Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 Carte d'Europe inutilisable TomTom ONE v3
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

marco.rfcl

16 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  21:00:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ,
je viens il y a peu d acquérir un gps Tomtom One v3 via Ebay (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220254030762&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=012)

Ayant tres peu de connaissance dans l utilisation des Gps j'aimerai vous exposer le probleme qu il m arrive .

Apres avoir receptionner mon gps , je l'ai allumé pour y faire les règlages de base .
Ensuite j ai intsaller Tomtom Home et j'ai efectué les mise a jour proposée (radars , etc...)
j'ai déconnecté l appareil eteins et rallumé et depuis , j'ai comme seul message : " Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil :
Western_Europe_1G"

Je ne sais donc plus l utiliser ... comment puis solutionner ce probleme ??
Merci de vos reponses

Edited by - cedric67 on 24 juil. 2008 22:44:12

Ads

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  21:08:39  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Pour commencer, d'après le descriptif sur la page que tu indiques, ce TomTom est un ONE v2 (bordure noire) et non un ONE v3 (bordure grise). De plus, le descriptif ne correspond à aucun des 2 appareils, car il est écrit "Entrée RDS-TMC prête à l'emploi" et "Mémoire amovible: carte SD". C'est soit le TMC (ONE v3), soit la carte SD (ONE v2), mais il n'existe aucun ONE disposant des 2.

Ensuite, est-ce qu'il fonctionnait correctement avant les mises à jour ?

Ne pas oublier de lire:
- Où et Comment Commencer ?
- Inscription et utilisation des forums
- *** Plan documenté du site ***
- Comprendre le GPS
- La charte

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 24 juil. 2008 21:14:04
Go to Top of Page

marco.rfcl

16 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  21:33:37  Show Profile  Reply with Quote
C'est bien un V3 puisque les bordures sont bien grises sur le mien et ils est bien indiqué sous l appareil "Tomtom One 3eme edition (1GB)(4N01.002)"

Avant les mises a jours il semblaient fonctionner , mais commeje le disais j'ai juste effectué les réglages de base et indiqué ou j habitait. mais ne l'ai pas utilisé pour faire d itinéraire.
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  21:43:12  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ok pour le ONE v3. Le descriptif sur Ebay en donc totalement faux.

Quelle version exacte de "TomTom NavCore" (logiciel de navigation) et des cartes y avait-il sur l'appareil avant les mises à jour ?

As-tu installé la mise à jour "TomTom NavCore v8.010 pour le ONE v3" ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3388 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  21:45:51  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
As-tu pensé, avant de l'utiliser, de faire une sauvegarde complète ?

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v910.4892, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3388 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  22:00:04  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Comment as-tu eu ces informations? En les lisant dans le GPS ou bien en lisant la "notice" que tu as reçu avec ton appareil. Car il me semble que lorsqu'il est indiqué Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil: Western_Europe_1G, il est impossible de savoir quelle est la version installé.

Edit: Lorsque tu es le dernier a poster ou si tu as des infos supplémentaires à ajouter, merci d'utiliser l'icône pour éditer ton message.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v910.4892, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 24 juil. 2008 22:02:30
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  22:01:01  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il te donne le message d'erreur "Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil: Western_Europe_1G" à quel moment ? Sur le ONE v3 ou sur TomTom HOME ?

Edited by - cedric67 on 24 juil. 2008 22:01:38
Go to Top of Page

marco.rfcl

16 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  22:27:00  Show Profile  Reply with Quote
J'ai eu ces infos sur Tomtom Home ...

ce message d erreur me parvient dès que je mets en marche mon gps , je n'ai donc plus accès a rien

si je rachete la carte via le site(apres l avoir supprimée )... cela se fait assez vite si je paye par carte de crédit ??
car départ en vacances ce samedi matin ;-)

Edited by - marco.rfcl on 24 juil. 2008 22:30:28
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 24 juil. 2008 :  22:29:57  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Malheureusement pour toi, j'ai bien peur que la carte d'Europe qui t'a été livrée sur cet appareil d'occasion soit une version piratée, d'où le message d'erreur (protection anti-piratage).

Dans ton cas, tu as donc 2 solutions:
- soit tu retournes le produit "non conforme" au vendeur et tu exiges de te faire rembourser (le service litiges d'Ebay peut t'aider dans cette démarche).

- soit tu achètes via TomTom HOME ou via le site Internet de TomTom la carte "Western Europe v720" (en prenant bien soin de supprimer au préalable l'actuelle via TomTom HOME). Les cartes sont en promotion à -30% jusqu'au 31/07. La carte te coutera donc 59,95 €.
http://www.tomtom.com/products/maps/select.php?D=1083&Language=2&P=394

Si tu choisis la 2ème solution, lorsque la nouvelle carte sera installée et opérationnelle sur ton ONE v3, fais de suite une sauvegarde intégrale de ton TomTom que tu graveras sur DVD. Ainsi tu pourras repartir d'une sauvegarde saine en cas de problème par la suite.

Edit: pour l'achat de la carte, dès que le paiement par carte de crédit a été validé, la carte est disponible de suite au téléchargement. Il faut ensuite tenir compte du débit de ta connexion Internet pour le temps de téléchargement (env. 15 min à 30 Mb/s) et enfin, comme le ONE v3 est en USB 1.1, il faut compter environ 45 minutes d'installation de la nouvelle carte + tout autant pour faire une sauvegarde intégrale sur ton disque dur. Fais cette sauvegarde avant de partir, c'est très important.

