Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2251

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Danew GS 130
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 8

Djoach

1 Posts

Posted - 09 juil. 2008 :  18:26:54  Show Profile  Reply with Quote
Danew GS 130

Informations générales

Marque Danew
Type de produit GPS Autonome

Récepteur GPS

Type de récepteur Antenne intégrée
Nombre de canaux 16 canaux
Temps d'acquisition Démarrage à chaud, < 3sec
Démarrage tiède, <38 sec
Démarrage à froid, < 43 sec
Processeur SIRF Atlas III 372MHz
Caractéristiques écran Ecran tactile 3.5" 65536 couleurs (320x240 pixels)
Mémoire interne RAM : 64 Mo
ROM : 256 Mo
Haut-parleurs Intégré

Logiciel de navigation

Editeur de cartographie NAVTEQ
Logiciel de navigation Destinator V7
Couverture géographique France
Info trafic Non
Mode d'affichage 2D/3D
Guidage vocal Oui
Langue(s) Français, anglais, Espagnol, Allemand, Italien

Lecteur multimédia

Lecteur MP3 MP3/WMA
Lecteur vidéo MP4
Lecteur photo JPG, BMP

Extension/connectivité

Port(s) d'extension Slot carte SD
Port(s) disponible(s) Prise écouteurs
Prise mini USB
Entrée alimentation
Prise antenne externe

Caractéristiques physiques

Dimensions 10 x 7.9 x 1.9 cm
Poids 160 grammes
Batterie Li-ion 1250mAh rechargeable (Jusqu'à 3 heures d'autonomie)

bonjour,

N'ayant trouvé aucun sujet sur ce modèle que je viens d'acquérir, je me permet de le faire.
J'ai quelques petites question a son sujet. Il est effectivement livré avec Destinator 7, mais il n'est pas installé sur le GPS (ou alors je ne l'ai pas trouvé, mais je pense avoir bien cherché). J'ai installé Destinator sur le PC et j'essaie donc de l'installer sur le GPS. Malheureusement je n'ai pas réussis par manque de place sur la mémoire interne. J'ai donc ajouté un carte mini SD de 2Go, et je n'ai toujours pas assez de place.
Apparement destinator ne peut pas etre sur la carte ajoutée, je n'ai pas de choix dans la destination de son installation, contrairement au carte (qui ne me servent a rien sans destinator ...).

Il y a t'il quelque chose je fais mal ? Puis-je faire de la place en mémoire interne ? Si oui que dois-je supprimé ? (j'ai déjà supprimé les fichiers de langues (Texte et Vocaux) inutiles en ayant pris soin de les sauvegarder.

Que me conseillez vous de faire ?

D'avance merci pour votre réponse.

Edited by - guy55 on 29 juil. 2008 00:17:45

Ads

sandopi

France
39 Posts

Posted - 26 juil. 2008 :  22:09:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tu m'as devancé, je comptais partager un retour d'expérience.
Je l'ai utilisé pour mes trajets pendant ces vacances.
Mon GS130 : Carte France,Andorre, Monaco - NT2007.Q2 V1811.

Si comme moi, tu as acquis le Danew-gs130 chez Cdiscount en promo, j'ai contacté le support Danew : c'est une version allégée et ils m'ont conseillé d'aller sur le net pour mettre à jour mes 'poi'.
Sur le mini cd fourni : il n'y a que 2 fichiers : 1 pdf + 1 doc (vraiment light!).
Non, tu n'as rien fait de mal. N'utilises surtout pas Destinator7 pcportal : il essaiera de copier les fichiers en récréant une arborescence et il n'y aura pas assez de place. Et il n'y a que 256Mo de libre en rom. Pour d'autres cartes : il te faudra sûrement créer une arborescence sur la carte sd.

Pour transférer des données (mp3, radars, poi etc...), il te faut :
- activesync : pour détecter le pnd et transférer les données via windows explorer
- itnconv pour convertir les fichiers radars (*.csv) en *.dat
Les fichiers radars (*.dat+*.bmp) sont à copier dans :\ResidentFlash\Navigator\UserData\Favorites, idem pour les 'poi'.

Pour ta carte sd, selon le support Danew : il faut créer un répertoire mp3 et y stocker les fichiers de musique.
Pour l'autonomie : je monte à 5 heures (d'activité)
Bon courage.

GPS : Danew gs130

Edited by - sandopi on 26 juil. 2008 22:36:10
Go to Top of Page

Geobarteam

7 Posts

Posted - 27 juil. 2008 :  20:07:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai repéré ce GPS mais j'ai quelques questions par rapport à l'utilisation que je veux en faire :

- Peut-on planifier une balade avec plusieurs points de passage ?

- Il y a bien une prise casque dessus ?

