| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93401 Posts |
Posted - 31 juil. 2008 : 02:27:28
|
EN TEST - SUPPORT CARCOMM - CNM-167 et CNM-168 Standard AMPS - Rallonge TMC v3/iPod et TMC v4/HD - Compatible GO x20/x30 CNM 168 : CNM-167 + Audio Out
 Le CNM-167 en action avec le GO 930T
Page produit sur site Carcomm : >> GO x20/x30<< CNM-168 avec Audio : >> LIEN << INTRODUCTION : Voici un accessoire qui va combler une nette lacune des séries GO x20/x30, à savoir leur support "simple" pour ne pas dire simpliste et qui a découragé nombre d'utilisateurs des GO x10 à passer à cette nouvelle série qui offre pourtant un écran plus grand, une meilleure reactivité et surtout une excellente sensibilité GPS.
Le support CNM-167 de Carcomm prend la suite du CNM-160 testé fin 2007, et permet d'effectuer des branchements alimentation et TMC permanents, à l'instar de ce qui est proposé sur les hauts de gamme de la concurrence, tels le Mio C620, le Navigon 8110 ou le Garmin 760/860. Ne lui manque qu'une sortie audio pour connecter les GO x20/x30 à l'autoradio, c'est prévu sur le CNM-168 EN TEST
DANS LA BOITE:

LES CONNECTEURS TMCv3/IPOD ET TMCv4/"HD TRAFFIC":

A gauche le connecteur pour les récepteurs TMC v1/v2/v3/iPod avec la prise propriétaire et à droite un connecteur miniUSB pour le récepteur TMC v4 et le futur récepteur HD Traffic

Le Schéma de montage complet :

VUE ARRIERE - CONNECTEUR AU STANDARD AMPS: Nouveauté par rapport au CNM-160, deux encoches qui ressemblent aux connecteurs Arkon mais qui sont incompatibles car plus petites. Un futur développement propriétaire apparemment...

CONNECTEURS TMC ET USB/ALIMENTATION:

GO 920T A BORD !:

VUE ARRIERE - PRISE ANTENNE GPS ACCESSIBLE : Et il y a suffisamment de la place pour que le son du haut-parleur ne soit pas étouffé :

A POSTE SUR SUPPORT BRODIT AVEC 930T: On voit en arrière-plan le connecteur TMC v3 non utilisé, les infos TMC viennent du récepteur TMC v4

MONTAGE/DEMONTAGE RAPIDE...: Un système astucieux pour enlever le support rapidement quand on ne peut pas le laisser en place :

