| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 14 juin 2008 : 22:05:02
|
Pour lancer une application de son choix (un explorateur de fichiers comme explorer par exemple), il suffit de le renommer en UpdateMe.exe * et de le mettre à la racine de la carte SD et faire un reset. UPDATE - testé de mon côté et effectivement on arrive sur l'explorateur de fichiers !
IMPORTANT - Comme toute personnalisation WinCE, à effectuer sous sa seule reponsabilité, personne d'autre ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème ! EDIT ADMIN Message d'origine de Falco1962 : Est-ce que quelqu'un de vous sait comment on debloque le navigon 8110? Merci d'avance, un salut. Falco18.
* pensez à activer l'affichage des extensions dans les options de votre explorateur de fichiers sur votre PC, sinon vous risquez d'avoir un fichier appelé UpdateMe.exe.exe - ou alors renommez-le simplement en UpdateMe si vous préférez ne pas afficher les extensions sur votre PC |
Team GpsPasSion |
|
|
Ads
|
|
|
pioorkis
26 Posts |
Posted - 23 juin 2008 : 18:13:04
|
Sorry for writing english instead of french, but I guess the most important is to help You out with unlocking Navigon 8110, right? Okay ... the trick is to place file called UpdateMe.exe in the root of SD Card. This file can me: explorer.exe or cmd.exe or Mortscript file ... Just rename it to UpdateMe.exe and it shall be launched just after reboot. Have fun ;) |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 23 juin 2008 : 19:27:18
|
Thanks for the tip, but French here please in this section so I'll translate the interesting parts.
Pour lancer une application de son choix (un explorateur de fichiers comme explorer par exemple), il suffit de le renommer en UpdateMe.exe et de le mettre à la racine de la carte SD et faire un reset. UPDATE - testé de mon côté et effectivement on arrive sur l'explorateur de fichiers !
IMPORTANT - Comme toute personnalisation WinCE, à effectuer sous sa seule reponsabilité, personne d'autre ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
chewy
255 Posts |
Posted - 28 juin 2008 : 06:55:48
|
Bonjour comment je fais pour recuperer le bianire explorer.exe dans mon 2110max qui doit etre en win ce 5 ?
Merci |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
chewy
255 Posts |
Posted - 29 juin 2008 : 07:58:56
|
oops j'avais pas les yeux en face des trous .
Merci  |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 29 juin 2008 : 17:43:27
|
Ah !
Bon ça marche pas mal de mon coté, j'ai pu installer POI:Observer en mode www.POIauto.com sur le 8110 mais le problème c'est qu'avec la personnalisation on perd le contrôle du volume par les touches sur le côté, du coup les alertes sont TRES fortes...il faudrait trouver le moyen de les réactiver. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 15 juil. 2008 : 12:50:07
|
| Autre problème plus grave, MN|7 crashe au bout de quelques minutes dans cette configuration, difficile de dire si c'est à cause de la personnalisation ou de l'utilisation d'un aygshell.dll pour faire tourner POI:Observer. |
 |
|
|
dpann
6 Posts |
Posted - 19 juil. 2008 : 11:04:02
|
Bonjour,
Sur un 8110, j'ai essayé la manip décrite ci-dessus et effectivement cela marche très bien. Avec l'explorer, on peut regarder tout ce qu'il y a dans la machine voire meme en copier une bonne partie dans la carte SD (J'utilise une SDHC 4G) et regarder tranquillement ensuite la carte SD sur son PC. Le problème est que, suite a une mauvaise manip, j'ai copié un fichier desktop.ini sur le bureau (desktop) et je ne peux plus l'enlever car c'est un fichier systeme que Win CE restaure automatiquement meme si on l'efface avec l'explorer.
Je souhaiterais savoir :
1) Le contenu exact du fichier original (Après de nombreuses manips, je ne suis plus sur de mon fichier actuel)
2) Le ou les emplacements ou se trouve ce fichier a l'origine (Je suspecte qu'il est un peu partout)
3) Comment faire pour effacer/remplacer un fichier système ? Installation d'un outil genre Resco ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
 |
|
|
TotoroDort
16 Posts |
Posted - 19 juil. 2008 : 13:42:58
|
Bonjour,
Quelqu'un a réussi à modifier le zoom 3D (trop éloigné par défaut) sur un 8110 ? Si oui, pourrait-il poster un shoot d'écran svp ?
