Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!

Scriptless
www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- del.icio.us

Polls/Sondages
Sondage
Allez-vous acheter un GPS en 2010 - Connecté ?
Oui, un GPS Simple
Oui, un GPS Connecté
Oui, un GPS Mixte Route/Rando
Non, déjà un GPS
Non, déjà un Smartphone avec GPS
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1835

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 GpxTracenet - Editeur de trace GPX gratuit - v3.9
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

teepy

85 Posts

Posted - 20 juil. 2008 :  11:46:56  Show Profile  Reply with Quote
GpxTraceNet

Caractéristiques:

• Voir, modifier, compacter les traces graphiquement et directement sur fond Geoportail ou Googlemap (Cartes, reliefs ou photos).

• Imprimer ou enregistrer une image du fond choisi avec le parcours et ses caractéristiques et profil (afin de documenter un jeu de photos ou préparer une balade).

• Ouvrir indépendamment ou avec l'éditeur des explorateurs Geoportail ou, et Googlemap (par exemple afin d'avoir une idée complète du terrain).

• Editer les Waypoints qui peuvent être documentés (nom, commentaire, etc.).

• Animer la trace pour mieux repérer les anomalies.

• Ajouter ou insérer plusieurs traces.

• Enregistrer un fond (carte ou photo) puis travailler en "mode enregistré" hors Internet.

• Plusieurs fonds enregistrés peuvent être "patchés".

• Télécharger les altitudes non renseignées.

• Accepte les balises <trk>, <rte> et <wpt> et plusieurs formats de fichiers GPX + POI.asc

Adresse de téléchargement:

Capture d'écran:

Edited by - teepy on 19 juin 2010 18:00:18

Ads

jlb

France
23756 Posts

Posted - 30 août 2008 :  11:04:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion,

J'ai voulu tester ton outil avec un fichier gpx fourni par G7towin à partir d'une trace et de 3 waypoints obtenus avec mon Garmin 60Cx mais j'ai un problème

Voici le fichier

http://www.gpspassion.com/upload/team/jlb/gpx_test.zip

J'ai le même problème en lisant directement un fichier gpx de mon Garmin

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 31 août 2008 :  02:29:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas d'erreur de virgule flottante chez moi, mais la trace de mon Garmin Oregon au format .gpx ne se charge pas, l'écran reste vide.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jlb

France
23756 Posts

Posted - 31 août 2008 :  08:49:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Depuis des années, j'ai défini le point comme séparateur décimal. Les autres programmes que j'utilise ne sont pas perturbés.

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

teepy

85 Posts

Posted - 31 août 2008 :  09:45:55  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas eu de problème sur mon ordi en utilisant ici ton propre fichier "gpx_test.zip" ! Alors il m'est difficile de te dépanner...

Amicalement.

Edited by - teepy on 15 oct. 2008 23:21:44
Go to Top of Page

xania

France
13533 Posts

Posted - 31 août 2008 :  10:36:57  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour ma part ça marche bien sous Win Xp Sp2, il faut le .Net framework 2 peut-être ?

sinon quelle est la limite de taille (en nb de points ?) du fichier gpx car j'essaie d'en charger un de 20 Mo et ça mouline depuis un certain temps .. il semble que je n'ai plus la main sur le programme

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - PNA470 - PNA210 - MN6 - TT5.1 & TT6 - iGO - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

teepy

85 Posts

Posted - 31 août 2008 :  14:43:56  Show Profile  Reply with Quote
Un GPX de 20 Mo !!! C’est une sacrée rando !
Pour ma part, je n’ai jamais chargé jusque là sur Internet un GPX de balade dépassant 1 Mo…
La moyenne est à 0,1 Mo environ.

J’ai quand même chargé un fichier de test de 10 puis 20 Mo : les délais sont fonction des performances de l’ordi et en particulier de la quantité de mémoire vive :
10 ça passe encore bien avec le miens, 20 c’est trop gros (Win XP Sp2, 1.8GHz, 1Go de RAM)…

Par ailleurs avec les fichiers classiques que j'ai pu tester (une centaine pris au hasard sur des sites de rando tels que : http://www.gpx-view.com/ ), ça marche, même avec XP Sp1, 1GHz et 128Mo de RAM.

Amicalement.
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 31 août 2008 :  16:15:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai voulu tester ce logiciel par curiosité, mais tous mes fichiers GPX provenant de chtiGPS provoquent tout d'abord un message d'avertissement
"Il s'agit d'un fichier route
voulez vous le charger quand même?,
Il sera converti en fichier "trace" à l'enregistrement"
Je clique sur "OK"
Et là dans une fenêtre d'erreur (GpxTrackNet)j'ai le message "Invalid floating plot operation"?!
Cette fenêtre se répète à l'infini, j'en ai plein l'écran... une Idée?

