Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2791

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 GrabAMap - Capture de cartes Web
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 23 juin 2008 :  23:11:56  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Permettez moi de vous présenter :

Grab A Map

Encore un nouveau programme de capture de cartes web.

J'avais commencé ce programme l'année dernière, mais ses cousins MapCapt et CopieCarte donnant satisfaction, je l'avais enterré.

Lorsque notre site de cartographie national a supprimé les flèches de déplacement ne laissant que la possibilité du glissé-déplacé, j'ai ressortit mon GrabAMap afin de lui ajouter cette possibilité.

Ses caractéristiques essentielles sont :
  • Supporte le clic sur flèche et le glissé-déplacé

• Génère des fichiers BMP pour chaque capture élémentaire (pour l'instant c'est à vous de ré-assembler les dalles pour faire une grande carte, j'ajouterais cela plus tard)

• Gratuit mais sans prétention et sans garantie aucune

Quelques copies d'écrans :

Vous trouverez le programme et ses explications sur la page web : http://www.barbudor.net/goto/grabamap

Ce logiciel, tout comme la page web ont été réalisé grâce à la méthode breveté de La Rache (http://www.barbudor.net/softs/larache.pdf).

Comme indiqué dans le "disclaimer" sur la page web, je ne garantit pas que ce programme marche dans tous les cas, ni que j'aurais la disponibilité pour le faire évoluer suivant vos nombreux commentaires
Toutefois, n'hésitez pas à écrire dans ce topic, je m'efforcerais de répondre à vos questions.

Amitiés

Barbudor.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: Look N500 | iPaq314 | CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE | TomTomGoLive950

Edited by - barbudor on 05 avr. 2009 21:42:30

Ads

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 23 juin 2008 :  23:12:52  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Historique:
  • v0.0 (beta0) du 12 mai 2008 - première version offerte au public

• v0.1 (beta1) du 23 juin 2008 - correction pour Windows XP

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Using: CompeGPS Land 7 | LocusPro | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 | MoBAC
Used: Look N500 | iPaq314 | CartoExp.3D | OziExp.PC | OziExp.CE | TomTomGoLive950
Go to Top of Page

Biznogoudh

France
99 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  12:59:28  Show Profile  Reply with Quote
Ah YES!!! Je vais tester cela tout à l'heure.

Merci Barbudor !!

rx3715 - SD 1Go - GlobalSat BT338
Go to Top of Page

Biznogoudh

France
99 Posts

Posted - 25 juin 2008 :  14:02:04  Show Profile  Reply with Quote
Ca marche bien !! Vivement le ré-assemblement des cartes !!

A+,

Biz.

Go to Top of Page

wolfi91

18 Posts

Posted - 02 août 2008 :  13:41:49  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
bravo pour ton logigiel!
depuis que geoportail avait change, je ne pouvais plus utiliser copiecarte. donc ton grabamap tombe a pic!
avec un assemblage automatique des cartes et un calibrage automatique (pas disponible avec copiecarte), ce serait le nirvana!
bon courage et merci!
Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 22 janv. 2009 :  20:51:45  Show Profile  Reply with Quote
J'ai découvert ce logiciel par hasard... Vraiment fabuleux, félicitation ! Dire que j'avais essayé de faire des captures d'écrans à la main...
Je l'essaye : 330 captures d'écran sur géoportail pour cartographier tout mon secteur en bonne résolution !!! Wahoo ça marche d'enfer !!! Bon d'accord, 6 ou 7 heures de fonctionnement et près de 1.2Go de téléchargé...
Par contre, je pensais les assembler avec PhotoStitch de Canon... mais il n'y arrive pas ! :(
L'assemblage automatique est il toujours en projet ou bien est il abandonné ?
En tout cas, même si je dois me coltiner une journée à les assembler manuellement sous photoshop, j'ai déjà gagné beaucoup de temps !
Merci et encore félicitation !
Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 24 janv. 2009 :  21:04:32  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir,
Non je n'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre.
Mais je vais regarder si je peux utiliser un programme externe pour faire cela comme hugin, PanoTools ou imagick.

Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 27 janv. 2009 :  20:09:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
si effectivement une solution de ce type existe, ce serait génial... :-)
Go to Top of Page

Al1Fch

3 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  22:56:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Tout d'abord merci Barbudor pour ce logiciel !!

L'assemblage automatique avec Autostitch ne pose aucun problême !!
je n'ai même pas eu à modifier les parametres d'Autostich, les zones de recouvrement des morceaux capturés par GabAMap étaient suffisants pour les reglages par défauts.
Rien à faire à part une conversion préliminaire du format bmp au format jpg !!!

