Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 ttMaps : Affichage de cartes sur TomTom - v0.7.1
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

jcr83

335 Posts

Posted - 14 oct. 2008 :  19:34:31  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour du site web de ttMaps

- Nouvelle page sur les points d'intérêt : http://jrepetto.free.fr/ttmaps/poi.html
- Nouvelle page sur la personnalisation de ttMaps : http://jrepetto.free.fr/ttmaps/customization.html
- Mise à jour de la feuille de calcul pour le référencement des dalles du Géoportail : http://jrepetto.free.fr/ttmaps/geoportail.html
- Mise à jour du manuel d'utilisation : http://jrepetto.free.fr/ttmaps/manual.html
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 14 oct. 2008 :  20:45:25  Show Profile  Reply with Quote
un grand bravo à jcr83

GO 930 T + Micro-SDHC 8 Go LEXAR + App. : 9.510 + map(s) 925.5412 + plugin (s)
Asus (Slider & PadFone) Androïd v4.1.1 - appli TT v1.3.2 - map 925.5447
_______appli GPS Sygic v14.0.2 beta / Androïd et v 13.4.1 / IOS
Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 14 oct. 2008 :  20:50:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jovic

Bonjour,
J'ai un petit souci;
Je possède un tomtom GO 720 et j'ai installé ttMaps sur la carte SD ext. en remplacant les fichiers conformément à la FAQ du site.
Au lancement de ttMaps, j'ai : ERREUR, Pas de cartes dans le dossier : /mnt/movinand/ttMaps/Maps.
Je fais le test avec 2 fichiers ECW placés dans le répertoire ttMaps/Maps de la carte SD.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance

-------------
Oups!! en lisant mieux sur le site, dans la rubrique "installation des cartes", je comprend qu'il faut créer des sous-dossiers sous /Maps.
J'espère que le problème vient bien de cet oubli.

J'ai hâte de tester ce merveilleux plug'in

idem pour moi, j'ai le même message avec un chemin bizarre "/mnt/movinand/ttMaps/Maps" alors que je l'ai installé sur la mémoire interne.
Les deux applications provoquent le même message d'erreur.
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci.

Edited by - ericsson320fr on 14 oct. 2008 20:51:20
Go to Top of Page

j.granger

France
8 Posts

Posted - 14 oct. 2008 :  22:26:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by aerotom
au moins, tout le monde est d'accord pour avoir les vitesses en noeuds !

Je plussois,
et il semble que nous sommes aussi en accord sur la présentation des coordonnées... en degrés et minutes décimales.

Jacques
Go to Top of Page

j.granger

France
8 Posts

Posted - 14 oct. 2008 :  23:55:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by jcr83

Et voici la version (expérimentale) pour les navigateurs :
http://dl.free.fr/qQizARtvy

Génial et suffisant le petit fichier .conf, cela m'a permis de quitter le cyan pour la trace qui ne seyait pas à mes fonds de carte bleus.

Dans les préférences d'affichage [Afficher la route/Masquer la route], la notion de cap (ici cap vrai) me parait plus parlante pour un navigateur marin.

Sur l'eau c'est un cap compas (magnétique) que nous suivons... pas une route.

Le GPS nous renseigne alors du cap vrai et nous trace la route fond.

[Afficher le cap/Masquer le cap] me semble mieux.

Un petit rappel de la position ( coordonnées du navire ) sur l'affichage principal serait la cerise sur le gâteau.

Qu'en pensent nos aviateurs ?

Jacques

Edited by - j.granger on 15 oct. 2008 00:11:36
Go to Top of Page

aerotom

12 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  08:38:00  Show Profile  Reply with Quote
huhu...

------------------------------
Dans les préférences d'affichage [Afficher la route/Masquer la route], la notion de cap (ici cap vrai) me parait plus parlante pour un navigateur marin.

Sur l'eau c'est un cap compas (magnétique) que nous suivons... pas une route.

Le GPS nous renseigne alors du cap vrai et nous trace la route fond.
------------------------------

que nenni. En aucun cas, le GPS ne t'indique ton "cap" (angle entre le nord et la ligne de foi du navire) sauf en l'absence de courant et de dérive due au vent. Ce qu'indique le GPS, c'est l'angle entre le nord vrai, et le segment de droite obtenue à partir de des coordonnées géographiques entre deux instants... De fait, l'angle affiché par le GPS est ta route/course fond vraie. Pour pouvoir indiquer un cap, il faudrait justement un système d'alignement entre la ligne de foi et le nord, ça ne peut-être donné que par un compas (ou un conservateur de cap correctement aligné dans un avion). Mais c'est tant mieux non ?? Quand tu détermines un "cap à suivre" à partir de ta carte, c'est bien une direction fond qu'il faudrait suivre, et elle correspond au cap affiché par ton compas (on passe sur les indications compas/magnétiques/vraies) s'il n'y a pas de dérive. Sinon, tu vas devoir corriger ton "cap" pour suivre cette hypothètique route à laquelle tu cherches à coller (d'où la nécessité de faire le point sur ta carte pour corriger à intervalles de temps régulier). Comme le GPS te donne ta course/route, pas de prise de tête. Il n'y a qu'à afficher au gps l'indication en degrés qui est celle que tu as déterminé sur ta carte, et hop !! tu suis le bon chemin, courant et dérives compris automatiquement.

Concernant l'indication des coordonnées, en avion, cela ne nous sert pas. On ne se repère jamais par coordonnées mais plutôt par relèvements sur des balises ou aérodromes. De toute façon, un petit avion de tourisme de base te fait, au moins, du 180km/h, sachant qu'un avion ça secoue, qu'on a pas de table à carte (juste des genoux avec tablettes !) et qu'on doit en permanence regarder dehors histoire de s'assurer qu'on ne vas pas se prendre un autre avion dans le coin de la figure, il est illusoire de vouloir faire un point par coordonnées ! Et puis bon, garder la tête baissée trop longtemps...
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  08:42:14  Show Profile  Reply with Quote
@ericsson320fr : Tu n'as apparemment pas utilisé la bonne version de l'archive d'installation. Il y a en a deux, suivant qu'on installe ttMaps sur la même mémoire que le système, ou pas.

@j.granger : L'angle donné par le TomTom n'a rien à voir avec le cap. Il donne la "route fond", c'est-à-dire la direction du déplacement en cours.
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  09:55:44  Show Profile  Reply with Quote
Je commence à y voir plus clair sur les besoins des divers utilisateurs, en ce qui concerne les infos à afficher.

Randonnée montagne
------------------

Altitude (m)
Heure
Nord de la carte
Echelle (m)

Auto/moto
---------

Altitude (m)
Heure
Vitesse (km/h)
Echelle (m)

Avion
-----

Altitude (US foot)
Heure
Vitesse (Noeud)
Route (degrés)

Bateau
------

Latitude (degrés, minutes décimales)
Longitude (degrés, minutes décimales)
Vitesse (Noeud)
Route (degrés)

2 ou 3 décimales pour la latitude et la longitude ?

Cette solution serait-elle satisfaisante pour tous ?
Go to Top of Page

fabiencampi

17 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  10:00:38  Show Profile  Reply with Quote
nickel pour l'avion !
Go to Top of Page

Romuald

6 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  13:13:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Nouveau venu dans le forum ttmaps, catégorie aviateur :-)

Je confirme, les infos pour l'avion c'est ok !
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  14:00:55  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme, nickel pour randonnée pédestre et vélo ou moto

Go to Top of Page

richie77

71 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  17:32:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je viens de faire l'installation de ttmaps sur mon TT GO 930. Pour faire un test, j'ai tenté de convertir un fichier "map" en fichier "ecw" grâce à l'application CreateEcw. le pb est que cela génère un fichier "png" et non "ecw". quelqu'un peut-il m'en expliquer la raison ? merci par avance

richie -TT930 v8.35 + Western_Central_Europe v835.2419
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  18:15:05  Show Profile  Reply with Quote
Un fichier ".map" n'est pas un fichier d'image, c'est seulement un fichier texte contenant des informations sur une image.
Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  18:15:17  Show Profile  Reply with Quote
@richie77 : envoie-moi un courriel à Emmanuel.Viollet@free.fr avec le fichier CreateECW.log qui se trouve dans le répertoire d'installation.
Là où c'est amusant c'est que je ne vois pas où je génère un PNG. Techniquement ça me paraît impossible. Mais, bon... on va essayer de creuser ! :-)
Go to Top of Page

fabrice_

France
28 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  19:01:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci pour la correction d'altitude pour les global locate sur la dernière version, mon XL me donne des bonnes valeurs !
Par contre, quand on rejoue les traces la correction n'est pas appliquée.

Cordialement

PS: J'ai un ECW de plus de 30Mo : ça marche merveilleusement bien (vraiment génial ttmaps !)

ONE XL - Carte France - TMC V5
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  19:44:52  Show Profile  Reply with Quote
@ fabrice

tu ne m'étonnes pas, perso j'ai une centaine de ECW 4000x4000 d'environ 30 Mo chacune
et même une ECW de 275 Mo de 44000x44000 .... et aucun problème

Go to Top of Page

NAV

7 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  19:54:43  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83 (2 ou 3 décimales pour la latitude et la longitude ?):

1 décimal est bon
Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  21:17:07  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@ericsson320fr : Tu n'as apparemment pas utilisé la bonne version de l'archive d'installation. Il y a en a deux, suivant qu'on installe ttMaps sur la même mémoire que le système, ou pas.

Je viens de refaire une install sur SD et sur memoire interne avec chacune des versions et toujours un message d'erreur "/mnt/movinand/ttMaps/Maps", carte non trouvée.
La carte est bien sous /ttmaps/maps.

Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 15 oct. 2008 :  21:19:04  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner ttmap sur GO720?
Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  07:36:05  Show Profile  Reply with Quote
Les liens de la FAQ du site de l'auteur concernant la manipulation spéciale de certains fichiers pour le GO720, ne fonctionnent plus.
C'est pourtant peut-être la solution à mon problème d'installation.
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  08:16:00  Show Profile  Reply with Quote
Cette question de la FAQ est obsolète, je vais la supprimer. Depuis la version 0.1.6, il y a deux versions pour l'installation. Si tu vois le terme "movinand' apparaître, c'est que tu as installé la version ttMaps-ext . Je te conseille d'enlever tous les fichiers de ttMaps et du SdkRegistry dans les DEUX mémoires, et de recommencer l'installation. Si ça ne marche toujours pas, donne la liste des fichiers et des dossiers preésents à la racine de chaque mémoire, cela permettra d'y voir plus clair. La commande "dir" de Windows (ou ls de Linux) est tout à fait indiquée pour ça !
Go to Top of Page

j.granger

France
8 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  13:46:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
huhu...
que nenni. En aucun cas, le GPS ne t'indique ton "cap" (angle entre le nord et la ligne de foi du navire) sauf en l'absence de courant et de dérive due au vent.