UNE REUSSITE : Le CNM-167 est le digne successeur du CNM-160 dans un format plus compat et avec une finition encore plus soignée, on voit que Carcomm a eu le temps de peaufiner les détails. La dotation en accessoires est toujours complète et la double compatibilité support Brodit propriétaire et support "col de cygne" pare-brise ou tableau de bord (coupelle fournie) permettra tous les types de montages.
A l'usage le support s'avère très pratique, on arrive dans sa voiture, on insère le GO et c'est parti, à comparer aux branchements multiples nécessaires avec le support et les câbles d'origine. Il y a aussi le confort de la fixation Brodit intégrée bien sûr. Dans les cas où il est préférable de ne pas laisser le support en évidence, il peut être dévissé rapidement et il y a également le système "quick release".
AMELIORATIONS ? : on attend toujours la sortie Audio, c'est prévu pour le CNM-168 actuellement en développement. On peut également regretter que Carcomm n'ait pas proposé des connecteur mâle/femelle sur les connecteurs TMC pour éviter d'avoir des câbles à dissimuler et permettre une extraction facile du support si nécessaire. J'ai été amené à cacher les câbles derrière la console et ce serait un peu désagréable de devoir le refaire régulièrement.
Pour la disponibilité et le prix, voici une liste de revendeurs sur le site de PROMobile le distributeur français.
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
spat66
6 Posts |
Posted - 06 août 2008 : 02:10:40
|
Bonjour, pourriez vous me donner les dimensions (hauteur et largeur) de ce support? C'est pour voir si ca passe pour faire une instal fixe sur mon tableau de bord. Merci beaucoup et bonne journée
Salutations |
 |
|
|
frizouille
France
137 Posts |
Posted - 06 août 2008 : 06:32:55
|
ATTENTION ! L'install fixe d'un support GPS dans un véhicule est un critère de sélection des petits voleurs pour fracturer cotre voiture et chercher le fameux TomTom dans la boit à gants . J'ai été victime de ça , avec seulement l'antenne TMC qui étais visible de l'extérieur. |
TomTom Go740 Live , Clio 2 juin 2003, iPhone 3GS SFR, |
 |
|
|
spat66
6 Posts |
Posted - 06 août 2008 : 14:37:25
|
| Merci de votre conseil. J'attend les mesures et je prend une décision. L'idéal serait un support motorisé format 1 din ou on fixerait le TT go et quand on quitte le véhicule il se rabat (comme les autoradios écrans motorisés). Merci pour celui qui pourra me fournir les mesures. Bonne journée |
 |
|
|
CNIL20080913
France
55 Posts |
Posted - 22 août 2008 : 17:35:11
|
| [ED - Supprimé à la demande du posteur] |
 |
|
|
pascola68
2 Posts |
|
|
kervinou
France
19 Posts |
Posted - 25 sept. 2008 : 11:49:20
|
Bonjour, Ne pensant pas que le 168 arriverait rapidement, j'ai commandé et installé un 167. Mais en RP, la connexion FM ne fonctionne pas terrible, beaucoup d'interférence.
Du coup, je me demande si certain d'entre vous se sont lancé dans l'installation d'une prise Jack Audio sur un CNM 167 ??
Ca me tente, mais je ne trouve nul part un connecteur qui serait adaptable ? Auriez vous des adresses de Sites WWW ou autres ?
D'avance merci... +++ |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
|
komete
France
109 Posts |
Posted - 13 oct. 2008 : 08:09:40
|
| A quoi sert le fil rouge sur la première photo ? |
Jean-Michel TomTom Go 930T / Navcore v8.351 / Western_and_Central_Europe v835.2419 / TTH 2.7.3.1984 / Opel Zafira II, Parebrise athermique. |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
|
kervinou
France
19 Posts |
Posted - 14 oct. 2008 : 11:59:16
|
quote: Originally posted by gpspassion
Tiens il me semblait avoir répondu à ce message, as-tu réussi à rajouter un connecteur Audio ? Ca parait compliqué...je n'ai plus de nouvelles de Carcomm pour le CNM-168 il faut dire qu'avec l'arrivée d'un nouveau format pour les GO x40 et l'annulation du récepteur HD Traffic pour les x20/x30 hors Pays-Bas (voir http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=100814) ils doivent être un peu dépités !
Hi non, je n'arrive pas à trouver de connecteur qui pourrait s'adapter de manière propre et durable ! En attendant, j'utilise le HP du TT ! ;)
A coté de ca, d'après ce que je comprend, les 168 ne sont pas encore dispo, bizarre il me semble en avoir vu en stock je ne sais plus où Bon pas grave de toute manière
