Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1361

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Garmin Oregon 200/300/400 - Tests - v4.10
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 66

olivierarnaud

19 Posts

Posted - 24 août 2008 :  18:45:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai depuis 2jours un oregon 300 et je commence à le découvrir. ecran tactile très agréable comme premiere impression mais un premier problème découvert. sur la page satellite ou calculateur de voyage les données de positions utm wgs sont en tous petits caractères et donc très difficile à lire a a moins de demander à un aigle. Ce sont tout de meme des données importantes pour un gps. quelqu'un a t il trouve une astuce pour grossir ces chiffres ?
merci pour la réponse,
olivier

Pour info aux états unis canada l'oregon 300 est plus cher que le colorado 300 alors qu'en france c'est le contraire c'est l'oregon qui est moins cher que le colorado.
l'ecart de prix entre les prix us/canada et les prix francais s'est tellement resserré que ca devient peu interessant d'acheter son oregon la bas si on compte les 2 ans de garantie en france contre 1 aux usa/canada.
ca progesse tout ca.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 25 août 2008 :  13:18:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas que la page satellite puisse être modifiée, mais tu peux afficher la lat/long dans un champ de la carte ou de l'ordinateur de bord dans un format plus grand.

Premiers tests terrain de mon côté hier pendant une rando de 11km dans les Vosges au Donon, quelques impressions :

1. La coque marque facilement ! J'avais le Oregon accroché à ma ceinture avec le mousqueton et le soir j'ai remarqué des rayures sur la partie supérieur grise...Au bout de 2 ans, mon 60Csx n'a aucune marque, matériau de qualité inférieure donc, il faudra se faire une raison !

2. L'écran tactile confirme son efficacité sur le terrain, on configure l'affichage sans effort, notamment les champs de navigation, un simple "clic" et on peut choisir un nouveau type d'info à afficher. Pareil pour relever des points, on modifie le nom facilement.

3. Ecran très peu lumineux c'est vrai, mais comme l'indiquait lazer127 ça ne pénalise pas vraiment la lisibilité

4. J'ai inexplicablement perdu la trace enregistrée à la montée alors que je voulais la sauvegarder. Même pas à mettre sur le compte d'une erreur de manipulation car j'ai vérifié quand on efface une trace il demande confirmation et je n'ai pas eu ces écrans...Pas de problème avec la trace retour que je vais télécharger et comparer à celle du 60CSx et du Qstarz Q1000P.

Pour terminer, une photo du Oregon 300 en navigation urbaine :

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

ld31

France
4 Posts

Posted - 25 août 2008 :  16:24:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je cherche un appareil polyvalent routier/rando. La gamme Oregon me parait intéressante. Mais que vaut le guidage routier par rapport à une référence telle que TomTom ?
Merci pour votre avis
Go to Top of Page

yg33

France
77 Posts

Posted - 25 août 2008 :  18:31:29  Show Profile  Reply with Quote
Chez Garmin ils vont plus vite que la musique; à peine le colorado en vente et voila l'orégon; ce serait parfait si avant de sortir un nouveau modèle, le précédent fonctionnait correctement, et c'est loin d'être le cas; bon courage aux nouveaux possesseurs d'orégons.
Go to Top of Page

Ultrasyd

France
84 Posts

Posted - 25 août 2008 :  19:07:16  Show Profile  Visit Ultrasyd's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by abies

Merci pour ces remarques :)
Et effectivement, tout est dans les 2 pays restants : j'aimerais bien que l'Islande y soit, pour l'instant, la seule carto Garmin existante (à ma connaissance) sur ce pays est faite par un passionnée (et gratuite).

Edit : désolé, ça vire en HS là, j'arrête

Un peu HS aussi mais ça peut servir à d'autres alors je répond vite fait ici plutôt qu'en MP. Il existe effectivement cette carte gratuite, non routable, mais quand même sympa avec notamment pas mal de pistes présentes, mais aussi une carte officielle excellente : routable, relief permettant la navigation en 3D, tous les POI, même la moindre ferme! Je l'ai acquise pour mon voyage, départ dans 1 semaine! Sa version la plus récente est la 3.5. Tu peux la trouver en vente sur des sites...Islandais! Pas pu la trouver ailleurs ;)
Voilà, mode HS off.