Aerotom tu as tout à fait raison de me rappeller à l'ordre.
Je me suis allègrement vautré à cause de cette option Afficher/Masquer la route qui généralement dans les GPS et logiciels marins consiste à afficher/masquer le tracé sur la carte, pas la valeur de l'angle.
On parle de gestion de route, de tracer la route, de rejouer la route... mais pas la trace comme sur le Tomtom.

Je me dois donc de rappeller les bonnes définitions.

Dans sa définition première la route est un "chemin orientée" correspondant au tracé laissé par le navire soit sur l'eau soit sur le fond.
Ambiguité des marins français qui parlaient de "route vraie" pour celle laissée sur l'eau (notion encore rapellée dans certains ouvrages nautiques), on lui préfère maintenant "route surface" et "route fond" pour celle laissée sur le sol.
Les anglais sont plus parlants puisqu'ils disaient et disent toujours "wake course", route sillage et "true course" route vraie... on the sea bed (le fond).

En fait le mot route usité seul fait plutôt référence à un commandement.
Route ou faire route (les anglais disent steer the course) est un ordre au timonier de gouverner à l'allure prescrite, ou d'y revenir s'il s'en est écarté.

Exemple concret : on fait route sur St Malo au près bon plein.

Il faut comprendre que nous avons deux manières de gouverner, soit au cap compas soit à l'allure en cas de louvoyage au près comme au portant et là le cap on s'en tape.

Quand au cap, je mérite d'aller à fond de cale au pain sec et à l'eau pour cette utilisation éronnée, c'est...

soit le pif du capitaine, que dis-je... c'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !... c'est une péninsule !... usité seul, une pointe avancée de la côte dans la mer.
soit plus sérieusement, comme le précise aerotom, un angle qui se rapporte à l'axe du navire ou ligne de foi... il y en a trois :

Le cap vrai qui fait référence au nord géographique.
Le cap magnétique qui fait référence au nord magnétique.
Entre ces deux premiers il y a la déclinaison. (elle varie selon le lieu et la date)
Le cap compas qui fait référence au nord compas.
Entre les deux derniers il y a la déviation. (défaut instrumental inhérent au compas ou a son environnement)

quote:
Comme le GPS te donne ta course/route, pas de prise de tête. Il n'y a qu'à afficher au gps l'indication en degrés qui est celle que tu as déterminé sur ta carte, et hop !! tu suis le bon chemin, courant et dérives compris automatiquement.

Sur un bateau moteur, oui, sur un voilier, non.

Notre vitesse étant faible la dérive due aux courants est très importante et non constante en direction (360°entre 2 marées) et en force (de nulle à parfois la vitesse du voilier, voire plus).
Il nous faut tenir compte de notre allure que nous privilégions sur l'ensemble de la navigation, pour nous le plus court chemin est souvent le moins rapide

Cette orientation de route fond a donc peu d'importance pour nous sauf à estimer à un instant T nos dérives.

Ceci dit, je rejoins mon fond de cale.

Jacques
Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  18:27:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Cette question de la FAQ est obsolète, je vais la supprimer. Depuis la version 0.1.6, il y a deux versions pour l'installation. Si tu vois le terme "movinand' apparaître, c'est que tu as installé la version ttMaps-ext . Je te conseille d'enlever tous les fichiers de ttMaps et du SdkRegistry dans les DEUX mémoires, et de recommencer l'installation. Si ça ne marche toujours pas, donne la liste des fichiers et des dossiers preésents à la racine de chaque mémoire, cela permettra d'y voir plus clair. La commande "dir" de Windows (ou ls de Linux) est tout à fait indiquée pour ça !

Bonjour et merci pour ton aide.
Je viens de ré-installer le tout sur mon GO720, version ext. 0.2.0.
Sur la mémoire interne le rép. SDKREGISTRY qui contient deux fichiers et sur ma carte SD 4Go, le répertoire TTMAPS qui contient 15 rép. dont MAPS dans lequel j'y ai mis ma carte *.ECW.
Un fichier map.idx s'est crée.
Au lancement, j'ai le message d'erreur: Pas de carte dans le dossier: mnt/moveand/ttmaps/maps.Le logiciel fonctionne, mais sans carte.
Si tu as besoin de copies d'écran d'arborescence, donnes mon ton mail.
Par avance, merci.
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  19:22:27  Show Profile  Reply with Quote

Dans ttmaps/maps, as-tu créé un dossier (par exemple "Toto") pour y mettre ta carte.ecw ??

ce qui te donnerait : ttmaps/maps/Toto/carte.ecw

Edited by - carmich69 on 16 oct. 2008 19:24:08
Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  20:39:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by carmich69

Dans ttmaps/maps, as-tu créé un dossier (par exemple "Toto") pour y mettre ta carte.ecw ??

ce qui te donnerait : ttmaps/maps/Toto/carte.ecw

Non, faut-il le faire?
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  22:33:56  Show Profile  Reply with Quote
Bien sûr ... et ça va marcher

Go to Top of Page

Foxylao

2 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  22:45:44  Show Profile  Reply with Quote
Salut tout le monde,
Merci pour cette superbe appli jcr83!

ericsson320fr,
Il est nécessaire de créer un sous-répertoire.

Une question pour ma part jcr83:
Si j'ai ttmpas qui tourne sur le tom tom, gps non connecté au pc, lorsque je le branche sur l'usb : pas de détection par windows.
Solution de contournement trouvée : redémarrer sur tomtom navigator, brancher le gps, faire ma copie de fichier et retourner sur ttmaps...

Est ce que j'aurai louper quelque chose ?

En tout cas, encore merci pour ce fabuleux soft !!
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  08:18:42  Show Profile  Reply with Quote
Normal, je n'ai pas implémenté la détection du +5V USB dans ttMaps. D'ailleurs, je crois que je ne le ferai pas car ce serait gênant pour tous ceux qui branchent une alimentation externe sur la prise USB pour augmenter l'autonomie.
Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  12:22:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Foxylao

Salut tout le monde,
Merci pour cette superbe appli jcr83!

ericsson320fr,
Il est nécessaire de créer un sous-répertoire.

Ca y est ca marche, il faut effectivement créer un SR.
Merci.
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  12:28:24  Show Profile  Reply with Quote
@ ericsson320fr

Heureux que ton problème soit solutionné

Go to Top of Page

fabiencampi

17 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  14:43:55  Show Profile  Reply with Quote
Test en vol ce matin. Parfait. Rien à dire. Trop bien...
Go to Top of Page

Foxylao

2 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  22:46:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Normal, je n'ai pas implémenté la détection du +5V USB dans ttMaps. D'ailleurs, je crois que je ne le ferai pas car ce serait gênant pour tous ceux qui branchent une alimentation externe sur la prise USB pour augmenter l'autonomie.

Ok je comprend mieux pourquoi alors :)
Merci pour l'info.

Est il possible d'y accéder (je ne suis pas développeur ?)
Genre j'active/désactive l'usb ? Un fichier .conf ?

En tout cas, ça n'empêche pas son utilisation et on peu toujours repasser sous tomtom navigator.
De toute façon je pense que si l'on veut accéder a la carte sd, c'est avec un pc, donc on est pas en déplacement à ce moment là.
Si l'option est facile a implémenter tant mieux, sinon ça serai un plus, a voir à l'occasion ..

@ ericsson320fr
Cool :) tu vas t'éclater :)
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  11:36:47  Show Profile  Reply with Quote
Il y a un moyen plus rapide, c'est d'appuyer sur le bouton RESET du TomTom.
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 18 oct. 2008 :  18:44:44  Show Profile  Reply with Quote
La version 0.2.1 spéciale aviation est dispo là :
http://dl.free.fr/lwJylVusN

Dans la prochaine version, j'ajouterai les menus permettant de choisir les unités (pieds ou m, noeuds ou km/h) et les infos à afficher, ce qui évitera d'avoir à faire cette version spéciale.
Go to Top of Page

titchoi

14 Posts

Posted - 19 oct. 2008 :  00:24:26  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83,

Tu ne t'arrêteras jamais !!!

Encore mille mercis
Go to Top of Page

Romuald

6 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  11:19:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci jcr83 pour cette version spéciale avion...
Je pars en nav dans 2 heures tester tout cela...
Go to Top of Page

Romuald

6 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  11:37:09  Show Profile  Reply with Quote
J'ai parlé trop vite...La version Avion semble buggée pour moi. Lorsque je sélectionne préférences d'affichage, rien ne se passe, l'ecran semble figé et seul le bouton "terminé" fonctionne...et me renvoie directement sous TT Navigation.

Pas grave, je vais me contenter de la version standart pour aujourd'hui :-)
Go to Top of Page

j.granger

France
8 Posts

Posted - 21 oct. 2008 :  13:08:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Romuald

J'ai parlé trop vite...La version Avion semble buggée pour moi.

Je n'ai pas ce symptôme avec cette version 0.2.1 "avion".

Jacques
Go to Top of Page

youppiyouppi

France
266 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  13:32:06  Show Profile  Visit youppiyouppi's Homepage  Reply with Quote
bonjour,
hier, j'ai créé une trace et je l'ai exportée au format GPX. et ..... l'itinéraire est complètement farfelu ! sur google maps, la trajectoire est totalement fausse contrairement à tripmaster ou mieux nmealogger. pourtant, sur la carte de ttmaps, le trajet (format propre à ttmaps) semble correct mais carte n'est pas assez précise (ign1000). est-ce la conversion ?
et une autre question : est-ce que ttmaps désactive le paramètre STATNAV car la vitesse est bien affichée même pour des valeurs inférieures à 5 km/h ?