- Est-il bien à l'utilisation : indications, temps de détection du signal, temps de recalcule de l'itinéraire en cas de déviation (volontaire ou involontaire !) ?

Merci pour votre retour d'expérience.
Go to Top of Page

sandopi

France
39 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  19:42:16  Show Profile  Reply with Quote
Je réponds à tes questions :

- Peut-on planifier une balade avec plusieurs points de passage ? --> Oui, avec l'option étape

- Il y a bien une prise casque dessus ? --> Oui.

- Est-il bien à l'utilisation : indications, temps de détection du signal, temps de recalcule de l'itinéraire en cas de déviation (volontaire ou involontaire !) ?
--> C'est une machine, le Gps n'a pas la notion de 'volontairement ou pas' :
1 - il propose systématiquement un demi-tour pour rattraper l'itinéraire initial.
2 - Après 2 propositions de 1/2 tour, il recalcule et il propose automatiquement un nouveau trajet vers la destination initiale.

Edited by - sandopi on 11 août 2008 10:03:03
Go to Top of Page

Geobarteam

7 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  20:54:16  Show Profile  Reply with Quote
Impec merci beaucoup.

Encore quelques intérrogations :

Et le temps de recalcul n'est pas trop long ... en fait, est-il réactif ou se réveille-t-il après que tu est parcouru 1 km ?

Et tu en est satisfait ?
Go to Top of Page

sandopi

France
39 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  21:08:08  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Le temps de calcul : relativement rapide, de l'ordre 5/10sec puisque la liaison avec le(s) satellite(s) est très régulière.

J'en suis satisfait, pour le prix et l'utilisation que j'en ai essentiellement en 'mode voiture'. Une fonction que je trouve très pratique : c'est 'origine' (domicile ou travail, par exemple) qui permet d'enregistrer un lieu. Et par la suite le calcul du trajet vers ce lieu est réalisé en clic depuis le plan.
Je l'ai également testé en 'mode piéton' : c'est pas mal non plus pour découvrir une ville. Mais à la campagne il n'y aura la précision d'une carte d'état-major comme carto-explorer qui est lui dédié la randonnée.

Edited by - sandopi on 11 août 2008 10:07:17
Go to Top of Page

phil753

France
6 Posts

Posted - 03 août 2008 :  00:24:14  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir ou trouver les carte des radar pour le danew et une mise as jour
merçi je suis nouveau sur le site
Go to Top of Page

phil753

France
6 Posts

Posted - 03 août 2008 :  00:24:57  Show Profile  Reply with Quote
et comment les instaler merçi pour toute vos reponse

*** [EDIT MODERATEUR] Une astuce, plutôt que de poster plusieurs messages à la suite qui consomment de la bande passante et ralentissent le site, édites ton message précédent en cliquant sur . ***

Edited by - cedric67 on 03 août 2008 00:31:33
Go to Top of Page

sandopi

France
39 Posts

Posted - 03 août 2008 :  10:10:05  Show Profile  Reply with Quote
Le Danew utilise le logiciel Destinator7 (gestionnaire de cartes) et des cartes Navteq.

0 - Récupérer/installer activesync + itnconv
--> à la detection du gps par activsync : il faut refuser le partenariat.
1 - Récupérer la dernière version (07/2008) , elle contient :
- les radars fixes (rf.csv) + l'icone (rf.bmp)
- les radars feu rouges (rfr.csv) + l'icone (rfr.bmp)
- les emplacement radars mobiles (rm.csv) + l'icone (rm.bmp)
- les zones dangeureuses (zd.csv) + l'icone (zd.bmp)
Sur alerte gps.com, choisir :
--> navigateur gps / formule basic (gratuite)/ Destinator / Destinator7

2 - Convertir les fichiers (*.csv) en *.dat avec itnconv.
3 - Connecter le navigateur au pc (windows)
4 - Copier via l'explorateur les données (*.dat) + les icones (*.bmp) sur gps dans :\ResidentFlash\Navigator\UserData\Favorites.
--> On peut renommer les fichiers pour qu'ils soient plus 'parlants'
dans ce cas : les fichiers *.bmp;*.dat doivent avoir les mêmes noms.

5 - Sur le navigateur : aller dans : Acceder à / Mes favoris
--> Les fichiers sont vus comme des 'poi', il faut les sélectionner.
--> Positionner une alerte afin qu'une alerte apparaisse à l'écran lorsque l'on s'approche du lieu.
6 - Il ne reste plus qu'à tester pour afiner les alertes et vérifier si les coordonnées sont justes. Si elles ne l'étaient pas : il faudrait remonter la bonne info dans le forum.

