Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2216

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [GUIDE] Optimiser TomTom pour utilisation à pied
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

93943 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  20:23:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
GUIDE - OPTIMISER MODULE GPS D'UN TOMTOM GO
POUR UTILISATION A PIED AVEC STATNAV

StatNav On : Route - StatNav Off : Pédestre - SiRFstarIII
Compatibilité : TomTom GO, TomTom ONE v1/v2a, TomTom Rider

PRESENTATION
Depuis la fin 2005 et les excellents plugins de Roussillat, OffRoadNavigator, Tripmaster ou NMEALogger il est possible de se servir des GPS route TomTom pour une utilisation "hors-route" avec navigation vers un waypoint, enregistrement de traces pour visualiser son trajet sur Google Maps/Earth ou géocoder ses photos, mais il restait un obstacle, le réglage usine du GPS SIRF dans le mode "Static Navigation" (SN) ON optimisé pour la une utilisation "route".

Le réglage SN a fait l'objet d'un article complet dans les forums pour ceux qui veulent creuser, mais le principe est simple, il permet de filtrer les mouvements "parasites" propres aux GPS haute-sensibilité pour éviter les rotations de cartes intempestives à l'arrêt, à un feu par exemple. Le problème c'est que ce filtrage fige la position à basse vitesse qui n'est donc pas mise à jour régulièrement quand on se déplace à pied.

C'est là que le plugin StatNav (proposé par oyvindk des forums GpsPasSion ENG) intervient en permettant de passer d'un mode à l'autre mode sur les GPS TomTom équipés d'un chipset SiRFstarIII (et probablement SiRFstarII des GO v1 et x00), soit tous les GO x10/x20/x30, les Rider et les ONE v1 et v2a.

INSTALLATION :
AVANT DE CONTINUER EFFECTUEZ UN BACKUP DE VOTRE GPS
1. Téléchargez le plugin sur GpsPasSion : >> LIEN <<
2. Dézippez le contenu, soit les répertoires gps_adjust et sdkregistry
3. Connectez le GPS à votre PC/Mac
4. Placez les dossiers gps_adjust et sdkregistry à la racine du GPS
5. Faites un reset

UTILISATION :
1. Allez en page 4 du menu principal et choisir le mode à utiliser
2. Attendre 5 secondes que le scipt s'exécute, retour à la carte
3. Faites un reset
4. Il faudra un peu de patience au redémarrage car le changement de mode réinitialise le GPS. Ayez un QuickGPS à jour et/ou mettez votre GPS dans un endroit avec une bonne vue du ciel.

Voilà, votre GPS TomTom avec chipset SiRFstarIII n'aura plus rien à envier aux GPS de rando Garmin ou Magellan en matière de positionnement GPS, très utile pour les balades en ville donc et continuera à être "stable" en utilisation routière. Une dernière astuce, le mode de visualisation le plus efficace en utilisation pédestre est le "2D Nord en Haut" à mon avis d'autant qu'il évite les rotations intempestives de la carte.

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

nissart

France
48 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  08:16:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Merci pour l'info sur ce plugin qui peut rendre service aussi pour se balader dans une ville inconnue avec des points de visite à prévoir.
Problème : j'ai déjà les plugins de Roussillat avec un sdkregistry. Peut-on mettre les fichiers inclus dans l'autre sdkregistry ?
Merci

TTone v1, 7.900-western Europe _ 1GB - 710.1561 Plug Tripmaster 2.3-Screen-TTnote 1.1
Samsung E360E
MAC/pc
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 29 juin 2008 :  12:45:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, pas de problème, le contenu du sdkregistry en téléchargement viendra compléter celui déjà présent sur ton GPS.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bassman66

France
80 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  08:59:53  Show Profile  Reply with Quote
c'est justement se que je recherchais ,je vais le tester cette semaine ,@+

*Galaxy Tab Samsung GT-P1000 + Google Maps 5.7.0 + Navigon 3.6.1 + Copilot Live 8.2.0.368
Go to Top of Page

fred3003

17 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  17:39:19  Show Profile  Reply with Quote
peut on mettre des cartes de rando ? avec les chemins côtiers de montagne ? etc
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  17:47:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, voir Topic DomDom Maps, mais ça reste assez limité en utilisation hors route, faute de fonctionnalités dédiées.

Go to Top of Page

youppiyouppi

France
266 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  16:09:27  Show Profile  Visit youppiyouppi's Homepage  Reply with Quote
de la même façon, existe-t-il un paramètre désactivable pour le "Snap to Road" ?
merci.