Tomtom One V2 New Edition (avec carte SD)(7.162)
France 720.1802
Go to Top of Page

totof_christof

3 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  13:43:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
je viens d'installer ttmaps sur mon tomtom one mais lorsque je convertis mon fichier trk en gpx il ne m'affiche aucune trace.
j'ai beau cherché sur le forum quelle est la bonne procédure pour convertir le fichier trk en gpx.
quand j'ouvre mon fichier trk avec notepad c'est illisible est ce normal ?
merci
Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  14:27:44  Show Profile  Reply with Quote
@totof : dans ttmaps, il faut d'abord exporter la trace au format GPX (dans le menu traces).
Ensuite, avec babelgps, tu convertis le fichier GPX généré en fichier KML (traces Google Earth).
Et voilà ! :-)
Go to Top of Page

totof_christof

3 Posts

Posted - 22 oct. 2008 :  20:39:07  Show Profile  Reply with Quote
SUPER !!!!
merci à toi EViollet çà marche enfin !
vraiment efficace ce logiciel
Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 24 oct. 2008 :  15:55:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Sur les POI
Question: Quelle est la couleur qu'il faut mettre pour rendre une partie transparente pour l'icone du POI ?
Merci de votre aide
BDV

Pour le VTT: ONE V3 v8.010 avec ttMaps
Pour la route: GO 630 v8.302 Carte WE 815.2003
Montargis 45 - VTT+GPS=Sécurité

Edited by - BDV on 28 oct. 2008 11:39:53
Go to Top of Page

JUBPSA

2 Posts

Posted - 09 nov. 2008 :  15:00:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde, voila j'essai en vain de faire marcher ttmap ou plutot d'installer les cartes et ca ne marche pas. j'ai fait plusieurs site avant de trouver ce forum assez complet mais j'ai du oublier une etape ou louper un truc et j'ai beau faire et refaire je n'y arrive pas.
Je ne sais meme pas comment expliquer clairement mon probleme alors je vais essayer de faire au mieux.

Alors j'ai un tomtom one et ttmap fonctionne dessus.
Mes cartes d'origines sont en .byo.
Alors au departs j'ai convertis les dalles de ma region au format .ewc avec cByo et les ai ajoutes dans un sous repertoire dans ttmaps (ttmaps/maps/jubpsa).
Message d'erreur qui me dit: ATTENTION projection non supporte (NTFPARIS/LM1FRA4D) pour la carte nom.ecw
Ca me parait bizarre vu que sur ce topic il est indiquer comme supporter http://jrepetto.free.fr/ttmaps/install.html.

Alors j'ai essayer autre chose.
J'ai fusionner toutes mes dalles avec ER Mapper 7 seulement je ne sais pas en quelle extension je dois enregistrer le resultat. J'ai essayeren NTF et ca marche pas. Si quelqu'un a une idee pour que je puisse fusionner mes dalles .byo en 1 .ewc ou fusionner mes dalles .ewc en 1 dalle .ewc

Je continu de chercher en attente de reponses qui me sauverai de tres grosses prise de tete.
Merci d'avance je vous laisse mon msn au cas ou ce soit plus simple.

jubpsa@hotmail.com
Go to Top of Page

JUBPSA

2 Posts

Posted - 09 nov. 2008 :  22:48:16  Show Profile  Reply with Quote
Re, toujours aucun resultat, la seul chose de bien c'est que j'ai telecharger IGNSCAN1000 la:http://jrepetto.free.fr/ttmaps/download.html#cartes et ca marche.

J'ai donc continue a essayer de convertir mes bayos en ecw mais a chaque fois probleme de projection!!! j'ai suivi toutes les explications mais rien n'y fait.

Si quelqu'un sait comment on fait et peux m'expliquer ca serait top. Ou sinon je peux envoyer mes cartes d'origines bayos pour que quelqu'un qui connait la manip et m'expliquer apres comment il a fait. J'ai 13 dalles bayo que je veux donc fusionner en 1 (ca j'y arrive enfin je crois).

Aidez moi please...

bonne nuit
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  21:46:02  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JUBPSA
Message d'erreur qui me dit: ATTENTION projection non supporte (NTFPARIS/LM1FRA4D) pour la carte nom.ecw
Ca me parait bizarre vu que sur ce topic il est indiquer comme supporter http://jrepetto.free.fr/ttmaps/install.html.

Non, le datum NTFPARIS ne figure pas dans le tableau. Il faut mettre NTF (par exemple avec "ECW Header Editor"). La projection LM1FRA4D est applicable seulement à la Corse.

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  21:48:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by BDV
Sur les POI
Question: Quelle est la couleur qu'il faut mettre pour rendre une partie transparente pour l'icone du POI ?

La transparence n'est pas une couleur, c'est le 4ème canal (appelé généralement alpha).
Il faut utiliser un logiciel de retouche d'images sachant gérer les transparences. Personnellement, j'utilise GIMP.
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 10 nov. 2008 :  21:51:30  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by youppiyouppi

hier, j'ai créé une trace et je l'ai exportée au format GPX. et ..... l'itinéraire est complètement farfelu !
et une autre question : est-ce que ttmaps désactive le paramètre STATNAV car la vitesse est bien affichée même pour des valeurs inférieures à 5 km/h ?

Pouvez-vous m'envoyer le fichier .TRK et le fichier .GPX afin que je puisse les vérifier ?
Le paramètre STATNAV est configurable dans le menu "Préférences".
Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  11:15:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Jcr83
Merci de ta réponse, j'utilise Photoshop, j'espèreque je vais trouver ce fameux "4ème canal" ou "Alpha"
Cordialement
BDV

Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  17:20:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je souhaite transformer des traces enregistrées par ttMaps en itinéraires (pour refaire les parcours)
Avec GPSBabel que faut-il mettre comme type de fichier en format "entrée" et en format "sortie" ?
Merci d'avance de votre aide
BDV

Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  17:22:47  Show Profile  Reply with Quote
@BDV : Il faut exporter les traces sous ttmaps au format GPX.
Ensuite, sous GPS Babel il faut utiliser le format GPX en entrée.
Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 11 nov. 2008 :  17:45:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Merci EViollet, Solution pour TRANSFORMER UNE TRACE EN ITINERAIRE:
Format "entrée": GPX XML puis choisir le dossier
Format "sortie": GPX XML puis choisir le dossier de sortie
dans le champs "QUOI": il faut cocher "trace"
Cliquez sur "filtre"
Cochez "transform" puis choisir "trace -> route"
dans le champs "Routes & traces" et pour améliorer la lecture il faut réduire le nombre de points (on peut facilement diviser par 5 le nb de points initial)
Puis cliquez "OK" puis cliquez sur "Lancer"
Salutations
BDV

Edited by - BDV on 12 nov. 2008 11:11:08
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  08:14:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Tomtom Go730 avec le nouveau navcore 8.300 :

Pour information le démarrage de TTMaps est possible mais plus de possibilité d’accéder aux menus et de stopper le programme… je pose la question sur le forum dédié avec cette version du navcore pour savoir si je suis le seul dans ce cas, mais pour information Tripmaster est également dans ce cas et ne fonctionne plus.

J’ignore si vous pourrez faire quelque chose…

En attendant retour sous la version antérieure soit la 8.010… où TTMaps fonctionne comme une horloge

GO730 TMC/RDS & R-Link 11.318 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  08:29:44  Show Profile  Reply with Quote
Non, hélas tu n'es pas le seul ...
J'ai contacté jcr83 qui recherche une soluce ...

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  12:47:39  Show Profile  Reply with Quote
Le principal problème est que je ne peux pas installer cette version 8.3 sur mon TomTom One. Deux solutions :
1° Quelqu'un m'offre généreusement un 940 (non, je plaisante :-) )
2° Quelqu'un me donne le résultat de la commande "ls -l /dev/input" sur une version 8.300 . (Il faut utiliser une console bluetooth, ou bien TTconsole). Ce ne sera peut-être pas suffisant, mais ça permettra peut-être de tester une solution.
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  15:47:33  Show Profile  Reply with Quote
TTconsole récupéré en version 1.10… Je fais le test ce soir et vous communiquerai demain le résultat

Bon courage !

PS: Vu que TTconsole doit être copié sur le GPS j'espére que le lancement sera possible...

GO730 TMC/RDS & R-Link 11.318 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30

Edited by - jpe54 on 13 nov. 2008 16:00:09
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  16:59:12  Show Profile  Reply with Quote
merci à vous deux jpe54 et jcr83 pour chercher et trouver le chilibilick qui coince notre plug favori

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 13 nov. 2008 :  22:36:53  Show Profile  Reply with Quote
ça, on le sait : c'est le touchscreen.
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  08:08:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour information impossible de réaliser la commande demandée sur un Go730 et Navcore 8.300.

Copie des répertoires TTconsole en mémoire interne du GO.

Lancement du navigator, l’icône apparaît bien dans le menu. Clic sur l’icône on se retrouve bien en émulation… L’icône du clavier apparaît bien en haut à droite… (Keyb)

Lorsque l’on clic dessus en haut à gauche apparaît bien la prise en compte de ce clic mais l’on retourne immédiatement sur navcore. Impossibilité donc de disposer du clavier virtuel pour saisir la commande…

Pour information la version téléchargée est celle présente sur http://www.opentom.org/TomTom_Console

Comme pour des applications Windows, y-a t’il possibilité de placer le "ls -l /dev/input" en ligne de commande dans Ttconsole.cap? Si oui comment ?

Merci

Bien cordialement

PS: J'ai tenté cette manip comme sous windows sans plus de résultat, mais comme je n'ai aucune connaissance de linux...

Edited by - jpe54 on 14 nov. 2008 11:11:41
Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 14 nov. 2008 :  19:28:25  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé http://btconsole.renevoegeli.de/BT-Console_1.02_fr.zip et ça fonctionne.
Go to Top of Page

richie77

71 Posts

Posted - 16 nov. 2008 :  16:23:35  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je confirme, ttmaps semble figé sous ttnavigator 8.3. personnellement je retrouve la dernière carte chargée avec 8.010 mais aucune commande n'est possible, seul le curseur de position GPS est bien actif

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  08:09:22  Show Profile  Reply with Quote
La solution la plus simple pour TTMaps ne passerait-elle pas par le développement d’un utilitaire permettant de choisir le programme à lancer au Boot ?

Un luxe pour cet utilitaire serait de pouvoir également démarrer en tache de fond un enregistreur de trace ET ensuite de pouvoir lancer Navcore…

Autre information les Navcore 8.201 et 8.203 sont dans le même cas que la version 8.300…

Edited by - jpe54 on 17 nov. 2008 08:16:34
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  10:05:57  Show Profile  Reply with Quote
@ jpe54 et jcr83

ce problème touchera donc aussi les nouveaux modèles X40 :(

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 17 nov. 2008 :  10:27:31  Show Profile  Reply with Quote
@carmich69
Effectivement si je me fie à mes tests des versions 8.201 et 8.203 sur le GO730... Tomtom verrouille désormais ses applications. Par ailleurs le SDK Tomtom n'est plus maintenu...

…Mais, ce sont avant tout des programmes tournant sous linux et non, pour l'instant, un système d'exploitation propriétaire. Ne soyons donc pas défaitiste!

