| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 03 mars 2009 : 20:55:35
|
| Pour les radars sur MN|7, tu as aussi la base de radars GpsPasSion en utilisant soit PoiObserver, soit PoiWarner |
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 08 mars 2009 : 09:17:48
|
Depuis quelques jours, j'ai commencé à utiliser MN7 sur mon Dell Axim X51v. Je déplore, comme beaucoup d'entre vous, le système d'activation obligatoire de la version d'essai à chaque utilisation. C'est vrai que ça limite singulièrement son utilisation, donc son intérêt. Je ne ferai pas une analyse exhaustive des qualités et défauts de ce logiciel, mais je me contenterai de noter les points qui me sont apparus intéressants, positifs ou négatifs, dans le désordre, après une utilisation somme toute assez courte. - Rapidité du calcul ou du recalcul d'itinéraire.
- Bonne logique et clarté des menus.
- Bonne fluidité.
- Bonne qualité de la voix TTS, malgré des fautes du style "Prenez la Autoroute..." et une politesse un rien lassante dans la répétition : "Veuillez tourner à gauche".
- Très grande qualité du guidage vocal, très précis. On pourrait à la limite se passer du guidage visuel !
- Prend beaucoup de temps pour quitter l'application.
- Tendance à privilégier systématiquement les grands axes, autoroutes ou grandes avenues.
- Les itinéraires proposés ne sont pas toujours ceux auxquels, en bonne logique, on devrait s'attendre, et il faut jouer des options pour s'en rapprocher.
En secours, on peut aussi utiliser la fonction de construction d'itinéraire qui est très bien faite. Petit défaut cependant, pendant la navigation, chaque point intermédiaire est considéré comme une destination, avec toutes les annonces vocales d'une destination. Possibilité aussi de préparer, sur son PC, un itinéraire complexe avec IntConv qui possède en exportation, le format .route des itinéraires MN7. A mettre sur la SD, dans le dossier Routes, du dossier Navigon. - Grâce à POIObserver (gratuit) et à sa version d'installation clef en main (voir www.POIauto.com) , la gestion des radars est grandement facilitée.
J'utilise la base GpsPasSion expérimentale (section assistance), tenant compte du sens des radars fixes. Pour plus de détails, voir aussi la discussion sur les paramétrages (section assistance) à utiliser. Les résultats obtenus sont à la hauteur de l'effort consenti pour réaliser les réglages.
Alarme visuelle radar mobile
 Alarme visuelle radar fixe
En conclusion, je dirai que le logiciel me satisfait pleinement. L'ajout de POIObserver qui permet une gestion simple et efficace des radars, est décisif. A mon avis, en l'absence de nouvelle version de TomTom Navigator depuis la v6, et avec cet ajout (indispensable), MN7 constitue une alternative plus que valable comme logiciel de guidage.
Edit Popol2: C'est tellement vrai, qu'aujourd'hui, 9 mars, j'ai franchi le pas et acheté MN7 ! |
TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4). |
Edited by - Popol2 on 26 avr. 2009 20:16:58 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 08 mars 2009 : 12:38:05
|
Merci pour ce compte-rendu, je le rajoute dans le premier message. As-tu expérimenté avec les différents modes de routage (optimisé, plus rapide, etc...) pour voir si ça améliorait les choses.
Pour les PDA connectés, qui sont maintenant la norme, il manque le TMC via GPRS comme sur la version Nokia, apparemment c'est en projet... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 08 mars 2009 : 19:05:51
|
-
quote: Originally posted by gpspassion
As-tu expérimenté avec les différents modes de routage (optimisé, plus rapide, etc...) pour voir si ça améliorait les choses.
Oui bien sûr, mais il faut chercher! Comme je suis étourdi, le fait d'avoir à lancer POIObserver, le Bluetooth, ajuster le son, passer en mode paysage, lancer Navigon, faisait que souvent, j'oubliais un des points, et il fallait tout recommencer. Pour y remédier j'ai écrit, cet après-midi, ce script, avec Mortscript, qui automatise tout ça. Le script remet ensuite tout dans l'état initial lorsqu'on quitte le programme MN7
######################################################### # Lancement BT, ajustement son, POIObserver, puis Navigon7, en paysage # #########################################################
#Lance BT Run "\Program Files\BTON.exe"
# Démarrage POIObserver en mode portrait Run "\Program files\POIObserver\POIobserver.exe" sleep 1000
#Passage Stand Alone > Virt Com MouseClick 50,250 sleep 1000
#Activate MouseClick 50,150
#Lancement MN7 If not procExists "MobileNavigator.exe"
# son à fond SetVolume 255 # mode paysage Rotate 90
Runwait "\Carte SD\Navigon\MobileNavigator.exe"
# diminue le son (son moyen) SetVolume 200
# Repasse en mode portrait Rotate 0
Else
Show MobileNavigator
EndIf
#Remise à zéro de POIObserver MouseClick 50,150 MouseClick 430,250
#Arrête BT Run "\Program Files\BTOFF.exe"
#fin
Ce fichier .txt doit être renommé en .mscr, puis placé dans le dossier Mortscript. Faire un raccourci dans le dossier Windows > Démarrer > Programmes. Attribuer, éventuellement, ce raccourci à un bouton du PDA.