Edited by - Ultrasyd on 25 août 2008 19:08:07
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 25 août 2008 :  19:41:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@ld31 - le guidage route est correct avec les cartes City Navigator, surtout qu'on peut rapidement passer au profil "automobile" qui bascule la carte en mode "3D" type nüvi, tu verras des exemples dans le topic du Colorado. Pas encore vu le moyen de faire des captures d'écran avec l'Oregon.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

John R

85 Posts

Posted - 25 août 2008 :  20:54:38  Show Profile  Reply with Quote
Peut-être le guidage est correct, mais il y a le manque de luminosité et le petit écran. Si je cherchais un appareil polyvalent routier/rando, je regarderais le Garmin Nuvi 500/550 de près. Mon avis, seulement.

Concernant l'Oregon, faut-il calibrer la boussole souvent ? Avec mon Colorado, il est nécessaire de le faire presque chaque fois que je l'utilise.

Regards,
John Roper
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 25 août 2008 :  21:27:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire pour le moment au bout de deux jours, pas vu de problème pour le moment. Pense à détailler ta réponse surtout en étant aussi affirmatif, personne n'a vu le nüvi 500 de près pour le moment et pour ce qu'on en a vu (voir son topic), les fonctions rando sont extrêmement basiques, plus à mon avis que les fonctions route du Oregon. Attention aussi au comparatif avec le Colorado, l'écran tactile apporte au moins autant en mode route qu'en mode rando, ça change vraiment tout ;-)

Go to Top of Page

lazer127

France
34 Posts

Posted - 25 août 2008 :  21:36:39  Show Profile  Visit lazer127's Homepage  Reply with Quote
Gpspassion > Pour les captures d'écran, il me semble que c'est indiqué dans le manuel. De mémoire, il faut activer une option dans les options, puis appuyer sur la touche ON/OFF.

John R > Avec le câble allume-cigare, la luminosité est plus importante (comme sur le Colorado paraît-il), et je trouve que c'est tout à fait utilisable. Mon PDA ne fait pas mieux.
Pour la boussole, il faut effectivement la calibrer souvent... à chaque utilisation si on veut une bonne précision.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 25 août 2008 :  21:44:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas très précis, mais au moins ça fait une piste pour les captures ;-) Je ne lis pas les manuels quand je commence mes tests, ça me permet de juger de la qualité de l'interface.

Pas vu de différence de luminosité en alimentation USB sur le Oregon, au contraire du Colorado où là c'est très net.

A propos d'alimentation, ça a peut-être déjà été dit, mais a priori tous les accessoires du Colorado sont compatibles avec les Oregon, grâce au système de fermeture commun, même si sur le Oregon il est beaucoup plus facile à ouvrir, plus besoin de s'acharner pour le faire coulisser !

Go to Top of Page

John R

85 Posts

Posted - 26 août 2008 :  01:18:17  Show Profile  Reply with Quote
Bien sûr, je n'avais pas l'intention d'être négatif. Peut-être c'est mon français. Je voulais dire qu'il faut parfois aboutir à un compromis si on cherche tout dans un seul appareil. Les nuvis 5xx sont disponibles aux Ètats-Unis. J'en ai vu la semaine dernière à Best Buy. Je ne l'ai vraiment pas regardé parce que je m'intéressais à l'Oregon.

lazer127, merci pour ta réponse. Tu as affirmé ce que je croyais.

Regards,
John Roper

Edited by - John R on 26 août 2008 21:07:09
Go to Top of Page

Wyzmir

2 Posts

Posted - 29 août 2008 :  13:07:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

D'abord merci pour toutes ces infos sur les Oregon.