Tomtom One V2 New Edition (avec carte SD)(7.162)
France 720.1802
Go to Top of Page

JeanFi

France
263 Posts

Posted - 02 juil. 2008 :  00:02:46  Show Profile  Reply with Quote
Salutatous,

J'ai mis mon Rider à jour avec la version V 7.540, et si j'ai bien tout compris, le plugin Statnav ne peut-être utilisable qu'à la condition d'avoir un menu perso ... j'ai tout juste ou tout faux ?

@ +
JeanFi

Tomtom RIDER 2013 version 9.500 - Europe 2544 Mo v920.5241
TripMaster - Offroad Navigator -
ViaMichelin X970T Europe v 6.5.4 - Build 163 - Carto 2007
Galaxy Note - Scala Rider G9
APRILIA ETV 1000 Caponord ABS
Go to Top of Page

gpspassion

93943 Posts

Posted - 02 juil. 2008 :  00:15:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il fonctionne comme un "plugin", plus possible d'en ajouter sur les Rider en v7.54, c'est ça ?

@youppiyouppi - pas à ma connaissance, non, le "snap" est géré au niveau du logiciel TomTom, pas du firmware du GPS comme le SN.

Go to Top of Page

youppiyouppi

France
266 Posts

Posted - 02 juil. 2008 :  09:14:09  Show Profile  Visit youppiyouppi's Homepage  Reply with Quote
merci gpspassion.
1. est-ce que cela veut dire que tripmaster et offroad désactivent le snap avec l'option "coordonnées réelles" ?

2. ça veut aussi dire qu'il n'est pas possible de naviguer sur une carte (tomtom ou perso) sans l'option snap ?

3. j'ai l'impression que l'option statnav se réactive après certains reboots (genre j'enlève la carte mémoire et je la remet). est-ce exact ? je pensais que la désactivation était faite une fois pour toute et seule le 2ème .cap pouvait le réactiver ! le test : je roule très doucement (< 5 km/h) et la vitesse est correctement affichée et ne reste pas à 0 !

4. est-il possible au démarrage du tomtom d'afficher un message flash indiquant l'état du statnav (on ou off) ?

Tomtom One V2 New Edition (avec carte SD)(7.162)
France 720.1802

Edited by - youppiyouppi on 02 juil. 2008 09:44:57
Go to Top of Page

chrisper

France
3 Posts

Posted - 02 juil. 2008 :  09:27:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je voudrais savoir si après un reset sur un tomtom v2 SiRFstarIII après avoir mis stanav sur OFF il revient a ON automatiquement ou faut t’il réactiver a ON avec le plugin. Après le premier le premier passage en OFF j’ai le GPS qui a eu du mal a me localisé et ne mas pas positionner au bon endroit, coïncidence ? Merci

chris
Go to Top of Page

yanderuelle

6 Posts

Posted - 03 juil. 2008 :  13:21:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, est ce que ce module est installable et utile aussi sur les PDA GPS ( HP rx5935...et autre) ?
merci.
yandeRuelle
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 03 juil. 2008 :  13:45:25  Show Profile  Reply with Quote
Non. Les plug-in pour TomTom ne fonctionnent pas sur PDA.

Ceci dit ce ne sont pas les solutions qui manquent pour la randonnée.

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=40475&whichpage=1

Inconvénient : il faut faire ses cartes...ou les acheter suivant le logiciel adopté.

Un exemple NoniGpsPlot de Noni.
http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 03 juil. 2008 13:47:57
Go to Top of Page

gillou61

73 Posts

Posted - 03 juil. 2008 :  16:19:30  Show Profile  Reply with Quote
merci
pas de probleme je viens d'essayer ca marche tres bien mais on est oblige de faire un reset a chaque fois que l'on change de mode pieton a mode voiture ou vice versa
Go to Top of Page

ppyadm

France
34 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  09:57:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai installé les plugins de statnav sur un go930T.
Surprise, ne fonctionne pas. En regardant de plus près, ces plugins sont en fait
des commandes linux lançant un programme nommé sirfreset. Or, je ne trouve cette application
sur le 930T.
Quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir par email ?
Merci d'avance.

GO930T Navcore 9.101 Carte 845.2645
Go to Top of Page

petit-pere

6 Posts

Posted - 03 août 2008 :  11:57:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Question bête peut-être, mais le RESET est-il un simple ON/OFF ou bien faut-il appuyer sur le bouton "Reset" avec un objet pointu?

Merci beaucoup
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05