Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] Navigon MN|7 pour PDA - EN TEST
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 23

evol

19 Posts

Posted - 18 juin 2008 :  13:20:12  Show Profile  Reply with Quote
MAJ 20090309 - compte-rendu de test proposé pa Popol2 en page 14 :

Depuis quelques jours, j'ai commencé à utiliser MN7 sur mon Dell Axim X51v. Je déplore, comme beaucoup d'entre vous, le système d'activation obligatoire de la version d'essai à chaque utilisation. C'est vrai que ça limite singulièrement son utilisation, donc son intérêt.
Je ne ferai pas une analyse exhaustive des qualités et défauts de ce logiciel, mais je me contenterai de noter les points qui me sont apparus intéressants, positifs ou négatifs, dans le désordre, après une utilisation somme toute assez courte.
  • Rapidité du calcul ou du recalcul d'itinéraire.
  • Bonne logique et clarté des menus.
  • Bonne fluidité.
  • Bonne qualité de la voix TTS, malgré des fautes du style "Prenez la Autoroute..." et une politesse un rien lassante dans la répétition : "Veuillez tourner à gauche".
  • Très grande qualité du guidage vocal, très précis. On pourrait à la limite se passer du guidage visuel !
  • Prend beaucoup de temps pour quitter l'application.
  • Tendance à privilégier systématiquement les grands axes, autoroutes ou grandes avenues.
  • Les itinéraires proposés ne sont pas toujours ceux auxquels, en bonne logique, on devrait s'attendre, et il faut jouer des options pour s'en rapprocher.
    En secours, on peut aussi utiliser la fonction de construction d'itinéraire qui est très bien faite. Petit défaut cependant, pendant la navigation, chaque point intermédiaire est considéré comme une destination, avec toutes les annonces vocales d'une destination.
    Possibilité aussi de préparer, sur son PC, un itinéraire complexe avec IntConv qui possède en exportation, le format .route des itinéraires MN7. A mettre sur la SD, dans le dossier Routes, du dossier Navigon.
  • Grâce à POIObserver (gratuit) et à sa version d'installation clef en main (voir www.POIauto.com) , la gestion des radars est grandement facilitée.
    J'utilise la base GpsPasSion expérimentale (section assistance), tenant compte du sens des radars fixes. Pour plus de détails, voir aussi la discussion sur les paramétrages (section assistance) à utiliser.
    Les résultats obtenus sont à la hauteur de l'effort consenti pour réaliser les réglages.

Avertissement visuel de radar mobile.

En conclusion, je dirai que le logiciel me satisfait pleinement. L'ajout de POIObserver qui permet une gestion simple et efficace des radars, est décisif. A mon avis, en l'absence de nouvelle version de TomTom Navigator depuis la v6, et avec cet ajout (indispensable), MN7 constitue une alternative plus que valable comme logiciel de guidage.

UPDATE 200901 - MN|7 pour PDAs disponible en version demo
téléchargeable gratuite 30 jours.
Une version pour Symbian S60 3rd Edition egalement disponible

click sur l'image
UPDATE 20081010 - MN|7 pour PDAs est désormais disponible en version téléchargeable, €99 ou €149 avec deux ans de mises à jour trimestrielles des cartes.

Premiers tests utilisateurs, voir commentaires de jce en page 4.
[EDIT GPSPASSION] : Le retour au premier plan du GPS sur PDA se confirme avec cette annonce surprise (en allemand) de Navigon au sujet de MN|7 sur PDA. Cette nouvelle version pour PDA Windows Mobile prévue pour août en téléchargement à €99 bénéficie des avancées en matière de calculs d'itinéraires des SEMs 2110 Max et 8110, mais proposera aussi une voix de guidage TTS (annonce des noms de rue) et des fonctions connectées (météo, réservations d'hôtel).

Comme pour les versions SEMs, il sera possible de souscrire à l'option Navigon Fresh pour des 8 mises à jour de cartes pendant deux ans. A noter une offre spéciale pour les possesseurs actuels de MN|6 (carte Q2/2008 dès juin pour MN|6 et un abonnement FreshMaps gratuit).