Je suis plutôt intéressé par ce modèle mais je n'ai pas saisi les différences entre les 3 gammes: 200,300 et 400t. Au niveau des prix c'est assez clair mais qu'est ce qui justifie les écarts (300€/350€/450€) ?

Enfin, quel est, d'après vous le meilleur compromis: 200,300 ou 400t ?
Go to Top of Page

Mago77

414 Posts

Posted - 29 août 2008 :  13:52:04  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@Wyzmir,
* 200 24Mb de mémoire, pas de compas électronique pas d'altimètre barométrique.
* 300 850mb de mémoire, compas et altimètre.
* 400t 3GB de mémoire, compas, altimètre plus carte de 29 pays d'Europe en DEM au 1/1000000.
Le choix c'est question d'expérience, d'utilisation et de budget.
Perso pour un usage (VTT+Rando) le 200 est tout indiqué, le 400t si la carto tient ses promesses, Le 300 est bien également encore que le compas et l'altimètre font parties des critiques récurrentes sur le forum Colorado.

MG - Edge800, Nuvi1490T, Colorado, GPSmap62SC,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash ultimate
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 29 août 2008 :  14:08:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon résumé, ajoutons quand même la connectivité ANT pour les 300 et 400 qui permet de communiquer entre appareils compatibles (FR405, Edge 605/705, Colorado) et avec des accessoires type capteur de cadence, de rythme cardiaque, etc...

J'ai hésité entre le 200 et le 300 (le 400t n'était pas disponible au Vieux Campeur) mais vu la mémoire, les capteurs et le ANT pour €50 j'ai pris le 300. Les €100 de plus ne me paraissent pas justifiés pour le 400t sauf pour quelqu'un sillionnant l'Europe éventuellement, mais il faudra voir à quoi ressemblent ces topos 1/100,000. La mémoire supplémentaire n'est pas un bon argument avec des cartes microSD 4Go à €19 !

Sinon je continue à poster des photos dans GpsPasSion Live, wwww.naviblog.com - la dernière, l'écran avec rétro-éclairage à fond...pas très brillant, mais lisible quand même !

A suivre, la même sans rétro-éclairage...

Go to Top of Page

lazer127

France
34 Posts

Posted - 29 août 2008 :  14:44:07  Show Profile  Visit lazer127's Homepage  Reply with Quote
Pour en revenir à la protection écran "flottante", j'ai eu l'occasion cette semaine de toucher à des écrans de commandes utilisés en environnement industriels (chaine de montage, machine outil, par exemple).
L'écran tactile est protégé par une surface qui semble flotter comme celle de l'Oregon. J'en déduis qu'il doit vraiment s'agir d'une couche de protection, et non pas d'un défaut de conception/fabrication.

En revanche, il y a quelque chose qui me chagrine avec l'Oregon. A chaque fois que j'efface les données du tracé actif, il réinitialise l'option "enregistrer et afficher sur carte" à la valeur "ne pas enregistrer". Donc il faut que je retourne dans la config pour la remettre manuellement. Est-ce un bug ? Il me semble aussi que cela ce soit produit après que j'ai mis le mode GPS Demo.

Quant à la différence de luminosité, je la trouve assez nette avec/sans alimentation USB (soit via un câble allume-cigare compatible acheté au Vieux Campeur, soit avec un câble USB standard connecté au PC). J'utilise pour cela le mode Spanner.
D'ailleurs, le rétro-éclairage doit vraiment consommer beaucoup, car si je laisse l'Oregon branché sur USB pendant 1h, avec l'éclairage à fond, celui-ci est chaud (enfin pas trop quand même, disons tiède).

Depuis que j'ai mis la dernière mise à jour, j'ai vu la précision GPS descendre à 3m. Il doit probablement utiliser le WAAS (que j'ai activé), mais je ne vois pas le petit "D" dans la page des satellite. Surement un bug qui n'est pas encore corrigé.
Go to Top of Page
Page: of 66 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,08 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05