PS : Plus de détail sur : http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?Group=5

Edited by - sandopi on 03 août 2008 10:14:32
Go to Top of Page

phil753

France
6 Posts

Posted - 03 août 2008 :  12:32:33  Show Profile  Reply with Quote
merçi sandopi pour ce coup de main
Go to Top of Page

sandopi

France
39 Posts

Posted - 04 août 2008 :  18:15:07  Show Profile  Reply with Quote
Cette fois j'ai besoin d'un coup de main : ma carte sd n'est pas reconnue par le gps. --> j'y ai mis des *.mp3 dans un répertoire /sounds mais il n'est pas visible. Sur mon tel portable : elle est reconnue sans pb, bizarre !

Y-a-t-il une manip à réaliser sur le gps ?

Si vous avez une astuce : je suis preneur.

Edited by - sandopi on 05 août 2008 06:08:12
Go to Top of Page

poelvoorde91

7 Posts

Posted - 06 août 2008 :  00:42:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Sandopi et les éventuels autres utilisateurs, quel est votre retour sur l'utilisation des radars sur ce GPS ? Il y a une alerte visuelle ainsi qu'une alerte sonore je suppose ? Pas de soucis particuliers ?
Lui trouvez-vous des défauts ?
Merci de vos avis ;)
Go to Top of Page

sandopi

France
39 Posts

Posted - 07 août 2008 :  07:03:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Tes questions :
- Une alerte visuelle ? Si tu l'as paramétrée dans le gps
--> Accéder à / Mes favoris /
- Une alerte sonore je suppose ?
--> Si tu as activé la voix de la charmante hôtesse.

Pour les radars :
1°: Le plus important, c'est la bonne conversion du fichier de données pour le logiciel.
2°: Le fichier image (bmp) doit porter le même nom que le fichier de données auquel il est rattaché.
Chacun peut remonter à Gps-Passion les erreurs pour correction des fichiers.

Pas de soucis particuliers ?
Il n'est surement pas parfait et pour te répondre ça va être dur car je n'en pas testé beaucoup sauf le modèle précédent Gs120.
Peut-être un peu moins facile à bidouiller car tout tient en mémoire locale (256Mo). Mais c'est aussi un gage de sécurité.
Avec activesync, tu accèdes au gps et il faut faire attention au manipulations. Tu peux aussi sauvegarder tes données ailleurs, mettre à jour ta carte, ou en ajouter.
Alors qu'avec d'autres modèles, tout est stocké sur la carte mémoire et plus facilement piratable.

J'ai rencontré quelques plantages de Win5.0-CE :
- Si les fichiers 'poi' sont mal convertis.
- Si le fichier image (bmp) ne porte pas le même nom que le fichier de données auquel il est rattaché.
Dans ces deux cas le fichier de données sera illisible par le gestionnaire (destinator).
Je n'arrive toujours pas à indiquer au Gps de lire ma carte sd (mp3) alors qu'elle est lisible sur mon téléphone portable ou mon pc.
Des comparatifs m'ont montré qu'il faisait aussi bien ou mieux que tomtom, magellan, etc, parmi les modèles entrée/milieu de gamme sur des recalculs de trajet ou grâce une carte plus précise.
Certains utilisateurs se plaignent du temps de détection des satellites à l'allumage, c'est également valable pour plusieurs marques. Je l'allume 5 minutes, avant de démarrer, ce qui permet d'avoir déjà les satellites détectés.

Je n'oublie pas non plus mes critères de choix : un gps mais pas forcément une marque, pour 100€ au max.
Bon choix

Go to Top of Page

Kouta

12 Posts

Posted - 06 nov. 2008 :  16:53:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Apres avoir suivi vos instructions pour mettre a jour le gps, celui ci ne m indique pas les radar et quand je vais dans mes favoris et que je fais "OK" , il m indique une erreur fatale alors que j ai l image et le fichier qui porte le meme nom.
Je ne sais pas trop quoi faire. est ce que le fichier est mal convertis par itnconv?
Merci pour vos réponses
A bientot
Go to Top of Page

sandopi

France
39 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  10:29:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Il y a des chances que :
-soit les fichiers ne sont pas convertis correctement ou ils ne sont pas au bon format
- soit les fichiers *.bmp et *.dat ne portent pas exactement le même nom : les deux doivent être présents.
- soit ils sont pas positionnés au bon emplacement
pouvez-vous verifier ?

Go to Top of Page

Kouta

12 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  18:00:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Sandopi,

Apres vérification, les fichiers *.dat et *.bmp porte exactement le même nom et je les ai mis dans :\ResidentFlash\Navigator\UserData\Favorites

Comment je peux savoir si ils sont convertis correctement?

Le probleme c est que apres cette manip, j'ai bien les images dans Mes Favoris mais quand je fais Ok sur les radars fixes et mobiles il me trouve une erreur Navi.exe

Merci et à bientot.
Go to Top of Page
Page: of 8 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05