Navigon va sortir MN7 pour le mois d'août avec possibilité de mettre à jour les cartes via Fresh Maps :

http://www.navigon.com/site/de/de/press/archive/2008/306

Edited by - faurom on 12 janv. 2009 11:53:46

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 18 juin 2008 :  15:59:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, je ne trouve le communiqué de presse qu'en Allemand, voici ce qu'en pense Google Translator ci-dessous, je n'aurais pas fait beaucoup mieux ;-)

A RETENIR :

- Calcul d'itinéraires plus rapide, certainement le même moteur que les SEMs 2110Max/8110 qui sont effectivement beaucoup plus rapides

- Contenu interactif via internet (météo, réservations hôtels, etc...), qui du trafic ?

- Disponible en téléchargement uniquement pour €99

- Bundle avec MAJ cartes via FreshMaps pour deux ans €139

- Disponibilité août

"Mobile Navigator 7: Navi-turbo pour le Pocket PC
Calculer un itinéraire rapide, TMC et des fonctions interactives, les plus classiques de navigation au-delà: le nouveau logiciel Mobile Navigator 7 transforme tout PDA habituelle dans un premier itinéraire

Qui va vite de A à B, l'un veut en aucun cas attendre. Doit-il aussi. En effet, le nouveau navigateur mobile permet au 7 August dans tous les Pocket PC pour la rapidité de la navigation. Le nouveau logiciel calcule l'itinéraire envisagé plus rapide et des fonctions telles que le text-to-Speech, Assistant voie, signalisation réelle ou la vitesse d'affichage de l'Assistant de rendre chaque trajet plus sûr. Info radar aide le compte de points à Flensburg pour ne pas grever inutilement. L'objectif est saisi, calculé, le Mobile Navigator 7 de l'itinéraire en quelques instants et présente immédiatement la carte de navigation sur l'écran. "Avec notre nouveau logiciel, nous joignons précision jusqu'ici inégalée dans l'itinéraire avec une incroyable rapidité», explique Jörn Watzke, Product Management chez NAVIGON.

Grâce au text-to-Speech fonction de l'ordinateur de poche indique non seulement à chaque carrefour, dans quelle direction va continuer le voyage, mais aussi le nom de rue parat - et lui parle haut et fort. TMC actuelle tient compte des messages barrage sur la route rapidement et offre un itinéraire alternatif proposition. Actualité de cartes "Fresh NAVIGON Maps" sur le service en ligne NAVIGON Fresh tous les trois mois à 24 mois d'abonnement gratuits à télécharger.

La première fois, sont également dits contenus dynamiques disponibles: Ainsi, en pratique, chacun peut réserver son hôtel ou le temps pour la prochaine demande de gamme. "Grâce à notre coopération avec HRS et Wetter.com notre nouveau logiciel plus que l'objectif", explique Jörn Watzke. Nos utilisateurs reçoivent des informations actualisées sur leurs parcours individuels peuvent être intéressantes et bénéficier de services dans la plus pure de navigation au-delà. "Peu importe si les prévisions météo ou réservation de l'hôtel: tous les services, NAVIGON Mobile Navigator 7 au préinstallé. Pour des informations actualisées immédiatement sur l'écran du PDA à les rendre payantes est une connexion de données nécessaires. Combien coûte une requête est de différents fournisseurs différents. En outre, plus de deux millions de POI dans 39 pays européens déposés dans le logiciel.

Le Mobile Navigator 7 August s'inscrit dans le magasin en ligne de NAVIGON sur le téléchargement pour 99 euros. Tous ceux qui déjà l'utiliser Mobile Navigator 6, et déjà en juin ou en juillet pour le nouveau logiciel de décider, pour obtenir bon pour les PDA de la version 7 du navigateur Mobile n'est pas seulement la carte de l'Europe (Mise à jour: Q2/08) pour leur logiciel MN6 , Mais aussi un Fresh Maps cartes d'abonnement pour les prochains 24 mois. Le prix du souci de visibilité package: 139 au lieu de 149 euros."