Tu trouveras d'autres astuces importantes dans le récapitulatif de TomTom HOME:
- TomTom HOME pour Mac: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=99475
- TomTom HOME pour PC: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55254

Edited by - cedric67 on 24 juil. 2008 22:36:15
Go to Top of Page

marco.rfcl

16 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  00:27:17  Show Profile  Reply with Quote
Voila , j'ai acheté la nouvelle carte "western_Europe",effacé l ancienne du gps , installé la nouvelle et tjrs e meme probleme :-( :-( :-(

Ce qui est bizare est que ca message d erreur s indique dès l activation du gps (pas de page d acceuil) ...

OK je vais tenté cela .
Voici ce que j'ai dans mon fichier curentmap :  /mnt/sdcard/western_europe/ ; ce serait pas de la que vient le probleme , ca ne devrait pas etre le dossier western_europe_1GB ????

Edited by - marco.rfcl on 25 juil. 2008 01:14:29
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  00:50:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ok, on va tenter autre chose. Fais une sauvegarde de l'ensemble du TomTom à partir du Poste de travail si tu es sur Windows ou à partir du Finder si tu es sur Mac OS X. Pour ce faire, crées un nouveau dossier sur ton disque dur et fais simplement un glisser-déposer de tous les éléments du TomTom vers ce dossier.

Lorsque la sauvegarde sera faite, supprimes la carte et l'application (TomTom NavCore v8), le tout via TomTom HOME. Vas ensuite sur le disque de ton TomTom et supprimes le dossier "Western Europe" s'il existe encore. Supprimes également le dossier "maps" se trouvant à la base de ton ONE v3 (s'il existe).

Lances ensuite la mise à jour via TomTom HOME. Il devrait normalement te réinstaller "TomTom NavCore v7.166". Lorsque c'est fait, vas ensuite dans "Ajouter Cartes, Trafic, Voix, etc." -> "Elements de mon ordinateur" -> "Cartes", puis réinstalles la carte que tu viens d'acheter. Déconnectes ton ONE v3, éteints-le, fait un reset (sous l'appareil), puis rallumes-le et vois ce qu'il t'indique.

Edit: Qu'as-tu comme contenu dans le fichier "CurrentMap.dat" ?

Edited by - cedric67 on 25 juil. 2008 00:57:12
Go to Top of Page

marco.rfcl

16 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  01:16:12  Show Profile  Reply with Quote
Ok je vais tenté cela !

pour le fichier "CurrentMap.dat" c'est :  /mnt/sdcard/western_europe/

Ce n'est pas de la qe viendrai le probleme ; ca ne devrait pas etre le fichier western_europe_1GB ????

En fait dans mes dossier du Gps , j'ai un fichier Western_europe avec un simple fichier texte et le fichier western_europe_1GB qui contient la carte

Edited by - marco.rfcl on 25 juil. 2008 01:22:33
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  01:26:53  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, essayes voir de modifier ce fichier en mettant "/mnt/sdcard/Western_Europe_1GB/".

Supprimes également le dossier "Western_Europe", car le véritable dossier officiel du ONE v3 est le "Western_Europe_1GB".

Edited by - cedric67 on 25 juil. 2008 01:40:18
Go to Top of Page

marco.rfcl

16 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  03:45:30  Show Profile  Reply with Quote
Voila, j'ai fait ce que tu m avais proposé.
Après sauvegarde et désinstallation Carte et logiciel,j'ai donc ré-installé la version TomTom NavCore v7.166 et la carte téléchargée .
Le Gps maintenant démarre normalement, mais apres m avoir demandé les règlages de base (heure , voix , etc ..) il m 'indique de suite "Carte introuvable" ....
Alors que le fichier Western_Europe_1GB est bien installé .

J'avoue que ca commence a me peser ... je crois que je peux l oubier pour mon depart ;)
Je vais me coucher ... je suis mort , Loll
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  03:54:03  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ok, c'est en bonne voie. Pour le problème de "Carte introuvable", j'ai indiqué la solution dans le récapitulatif de TomTom HOME:

quote:
RAPPEL IMPORTANT:
Pour éviter la croix blanche sur fond rouge au démarrage ou la mention "Carte introuvable" après une mise à jour, il est impératif de faire régulièrement une vérification/réparation de l'arborescence de la mémoire interne du TomTom. Si malheureusement vous êtes déjà confronté à la croix blanche sur fond rouge, reformatez la mémoire interne de votre TomTom, puis restaurez-le à partir de la dernière sauvegarde que vous avez faites.
Procédure:
- Pour Windows: ouvrez le "Poste de travail" -> clic-droit sur le disque à vérifier -> "Propriétés" -> "Outils" -> "Vérifier maintenant" -> cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" -> "Démarrer".
- Pour Mac OS X: lancez "Utilitaire de disque" -> sélectionner le disque à vérifier -> "Réparer le disque".

Il te faut donc faire une réparation de l'arborescence du disque, restaurer encore une fois ta carte (pour qu'il retrouve tous les fichiers), refaire une vérification de l'arborescence, puis ça devrait être bon.

Lorsque ce sera bon, fais une sauvegarde complète sur ton disque dur, puis fais la mise à jour de "TomTom NavCore v8.010".

Edited by - cedric67 on 25 juil. 2008 03:57:18
Go to Top of Page

cedric67

France
11888 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  23:21:39  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
As-tu réussi à avancer depuis mes dernières indications ?

Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,97 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05