Edited by - jpe54 on 17 nov. 2008 10:31:13
Go to Top of Page

B DORVAL

5 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  12:01:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
je ne suis pas spécialiste
ttmaps est installé et fonctionne sur mon One
mais je n'ai plus accès aux menus "corrections de cartes" lié à Mapshare de TomTom

si j'efface du sdkregistry les fichiers ttmaps.bmp et .cap ça remarche mais je n'ai plus accès à ttmaps

y a t il un pb de dénomination?
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  15:53:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour B DORVAL

C'est un problème connu et sans solution sur le One (navcore V7.166 ?). En présence d'un Sdkregistry "Mapshare" n'est plus présent en menu principal ni "Aidez-moi"

Utiliser cette astuce pour corriger une erreur de cartographie tout en ayant un menu personalisé:

1/ Aller dans le menu "Explorer carte",
2/ Sélectionner l'endroit à corriger,
3/ Cliquer sur la "Pastille Bleue" présente en bas de l'écran
4/ Parmi les icones alors présentes, cliquer sur "Position exacte"

Mapshare est alors accessible!

Edited by - jpe54 on 18 nov. 2008 16:11:36
Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 18 nov. 2008 :  17:45:11  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette astuce, je ne connaissais pas, je viens d'essayer, effectivement, ça marche impec !

TomTom One V3 FR modifié(8Gb µsdhc) logiciel 8.417
TomTom One V2 FR (8Gb sdhc) logiciel 8.417
TomTom Go720 (32Gb sdhc) logiciel 9.160

Plugins : Height, ttmaps
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 19 nov. 2008 :  17:26:15  Show Profile  Reply with Quote
@ chris333j

Je te conseille de retourner sur le site de ttmaps ou tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions, et particulièrement en relisant cette page : http://jrepetto.free.fr/ttmaps/manual.html

amitiés

Edited by - carmich69 on 19 nov. 2008 17:27:21
Go to Top of Page

chris333j

11 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  17:51:19  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ce super logiciel, j'ai créé mes propres cartes mais j'ai un petit pb de décalage. J'ai pris un point bien précis comme POI afin de réajuster la carte. Existe t'il un moyen de le faire dans le logiciel ? Dans la négative, comment puis-je décaler ma carte sans tatonnement (un peu + à droite, un peu + bas non top bas...) ? Merci davance et merci pour ce super soft, cordialement...
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 20 nov. 2008 :  19:50:31  Show Profile  Reply with Quote
@chris333j : Quel est l'ordre de grandeur du décalage ? S'il est inférieur à 20m ,c'est normal, c'est dû à la précision du GPS. Sinon, peux-tu expliquer pas à pas la méthode que tu as utilisée pour créer ta carte, il doit y avoir une erreur. Il n'est pas possible d'ajuster la position de la carte dans ttMaps.
Go to Top of Page

chris333j

11 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  06:03:22  Show Profile  Reply with Quote
vi c de cet ordre là, parfois même moins de 20m... je me suis dit qu'en décalant la carte cela pourrait encore davantage amélioré la chose. Par contre il me semblait que la précision des GPS était de 3m (du moins c'est cette valeur là sur mon petit dataloggeur GPS). Merci
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  08:12:49  Show Profile  Reply with Quote
Le problème est que le décalage n'est pas constant d'un jour à l'autre. Il faudrait recaler la carte à chaque utilisation. Mais c'est quelque chose que j'envisage, en effet j'ai le même problème lorsque j'utilise des cartes de course d'orientation avec ttMaps.

Ton dataloggeur utilise-t-il WAAS/EGNOS ? Sinon, je doute qu'il arrive à une telle précision.
Go to Top of Page

B DORVAL

5 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  11:50:21  Show Profile  Reply with Quote
merci jpe54
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  14:42:13  Show Profile  Reply with Quote
ttMaps 0.2.2 est prêt à être testé ! Vous pouvez récupérer cette version à l'adresse http://dl.free.fr/tvKQEMfM0 .

C'est principalement une version de maintenance destinée à s'adapter aux modifications du noyau Linux des TomTom livré dans les versions 8.2 et 8.3.

- Correction des bugs #49 et #50
- Possibilité d'éteindre l'écran même avec une alimentation externe
- Ajout des projections GDA94/ MGA49 à MGA56 (Australie)
- Ajout des projections NAD27/NUTM12 et NAD83/NUTM12 (USA)
- Version portugaise

Notez qu'il n'y a plus qu'une seule version de l'archive d'installation. Celle-ci contient deux dossiers :
SdkRegistry : à mettre à la racine de la carte SD contenant le système
ttMaps : à mettre indifféremment sur l'une ou l'autre des cartes SD (interne ou externe). Si vous l'installez sur les deux, c'est la carte SD ne contenant pas le système qui est prioritaire.

Si vous testez cette version beta, merci de donner ici le résultat de vos tests, en précisant :
- si vous utiliser une version du logiciel TomTom inférieure ou supérieure à la version 8.2
- si vous avez testé l'installation sur une seule carte SD ou sur les deux.

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 21 nov. 2008 :  15:44:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci jcr83 pour cette nouvelle version 0_2_2

Je viens de la tester rapidement en externe sur GO 930T en V 8.300 par SDHC 8 Go

Accès et fonctionnement normal de ttmaps
Retour en navigation du GPS normal

Par contre, un second retour vers ttmaps nécessite un petit reset préalable

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 24 nov. 2008 :  13:50:19  Show Profile  Reply with Quote
Merci jcr83 pour cette version 0.22
Je teste ce soir sur un Go730 v8.010 puis en v8.300 et vous informe...

Go to Top of Page

richie77

71 Posts

Posted - 24 nov. 2008 :  13:56:10  Show Profile  Reply with Quote
nickel jcr83, le système est débloqué, merci à toi !

Edited by - richie77 on 24 nov. 2008 14:04:18
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 25 nov. 2008 :  08:37:42  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83
Condition du test sur le Go730

Sdkregistry en mémoire interne – Répertoire TTMaps sur la carte SD Externe de 2Go.
Avant chaque mise à jour d’une nouvelle version du navcore :
Effacement de l’intégrité du Répertoire TTMaps présent sur la SD avant installation de la v0.22, à l’exception du sous répertoire Maps contenant des cartes personnelles

Navcore 8.010 et Navcore 8.051
Rien à signaler.
Demande paramétrages et démarre normalement.
Retour en navigation du GPS <> TTMaps sans problème.
Fonctionnement normal de ttmaps

Navcore 8.300
Premier lancement l’écran de paramétrage s’affiche puis reboot, second lancement impossible…
=> Connexion au PC suppression du Fichier ttmaps.conf dans ttmaps.

Nouvel essai
Retour en navigation du GPS <> TTMaps sans problème mais parfois très lent….

Pas réussi à reproduire le problème de reboot de départ…

En tout cas félicitations pour la réactivité du correctif !

PS: Orphelin d’un enregistreur de trace fonctionnant en arrière plan pendant la navigation sous tomtom je retourne sous navcore v 8.010…

Go to Top of Page

ericsson320fr

10 Posts

Posted - 25 nov. 2008 :  19:26:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by carmich69

Merci jcr83 pour cette nouvelle version 0_2_2

Je viens de la tester rapidement en externe sur GO 930T en V 8.300 par SDHC 8 Go

Par contre, un second retour vers ttmaps nécessite un petit reset préalable

idem pour mon 720 avec mémoire interne.
Depuis l'OS 8.3 de TT, cela ne fonctionne pas même avec la 2.2.
Cela fonctionne une fois puis plus de lancement possible sans un reset.
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  08:59:00  Show Profile  Reply with Quote
Peut-être une piste ...
On m'a parlé d'un dossier /var/run/sdklock qui serait présent dans des versions récentes de TomTom.
Je vous rappelle que je ne peux pas tester la version 8.3 sur mon TomTom One V1, donc je fais appel à ceux d'entre vous qui sont en 8.3, ont un modèle avec BlueTooth et savent utiliser la console BlueTooth pour essayer de tirer cela au clair.

Voici ce qu'il faudrait faire :
- Lancer la console BlueTooth, voir si le dossier /var/run/sdklock existe, et si oui, ce qu'il contient
- A partir du menu du TomTom, lancer ttMaps.
- Dans la console, voir s'il y a des créations/modifications dans le dossier /var/run/sdklock
- Quitter ttMaps
- Dans la console, voir s'il y a des modifications dans le dossier /var/run/sdklock
- Essayer de relancer ttMaps, ça ne devrait pas fonctionner
- S'il reste des fichiers dans le dossier /var/run/sdklock, les supprimer
- Essayer de relancer ttMaps.

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  09:50:45  Show Profile  Reply with Quote
Suite des test depuis un Go730 rechargée avec une sauvegarde Navcore 8.010 qui ne pose aucun problème avec ttmaps v0.2.2. Précision supplémentaire le bootloader reste en version 5.5105 suite à un précèdent test de Nanvcore 8.203 ayant flashé la mémoire…

Mise à jour (forcée) en Navcore 8.203.
Recopie du Sdkregistry en mémoire interne (aucun changement constaté vu que j'étais déjà avec ttmaps v 0.2.2. Effacement de l’intégrité du Répertoire TTMaps présent sur la SD Externe avant installation de la v0.22, à l’exception du sous répertoire Maps contenant des cartes personnelles puis recopie de la v 0.2.2

Hors sujet: Avec ou sans le sdkregistry, plusieurs fonctions originelles du navcore ne marchent pas, par exemple détection de l'antenne TMC mais n'accroche aucune fréquence… Icones multimédia affichent des incompatibilités avec les fichier mp3 etc… (Fin Hors Sujet)

passages en navigation du GPS <> TTMaps sans problème très lent….

Second lancement ttmaps impossible sans reset….

Connection du Tomtom à Tomtom Home… Un version 8.300 m'est proposée je l'accepte sans toucher à ttmaps en place… Reboot je suis en version Navcore 8.300

navigation du GPS > TTMaps sans problème en 3 secondes environs
TTMaps > navigator très lent (10 secondes envirion….)

navigation du GPS > TTMaps ne se lance plus…

Reset
Mémoire vue 17Mo…
navigation du GPS > TTMaps
TTMaps > navigator très lent
Memoire vue 10Mo puis passe à 12Mo sans toucher quoique ce soit…

Formatage du Go730 retour en version 8.010… dans ces manipulations la mémoire lue oscille entre 32Mo et 27Mo…

L'impossibilité de second lancement serait-il lié à un manque de mémoire? Est-ce que d'autres font ce même constat?

Bon courage jcr83!