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Migé

Belgium
45 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  00:09:21  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement une bonne nouvelle. Mais, car il semble bien y avoir un mais,seuls les utilisateurs actuels de MN6 seraient concernés. Un update donc.
Ma faible connaissance de l'allemand ne me permet pas d'être formel mais c'est ce que je crois comprendre du texte allemand et de sa traduction Google (dernier paragraphe)et aussi d'échanges sur le site Pocketnavigation.de
Peut-être s'agit-il d'une première offre ne s'adressant qu'aux utilisateurs actuels de MN6 et qu'elle sera suivie d'une autre valable pour tous?
Espérons...
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  00:17:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas, en reprenant le texte allemand :

"...Der Mobile Navigator 7 steht im August im Online-Shop von NAVIGON zum Download für 99 Euro bereit. Alle, die bereits den MobileNavigator 6 nutzen, und sich schon im Juni oder Juli für die neue Software entscheiden, erhalten zum Gutschein für die PDA-Version des MobileNavigator 7 nicht nur die aktuelle Europakarte (Stand: Q2/08) für ihre MN6-Software, sondern auch ein FreshMaps Karten-Abonnement für die nächsten 24 Monate. Der Preis des Rundum-sorglos-Pakets: 139 statt 149 Euro..."

Je comprends que les possesseur de MN|6 qui décideront de passer à MN|7 en juin ou juillet (pré-commande ?) auront à la fois des cartes Q2/2008 pour MN|6 (en attendant MN|7 en août) et un abonnement FreshMaps gratuit. Les germanophones confirmeront j'espère ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  00:23:26  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je confirme ta traduction.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

jcw67

France
29 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  00:30:23  Show Profile  Reply with Quote
Petit essai de traduction (en m'aidant de la traduction automatique). J'ai laissé le texte allemand (qui est un communiqué de presse, avec des envolées lyriques). Pourrait remplacer le texte Google ci-dessus, avec toutes les adaptations que vous voudrez !

Schnelle Routenberechnung, TMC und interaktive Funktionen, die weit über klassische Navigation hinausgehen: Die neue MobileNavigator 7 Software verwandelt jeden gewöhnlichen PDA in einen erstklassigen Routenplaner

Calcul rapide d’itinéraire, TMC et fonctions interactives, qui vont bien au-delà de la navigation classique : le nouveau logiciel MN7 transforme tout PDA habituel en excellent navigateur.

Wer schnell von A nach B kommen will, der möchte eins in keinem Fall: warten. Muss er auch nicht. Denn der neue MobileNavigator 7 sorgt im August in jedem Pocket PC für Tempo bei der Navigation. Die neue Software berechnet die geplante Strecke schneller und Funktionen wie Text-to-Speech, Fahrspurassistent, reale Beschilderungsanzeige oder Geschwindigkeitsassistent machen jede Fahrt noch sicherer. Radar Info hilft dabei das Punktekonto in Flensburg nicht unnötig zu belasten. Ist das Ziel eingegeben, berechnet der MobileNavigator 7 die Route in wenigen Augenblicken und präsentiert sofort die Navigationskarte auf dem Display. "Mit unserer neuen Software verbinden wir bislang unerreichte Präzision in der Routenführung mit unglaublicher Schnelligkeit", sagt Jörn Watzke, Product Line Management bei NAVIGON.

Qui veut arriver rapidement de A à B ne voudrait en aucun cas attendre. Et n’a pas besoin d’attendre. Car le nouveau MobileNavigator permettra en Aout d’accélérer la navigation sur n’importe quel Pocket PC. Le nouveau logiciel calcule l’itinéraire planifié plus rapidement, et des fonctions comme la sortie vocale (Text-to-speech), l’assistant de voie, l’affichage réaliste de la signalisation ou l’assistant de vitesse rendent chaque trajet plus sûr. L’info radar aide à ne pas perdre de points de permis. Une fois la destination saisie, MN7 calcule la route en quelques (courts) instants et affiche immédiatement la carte de navigation. « Avec notre nouveau logiciel, nous joignons une précision jusque là inégalée dans la navigation avec une incroyable rapidité (de calcul)’ dit Jorn Watzke, directeur de la ligne de produit chez Navigon.