Autostitch est référencé içi :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=198

Edited by - Al1Fch on 06 févr. 2009 22:57:24
Go to Top of Page

barbudor

France
1843 Posts

Posted - 06 févr. 2009 :  23:31:58  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Je ne vois pas comment utiliser Autostitch sans déformer l'image.
Tu dois notamment régler la taille de sortie.
J'ai déjà essayé avec les softs de panorama (Hugin, Panotools) et tous déforment l'image.
J'en reste à PaintShopPro...

Go to Top of Page

Al1Fch

3 Posts

Posted - 07 févr. 2009 :  00:09:24  Show Profile  Reply with Quote
D'accord pour la déformation qui subsite toujours un peu..
Pour l'échelle de sortie je préfère 100%

Mon premier essai à partir de 6 elements a été excellent d'ou le post optimiste précédent.

Deux nouveaux essais concluants avec Autostitch aujourd'hui sur des dalles IGN: ( déformations sur les bords sans importance)

-assemblage vertical de 12 dalles en Vallée d'Aspe (échelle 1/16000)
(Le tracé N/S de la N134 aide sans doute Autostitch à faire son assemblage)

-24 dalles : Apt-Céreste + route de crête du Luberon (1/16000)
(Là encore j'aide sans doute Autostitch en lui 'offrant' la N100 et plusieurs GR comme repères Est-Ouest bien contrastés au centre de l'assemblage à réaliser. )

Edited by - Al1Fch on 07 févr. 2009 20:53:22
Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 08 févr. 2009 :  15:23:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de faire quelques essais d'Autostitch.
Le premier très concluant, mais le second ne donne strictement rien lorsque les captures d'écrans ont un niveau de zoom trop élevé...
En fait, je cherche à reprendre le cadastre de géoportail : il faut donc un niveau de zoom relativement élevé pour pouvoir lire les numéros (avec photoshop je devrais pouvoir "séparer" le cadastre de l'arrière plan photographique donc le poids de l'image n'est pas un gros soucis). Mais avec un tel zoom : le logiciel se perd dans les photos de bois de feuillus ! (moi aussi, c'est pour cela que l'assemblage manuel ne me tente guère...)
Existe-il un autre logiciel (même payant) identique à Grab A Map qui ferait aussi l'assemblage ? (je pense plus un assemblage par rapport au nombre de pixel de chaque image plus qu'une reconnaissance des parties communes...)
Go to Top of Page

Biznogoudh

France
99 Posts

Posted - 09 févr. 2009 :  16:27:18  Show Profile  Reply with Quote
Vlan71: Tu as les numéros de parcelles toi sur Géoportail ? Je n'ai que les délimitations pour ma part, et en plus c'est décalé par rapport au terrain.

En revanche, j'ai bien les numéros sur www.cadastre.gouv.fr, mais pas avec l'image satellite en fond.

Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 09 févr. 2009 :  19:00:19  Show Profile  Reply with Quote
Biznogoudh : j'ai bien les numéros de parcelles, effectivement... peut être parce que le cadastre n'est pas vectorisé chez moi, je ne sais pas... En fait, ce sont juste des scan des feuilles papier ! Si tu veux voir : regarde la commune de Saint Prix en Saone et Loire (71)

Le décalage avec le terrain est en parti normal je pense : pour le cadastre ils sont parti d'un point et ont rayonné autour : les erreurs se cumulent... D'ailleurs les feuilles ne se rapportent pas toujours très bien !
Le problème de cadastre.gouv pour moi est le fait que les feuilles ne sont pas rassemblées...
Go to Top of Page

Biznogoudh

France
99 Posts

Posted - 10 févr. 2009 :  13:44:16  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire un tour sur geoportail - Saint Prix (71), et effectivement il y a bien les N° de parcelles. Tu peux faire un tour sur Touzac (Lot - 46), tu verras qu'elles n'y sont pas (ou pas encore en tous cas).

Je ne comprends pas "feuilles non assemblées" sur cadastre.gouv ? Pour moi elles le sont autant que sur géoportail. Après, il faut faire les captures eet les ré-assembler comme ailleurs (ou bien payer pour obtenir la carte complète).

Bon, il faut que je ré-étudie tout cela.

Go to Top of Page

Vlan71

31 Posts

Posted - 10 févr. 2009 :  19:32:24  Show Profile  Reply with Quote
Curieux, effectivement, pour les n° de parcelles... surtout que sur les communes voisines elles y sont (en allant à l'est vers Monsempron par exemple...)

Je viens de regarder sur cadastre.gouv.fr et effectivement tu as les feuilles rassemblées ! Chez moi, j'ai soit les feuilles individuelles, soit un tableau d'assemblage des feuilles, mais sans le détail de chaque feuille...

Je reste sur mon idée que chez toi le cadastre à du être vectorisé et pas chez moi(en plus la rivière vers Touzac est en couleur etc...) et que les différences viennent de là... ;-)
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05