Merci |
 |
|
|
Barlou
20 Posts |
Posted - 25 oct. 2008 : 11:57:16
|
est ce que ce type de support est compatible avec un iPod afin d'avoir la retransmission vers l'autoradio d'origine et quel est son prix ?
Si il ne peux pas le faire est ce qu'il y a une autre marque qui le fait ?
Merci
|
MINI Cooper S | Tomtom Go 730T | Samsung E840 |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
|
|
niff
68 Posts |
Posted - 02 mars 2009 : 20:16:39
|
Bonsoir,
ça y est, depuis 6 mois que je reluque ce support, j'ai enfin pris la décision de m'en acheter un... Niveau finition j'ai été agréablement surpris, faut dire que j'avais en tête le design du v1 avec une grosse partie en plastique en dessous. J'avais pas "imprimé" cette nouvelle partie du V2 ! ;)
mes impressions : joli support, bien fini. Le GPS rentre bien, sans forcer et sans coincer sur les connecteurs. Le retrait est un peu plus compliqué, il faut tirrer un peu fort, mais bon, cela reste correct.
Petite hombre, lors de mon premier trajet, j'ai trouvé que mon tomtom vibrais pas mal ! et à certains endroits, ou l'EPT se déclenche normalement, la il ne s'est pas déclenché. Est-ce lié à ces vibrations ? Dommage, car la ventouse me plaisais bien au premier abord... Je trouve celle-ci aussi un peu trop longue pour mon Astra ou il parrait un peu en auteur par rapport aux instruments... par contre, elle irait bien, je pense dans ma focus ou je ne peut pas mettre un disque sur le tableu de bord, et faire sortir les fil en dessous... On ne peu pas tout avoir...
Sinon, il manquerais aussi un adaptateur CINCH -> Jack 3.5. en effet, beaucoup de véhicule récents ont une entrée AUX en jack 3.5...
Je reste satisfait de ce produit malgré les quelques points noirs de ce produit, et le plus dérangeant est la la "vibration" qui dans certains cas, m'as empêché de lire correctement les information (nom de rue).
Voila mon avis,
niff |
TOMTOM 920T - app. 8.350 - carte V8.15 - TMC/RDS V3.75 - SDHC kingston class 4 8Go ;) - Antenne externe Téléphone : IPHONE : OK en mains libres |
 |
|
|
gpspassion
93401 Posts |
Posted - 02 mars 2009 : 20:27:27
|
Oui ça c'est un risque avec un support lourd, ou alors il faut que tu fasses vérifier l'équilibrage de tes pneus, j'ai eu le problème l'été dernier ! Plus sérieuresement c'est un peu dommage de ne pas associer ce support à une fixation Brodit "customisée pour ta voiture, là c'est vraiment le "top" !
Le CNM-168 a une sortie audio, d'ailleurs je pensais avoir créé un topic à son sujet, mais j'ai dû être appelé ailleurs, et j'ai été un peu déçu car le son sort "très fort" des prises Cinch et comme tu dis il a fallu que j'achète des adaptateurs cinch/jack 3.5mm. D'ailleurs en relisant ton message, je pense que c'est le CNM-168 que tu as ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
niff
68 Posts |
Posted - 02 mars 2009 : 22:24:58
|
Oui, en effet gpspassion, Pardon, j'ai bien le CNM-168, mais je n'ai pas trouvé de post dédié, alors j'ai mis ici...
Pour l'équilibrage des pneu, je ne crois pas que cela soit cela, la voiture est toute neuve (véhicule de fonction) elle arrive sur les 30000Km est ne vibre pas d'un poil, a 140 Km/H, j'ai même l'impression qu'elle glisse. Les vibrations dont je parles sont sur les "ondulations" de la route qui, couplé à ce support, s'amplifient et rendent désagréable la "lecture"
pour la fixation brodit, qui est, il me semble, compatible avec ce support, j'ai pas voulu la prendre, pour des raisons d'économies dans un premier temps, mais aussi parce qu'il ne proposent pas d'endroits qui me plaisent. Le meilleur endroit, pour moi, est à droite du volant. Mais la fixation que j'ai vus, fait que, j'ai l'impression que le tomtom me cachera l'ordinateur de bord... mais je n'exclue pas d'essayer tout de même.
Pour le son, je n'ai pas encore essayé, faut que je me fasse l'adaptateur, j'ai tout la la maison... Le CNM-168 amplifie le son ? car celui qui sort du tomtom me semble correct. |
TOMTOM 920T - app. 8.350 - carte V8.15 - TMC/RDS V3.75 - SDHC kingston class 4 8Go ;) - Antenne externe Téléphone : IPHONE : OK en mains libres |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,19 seconds. |
 |
|