Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 Différences Radars GpsPasSion et Constructeurs ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpsnooby

32 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  14:30:37  Show Profile  Reply with Quote
EDIT GPSPASSION 20081016 - voir retour d'expérience de neernitt ci-dessous qui a choisi l'installation "clés en main" version PLUS pour son GPS Garmin

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau ;)

J'ai souscrit à la version plus et au forum parce il y a des informations qui sont très intéressantes... j'espère aussi apporter ma pierre à l'édifice...

J'ai vu que TomTom propose aussi une base radar...

En fait j'aimerai savoir si vous pouvez me dire quelles sont les forces et les faiblesses, de l'une par rapport à l'autre, entre la base version plus et la base TomTom Safety Cameras ?

Pour dire clair quelle est la base qu'il vaut mieux utiliser ? Pourquoi ?
Sinon peuvent elles être utilisées de manière complémentaire ??

Ne m'en veuillez pas si je pose des questions "débiles" et s'il y a certaines choses qu'il vaut mieux éviter de faire ou qu'il ne faut pas faire (en dehors du fait que l'on ne diffuse pas la version plus évidemment)... Etant nouveau je me permets de poser la question...

Je vous remercie

Edited by - gpsnooby on 26 juil. 2008 14:32:43

Ads

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  14:44:45  Show Profile  Reply with Quote
Pour TomTom, voir : Les Radars Fixes France de TomTom PLUS en test

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  16:08:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ça c'est pour TomTom et en plus de l'article qui commence à dater il y a une longue liste de commentaires édifiants...pour les autres marques qui proposent une base propriétaires (Garmin, Navigon, HP) c'est un peu du même "tonneau", des bases peu à jour et peu précises, avec des sources "non identifiées". J'ai fait supprimer 8000 radars mobiles chez POIcon (fournisseur HP, Harman Becker) qui avaient été purement et simplement copiés sur la base www.RadarsenFrance.com proposée GpsPasSion via POI-Handler.com ...

Ce sont généralement des bases européennes et il faut être réaliste, il n'est pas possible d'assurer une qualité "au top" dans tous les pays comme nous le faisons sur la France avec GpsPasSion avec plusieurs milliers d'utilisateurs de la version PLUS qui sillonnent les routes et peuvent indiquer des corrections ou des nouveaux radars de manière interactive (voir topic ajout/modification radars) pour prolonger leurs accès ou des nouveaux venus qui veulent accéder à la version PLUS.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpsnooby

32 Posts

Posted - 27 juil. 2008 :  00:46:48  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup pour toutes ces informations !

je vais etudier tout ca lol j'ai du boulot !

Apres tout ce que je vois, cela donne l'impression que les bases proprietaires sont souvent 'faites n'importe comment'... est-ce fait expres ? qui sait ?
J'avais deja eu cet impression avec d'autres produits radar... parce que dans mon coin il y a quelques nids à radars reguliers et ils ne sont pas dans les bases que j'ai vu...

je pense que 'La version plus semble faite par des passionnés pour des passionnés...'
je pense que tout est dit...

Je vais etudier et essayer tout ca... Merci !

Edited by - gpsnooby on 27 juil. 2008 00:53:28
Go to Top of Page

neernitt

France
7 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  17:31:57  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Je me permet de poster dans ce topic affin d'éviter d'en créer un nouveau.

Ma période d'essai d'un mois du service de radars Garmin à expirée, et je me demandait si il valait mieux m'abonner pour 30€/ans ou alors m'abonner à ceux de gpspassion pour 20€/ans?
Ce que j'ai trouvé pas mal avec ceux de Garmin c'est qu'il n'y a pas besoin de s'embêter, on branche le gps, on clique sur mettre à jour et voila.

L'installation et les mises à jour sont elles aussi simples ou alors pas bien plus compliquées avec la base gpspassion plus?

Pour info j'ai un nuvi 250W.

Je suis passé devant un radar fixe qui n'était pas indiqué avec la base garmin à jour, j'ai pas trop apprécié surtout qu'il était la depuis longtemps. Possible avec la base gpspassion plus?

Merci.

GPS: Garmin 250W Europe

Edited by - neernitt on 28 sept. 2008 17:36:39
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  17:44:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il y a une installation automatisée qui rend l'installation très simple, pas besoin de POI-Loader :
1. téléchargement du fichier
2. connexion Garmin à ton PC/Mac
3. copie du fichier dans \garmin\poi
Voilà ;-)

Il peut y avoir des radars qui manquent à un instant T, mais la base GpsPasSion à la réputation d'être la plus à jour, ce n'est pas moi qui le dit ! ((article auto-plus en juillet en feedback utlisateurs).