EDIT: Pas vu ton message précédent testerai ce soir…

Edited by - jpe54 on 26 nov. 2008 10:02:18
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  10:51:28  Show Profile  Reply with Quote
@ JPE54

même constat que toi, voir mes tests plus haut, obligation de reset pour second démarrage de ttmaps 0.2.2 avec V 8.300 (pas de problème avec la V 8.010)

@ jcr83

désolé, je n'ais pas de console BlueTooth, et d'ailleurs je ne saurais sans doute pas m'en servir ... je reste toutefois dispo por d'autres tests sur mon 930 (et dans quelques jours sur mon 940)

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  12:46:50  Show Profile  Reply with Quote
@carmich69
J'ai effectivement fait le même constat d'un reset obligatoire hier… mais bizarrement pas avant hier… et pourtant fait plusieurs va et vient navcore <> ttmaps…

Avant hier la v8.300 avait été installé sur une 8.051 alors qu'hier j'avais mis en place la 8.203 sur une 8.010 puis mis à niveau en 8.300… je vérifierai à nouveau ce soir pour tenter de comprendre - et surtout reproduire- ce fonctionnement différent!

Juste une question que je ne peux vérifier actuellement car je suis au boulot sans tomtom… Peux-tu regarder la mémoire disponible avant lancement de ttmaps et après retour à navcore pour connaître ton constat? Dés fois que...

Merci

Le 14/11 Eviollet signalait que BT-Console 1.02 fonctionnait…

@jcr83
Pour la console Bluetooh je vais à nouveau tenter… mais, suite à sa remarque, avec la 8.300 j'ai réussi à me connecter au PC portable disposant du bluetooth et disposer d'un port de communication (Com7) mais impossible de prendre la main par hyper Terminal sur ce port Com7… qui m'indiquait que ce dernier était en cours d'utilisation… Idem en forçant la connexion sur un autre numéro de port Com…

J'en avais déduis que le lancement de cette console ne s'était pas réalisé, logiquement comme pour les autres plugins... car l'appui sur le point d'interrogation représentant la console bluetooth comme celui du reset (pas d'écran noir) était vraiment trop rapide pour s'être exécuté sous la version 8.300... Donc mon PC trouvait certainement le Bluetooth des liaisons "téléphone" du GO730.

Procédure utilisée identique à celle du site de l'ami Roussillat: http://www.webazar.org/tomtom/bluetooth.php

Pas regardé le contenu interne du GO après cette manipulation.

… Vais remettre la v8.300 en service ce soir et analyser en respectant au mieux tes conditions de test le contenu du GO en particulier la présence du répertoire nouveau que tu signales, sans et avec "BT-Console" et un autre actuellement présent qui ne marche plus "Tripmaster".

Bien cordialement à tous

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  14:20:05  Show Profile  Reply with Quote
@ jpe54

V 0.2.2 ttmaps ré-installée en interne (système + sdk + ttmaps) sur Go 930 en V 8.300

lancement navigateur => mémoire 17,3 Mo
lancement ttmaps => ça fonctionne
retour navigateur => mémoire 18,0 Mo
lancement ttmaps => ça ne fonctionne pas
retour navigateur => mémoire 17,2 Mo
lancement ttmaps => ça ne fonctionne pas
RESET

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  17:34:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci! Donc le problème n'est pas du à un manque de mémoire...

@jcr83

Voici mes constats :

App 8.300 (9732/081030) OS : 244890
64 Mo de RAM (Disponible varie entre 12 et 16 Mo)
GPS v1.20, Boot 5.5106

Je confirme l’impossibilité de lancer la console bluetooth comme tout autre plugin en 8.300. Seul un affichage écran pour TT-Console mais reboot sur navcore si clic sur icone "keyb"

Pourtant en 8.010, fonctionnement sans problème de la console bluetooth où je visualise bien les traces MNEA dans l’hyper Terminal et je peux même piloter Microsoft Autoroute.

Impossible de détecter la présence d’un répertoire Var… même caché ou système. Je suppose que si répertoire il y a, il est effacé lors du Reset de connexion au PC… ce que semble confirmer l’astuce citée plus loin…

Donc toujours le constat suivant :
Premier lancement :
navigation du GPS > TTMaps Ok
Fonctionnement normal de ttmaps et des différentes fonctions
TTMaps > navigator OK
Second lancement

Eteindre / Rallumer le tomtom ne change rien, navigation du GPS > TTMaps ne se lance plus… Reset obligatoire la seconde fois

Hors utilisation du bouton Reset une astuce fonctionne car elle provoque un Reset:
Eteindre Tomtom, Retirer la carte SD sur laquelle se trouve ttmaps et rallumer Tomtom sans carte SD.
Il se reinitialise…
Réinsérer la carte SD (pas besoin d’éteindre le GPS) et c’est reparti pour un lancement possible de ttmaps

Une suggestion : Fournir une version de ttmaps test avec un mode Débug enregistrant dans un fichier log, les Répertoires et fichiers présents en mémoire interne et externe au lancement premier et en quittant… à comparer avec ceux vus lors de la connexion au PC.

Eventuellement provoquer de manière logicielle un Reset en quittant ttmaps... c'est pas trés clean mais cela devrait "dépanner".

Merci pour le mal que tu te donnes...

@+

EDIT: Sans surprise TTexplorer de l'ami Roussillat ne se lance plus, même en clonant ta manière de faire dans sdkregistry donc impossibilité de visualiser le contenu du GO...

Edited by - jpe54 on 27 nov. 2008 07:52:52
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 26 nov. 2008 :  18:04:20  Show Profile  Reply with Quote
@ jcr83 test version 0_2_2 avec le 940 Live

Je viens de la tester rapidement (système + sdkregistry) sur GO 940 Live en V 8.203 et ttmaps / Micro-SDHC 4 Go

Par contre, un second retour vers ttmaps nécessite un petit reset préalable (comme dit plus haut sur le 93OT)

Edited by - carmich69 on 01 déc. 2008 17:02:23
Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 30 nov. 2008 :  20:38:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Une petite remarque avec la V 0.2.2 de ttMaps
_ Sur mon ONE V1 avec appli en V7.9 le menu "Aidez-moi" à disparu
_ Par contre sur mon GO 630 avec appli en 8.016 (en attente d'une 8.3xx qui fonctionne) le menu aidez-moi est bien présent et actif
Merci à JCR83 pour ce fabuleux logiciel
BDV

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  16:56:41  Show Profile  Reply with Quote
quote:

ttMaps 0.2.2 est prêt à être testé ! C'est principalement une version de maintenance destinée à s'adapter aux modifications du noyau Linux des TomTom livré dans les versions 8.2 et 8.3.
Si vous testez cette version beta, merci de donner ici le résultat de vos tests, en précisant :
- si vous utiliser une version du logiciel TomTom inférieure ou supérieure à la version 8.2
- si vous avez testé l'installation sur une seule carte SD ou sur les deux.

Nouveau test effectué ce jour sur One New Edition ( V4 ) (puce Globallocatte)
en version logicielle 7.131 et map 715
sur SD (Système + SDK + ttmaps)

Fonctionnement normal, R.A.S.

Go to Top of Page

verdillon

12 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  21:20:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Version 0.2.2 avec TomTom 720 en version 8.3 :
Fonctionne bien la première fois puis impossible la deuxième fois sans faire un reset.
Petit inconvéniant donc, mais pas bloquant !

Merci pour ce superbe logiciel !

A+
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  08:39:09  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83
Ne pouvant vous contacter via un mail privé je vous fournis cette information, au cas où vous ne l'auriez pas encore découverte :

Elle concerne les développeurs mis en difficulté par le nouveau mode de gestion du TouchScreen des versions Navcore >= à la v8.2

Amacri, développeur de Event_Logger (http://web.tiscali.it/macri/Event_Logger/) semble disposer d'une solution ... selon ce que j'ai compris des derniers messages anglais http://www.mytomtom.co.uk/forum/index.php?showtopic=12234&st=20 communiquées à joghurt).

Hors Amacri programme, sauf erreur, en Open Source et Joghurt se propose de mettre cette information à la disposition de vous tous, via le site http://wiki.opentom.org.

J'ai pu constater hier que la nouvelle version 8.2 Event_Logger serait compatible avec les nouveaux navcore...

Vous glanerez peut être des informations utiles pour la suite de votre magnifique programme…

Bien cordialement,

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  09:06:37  Show Profile  Reply with Quote
@jpe54 : Merci pour ces précisions, mais ttMaps 0.2.2, qui est sorti le 21/11/2008, fonctionne correctement en ce qui concerne le touchscreen. Le problème qui subsiste est qu'on ne peut le lancer qu'une seule fois avec le Navcore >= 8.2 . Si vous voyez passer des infos à ce sujet, ça m'intéresse !
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  17:50:48  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83
"Le problème qui subsiste est qu'on ne peut le lancer qu'une seule fois avec le Navcore >= 8.2"

C'est en particulier à cela que je pensais, car ce problème n'est pas, à tort ou a raison, évoqué pour Event_Logger qui se lance, - comme pour TTMaps -, depuis une icone ajoutée au menu du navcore…

Je cite: Event_Logger is comprehensively ported to NavCore 8.2x and 8.3x (including Event_Logger agent auto start-up during boot time and development of the new touchscreen functions which are now transparently supported by bsh).

Maintenant j'ignore effectivement ce qui est en cause puisque TTmaps est le seul plugin avec TTConsole qui réussit à être exécuté... Vous seul disposez des capacités d'analyse...

Suggestion d'une autre piste à explorer: Programmer un Reset lorsque l'on quitte ttmaps… et un lien
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=107090 qui propose en outre du code source...

@+

Edited by - jpe54 on 15 déc. 2008 15:13:17
Go to Top of Page

Salamandre

France
47 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  10:02:41  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé ttmaps sur TT GO 730 et les cartes proposées en téléchargement sur le site .
9 fois sur 10 ttmaps ne se lance pas et l'écran revient sur le logiciel TT standard.
Lorsqu'il se lance la carte apparait et la position du pointeur est correcte
Le fichier log donne les infos suivantes :

ttMaps version 0.2.2
Frame buffer X Resolution : 480
Frame buffer Y Resolution : 272
Frame buffer Stride : 960
Screen 480 x 272 (widescreen)
PWM unit: Failed to open '/dev/pwm'.
Watchdog activated
ttgo_touchscreen: Failed to open '/dev/ts'.
tsinput: Opened successfully '/dev/input/event0'.
OV2 directory : /mnt/sdcard/Western_and_Central_Europe_2GB/
gpstype = 3
Setting the time : 13/12/2008 17:03:09
Waiting for GPS thread

Je n'ai pas vu d'anomalie dans l'arborescence des fichiers

Faut il ré-installer ??
Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  10:16:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Salamandre

J'ai installé ttmaps sur TT GO 730 et les cartes proposées en téléchargement sur le site .
9 fois sur 10 ttmaps ne se lance pas et l'écran revient sur le logiciel TT standard.

