| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 26 juin 2008 : 16:00:47
|
EN TEST - SUPPORT UNIVERSEL BEANBAG ARKON CM012 Forme "Fer à Cheval" - Crochet de Sécurité
 Page produit sur le site d'Arkon >> LIEN << Après le premier support universel type "beanbag" proposé par Semsons en fin d'année dernière, c'est au tour de l'accessoiriste bien connu Arkon de proposer sa version, le CM012 "Friction Style" Dash Mount. Inspiré des fameux "Bean Bag" de Garmin il permet de poser son GPS sur le tableau de bord, impératif en Californie où les supports de pare-brise sont interdits et utile pour ceux qui ont des tableaux de bord spacieux ou pour ne pas laisser de traces quand on quitte son véhicule.
La version Arkon présente plusieurs avantages :
- une partie avant "découpée" pour utiliser des supports "courts" comme ceux des TomTom ONE v4 et ONE XL v2 ou Garmin nüvi 255
- un "crochet" à l'arrière pour éviter que le support ne "s'envole" en cas de choc violent
- Autre avantage non négligeable, grâce à la présence d'Arkon en Europe il devrait être rapidement disponible en France.
Questions, commentaires ?
EN IMAGES
Le CM012 "nu"

Avec le Garmin nüvi 255

Avec le TomTom ONE v4

Avec le support du ONE v4

La base catouchouc anti-dérapante

Comparé au premier support iTrek Semsons

Le Crochet de sécurité
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
Houndejaout
21 Posts |
Posted - 27 juin 2008 : 21:54:19
|
Bonjour,
Quels sont les autres états US et pays européens où les ventouses pare-brise sont interdites ? Merci. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 28 juin 2008 : 01:13:31
|
De mémoire le Michigan, je crois qu'en Europe c'est toléré dans le sens où il ne faut pas qu'un objet gêne la conduite...c'est assez "flou", on avait eu de longs débats à ce sujet en 2003 ou 2004, tu devrais trouver ça avec le moteur de recherche ;-)
Cela dit même en dehors de tout aspect "réglementaire" ces supports "friction" sont intéressants, hier par exemple j'ai dû changer de voiture à la dernière minute et hop support universel posé sur le tableau bord et en avant ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Houndejaout
21 Posts |
Posted - 29 juin 2008 : 12:26:01
|
| Merci Gpspassion pour ta réponse : en effet, en cherchant un peu, on trouve la Californie mais aussi le Minnesota (marrante, la devise de cet état : "Qui le Minnesota, jamais on ne saura !").. |
Edited by - Houndejaout on 29 juin 2008 14:48:28 |
 |
|
|
Tommi
France
6 Posts |
Posted - 30 juin 2008 : 08:04:06
|
Bonjour, Ce support m'intéresse. Savez vous quand il sera disponible en France et où ? Peut-on se le procurer aux Etats Unis dans un magasin type Radioshack ? Merci. Tommi |
Vous êtes arrivé ! TomTom 920T |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 30 juin 2008 : 10:14:31
|
| Pas d'infos sur la dispo France pour le moment, il faudrait demander aux distributeurs habituels Arkon, je pense qu'il y en a. Pas présent chez Radioschack à ma connassance, le site Arkon a une liste exhaustive de revendeurs, en ligne en majorité. |
 |
|
|
Fahdjy
6 Posts |
Posted - 01 juil. 2008 : 22:58:35
|
garmin propose un support similaire, je l'ai reçu il y a quelques jours
 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
andrejhy
France
449 Posts |
Posted - 14 juil. 2008 : 08:53:54
|
Merci de nous faire savoir quand ce support est disponible en France (ou en Europe) pour éviter les tracasseries douanières et frais annexes d'une commande aux USA.
André |
Edited by - andrejhy on 14 juil. 2008 08:56:42 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
andrejhy
France
449 Posts |
Posted - 24 nov. 2008 : 09:08:31
|
Le CM012 n'est livré en France par CHAKATCHE que sous la forme d'un kit (par exemple ARKON TTGO112 pour la série TomTom GOx20 et x30) comprenant la base lestée CM012 accompagnée d'un support ressemblant au support ARKON TTGO115 à la différence que le support fourni ne possède pas de rotule permettant de mettre le GPS bien horizontalement sur le tableau de bord et d'être ainsi parfaitement dans l'axe de la vision.
Cette absence de rotule (qui permettrait de corriger les courbes des tableaux de bord des voitures) est un véritable "défaut de conception" pour un support destiné à être posé sur le tableau de bord des voitures qui ne sont que rarement parfaitement horizontaux mais la plupart du temps avec de légères courbes!
Il faut le savoir avant d'acheter le kit chez CHAKATCHE (ce qui n'a pas été mon cas, hélas )! |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
andrejhy
France
449 Posts |
Posted - 24 nov. 2008 : 09:30:59
|
Le support d'origine TomTom fourni avec le GO 730T est trop petit pour être utilisé avec ces bases lestées.
Il ne permet pas d'avoir le GPS bien horizontal dans l'axe de la vision mais bien orienté trop vers le haut lorsqu'il est fixé sur ces bases quand le câble d'alimentation et l'antenne TMC/RDS (v3)sont branchés sur le GO !
J'ai d'abord acheté la base lestée PEARL pour l'utiliser avec le support d'origine TT et voyant que ce n'était pas l'idéal, je me suis résolu à acheter le kit ARKON et là, pas de bol, le kit sans rotule ne résout pas le problème non plus !
Les aléas de l'achat par Internet !!
|
Edited by - andrejhy on 24 nov. 2008 09:47:07 |
 |
|
|
Touriste-amateur
78 Posts |
|
Topic  |
|