| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 13:03:55
|
GUIDE - AFFICHER LES POIS D'UN TRAJET SUR GOOGLE MAPS Compatible PC/MAC - iPhone - Windows Mobile - Tous POIs/Radars
MAJ 07/2009 : voir méthode ci-dessous pour afficher des POIs sans itinéraire.
 iPhone 320x480 -> 213x320 et Diamond : 480x640 -> 240x320
Guide proposé à l'origine pas raboliot dans le topic iPhone 3G, mise en forme et édité par GpsPasSion.
1. Principe : Afficher des POIs le long d'un trajet calculé sur Google Maps. Utile quand on planifie son voyage car peu de GPS permettent de filtrer des POIs le long du parcours (possible sur les GPS TomTom et sélection sur Navigon) et c'est difficile à exploiter. Surtout ça permet de les visualiser sur les versions mobiles de Google Maps pour Windows Mobile et pour iPhone.
Présentation Raboliot : "Samedi je traverse la France, j'aimerais que mon iPhone m'aide à repérer les radars sur ma route. Il est possible de charger un fichier KML contenant les radars (nous verrons comment faire) mais la totalité des radars n'est pas chargé (99 max) tant il y a des radars en France. Le principe consiste donc à créer son itinéraire, à charger la base des radars, puis à filtrer les radars dans un rayon de 1km autour de l'itinéraire (on ne sait jamais, un détour est si vite arrivé)"
2. Compatibilité : - Google Maps PC - Google Maps Mobile Windows Mobile - Application Plan du iPhone - Compatible avec tous les POIs proposés sur www.POIenFrance.com
3. Les étapes:
1 - Récupérer des fichiers POIs, par exemple les radars GpsPasSion version standard - version PLUS
(Récupérez la version OV2 pour TomTom, Radars fixes et mobiles)

2 - Téléchargez POIEdit POIedit
3 - Convertissez les fichiers OV2 en fichiers KML, Ouvrez les fichiers .ov2 et faites "enregistrer sous" Type : Google Earth (.kml)
4 - Créez un seul et même fichier KML en ouvrant tous les fichiers KML dans Google Earth. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier qui contient l'ensemble des radars (Temporary Places) et faites "enregistrer sous" (.kml). Nous appellerons le fichier radars.kml

5 - Créez votre itinéraire avec Google Maps. Si l'itinéraire trouvé par google maps ne vous convient pas, vous pouvez déplacer la ligne d'itinéraire en faisant un "glisser-déplacer"

6 - Enregistrez votre itinéraire en utilisant la fonction "lien" à droite.