C'est un problème connu et pas mal discuté ci-dessus : il faut resetter le TomTom pour pouvoir relancer ttmaps.
En clair, ttmaps fonctionne une fois et c'est tout.
Pour l'instant il n'y a pas d'autre contournement que de redémarrer l'appareil.
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 16 déc. 2008 :  16:34:28  Show Profile  Reply with Quote
@ Salamandre

Je confirme, ce problème survient avec les nouveaux navcore 8.2 et 8.300. Solution provisoire, faire un petit reset ...

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  13:37:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment transcoder un fichier *.sat en fichier *.map pour transformer des cartes raster jpg en carte ecw utilisable par ttmaps via le logiciel Convertisseur Ozi->ECW d'Eviollet ?
Existe-til un convertisseur *.SAT en *.MAP ou autre astuce simple.
Merci par avance

Edited by - jpe54 on 17 déc. 2008 13:44:04
Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  14:02:24  Show Profile  Reply with Quote
@jpe54 : as-tu essayé de convertir le fichier .sat avec mon logiciel ?
Normalement ça devrait fonctionner directement...
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  14:24:54  Show Profile  Reply with Quote
@Eviollet Justement oui… mais rien ne se passe! Les fichiers que je récupère proviennent du programme GPX Editor 1.1.1 (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=106661&whichpage=9) Ce dernier permet d'enregistrer un fichier jpg et sat via l'onglet Google Map.

EDIT: Effectivement la conversion s'opére parfaitement! Suis-je nul! Je cliquais sur "Terminer" avant d'utiliser le bouton "Commencer la conversion"....

Edited by - jpe54 on 17 déc. 2008 14:44:31
Go to Top of Page

EViollet

France
101 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  14:52:17  Show Profile  Reply with Quote
Aaaah !! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! :-)
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 17 déc. 2008 :  17:37:55  Show Profile  Reply with Quote
trop pressé jpe54

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 20 déc. 2008 :  22:41:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je prévoie de sortir une nouvelle version de ttMaps pour Noël. Voici la version 0.2.3 beta, à vous de la tester afin de vérifier s'il n'y a pas trop de bugs :
http://dl.free.fr/qMW3LqSkf

Voici la liste des nouveautés :

- Sélection du mode d'utilisation (auto, vélo, rando, avion, bateau, ...)
- Sélection des catégories de PI à afficher
- Sélection du curseur
- Possibilité d'afficher les coordonnées géographiques, la vitesse ou la direction du déplacement
- Sélection des unités ou du format d'affichage pour les coordonnées, l'échelle, l'heure, l'altitude et la vitesse
- Affichage de la distance et de la direction des PI
- Ajout de la projection NAD27MEXIC/NUTM14 (Mexique)
- Correction du bug #53
- Améliorations diverses
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 20 déc. 2008 :  23:27:48  Show Profile  Reply with Quote
merci jcr83 pour cette mise à jour

Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 20 déc. 2008 :  23:58:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'utilise ttMaps depuis un certain temps déjà et je le trouve formidable.

Je te remercie pour cette application qui permet à nos TomTom de vivre autrement.

Je viens de charger la nouvelle version, je n'en ai pas encore fait le tour, j'ai trouvé un problème sur la selection du mode d'utilisation :

Erreur : Impossible d'ouvrir le dossier des configurations.

Peut-être ais-je fait une erreur mais je ne vois pas laquelle

@+

Go to Top of Page

richie77

71 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  10:34:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
après avoir chargé la nouvelle version, j'ai le même pb que tourge et en plus lorsque je sélectionne un curseur type "goutte", mon T930 quitte l'application TTMaps pour revenir sous tomtom

Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  10:52:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je confirme le pb de curseur, mais je l'étend à tous les curseurs.
--->Retour systématique au navigateur

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 21 déc. 2008 :  13:32:00  Show Profile  Reply with Quote
Version 0.2.3 testée rapidement en mode piéton sur :
- One Nouvelle édition (V4) avec application 7.900
- Go 940 Live avec application 8.204

Fonctionnement normal, mais un petit bug à signaler : impossible de changer de curseur (retour en mode navigation) à confirmer par d'autres testeurs :-?
+ bug inhérent aux appli 8.2 et + sur le 940 (reset obligatoire si aller-retour ttmaps - navigation - ttmaps)

Je n'ai évidemment pu tester toutes les nouveautés de cette version qui s'adresse également aux utilisateurs de navigation maritime ou aérienne.

Un grand bravo Jean-Claude

Edited by - carmich69 on 21 déc. 2008 14:59:45
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  08:45:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Désolé, l'archive était incomplète, j'avais oublié d'inclure le dossier de stockage des configurations (ou modes d'utilisation).
J'ai rectifié le bug affectant le changement du curseur, et un autre bug dans l'importation des POI.

Voici la nouvelle version :
http://dl.free.fr/uWrwQuu98

Merci à tous les testeurs !
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  09:21:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci jcr83, tu as voulu tester ... les testeurs ...

Go to Top of Page

j.granger

France
8 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  13:51:30  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Bonjour,
Voici la nouvelle version :
http://dl.free.fr/uWrwQuu98

Merci à tous les testeurs !

Magnifique jcr83, voilà un beau cadeau de noël que tu nous fais.
Pour moi le test est OK

Bonnes fêtes de fin d'année

Jacques
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  15:43:43  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi aussi, c'est O.K.
merci jcr83

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  16:10:47  Show Profile  Reply with Quote
Bon, il semblerait que la deuxième version bêta ne marche pas trop mal ...
Voici donc quelques informations complémentaires concernant les modes d'utilisation.

Ces modes correspondent en fait à des pré-réglages de certains des paramètres. Par exemple, le chargement du mode "aviation" va provoquer l'initialisation de l'affichage de l'altitude en pieds, de la vitesse en noeuds, de la direction du déplacement, de l'heure et du curseur en forme d'avion. C'est donc surtout une commodité d'utilisation lorsqu'on change d'activité.

Pour finaliser cette version bêta, j'aurais donc besoin que les personnes utilisant ttMaps dans diverses activités (bateau, avion, VTT, etc...) m'indiquent quels sont les paramètres les mieux adaptés.

Pour modifier les paramètres d'un mode d'utilisation, il suffit d'ouvrir avec un éditeur de texte le fichier .conf correspondant, qui se trouve dans le répertoire "configs".

Il est possible de créer soi-même des configurations personnalisées, en mettant dans le dossier "configs" un fichier .conf contenant des paramètres et un fichier image .png portant le même nom.
Go to Top of Page

Bigdove1

France
37 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  18:08:30  Show Profile  Visit Bigdove1's Homepage  Reply with Quote
En test , en randonnée et voiture. le choix se fait très simplement les options sont variée
pour l'instant rien a dire.

Ah si suggestion pour les non balèze en ligne de code ;) tu aurais une notice windowsiens pour utiliser cache viewer ?

ONE Régionale New V4 - TT 8.010
France 855.2931 - TT Home 2.7.6.2056 + Plugin ttmaps 'Randonné" v0.4.1
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  21:55:44  Show Profile  Reply with Quote
Encore une version beta (l'importation de fichiers POI au format OV2 ne fonctionnait plus) :
http://dl.free.fr/tHo2zjd2x
Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  22:51:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

ça me rassure, ça fait un moment que je faisais des essais et je n'y arrivais pas. Apparemment, ça marche mais !

Si j'importe un ov2 (qui se trouve dans le dossier carte), il affiche bien les PI mais pas l'icone. j'ai essayé de copier l'icone dans le dossier POI mais ça ne change rien.

Fais-je une mauvaise manip ?

Go to Top of Page

j.granger

France
8 Posts

Posted - 22 déc. 2008 :  22:54:45  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pour finaliser cette version bêta, j'aurais donc besoin que les personnes utilisant ttMaps dans diverses activités (bateau, avion, VTT, etc...) m'indiquent quels sont les paramètres les mieux adaptés.

Impec pour les bateaux et voiliers :
Coordonnées, vitesse et route fond... de plus on a droit à nos unités préférées, d°m.m', noeuds et degrés.

Parfais.

Jacques

Edited by - j.granger on 22 déc. 2008 22:55:53
Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  00:26:01  Show Profile  Reply with Quote
Je me suis répondu tout seul à ma question en relisant ton site :

Les icônes doivent être en .png alors que j'avais copié "bêtement" celles du dossier carte qui elles, sont en .bmp.

Cela servira peut_être à d'autres !

@+

Go to Top of Page

NAV

7 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  09:14:03  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83

Any e-mail I send to you is rejected by your SMTPT server.
Go to Top of Page

NAV

7 Posts

Posted - 23 déc. 2008 :  09:15:54  Show Profile  Reply with Quote
@jcr83

Any e-mail I send to you is rejected by your SMTP server.
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  08:58:16  Show Profile  Reply with Quote
La version 0.2.3 est disponible sur le site http://jrepetto.free.fr/ttmaps/index.html

Joyeux Noël à tous !
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  09:47:08  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette V 0.2.3, et joyeux noël à tous les ttmapsistes

Go to Top of Page

rmotfage

France
11 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  11:31:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:

La version 0.2.3 est disponible sur le site http://jrepetto.free.fr/ttmaps/index.html

Joyeux Noël à tous !

Merci jcr83.

Vu le niveau atteint par ttmaps, je pense qu'un systeme de don par paypal sur le site web de ttmaps serait le bienvenu.

Joyeux Noël.
PS: le topic s'appelle toujours '.... v0.2.1'

---
Tomtom go720 8.351 / Garmin edge 705 2.70 / Nokia N95 Aftrack 1.06
Go to Top of Page

Romuald

6 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  11:45:57  Show Profile  Reply with Quote
Merci jcr83 pour cette nouvelle version. Il me tarde de l'essayer en vol, dès que le ciel se dégagera...

Au temps passé pour développer ce type de logiciel et au vu de sa qualité (et de sa réelle utilité), je pense que rmotfage n'a pas tort...

Go to Top of Page

Bigdove1

France
37 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  12:41:14  Show Profile  Visit Bigdove1's Homepage  Reply with Quote
je confirme , même a 1 euros mini tu le mérite par ton travaille et la qualités.