Dank der Text-to-Speech-Funktion sagt der Taschencomputer nicht nur an jeder Kreuzung an, in welche Richtung die Reise weiter geht, sondern hat auch den richtigen Straßennamen parat - und spricht ihn laut und deutlich aus. TMC berücksichtigt aktuelle Staumeldungen auf der Strecke und bietet schnell einen alternativen Routenvorschlag an. Aktuelles Kartenmaterial "NAVIGON FreshMaps" steht über den Online Service NAVIGON Fresh alle drei Monate im 24 Monats-Abonnement zum kostenpflichtigen Download bereit.

Grâce à la fonction de sortie vocale, l’ordinateur de poche annonce à chaque carrefour non seulement la direction à suivre, mais aussi le bon nom de rue, et le dit fort et clairement. TMC tient compte des annonces de bouchons sur le parcours et propose rapidement un nouvel itinéraire. Des cartes à jour « Navigon freshmaps » sont disponibles tous les 3 mois sur le service en ligne Navigon Fresh. Abonnement payant de 24 mois.

Erstmals sind darüber hinaus auch so genannte dynamische Inhalte verfügbar: So kann jeder unterwegs bequem sein Hotel buchen oder das Wetter für die bevorstehende Strecke abfragen. "Dank unserer Kooperation mit HRS und Wetter.com kann unsere neue Software mehr als nur zum Ziel führen", sagt Jörn Watzke weiter. Unsere Nutzer erhalten aktuelle Zusatzinformationen zu ihrer individuellen Strecke und können interessante Services in Anspruch nehmen, die weit über reine Navigation hinausgehen." Egal ob Wettervorhersage oder Hotelbuchung: NAVIGON hat alle Services beim MobileNavigator 7 bereits vorinstalliert. Um aktuelle Informationen sofort auf das PDA-Display zu bringen, ist eine kostenpflichtige Datenverbindung nötig. Wie teuer eine Abfrage wird, ist von Provider zu Provider unterschiedlich. Außerdem sind über zwei Millionen Sonderziele in 39 Ländern Europas in der Software hinterlegt.

En plus, pour la première fois, des « contenus dynamiques » sont disponibles. Ainsi, en cours de route, chacun peut confortablement réserver son hôtel ou interroger la météo sur la suite du parcours. "Grâce à notre coopération avec HRS et Wetter.com notre nouveau logiciel sait faire plus que simplement conduire à destination", continue Jörn Watzke. Nos utilisateurs reçoivent des informations actualisées sur leurs parcours individuels et peuvent bénéficier de services intéressants, qui vont bien au-delà de la pure navigation" Que ce soient les prévisions météo ou la réservation d'hôtel, Navigon a préinstallé tous les services dans MN7. Pour obtenir des informations actualisées immédiatement sur l'écran du PDA, une connexion de données payante est nécessaire. Le coût d’une requête dépend du fournisseur d’accès. En outre, plus de deux millions de POI dans 39 pays européens sont disponibles dans le logiciel.

Der Mobile Navigator 7 steht im August im Online-Shop von NAVIGON zum Download für 99 Euro bereit. Alle, die bereits den MobileNavigator 6 nutzen, und sich schon im Juni oder Juli für die neue Software entscheiden, erhalten zum Gutschein für die PDA-Version des MobileNavigator 7 nicht nur die aktuelle Europakarte (Stand: Q2/08) für ihre MN6-Software, sondern auch ein FreshMaps Karten-Abonnement für die nächsten 24 Monate. Der Preis des Rundum-sorglos-Pakets: 139 statt 149 Euro.

MN7 sera disponible en téléchargement en Aout sur le site Navigon pour 99€. Les utilisateurs de MN6 qui se décideront dès juin ou juillet à acheter MN7 obtiendront non seulement une carte d’Europe à jour (Q2/08) pour leur logiciel MN6, mais aussi un abonnement de 24 mois aux mises à jour FreshMaps. Le prix du package tout compris est de 139 € au lieu de 149€.

jcw

Navigon 40 Plus - TomTom Carminat - BM6300 + MN|5 v5.1 (route)
Yakumo Delta 300 GPS + Bayo Pocket Explorer 1.01 (promenade)

