montana 650t.Collector: Garmin 12XL et 276C
Go to Top of Page
Page: of 5  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,02 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05