ONE Régionale New V4 - TT 8.010
France 855.2931 - TT Home 2.7.6.2056 + Plugin ttmaps 'Randonné" v0.4.1
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  14:26:32  Show Profile  Reply with Quote
+1 , va falloir y penser jcr83

Go to Top of Page

Salamandre

France
47 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  16:39:54  Show Profile  Reply with Quote
Bravo Félicitations, cet outil est SUPER

J'ai encore du mal à bien l'utiliser et j'aimerai poser quelques questions :

Je n'arrive pas à changer de série de cartes, lorsque j'ai indexé et que je choisis d'afficher une série c'est toujours la carte de la série listée en premier qui s'affiche ex: avec 01_scan1000 et 02_geolib. Impossible de passer à geolib ?

J'ai utilisé le convertisseur Create ECW à partir de cartes Bayo et Cartonaze, ça marche bien, mais quand je part de formats OZF 2 ou OZF 2 + map, j'obtiens soit un plantage de img.exe (determining key), soit un fichier .png ; comment le passer en ecw pour Tom Tom ?

Désolé si mes questions ne sont pas à la hauteur du débat.....

Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  18:37:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

En premier lieu, tu vas dans "préférences" "gestion des cartes" "liste des cartes" puis dans ton répertoire "géolib" et tu regardes si tu trouves ta carte. si tu la trouves, tu cliques dessus et tu regardes ses coordonnées et tu vérifies qu'elles encadrent bien le lieu que tu observes.

En général, quand tu ne peux pas changer de carte, c'est que le point ou tu es n'est pas sur la carte que tu veux voir (peut-être un mauvais géoréférencement)

@+

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 24 déc. 2008 :  18:42:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Je n'arrive pas à changer de série de cartes, lorsque j'ai indexé et que je choisis d'afficher une série c'est toujours la carte de la série listée en premier qui s'affiche ex: avec 01_scan1000 et 02_geolib. Impossible de passer à geolib ?

Pour naviguer de carte en carte, il te faut les mettre dans des sous répertoires, par exemple :
Maps
_01_SCAN1000 dans lequel tu mets le fichier.ecw
_02_GEOLIB dans lequel tu mets le fichier.ecw
_etc ...

Go to Top of Page

Salamandre

France
47 Posts

Posted - 26 déc. 2008 :  09:49:11  Show Profile  Reply with Quote
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël.

Merci à tourge et carmiche 69, mais j'ai du mal m'expliquer:

Dans préférences /gestion cartes / listes ,tout est OK, j'ai mes différents répertoires lisibles depuis tom tom et avec la liste des cartes correspondantes ecw.

Lorsque je met en répertoire 01_scan1000 et en répertoire 02 une autre série par exemple issue de bayo convertie en ecw de l'endroit ou je me trouve,: je ne peux afficher que les cartes de la série scan1000. La sélection d'une carte issue de bayo me renvoie sur la carte scan 1000.
Si je met en 01 la série de cartes issue de bayo , elle s'affiche bien avec ma position mais je ne peux pas passer à celle de scan1000 qui se trouve alors en répertoire 02 ( ni aux autres séries des répertoires 03 04 etc.)
j' ai essayé de faire un nouvelle indexation à chaque changement mais rien n'y fait.
Pour le scan 1000 j'ai essayé de sélectionner tour à tour les 5 fichiers ecw sans succès.

Il y a une étape que j'ai du rater??
Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 26 déc. 2008 :  11:50:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je ne vois pas à priori d'erreur de manip,

Dans un premier temps, essaie d'éditer le fichier maps.idx du dossier Maps et vérifie que tu as bien tes cartes de répertoriées correctement (pas avec le bloc-notes mais avec wordpad ou autre)

tu peux aussi supprimer ce fichier et refaire une indexation pour voir s'il a changé. Sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas, chez moi, ça marche parfaitement.

ça finira bien par fonctionner !

@+

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 26 déc. 2008 :  13:54:14  Show Profile  Reply with Quote
@ Salamandre

D'accord avec tourge, ça doit marcher ...........

à tout hasard, quels sont ton modèle GPS et ton appli ??

Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  11:03:29  Show Profile  Reply with Quote
@Salamandre : Sur quel(s) bouton(s) appuies-tu pour sélectionner une autre série ?
Go to Top of Page

Salamandre

France
47 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  16:51:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un tom tom go 730 T acheté il y a 3 semaines,
une carte SD 2 Go pny optimaque j'ai reformatée,j'utilise la version ttMaps 0.2.3 téléchargée sur le site ttmaps.
J'ai remplacé à cette occasion tous les répertoires par les nouveaux ( sdk en interne et ttmaps sur SD) puis ajouté mes répertoires cartes dans Maps disposés en sous répertoires 01_Scan1000 02_ign (issues de bayo) 03_BlueMarble etc.. sans espaces.
J'ai effectué des réindexations (souvent automatiquement)à chaque nouveau changement d'ordre de mes sous répertoires, parfois des reset.
Bien entendu toutes les manip sont faites sur l'appareil déconnecté de sa base.
Question annexe : comment se fait ou non la continuité d'une carte à l'autre dans la même série et si j'ouvre sur une carte adjacente à ma position réelle, ttMaps fait il le recentrage sur la bonne carte dans la même série??

Lorsque je démarre ttmaps j'ai l'image de montagne puis menu /préférences/gestion cartes/listes cartes/liste de mes séries. Je sélectionne un nom de liste,la liste s'affiche, je choisis une carte en faisant défiler, j'affiche l'information puis touche terminé : une carte s'affiche mais pas celle selectionnée. Le changement de selection n'agit pas. Parfois, même après un changement d'ordre des séries la carte affichée précédemment revient (même après indexation) et c'est généralement celle qui est le plus détaillée, mais pas toujours.
Je me demande si le comportement de mon appareil est stable, parfois enlever et remettre la carte SD déclenche l'arrêt mais pas le reset souhaité. Je devrai peut être tenter une restauration ??

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  17:27:18  Show Profile  Reply with Quote
@ Salamandre

Tu n'as pas répondu à la question de jcr83 ..........

va sur http://jrepetto.free.fr/ttmaps/manual.html

sur la partie gauche de la 5ème copie d'écran, te sers-tu des icones + et - pour changer de série de map (série suivante - série précédente) ??

Go to Top of Page

Salamandre

France
47 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  19:15:59  Show Profile  Reply with Quote
Je suis désolé, je n'avais intégré façon de selectionner, je pensai choisir les cartes à afficher à partir de la liste au lieu d'utiliser la flèche de navigation depuis la carte affichée!!

Conclusion: je suis un étourdis et le logiciel fonctionne bien mieux que je ne n'imaginai...

merci à vous trois pour votre aide.

Il reste la question de conversion de cartes posé dans mon premier post :

J'ai utilisé Create ECW à partir de cartes Bayo + Cartonaze, qui marche bien, mais quand je part de formats OZF 2 ou OZF 2 + map, précédemment destinée à OZI CE, j'obtiens un fichier .png ; peut on le convertir rapidement en ecw pour Tom Tom ?
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  20:06:49  Show Profile  Reply with Quote
Content que ce problème soit résolu, je te l'avais dit < ça doit marcher >
quote:
J'ai utilisé Create ECW à partir de cartes Bayo + Cartonaze, qui marche bien, mais quand je part de formats OZF 2 ou OZF 2 + map, précédemment destinée à OZI CE, j'obtiens un fichier .png ; peut on le convertir rapidement en ecw pour Tom Tom ?

Logiquement Create ECW devrait te convertir tes fichiers directement en png lors d'une première passe, puis te les convertir lors d'une seconde en ecw, mais là, je préfère laisser la main à son concepteur, EViollet, pour t'apporter un complément de réponse

Edited by - carmich69 on 27 déc. 2008 20:09:04
Go to Top of Page

tourge

France
97 Posts

Posted - 27 déc. 2008 :  20:57:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Depuis la dernière version, (je ne l'avais pas remarqué avant),j'avais des problèmes avec ttMaps :

Après un temps plus ou moins long (en moyenne 2h) j'avais un reboot du TT, J'ai retiré quelques carte car je n'avais que quelques Mo de libre mais aucun changement. j'avais aussi des reboot si j'explorais une carte dans tous les sens. J'ai donc supposé que c'était dû à un manque de RAM

En fonctionnement normal, pour moi, TT lance par le cleanup.txt les applications "altitude et suntime" mais apparemment, le lancement de ttMaps tue ttn mais laisse en vie ces deux applications qui utilisent un morceau de la RAM.

J'ai donc fait l'essai de retirer le cleanup.txt et le problème a disparu, j'ai fait un essai sur une vingtaine d'heures sans problèmes.

Question : Y a-t-il la possibilité de prévoir dans le lancement de ttMaps l'arrêt des applications autres qui sont en route ?

Merci pour tout ce qui a déjà été fait, ça marche super !

@+

Go to Top of Page

SV

2 Posts

Posted - 28 déc. 2008 :  15:59:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

D'abord un grand merci à jcr83 pour son logiciel, qui m'a permis d'utiliser mon tomtom en rando et en avion !

Dans la dernière version, il est possible de choisir un POI, et de connaître distance et cap qui nous en sépare.

Cette fonctionnalité est extrêmement utile en avion (et sûrement aussi en bateau - typiquement, avec un aérodrome ou un port comme point d'intérêt), mais je trouve que le moyen d'accéder à ces infos n'est pas très pratique (menu point d'intérêt -> informations sur le PI -> puis chercher dans la liste...), d'autant que la distance et le cap sont alors figés, et ne s'actualisent pas au fur et à mesure qu'on avance (j'espère que je suis clair...).

Donc serait-il possible de choisir un POI dans le menu "préférences" par exemple, et de visualiser cap & distance sur la carte (dans un coin...), réactualisés tous les 4-5 secondes par exemple ?

Si tu pouvais faire ça, ce serait simplement génial à utiliser en vol

--
SV
Go to Top of Page

SV

2 Posts

Posted - 28 déc. 2008 :  16:15:43  Show Profile  Reply with Quote
Et j'oubliais, ce qui serait bien aussi, c'est d'avoir en plus du cap et de la distance, une estimation de l'heure d'arrivée (compte tenu de la vitesse).

Même si ça suppose de faire de la place sur l'écran, je pense que ça vaut le coût. Je pense que cette info distance/cap/temps est plus utile que, par exemple, l'altitude (il y a généralement un altimètre dans les avions, plus pratique à lire).
Go to Top of Page

Romuald

6 Posts

Posted - 06 janv. 2009 :  10:05:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Une barre d'état façon Tomtom pourrait effectivement être utile a présent que ttmaps gère les POI avec leur distance et cap.