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

neernitt

France
7 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  17:47:02  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci pour cette réponse, en plus super rapide.
Je cherche comment on fait pour s'inscrire et j'installe ça :d

Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 28 sept. 2008 :  17:54:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok ;-)
Tu peux cliquer sur ma signature "Club GpsPasSion" pour les explications détaillées.

Go to Top of Page

neernitt

France
7 Posts

Posted - 29 sept. 2008 :  21:23:19  Show Profile  Reply with Quote
Je me permet de poster ici pour une comparaison garmin/version plus.

Une fois qu'on à essayé ce n'est pas vraiment possible d'hésiter entre la version plus et les radars Garmin, déjà les radars apparaissent sur la carte sans programmer d'itinéraire ce qui est pratique, j'ai pu voir les zones de mobiles sur le tracé que je prend habituellement, ils ont pas l'air d'être la au pif comme avec Garmin.

Ensuite, ce qui est pour moi un gros +, un radar fixe qui n'apparait pas sur les bases Garmin est présent (radar dans un petit village) ce qui montre l'étendue plus importante de la version +.

Je peux faire confiance à mon GPS maintenant pour ça (bien que je ne m'en serve pas pour outrepasser les limitations, plutôt comme indicateur de zones potentiellement risquées (comme le radar dans le village par ex).

Le coup du copier/coller pour installer la version + est super pratique aussi (une fois qu'on à la bonne version :d ). Je test ça demain en situation pour aller au boulot.

En tout cas ce sont 20€ bien dépensés.

EDIT : Après test sur la route, tout marche comme il faut, parfait.

Edited by - neernitt on 30 sept. 2008 17:54:16
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 29 sept. 2008 :  23:07:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ravi que tu sois satisfait et merci d'avoir pris le temps de ce retour ;-)

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3280 Posts

Posted - 31 oct. 2008 :  12:30:36  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@furdan: Salut! La dernière version standard date du 23 juin 2008 et à cette date, il y avait 1187 radars fixes. Malheureusement, il n'est pas possible de maintenir toutes les versions à jour. Cependant, si tu as besoin de la toute dernière version, il y a la version PLUS que tu peux obtenir en y contribuant ou avec une modeste contribution au site via le Club GpsPasSion.
Tu trouveras dans ce Topic * Le Nombre de Radars standard/PLUS * et la fréquence des mises à jour...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008)
Go to Top of Page

cloclo013

36 Posts

Posted - 11 avr. 2009 :  11:51:52  Show Profile  Reply with Quote
Je vais prendre la version d'essai gratuite au service radars de 30 jours chez Garmin, apres je serrai certainement interessé de prendre l'abonnement a 20€ ici de GpsPassion

Mais comment cela fonctionne, les mises a jour ce font tout les combien, par-rapport au mise a jour de chez garmin y a t-il des différences de fiabilités

Puis comment faut-il faire pour s'inscrire et de procéder ensuite au mise a jours

Je suis peut-être nase, mais chez cherché sans vraiment trouver mon bonheur ici

Garmin Nuvi 205: V 5 - NT 2010.10
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 11 avr. 2009 :  12:00:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il y a pourtant plusieurs explications détaillées dans ce topic :
- processus : ma réponse du "09/28/2008 : 17:44:31" ci-dessus
- fiabilité : message de neernitt "09/29/2008 : 21:23:19" ci-dessus
- s'abonner : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=38&page=5

Go to Top of Page

cloclo013

36 Posts

Posted - 11 avr. 2009 :  17:18:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Il y a pourtant plusieurs explications détaillées dans ce topic :
- processus : ma réponse du "09/28/2008 : 17:44:31" ci-dessus
- fiabilité : message de neernitt "09/29/2008 : 21:23:19" ci-dessus

Oui je l'avais vu, mais je pensé que depuis 2008 ça aurait peut-être changé

Les bases de mises a jour radar sont actualisées tout les combien de jours (tout les mois, toute les semaines, tout les jours)

Merci pour le lien d'abonnement, je pense y adhérer après ma période d'essai chez Garmin

Garmin Nuvi 205: V 5 - NT 2010.10
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 11 avr. 2009 :  19:03:06  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tous les mois

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

93393 Posts

Posted - 11 avr. 2009 :  19:07:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, tous les 15 jours ! Tout l'historique des mises à jour depuis 2004 est ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9172

Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,1 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05