Copiez le lien.
7 - Cliquez sur ce lien. _a. Dans le premier champ collez le lien obtenu en 6 _b. Dans le deuxième champ pointez vers le fichier radars.kml préparé en 4. _c. Choisissez le rayon qui vous convient _d. Cliquez sur "Envoyer" _e. Au bout de quelques instants vous verrez apparaîte un lien "Telechargez le Fichier", cliquez dessus pour sauvez le fichier sur votre PC.
8 - Ouvrez ce fichier avec le bloc-notes, selectionnez tout et copiez.
9 - sur le site http://pastebin.com et collez. Rentrer un pseudo, choisissez la durée de stockage, puis cliquez sur "send". Maintenant regardez la barre d'adresse de votre navigateur, vous avez une adresse du type : http://pastebin.com/XyZ012
10. Pour vérifier le résultat copiez le lien http://pastebin.com/pastebin.php?dl=XyZ012 dans la case recherche de Google Maps
11 - Le même lien fonctione sur votre iPhone ou votre PDA Windows mobile et en option vous pourrez choisir de le simplifier sur tinyurl.com surtout si vous préparez plusieurs fichiers de POIs.
And voilà !
Questions, commentaires ?
|
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
raboliot
99 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 15:47:55
|
Version 1.3 - Fonctionne avec tout lien vers un fichier trajet KML. Pour uploader un KML personnel utilisez pastebin (pastebin.com). |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 16:06:31
|
Merci pour cette nouvell version. Un fichier trajet crée avec Google Earth ou ITN Convert par exemple ?
Tu avais vu mon commentaire dans le topic iPhone sur le fait que le mode 10km ajoutait des POIs très éloignés de l'itinéraire ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
raboliot
99 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 16:11:48
|
quote: Originally posted by gpspassion
Merci pour cette nouvell version. Un fichier trajet crée avec Google Earth ou ITN Convert par exemple ?
Oui, pourvu que ce soit du KML propre.
quote: Originally posted by gpspassion Tu avais vu mon commentaire dans le topic iPhone sur le fait que le mode 10km ajoutait des POIs très éloignés de l'itinéraire ?
Je pense que c'est un problème de gpsbabel. Déjà que le mode 1km rajoute des points à 2 ou 3km ... |
Edited by - raboliot on 01 août 2008 16:12:31 |
 |
|
|
dule
France
250 Posts |
Posted - 02 août 2008 : 21:04:52
|
Compatible Mac ?
Mais POIEdit n'est pas compatible Mac !
Comment faire dans ce cas ?
Merci |
GO 710 V 8.320 western_europe 880.3811 + height_14, SDHC 4 Go Sandisk Ultra II + antenne RDS/TMC V3, Mac OSX.7.3 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
dule
France
250 Posts |
Posted - 03 août 2008 : 11:20:32
|
| Merci ! |
GO 710 V 8.320 western_europe 880.3811 + height_14, SDHC 4 Go Sandisk Ultra II + antenne RDS/TMC V3, Mac OSX.7.3 |
 |
|
|
raboliot
99 Posts |
Posted - 03 août 2008 : 12:50:56
|
quote: Originally posted by dule
Compatible Mac ? Mais POIEdit n'est pas compatible Mac ! Comment faire dans ce cas ? Merci
Gpsbabel existe aussi pour Mac. |
 |
|
|
qualorga
France
102 Posts |
Posted - 11 août 2008 : 23:31:28
|
bonjour, Je'arrive à tout faire jusqu'à l'affichage sur PC, mais je n'arrive pas à afficher sur l'iphone (V1) Est ce avec l'app plan ou avec safari? et comment Merci |
VISA CD |
 |
|
|
qualorga
France
102 Posts |
Posted - 14 août 2008 : 15:59:46
|
Bonjour, J'ai fini par trouver, et je me permets de complétér pour ceux qui auront la même limite de compréhension que moi: Lorsque vous affichez les POI dans google map. Recuperer l'adresse du lien résultant (même manip que tout à l'heure au point 6 de la forme http://maps.google.com/maps?.....=http:%2F%2Fpastebin.com%2Fpastebin.php%3Fdl%3D..............=h&z=20 Faites copier et coller dans un mail que vous envoyer à l'adresse de l'iphone. Il suffit de cliquer sur le lien lorsque vous récupérez le mail dans courrier de l'iphone et vous lancez l'app plans avec l'affichage des radars. Cet exercice est interessant intellectuellement (J'ai Tom Tom qui bipe,le GPS d'origine sur l'auto avec le DVD qui affiche les radars, Si je me fais piquer, ce n'est pas faute d'avoir l'info...) |
VISA CD |
Edited by - qualorga on 15 août 2008 00:26:55 |
 |
|
|
chevi
France
3 Posts |
Posted - 05 juin 2009 : 09:47:19
|
bonjour ceci est le seul topic que j'ai trouvé qui traite de l'export de POI vers google maps mobile.
Je ne suis pas forcément intéressé par la fonction "itinéraire", ce que je veux c'est exporter des POI.
Je pense avoir bien fait la manip (en créant un itinéraire mais je ne suis pas cela soit indispensable) mais à chaque fois que je veux charger sur google maps le fichier installé sur pastebin j'ai toujours la même réponse : fichier KLM ou KMZ non valide.
ce fichier se charge pourtant bien sur google earth.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci. |
 |
|
|
cequad
2 Posts |
Posted - 29 juin 2009 : 21:51:58
|
Bonjour,
J'ai moi aussi beaucoup cherché et enfin trouvé la solution. Premièrement il ne faut pas utiliser le format kml mais kmz. En effet pour un nombre de poi important le kml est beaucoup trop volumineux. En situation de mobilité le kmz est plus adapté car 10x plus petit --> rapidité accrue. Donc créer ses POI et enregistrer sous google earth au format KMZ.
Ensuite cela rejoint la solution ci dessus. Utiliser un site ftp chez votre provider ou tout autre ftp et charger le KMZ dessus.
noter le chemin d'accès du type /monsiteperso/repertoire/poi.kmz
ensuite il n'y a plus qu'à coller dans le champ de recherche de google map l'adresse http://monsiteperso/repertoire/poi.kmz
Cela fonctionne aussi pour mon iphone 3G.
Seul les poi proche de la position sont affichés. Il faut relancer la recherche pour mettre à jour.
Voila en espérant avoir répondu a ta question |
 |
|
|
chevi
France
3 Posts |
Posted - 11 août 2009 : 13:41:30
|
| Merci cequad. Je n'avais pas eu le temps jusque là de me remettre sur la question. Ta manip correspond à ma demande et fonctionne parfaitement. |
 |
|
|
fburnt
France
32 Posts |
Posted - 18 août 2011 : 19:46:50
|
Bonsoir à tous,
je remonte le sujet car je voudrais savoir si cette manip est toujours d'actualité. Depuis 2 ans, les versions ont évolué et je souhaiterais incorporer des POI (environ 2000...) sur un Ipad. J'arrive très bien à les importer sur Google Earth mais je bloque sur Google Maps, ce qui serait plus pratique pour moi. L'option itinéraire ne m'intéresse pas, je cherche juste à avoir des points d'intérêts sur une carte pour co-piloter. Jusqu'à présent, j'utilisais un Atlas routier sur lequel je collais des gommettes mais je souhaiterais désormais vivre avec mon temps :-) |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
fburnt
France
32 Posts |
Posted - 19 août 2011 : 22:13:35
|
| Merci pour la réponse mais cette solution limite le nombre de POI à 100 par carte (au moins sur GoogleMaps). Par contre, entretemps, j'ai trouvé une application qui se nomme POIViewer (1,59 euros sur Itunes...) et qui permet d'importer les POI sans limite de nombres et à partir de nombreux formats. |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,75 seconds. |
 |
|