J'aurai une autre petite requête : En mode avion, j'utilise la carte OACI 1:500.000. Il manque selon moi un zoom intermédiaire, car lorsque l'on clique sur le "-", même si l'on distingue encore les zones, l'écriture est bien moins lisible. Je ne sais pas si je suis le seul a ressentir ce besoin ? Qu'en pense les autres utilisateurs de cette carte ?
Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 17 janv. 2009 :  18:59:30  Show Profile  Reply with Quote
Traces:
Bonjour à tous,
Quand j'enregistre une trace avec des pauses et lorsque je veux rejouer la trace, ttMaps s'arrète dès la 1ère pause et ne veut plus rejouer la suite
La trace est pourtant correcte puisque lorsque je la rejoue avec OZIExplorer elle est rejouer entière
J'ai fait plusieurs essais en plusieurs occasions et je rencontre toujours ce même problème
Avez-vous rencontrer ce même problème ?
Cordialement
BDV

Go to Top of Page

laglode

1 Posts

Posted - 21 janv. 2009 :  13:06:52  Show Profile  Visit laglode's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

je souhaiterais ajouter les datums de la guyane
soit le CSG67 en projection Nord UTM 21 et UTM 22
et le RFGFG 95 (equivalent au WGS84) en projection Nord UTM 21 et UTM 22

voila les paramétres pour le CSG67 :

Guyane (CSG67)
Tx (m) : -186
Ty (m) : 230
Tz (m): 110
Da (m) : -251
Df * 10^6 : -14,192702
Elipsoïde : International 1924 (a
= 6,378,388 m and 1/f = 297)
Projection : UTM 21 ou UTM 22 Nord (SURTOUT UTM 22N)

Pour le RFGF 95 :

Ellipsoide : GRS 80 ellipsoid

#916;X = –193.066 m, #916;Y
= +236.993 m, #916;Z = +105.447 m, Rx = –0.4814”, Ry = +0.8074”,
Rz = –0.1276”, and Scale Factor = +1.5649 ppm.

Je peux envoyer un exemple de carte dans les deux système avec des points de réferences, mais a quelle adresse?

Merci d'avance

Alex
Go to Top of Page

robert13

10 Posts

Posted - 23 janv. 2009 :  14:30:26  Show Profile  Reply with Quote
Génerer ses cartes ECW : ignmap !

Bonjour,

ayant récemment installé ttmaps et vraiment apprécié ses excellentes possibilités, je voudrais apporter ma modeste contribution :
pour convertir des cartes numériques en ECW, il existe un logiciel très intéressant : IGNMap http://lambert93.ign.fr/index.php?id=34

Au départ fait pour aider à la migration des données vers le RGF93, il est capable en fait d'importer/exporter toutes sortes de formats (dont l'ECW !), et de reprojeter vers quantité de systèmes (dont ceux supportés par ttMaps).
Il peut aussi découper en tuiles, et bien sûr les fichiers produits sont géoréférencés.
Un peu compliqué peut être à prendre en main la première fois (faites bien attention à sélectionner une zone au sein de la vue courante), mais rend des services vraiment précieux.

Cordialement et encore merci à jcr83

Tomtom One XL V2 Europe
v 8.010
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  14:36:06  Show Profile  Reply with Quote
@SV et Romuald :
Avec la disposition actuelle de l'écran de ttMaps, je suis très limité quant au nombre de valeurs à afficher. Une barre d'état à la manière de TomTom serait effectivement un bon moyen de résoudre le problème, mais je devrais réécrire une bonne partie du logiciel, donc ça ne sera pas pour tout de suite.

@Romuald :
Pour le zoom intermédiaire, une solution pour contourner le problème serait d'utiliser une seconde carte OACI redimensionnée à 70% de la taille d'origine. En passant alternativement d'une carte à l'autre, tu pourrais donc avoir 100%, 70%, 50%, 35%, 25%, etc... Je vais réfléchir à la possibilité d'avoir des valeurs de zoom intermédiaires dans ttMaps.

@laglode : Tu peux m'envoyer des échantillons de cartes à l'adresse figurant sur mon site web (par exemple sur la page http://jrepetto.free.fr/ttmaps/help_req.html ). Si les fichier sont gros, utilise http://dl.free.fr

@BDV et robert13 : je vais tester tout ça ...

Go to Top of Page

BDV

France
89 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  18:59:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir JCR83
Content de te retrouver
BDV

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 29 janv. 2009 :  19:47:29  Show Profile  Reply with Quote
+ 1

Go to Top of Page

jevaljean

4 Posts

Posted - 30 janv. 2009 :  15:12:37  Show Profile  Reply with Quote
Yopyop,

Newbie sur le sujet (48h d'expérience) j'ai récupéré sur le net des carte format Ozi pour nos départements outre mer (PNG + MAP) format 100 et 25.
Je lance dans CreateECW et là je retrouve un écart notable sur le géopositionnement qui devrait être (facile avec des points de repères).

Je me suis dit que le fichier MAP était erroné mais ma capacité de compréhension est limitée. Je l'ai donc ouvert avec ozi explorer et comparé avec géoportail (sur 2 points remarquables) et cela semble correspondre.

J'ai essayé directement avec GDAL mais il me dit que ECW refuse le zoning (martinique -co "PROJ=UTM" -co "ZONE=20" par exemple) alors j'ai mis "PROJ=NUTM20".
J'ai ouvert le fichier avec ER viewer récupéré les coord WGS83 d'un point caractéristique les ait injecté dans le convertisseur de Eric Sibert et j'obtiens une longitude de -175°15' ou je devrais avoir 61°15.

Euh help :) Je crois que je me suis perdu quelque part (ce WE je vais m'essayer a ER mapper)

Jean-Marc qui part plonger et marcher en Martinique et qui apprécierais de savoir où il est sur l'ile.
PS : non je n'ai pas trouvé de caisson de plongée pour mon GO 930 :)

ci-dessous le MAP de la carte martinique 100

OziExplorer Map Data File Version 2.2
Martinique
martinique.png
1 ,Map Code,
WGS 84,WGS 84, 0.0000, 0.0000,WGS 84
Reserved 1
Reserved 2
Magnetic Variation,,,E
Map Projection,(UTM) Universal Transverse Mercator,PolyCal,No,AutoCalOnly,No,BSBUseWPX,No
Point01,xy, 0, 0,in, deg, , ,N, , ,W, grid, 20, 682625, 1651379,N
Point02,xy, 5760, 0,in, deg, , ,N, , ,W, grid, 20, 740225, 1651379,N
Point03,xy, 5760, 6784,in, deg, , ,N, , ,W, grid, 20, 740225, 1583539,N
Point04,xy, 0, 6784,in, deg, , ,N, , ,W, grid, 20, 682625, 1583539,N
Point05,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, 20, , ,N
Point06,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point07,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point08,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point09,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point10,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point11,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point12,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point13,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point14,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point15,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point16,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point17,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point18,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point19,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point20,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point21,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point22,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point23,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point24,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point25,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point26,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point27,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point28,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point29,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Point30,xy, , ,in, deg, , ,N, , ,W, grid, , , ,N
Projection Setup,,,,,,,,,,
Map Feature = MF ; Map Comment = MC These follow if they exist
Track File = TF These follow if they exist
Moving Map Parameters = MM? These follow if they exist
MM0,Yes
MMPNUM,4
MMPXY,1,0,0
MMPXY,2,5760,0
MMPXY,3,5760,6784
MMPXY,4,0,6784
MMPLL,1, -61.302040, 14.930889
MMPLL,2, -60.766760, 14.926281
MMPLL,3, -60.772950, 14.313369
MMPLL,4, -61.306750, 14.317781
MM1B,9.999998
MOP,Map Open Position,0,0
IWH,Map Image Width/Height,5760,6784
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 30 janv. 2009 :  17:33:35  Show Profile  Reply with Quote
@jevaljean :
En suivant le tutoriel n° 1 de mon site web, la bonne commande devrait être :

gdal_translate -of ECW -co "TARGET=94" -co "DATUM=WGS84" -co "PROJ=NUTM20" -co "LARGE_OK=YES" -a_ullr 682625 16513790 740225 1583539 martinique.png martinique.ecw

A tester ...

A propos, ttMaps ne supporte pas encore cette projection car personne ne m'a envoyé d'échantillon de carte pour la tester.
Go to Top of Page

jevaljean

4 Posts

Posted - 30 janv. 2009 :  18:10:01  Show Profile  Reply with Quote
Arfff

Par contre, si tu es (vous êtes) intéressés et que je peux les déposer quelque part ça peut se faire aisément (te fournir les files)

A dispo :
1/25000 Martinique (25 MAP + PNG segmentant l'ile + 1 complet montrant ou se situent les 25 par leur nom) et Réunion (37 MAP + PNG segmentant l'ile + 1 complet montrant ou se situent les 37 par leur nom)
1/100000 Guadeloupe, St Barth, St Martin, Martinique, Réunion

Total des fichiers compressés au max (pouvant bien sûr être séparés) = 472 Mo
Par contre @jcr83 je peux ne t'envoyer que la Martinique par exemple (comme par hasard :)) au format 1/100000 ça représente 1 ZIP de 21,5Mo PNG + MAP associé.

Pour le reste il me semble avoir mis cette commande mais je vais tester à nouveau au cas où en ajoutant -expand rgb sinon ma carte est en noir et blanc dans le ECW :p
Go to Top of Page

jcr83

335 Posts

Posted - 30 janv. 2009 :  18:29:14  Show Profile  Reply with Quote
@jevaljean : Attention au droit d'auteur, si ce sont des cartes IGN (ou autres cartes non libres).

Pour tester une carte et sa projection, je n'ai besoin que d'un petit échantillon, ainsi que d'un point de référence (point sur la carte + coordonnées WGS84). Donc inutile de m'envoyer des mégaoctets, mais il faut bien sélectionner l'échantillon.
Le plus pratique pour le transfert est http://dl.free.fr.

La commande -expand rgb est toute nouvelle, je ne l'ai pas encore testée, bien que j'en sois à l'origine (j'avais signalé le problème des cartes en N&B).
Go to Top of Page

jevaljean

4 Posts

Posted - 30 janv. 2009 :  18:57:29  Show Profile  Reply with Quote
J'avais oublié le fuseau dans le convertisseur en fuseau 20 on a bien 61°15' alors que en fuseau 1 (par défaut) -172°15'.
Euh pour les droits d'auteur les maps géoportail y sont soumises ? Elles y ressemblent fortement !

V++
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,2 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05