Notes : - Ce script suppose que les commutateurs Bluetooth BTON.exe et BTOFF.exe soient installés dans \Program Files.
On les trouvera facilement sur le net avec une recherche Google. - Les valeurs données dans MouseClick, découlent des valeurs qu'on a donné au paramétrage .
Elles correspondent à celui du X51v, soit un écran de 640x480 pixels. - Ce script a été testé sur mon Dell et fonctionne très bien.
Restent à modifier si besoin, les chemins et (éventuellement) les valeurs données sous MouseClick pour qu'elles correspondent bien aux différents carrés de POIObserver.
|
Edited by - Popol2 on 09 juil. 2009 13:15:18 |
 |
|
|
jkare
France
36 Posts |
Posted - 08 mars 2009 : 20:17:26
|
Bonsoir,
j'ai installé la version d'essai mn7 sur ma carte SD, tout s'est bien passé mais l'installation ne se lance pas quand je mets ma carte dans le PDA, si je lance autorun, j'ai le message " application non valide pour pocket PC.
Pouvez-vous m'aider? Merci |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 08 mars 2009 : 20:25:56
|
Pour lancer le programme : Explorateur de fichier > Carte SD > Navigon > Puis cliquer sur mobile Navigator.
Par la suite créer un raccourci.
|
 |
|
|
jkare
France
36 Posts |
Posted - 09 mars 2009 : 16:24:15
|
Bonjour,
@Popol2 Je viens d'essayer et j'ai le même message: "MobileNavigator" n'est pas une application Pocket PC valide.
Je suis sous Windows 2003 SE ça peut venir de là? |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 09 mars 2009 : 18:04:10
|
Oui ! Indiqué sur leur site.
|
 |
|
|
Ast2001
France
54 Posts |
Posted - 16 mars 2009 : 14:18:24
|
Depuis vendredi, MN7 a été mis à jour en version 7.3.2 via freshmaps. je n'ai réussi à trouver aucun changelog.
Et toujours pas les cartes Q1/2009 qui sont dispos pour les autres systèmes Navigon depuis pas mal de temps maintenant.
Franchement, la version PDA c'est vraiment le parent pauvre chez Navigon. |
Samsung Salaxy S sous Android 2.2 + Navigon 3.5.2 + Google Navigation |
 |
|
|
Popol2
France
4685 Posts |
Posted - 16 mars 2009 : 14:28:31
|
Pas vu non plus ce qu'apporte la nouvelle version. Pour les cartes, j'ai la version Q3 2008. Et toi ? |
 |
|
|
Ast2001
France
54 Posts |
Posted - 16 mars 2009 : 14:31:35
|
| La Q4/2008 (déjà arrivée avec pas mal de retard sur les autres). Si tu as pris l'abonnement freshmaps (le mot fresh commence à ne plus faire rigoler), tu peux faire la mise à jour. |
Samsung Salaxy S sous Android 2.2 + Navigon 3.5.2 + Google Navigation |
 |
|
|
patrice 29
France
10 Posts |
Posted - 16 mars 2009 : 17:06:42
|
La mise a jour permet d'utiliser le TMC;
A part cela,je n'ai pas vu autre chose |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 16 mars 2009 : 17:13:15
|
| Ah c'est intéressant, TMC via RDS je suppose, TMC premium en France ? J'attends le TMC via GPRS comme chez Garmin, ça s'impose sur les Smartphone qui représentent maintenant une bonne partie du marché, d'ailleurs ils l'ont ajouté sur la version Symbian. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Mike6
France
29 Posts |
Posted - 16 mars 2009 : 19:10:04
|
J'ai essayé de passer en Q4 2008 avec Freshmaps, mais impossible. J'ai bien pu me connecter, m'authentifier, télécharger ... mais pour installer j'ai le message : pas assez de place dispo sur la carte, même après avoir effacé toutes les cartes Q3. Freshmaps détecte pourtant : espace libre : 1800 Mo, nécessaire: 1597 Mo et pourtant il me dit que je n'ai pas assez de place !
Pour la "fraicheur", elle l'est parfois trop ! Par exemple, j'ai eu la surprise de me voir conseiller de prendre le tunnel entre l'A13 et l'A86 pour aller de St Cyr à Rueil, alors que ce tunnel n'est pas encore ouvert (il est vrai qu'il aurait dû ouvrir en 2007 !) |
Mike6/HTC Diamond Orange/Bayo Pckt explorer/Navio/Geolives |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,5 seconds. |
 |
|