Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1339

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] Navigon MN|7 pour PDA - EN TEST
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 23

jce

France
47 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  09:08:57  Show Profile  Reply with Quote
En fait, ça marche avec :
installation de POI Observer, déclaration du com5 en virtuel,
installation et lancement de VirtualGPSce
lancement de MN7, c'est nickel (tant que virtualGPSce fonctionne)
Sinon, ça marche aussi avec un GPS externe (BT 338), même pas besoin du code de sécurité [ed - cope apairage]
Pour les radars, si j'ai bien compris, il faut POI Observer (config en cours).

HTC Diamond - Navigon MN 7 - Fresh maps
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  12:47:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, en fait il suffit peut-être d'un programme qui garde le module GPS "ouvert", VirtualGPSCE est probablement le plus simple, mais POI:Observer doit être possible aussi, sans installation nécessaire de VirtCom puisque le "serveur GPS" de WM5.0 supérieur accepte plusieurs connexions.

Pour les radars oui possible avec POI:Observer sûrement, je vais essayer, pour ceux qui ne connaissent pas, voici des explications http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40966

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  12:58:55  Show Profile  Reply with Quote
Je vais essayer sans virtcom et je vous tiens au courant
EDIT : Ca fonctionne bien avec juste VisualGPSce sur COM 4

Pour les radars, POI Warner ne fonctionne pas, pour cause de non accord entre Navigion et navigating.de (à ce que j'ai lu).
Du coup, la seule solution est POI Observer (ou les radars prédéfinis de Navigon).
Pour POI Observer, la version clef en main est réservée aux membres du club, dont je ne fais pas partie (que Radar V+). Je me refais donc le paramétrage.
EDIT : Evidément avec l'aide des tutoriaux sur GPS passion, merci à tout les contributeurs.

Edited by - jce on 09 oct. 2008 13:28:06
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  13:03:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le lien que j'ai donné http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=40966 parle de POI:Observer en général, comment le télécharger, comment le configurer avec des liens vers des topics dédiés, etc...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Donaldox

Switzerland
4 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  21:18:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info de faire tourner un petit soft qui ouvre le GPS.

Pour ma part j'utilise GPStest très simple, voici un lien

http://www.duttythroy.net/download-area.html?task=view.download&cid=146

Et çà fonctionne, c'est terrible de payer 150 € et faire des bidouilles...

HTC Diamond - Navigon MN 7
Go to Top of Page

Mike6

France
29 Posts

Posted - 09 oct. 2008 :  23:36:45  Show Profile  Reply with Quote
J'aurais pu y penser car j'avais utilisé la même astuce pour faire tourner la première version windows mobile de Google maps (sans config manuelle du port com du GPS). Elle ne trouvait pas le GPS intégré de mon PDA, par contre ça marchait tant que je laissais tourner un autre soft GPS comme Navio ou VisualGPS. Je l'avais signalé sur le forum de Google maps mobile.
Ca confirme que le pb vient probablement du soft !

Et à l'utilisation, vous êtes satisfaits de MN7 sur le Diamond et son affichage VGA ?

Mike6/HTC Diamond Orange/Bayo Pckt explorer/Navio/Geolives
Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 10 oct. 2008 :  09:27:16  Show Profile  Reply with Quote
@mike6 - Pour l'instant, je suis assez satisfait. Mais je n'ai testé que sur de courts trajets que je connais bien.
En tant que utilisateur de tomtom (sur treo 650 et AXIM X50v VGA, avec GPS Globalsat BT 338) depuis quelques années, voici quelques remarques:
- Le gros avantage : Une version à jour pour PDA et la mise à jour des cartes tous les trimestres pour 149 € (je fais 2 fois par an Geneve - Bordeaux et les cartes tomtom sont obsolètes et coûtent cher)
- GPS intégré, plus besoin du récepteur séparé
- C'est assez rapide (hormis le lancement et quitter)
- L'affichage en VGA fait que les infos sont assez petites (vitesse et durée) mais on voit bien la carte. Pas de problème d'effet miroir (mais il n'a jamais fait grand beau)
- La réception GPS est bonne, avec la bidouille indiquée avannt pour le laisser ouvert
- La voix (monique TTS) est bien. Elle annonce les noms de rue (comme sur les PNA tomtom). Il y juste les annonces qui sont une peu longues car trop polies ("veuillez ...", à chaque instruction)
- Le nom des rues est affiché, dommage que ça commence toujours par route de ou chemin,... Du coup, on ne voit pas le nom de la rue
- Le paramétrage des alertes radars est fastidieux (par POI Observer). Je n'ai pas encore terminé.
- Je ne sais pas comment récupérer mes favoris (fichier OV2 de Tomtom)
- Il faudrait pouvoir passer en paysage pour bénéficier de Reality View
- Je dois tester des skins différentes pour un peu plus de couleur

Edited by - jce on 10 oct. 2008 15:00:07
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 10 oct. 2008 :  14:17:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"Il faudrait pouvoir passer en paysage pour bénéficier de Reality View"

Depuis le logiciel directement ? C'est vrai, mais précisons qu'il suffit de passer en mode paysage avant de lancer MN|7 pour en bénéficier. Dans mes derniers tests l'affichage était déformé, probablement à cause de la résolution 640x480 du Diamond, tu as pu voir si c'était fonctionner sur la version commerciale ?