Edited by - jcw67 on 19 juin 2008 00:31:48
Go to Top of Page

chewy

255 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  06:09:22  Show Profile  Reply with Quote
C'est une bonne nouvelle ca mais f*** je viens juste d'acheter le 2110Max en pensant que tout comme Tomtom c'etait fini les versions sur PDA

Mais bon je me console en me disant que je l'aurai pour ces vacances au moins ce MN7 + les nouvelles cartes

Merci

Edited by - chewy on 19 juin 2008 06:53:25
Go to Top of Page

jcw67

France
29 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  08:22:41  Show Profile  Reply with Quote
Mes interprétations, à vérifier sur les forums Navigon :
- "n'importe quel Pocket PC" ? Il lui faut quand même un récepteur GPS, un récepteur TMC, et une liaison Internet activée ! Et pour aller vite, probablement pas mal de puissance. Navigon annonce-t-il une liste de compatibilité ?

- Disponibilité : en Août pour tout le monde, non ? Les utilisateurs MN6, s'ils commandent immédiatement, auront simplement les nouvelles cartes pour leur MN|6 ? Si c'est bien cela, il faudrait corriger les posts ci-dessus et l'article News.

- Les infos météo sont automatiquement récupérées du service météo allemand http://www.wetter.com (qui renvoie sur de.beta.wetter.com). La page d'accueil ne présente que l'Allemagne. Une couverture France est-elle prévue ?

- prix : 99 € le logiciel seul (même pour MN|6) et 149 € avec les mises à jour de cartes 2 ans, avec 10 € de réduction pour les "anciens" de MN|6 ?

jcw

Navigon 40 Plus - TomTom Carminat - BM6300 + MN|5 v5.1 (route)
Yakumo Delta 300 GPS + Bayo Pocket Explorer 1.01 (promenade)

Edited by - jcw67 on 19 juin 2008 08:49:48
Go to Top of Page

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  16:01:53  Show Profile  Reply with Quote
C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort un peu plus important pour leurs actuels utilisateurs (parce que 10€, c'est un peu une blague quand même).

Ca m'énèrve un peu parce que je sens que je vais quand même craquer, snif...

Tchüss

Bat le Bourrin
HTC TyTN II Orange + Navigon MN|6.1
Navigon 8310 Viamichelin
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  16:13:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Avant de s'énerver, bien tout lire, notamment mon message du "06/19/2008 : 00:17:57", a priori les €139 c'est pour le bundle, pour les propriétaires de MN|6 qui précommandent ce sera gratuit.

Go to Top of Page

eclagenin

63 Posts

Posted - 23 juin 2008 :  15:28:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
N'etant pas germanophile , et devant recevoir mon HTC Diamond Touch fin de semaine , j'avais opté pour McGuider , mais avec cette annonce je pense patienter un peu. Mais deux questions se posent , le problème de la comptabilité de l'appareil et enfin son installation possible sans carte SD.
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 23 juin 2008 :  15:44:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, malheureusement pas d'autre info pour le moment. Les versions précédentes ne nécessitaient pas d'être installées sur une carte microSD/SD protégée en tout cas.

Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 28 août 2008 :  10:03:51  Show Profile  Reply with Quote
Des nouvelles pour cette version 7 ?
Je l'attends pour remplacer mon TomTom aux cartes obsolètes.

HTC Diamond - Navigon MN 7 - Fresh maps
Go to Top of Page

Mike6

France
29 Posts

Posted - 03 sept. 2008 :  18:03:16  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de vérifier sur la boutique en ligne du site allemand : ils ne proposent toujours que MN6 pour les PDA !

Mike6/HTC Diamond Orange/Bayo Pckt explorer/Navio/Geolives
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 03 sept. 2008 :  18:59:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je ne pense pas que MN|7 pour PDA soit pour tout de suite ;-) Si c'est en 2008 ce sera déjà bien je pense.

Go to Top of Page

jce

France
47 Posts

Posted - 04 sept. 2008 :  10:24:34  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de recevoir mon HTC Diamond.
Ça vaut la peine de commander le MN 6 à 149 € ?
Le passage à la version 7 et les 2 ans de mises à jour seront entièrement gratuits ?

HTC Diamond - Navigon MN 7 - Fresh maps
Go to Top of Page
Page: of 23 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05