Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [ASTUCE] Datalogger nuvi 2x5/5xx/7xx/1xxx/37xx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

ptitfefe

France
123 Posts

Posted - 05 sept. 2009 :  23:03:00  Show Profile  Visit ptitfefe's Homepage  Reply with Quote
Merci Kniom tu m'as très bien cerné !
Je n'étais pas assez vif du stylet ...

Petite question: je n'ai pas de bouton stop en transparence, c'est normal ?
2nde question: comment faire pour désactiver le datalogger ?
3ème question (certainement liée à la 2nde): Quand je rallume le 765, j'ai une fenêtre "enregistrement d'un nouveau journal, OK"
Si je valide OK: il se passe quoi ?
Si je ne valide pas OK: que se passe t'il ?
Que veut dire "enregistrement d'un nouveau journal" ???
Si je réinitialise mes trajets, vais-je désactiver ce datalogger ?
Merci d'avance de toutes ces précisions.

Nüvi 760 Soft 4.80 Audio 1.60 GPS 3.00s Bluetooth 3.40 GTM 5.20 SD 2 gigas CN Europe NT 2008
Nüvi 765 Soft 3.60 GPS 2.90 DSP 2.40 Texte 2.50 (Français) Voix 1.70 (Virginie) CN Europe 2010.10 & 2010.10 3D
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 07 sept. 2009 :  07:58:35  Show Profile  Reply with Quote
En effet, pas de bouton "STOP" en transparence pour le 765: normal.

Seule possibilité pour stopper => refaire le combo et appuyer sur le bouton "stop recording"

Comme de nombreuses fenêtres d'alerte, elle se ferme d'elle-même si tu n'appuies pas sur Ok.

A chaque démarrage, un dossier est créé sur le disque du nüvi (portant la date de démarrage): il contiendra un fichier .bin qu'il conviendra de convertir à l'aide de l'utilitaire nutrak (voir le lien dans le tout premier post de ce sujet)

Réinitialiser tes trajets ne changera rien car le datalogger "brut" n'a rien à voir avec le datalogger natif (journal de trajet)

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)

Edited by - Kniom on 07 sept. 2009 18:57:54
Go to Top of Page

ptitfefe

France
123 Posts

Posted - 07 sept. 2009 :  17:20:07  Show Profile  Visit ptitfefe's Homepage  Reply with Quote
OK, merci Kniom.
Je m'y colle au plus vite, tes explications sont très claires .

Nüvi 760 Soft 4.80 Audio 1.60 GPS 3.00s Bluetooth 3.40 GTM 5.20 SD 2 gigas CN Europe NT 2008
Nüvi 765 Soft 3.60 GPS 2.90 DSP 2.40 Texte 2.50 (Français) Voix 1.70 (Virginie) CN Europe 2010.10 & 2010.10 3D
Go to Top of Page

ptitfefe

France
123 Posts

Posted - 10 sept. 2009 :  22:16:26  Show Profile  Visit ptitfefe's Homepage  Reply with Quote
Re bonsoir,
J'ai enfin trouvé le temps de récupérer mon log. J'en ai fais un gpx
Mais je ne sais pas quoi en faire..........
Dans l'idéal, je voudrais en faire un itinéraire, est-ce possible et si oui comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Edited by - ptitfefe on 10 sept. 2009 22:17:01
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 11 sept. 2009 :  14:33:31  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part: j'importe ce GPX dans Mapsource. Puis, je place quelques waypoints "stratégiques". L'itinéraire, après calcul, est enfin transféré depuis Mapsource vers le nüvi

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)

Edited by - Kniom on 11 sept. 2009 14:34:18
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  12:04:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le Datalogger brut est de retour sur le 3790T (absent du nuvi 1690), on y accède avec un appui long sur le compteur de vitesse "rond" du tableau de bord (appui sur le champ vitesse en navigation) et on peut choisir de logger en binaire ou en .gpx. J'ai choisi le .gpx et le fichier se retrouve dans le dossier \.system\.logs\gpx avec un nom du type 20100719_140859.gpx

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

MonBonLupin

5 Posts

Posted - 20 juil. 2010 :  14:08:46  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : merci pour la manip, cela fonctionne très bien. Par contre, comment faire pour arrêter l'enregistrement ? Lorsque je décoche la case GPX et que je quitte le menu, le datalogger se remet en marche lors de ma prochaine route ( affichage du bouton stop en transparence ). Si je vérifie dans le menu caché, la case que j'avais initialement décochée est cochée à nouveau.

Edited by - MonBonLupin on 20 juil. 2010 14:13:39
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 20 juil. 2010 :  15:25:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as appuyé sur le bouton stop affiché sur la carte ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

MonBonLupin

5 Posts

Posted - 20 juil. 2010 :  22:39:19  Show Profile  Reply with Quote
Oui, ce qui m'amène à la page "Engineering mode"
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 20 juil. 2010 :  22:52:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et là il suffit d'arrêter le log et au prochain démarrage du nuvi il ne repart pas automatiquement, testé ce jour.