Par rapport à Garmin Mobile XT v5 (qui ne tourne pas sur le Diamond car il nécessite une carte microSD) MN|7 manque de fonctions "connectées", traffic via GPRS et Google Search via GPRS, la fonction de recherche d'hôtels étant d'un intéret à mon avis assez relatif...

Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 10 oct. 2008 :  15:01:42  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé Gsen et ça marche en paysage (si on est pas dans touchflo au lancement, je crois)
On voit mieux le nom des rues.
Je teste en rentrant du boulot.

Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 13 oct. 2008 :  10:16:27  Show Profile  Reply with Quote
Reality View fonctionne bien. C'est assez utile.
J'ai eu quelques lenteurs et blocages (reset obligatoire) avec seulement 3 applis lancées gsen (paysage), visualgpsce et MN7). Je ne sais pas si c'est à cause du mode paysage ou autre chose.
Une erreur de destination : J'ai demandé Chamonix, il m'a envoyé dans un lieu-dit à côté de Magland, en affichant 74300 - Chamonix, comme une ville. Il fallait saisir chamonix-mont-blanc.

Edited by - jce on 13 oct. 2008 12:22:33
Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  15:04:37  Show Profile  Reply with Quote
POI Warner, dans 2 mois sur MN 7 ?
Le 14/10 : Question à Navigating.de
Y aura-t-il une version de POI Warner compatible avec MN7 pour PDA ? Si oui, quel est le délai estimé ?
Le 14/10 : Réponse de navigating.de
Malheureusement, nous n'avons pas un POI Warner pour Navigon MN7 parce que Navigon ne permet pas l'installation de logiciels utilitaires pour POI à ce jour. SVP contactez Navigon directement pour les informer que vous voudriez utiliser POI-Warner avec MN7.

Le 14/10 : Question à Navigon
J'utilise MN7 sur un HTC Diamond (en remplacement de TomTom Navigator sur Treo 650) et j'en suis très content. Je souhaite utiliser POI Warner en complément, avec la base GPS Passion version+ pour les radars. Navigating.de me dit que "Navigon ne permet pas l'installation de logiciels utilitaires pour POI à ce jour". Pouvez-vous me dire si une version compatible sera disponible et quand ?
Le 15/10 : Réponse de Navigon
une version compatible est prévue mi-décembre.

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 16 oct. 2008 :  15:27:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux, soit ils vont devoir prévenir navigating.de soit ils ont dit à navigating.de de ne pas en parler mais je ne vois pas pourquoi ! Je demande à Markus de navigating.de...

Go to Top of Page

bouille

49 Posts

Posted - 17 oct. 2008 :  22:04:28  Show Profile  Reply with Quote
Mauvaise nouvelle pour moi, on ne peut plus naviguer vers un contact l'option n'est semble t'il plus présente.

HTC Diamond / MN|7
Go to Top of Page

corvette86

France
13 Posts

Posted - 19 oct. 2008 :  22:07:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je viens d'installer MN7 sur mon HTC X7500 dans le disque dur interne. Tous fonctionne et a une réactivité satisfaisante. Après un test en statique pour une simulation de trajet, (entre brem en Vendée et Linas en Essonne) avec péage autorisé le trajet a l'air correct (444 km et 5h04) mais avec interdiction de péage, alors la tout ce gâte : 576kms pour 8h09 !!! Avez-vous le même problème ?
Un autre " petit " souci, le temps de trajet indiqué qui est horriblement long (entre 1 et 2 h de plus que les autres logiciels)
cdlt
Olivier

HTC X7500 / GNS 5843
igo 8 / MN 7

Edited by - corvette86 on 19 oct. 2008 22:11:46
Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 20 oct. 2008 :  14:13:23  Show Profile  Reply with Quote
@corvette86
Brem sur mer - Linas (93)
Avec autoroute 432 km - 4h12
Interdire autoroute 462 km - 8h01
Dans profil d'itinéraire, je choisis "voiture rapide" pour le profil de vitesse
@bouille
Je n'ai pas trouvé l'option pour naviguer vers un contact. C'est bien dommage. Fais une demande au support Navigon.
@gpspassion
Il est possible que le support ait voulu dire une version pour HTC Diamond ! J'attends tes infos venant de Markus.

Go to Top of Page
Page: of 23 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,92 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05