Autre question concernant la personnalisation du 8110 : comment faire pour diminuer l'épaisseur du trait de navigation orange que je trouve affreusement épais (pour moi, c'est comme un gros coup de marqueur sur une carte à l'échelle 1/100000000e) !!! En fait, je me dis que ce n'est pas tant le problème du zoom qui est embêtant mais aussi ce graphique qui gâche de beaucoup le paysage...
Merci à vous de partager vos tests ! |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
|
|
dpann
6 Posts |
Posted - 21 juil. 2008 : 21:12:34
|
Bon, alors j'ai continué a "explorer" le 8110. Tout un tas d'applications fonctionnent bien : Mortscript(PNA), taskmanager, diskwrite, regedit, ...
Je n'ai toujours pas résolu mon "probleme" de desktop.ini cité plus haut, mais en investiguant un peu je m'apercois que le problème est plus général: Tout se passe comme si certains fichiers ou clés de la BR étaient persistants et d'autres non ??? Je précise : Si je modifie certaines valeurs de la base de registre (par regedit ou un script/mortscript), la modif est bien faite mais disparait après un reset. Par contre les modifications faites par l'installation d'un soft (cab) restent bien.
De meme pour les fichiers. Si je crée ou delete des fichiers quelconques, tout est correct après un reset. Pour le fichier desktop.ini (et je suppose n'importe quel fichier système), meme en l'effacant (par explorer ou script) il réapparait après un reset.
Pour l'instant, je reste perplexe (meme après avoir lu des tonnes de doc sur WINCE5.0 et ses options de persistance). Par exemple, par quel moyen un cab arrive a écrire des clés persistantes alors que je n'y arrive pas avec regedit/mortscript ?
Autres difficultés. Jusqu'a maintenant pas réussi a obtenir une taskbar ni un clavier.
Pour info, sur le 8110 il y a 2 boutons : - Le bouton au-dessus appelé Power qui en réalité est une commande de suspend (mise en/hors veille) car on retrouve la machine exactement dans l'état ou elle était. Un appui long ne change rien.
- Le trou au dessous (appelé reset) qui reset effectivement la machine Je suppose qu'il s'agit d'un soft reset (hot start) car les installations restent enregistrées dans la BR.
- Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un hard reset (cold start)qui normalement devrait remettre tout dans l'état d'origine. Meme en laissant la batterie se décharger complètement, je suppose qu'il y a une sécurité qui empeche d'aller trop loin.
Desolé pour avoir été un peu long. Merci pour vos commentaires sur le sujet et si un expert du forum pouvait apporter ses lumières |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 22 juil. 2008 : 00:15:39
|
Oui le soft-reset n'efface rien chez moi, pas vu de hard reset pour le moment.
Je cherche toujours à résoudre les problèmes de crash de MN|7 avec POI:Observer, je me demande si aygshell.dll nécessaire à POI:Observer ne pourrait pas en être la cause, mais comme le crash n'est pas immédiat...as-tu lu des choses à ce sujet ? |
 |
|
|
dpann
6 Posts |
Posted - 22 juil. 2008 : 07:47:38
|
Merci beaucoup pour vos réponses et ce "super" site.
@xania Je suis en train de regarder ca plus en détail. Ca me parait très interessant mais j'ai un peu de mal avec l'allemand :) A première vue, ca ne peut pas marcher sans modifier quelques scripts car certains scripts d'origine testent la présence de mn6.exe alors que sur le 8110, il s'agit de mn7. Je vais cependant tester quelques exe qui sont inclus (gestion taskbar, clavier, softreset par exemple)
@gpspassion Je vais refaire des tests avec différents types de clés : - clé "systeme" comme autohide par ex. - clé créée par l'install d'un cab - clé "nouvelle" créée par regeditou mortscript Comme je comprends que vous avez un 8110 sous la main, serait-il possible d'avoir le contenu du fichier desktop.ini et son ou ses emplacements car je pense avoir perdu l'original ?
Oups, je me suis mélangé les pinceaux :) Je n'avais regardé que le quickrunner 1.2 d'origine et n'avais pas vu au début le un script spécifique a MN7.
|
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
Topic  |
|
|
|