Pour info, J'ai testé le logiciel avec le fichier test de Jlb et ça fonctionne très bien.

Medion PNA 240 Personnalisé/SD 2 Go/MN 5.1/POIWARNER/TOMTOM 5.1/CP5/VL/Coyote/chtiGPS...

Edited by - lacaux on 31 août 2008 16:17:39
Go to Top of Page

xania

France
13533 Posts

Posted - 31 août 2008 :  17:35:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by teepy

Un GPX de 20 Mo !!! C’est une sacrée rando !

une rando ? pas vraiment, c'est le parcours que j'ai effectué lors de mon dernier séjour dans le sud-ouest américain (6000 km) ;-)

http://triptracker.net/trip/4172/

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - PNA470 - PNA210 - MN6 - TT5.1 & TT6 - iGO - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

teepy

85 Posts

Posted - 31 août 2008 :  19:43:29  Show Profile  Reply with Quote
Hello,
J’ai testé et adapté pas mal de GPX, mais bien sûr, ils provenaient souvent des mêmes GPS et logiciels (par exemple, le mien ! C’est Evadeo).
Pour les autres formats qui coincent, donc comme pour le programme « chtiGPS » dont parle Lacaux (et si vous êtes utilisateur potentiel de « GpxTraceNet » pour que ça vaille le coup), vous pouvez m’en envoyer un exemplaire… Je regarderai (cependant ne soyez pas trop pressé, SVP).

Xania, 6000 kms, même s’il n’y a pas théoriquement de nombre limite de points, c’est sans doute un peu trop pour le programme qui vise les randos à pieds ou VTT !…
Go to Top of Page

teepy

85 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  13:28:40  Show Profile  Reply with Quote

Je viens de faire une mise à jour de l’éditeur gratuit « GPXTraceNet ».

Cette nouvelle version (1.1) prend en compte la demande de Lacaux (adaptation aux fichiers chtiGPS, Igo8, etc…).
Je l’ai donc téléchargé sur le serveur de Gpspassion.
Adresse:
http://www.gpspassion.com/upload/teepy_GpxTraceNet.zip

Teepy
Go to Top of Page

lacaux

169 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  18:48:52  Show Profile  Reply with Quote
Merci Teepy pour cette nouvelle Version.
A noter que les fichiers GPX généré par chtiGPS ne semblent pas intégrer l'information concernant l'altitude.

Medion PNA 240 Personnalisé/SD 2 Go/MN 5.1/POIWARNER/TOMTOM 5.1/CP5/VL/Coyote/chtiGPS...
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 16 sept. 2008 :  13:20:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, merci pour cette nouvelle version, ouverture et manipulations très rapides, même pour des GPX comprenant beaucoup de points (testé avec un GPX de 19000 points). Très pratique aussi la prévisualisation de ce qu'on veut couper. Comme choses à rajouter, peut-être des statistiques sur la trace, de durée par exemple. Il serait peut-être intéressant d'ajouter la visualisation des cartes IGN via l'API du géoportail ?

J'ai aussi cette erreur de "floating point" dans certains cas avec ce fichier de 19000 points, je ne l'ai pas curieusement pas tout tout le temps, notamment si j'ouvre d'autres GPX au préalable.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

teepy

85 Posts

Posted - 18 sept. 2008 :  19:03:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour toutes ces suggestions et remarques !
=> J’ai rajouté (avec le profil) le calcul du temps global et de la vitesse moyenne…
Nouvelle version (1.2) sur :
http://www.gpspassion.com/upload/teepy_GpxTraceNet.zip

Pour le reste, l’informatique n’étant que mon hobby, avec peu de temps libre pour un bon moment, je préfère ne rien promettre dans l’immédiat, mais j’étudierai la question…

PS : Je n’ai pas encore rencontré l’erreur de virgule signalée, il m’est donc difficile d’en trouver l’origine, mais j’ai cependant fait quelques modif. à tout hasard (si l’erreur persiste, pourriez-vous m’envoyer un lien vers le fichier qui coince, SVP ?).

Go to Top of Page

teepy

85 Posts

Posted - 12 oct. 2008 :  21:06:18  Show Profile  Reply with Quote
La version 2 de GpxTraceNet sera publiée dans quelques jours (derniers essais en cours)...

Teepy
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  17:08:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On attend ça ;-)

Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2010_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05