Go to Top of Page

MonBonLupin

5 Posts

Posted - 21 juil. 2010 :  13:37:42  Show Profile  Reply with Quote
Merci, ça fonctionne! L'erreur que je faisait est d'aller dans le menu où je retrouvais toujours la case GPX cochée. En appuyant sur le bouton stop en transparence sur la carte et en quittant tout de suite le menu, le datalogger s'est arrêté. Merci de ton aide.
Go to Top of Page

lade

4 Posts

Posted - 22 juil. 2011 :  18:19:06  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
J'ai actuellement un GPS nuvi 300, j'ai lu attentivement les instructions pour trouver la fonction cachée permettant d'enregistrer sa trace. Mais, j'ai un soucis au moment où il faut appuyer sur la fonction start, car je ne l'a trouve pas après avoir appuyer sur next ?
Go to Top of Page

lade

4 Posts

Posted - 25 juil. 2011 :  19:35:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by HenriCarine

MAJ GPSPASSION 20100719 : Le Datalogger brut est également disponible sur le nuvi 3790, voir détails en page 3.
MAJ GPSPASSION 20090726 : Nouvelles découvertes pour activer le mode "datalogger brut" :

- nuvi 2x5, 5x0, 7xx : taper sur les parties suivantes de la page "où suis-je" : une fois en bas à gauche, deux fois en bas milieu, une fois en bas à gauche, voir détails ici.

- nuvi 1xxx : Pour les 1xxx il faut maintenir appuyé sur la "boussole" dans la partie gauche de l'ordinateur de bord pendant quelques secondes et on peut alors activer le mode "datalogger brut"

La conversion du fichier gps.bin obtenu se fait toujours avec nutrak

Note : Pour la première activation du datalogger brut il faut avoir une position GPS ou être en mode simulation.

ASTUCE - Activation de la fonction cachée
d'enregistrement du déplacement sur Nüvi 2x0/7xx

Traduction du post de GpsShopper

CELA NE FONCTIONNE PAS SUR LES NÜVI 2xxW !!!

Cette fonction n'est plus implémentée dans les versions supérieures à v3.40 (pour les 2x0) ou à FW2.20 (pour les 7xx). Il faut donc retourner dans un premier temps sur cette version :
- v3.40 pour les Nüvi 200 et 250 (nuvi2x0_340.exe)
- FW2.20 pour le Nüvi 7xx (nuvi7x0_220.exe).
Pour procéder au DownGrade (en v3.40 ou FW2.20), vous trouverez le Fichier nécessaire ICI

Une fois que l'on est dans la bonne version (v3.40 ou FW2.20), on peut repasser dans la toute dernière version grace à WebUpdater pour corriger tous les bugs. Il faut prendre soin de :
- lancer un enregistrement au préalable (suivre la procèdure ci-dessous),
- ne pas arréter cet enregistrement,
- ne pas éteindre le GPS,
- procéder à la mise à jour.

De cette manière l'enregistrement perdure malgré le changement de version MAIS il est impossible de le relancer donc il ne faut JAMAIS l'arréter. Si par inadvertance on appuie sur "STOP", il faut reprendre la procédure à ZERO !!!

(Les captures d'écran qui suivent proviennet d'un 250, pour les 7xx j'éspère que c'est proche et que vous ne serez pas perdu...)

Une fois que cette opération est effectuée, appuyer sur "Afficher Carte"

Puis sur le compteur de vitesse (ou l'heure d'arrivée en mode trajet) en bas à gauche :

Vous avez accés à la fonction cachée en appuyant pendant 10 sec. sur le tachymètre du tableau de bord.

Nous voila dans l'antre de la bête :

Une pression sur Next et le menu tant attendu est là :

En appuyant sur "START" l'enregistrement est lancé et on se retrouve automatiquement sur la carte, un nouveau bouton "STOP" apparait en transparence sur la carte.

Lorsque vous appuyez sur STOP l'enregistrement s'arrète mais le GPS continue à fonctionner normallement.

Il reste à récupérer les 2 fichiers de log d'enregistrement du trajet sous le répertoire :
X:\Garmin\Logs\AAAAMMJJ_HHmmss
où X est la lettre représentant votre GPS sur votre PC,
AAAA : 4 digits pour l'année (0000 à 9999),
MM : 2 digits pour le mois (01 à 12),
JJ : 2 digits pour le jour (01 à 31),
HH, mm & ss : 3 x 2 digits pour l'heure Zoulou de début (00 à 23 - 00 à 59 & 00 à 59).
Il y a gps.bin et nav.bin.

Pour les exploiter, il faut utiliser l'outil de décodage programmé par popej disponible ICI, il répond au nom de wnutrak (je ne l'ai pas encore essayé.....)

bonjour,
J'ai actuellement un GPS nuvi 300, j'ai lu attentivement les instructions pour trouver la fonction cachée permettant d'enregistrer sa trace. Mais, j'ai un soucis au moment où il faut appuyer sur la fonction start, car je ne l'a trouve pas après avoir appuyer sur next ?
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05