Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!

Scriptless
www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- del.icio.us

Polls/Sondages
Sondage
Allez-vous acheter un GPS en 2010 - Connecté ?
Oui, un GPS Simple
Oui, un GPS Connecté
Oui, un GPS Mixte Route/Rando
Non, déjà un GPS
Non, déjà un Smartphone avec GPS
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2261

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Skins et Modifications du Mio Moov 370
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

skwatsz

29 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  09:49:44  Show Profile  Reply with Quote

J’ai acquis tout récemment le GPS MOI 370. J’en suis très satisfait, mais étant bidouilleur et ayant quelques bases en informatique, j’ai vite compris que ce GPS était très modifiable. Certains points étant mal configurés (avis perso), je me suis lancé dans la compréhension du fonctionnement de ce GPS (liens entre les divers fichiers ect…).

Le but de ce TOPIC est de vous faire partager les astuces que j’ai trouvées, et trouvées par les autres internautes, afin que vous puissiez en profiter à votre tour. En espérant que je ne serai pas le seul à me creuser la tête, et qu’ensemble, nous puissions faire de ce GPS la meilleure utilisation.

En espérant que ce TOPIC vous sera bien utile.

Cordialement.
Skwatsz

P.S. : Vous pouvez me contacter sur skwatsz@voila.fr

J’essaierai de répondre le mieux à vos questions, et ajouterai vos astuces dans ce document en mettant votre nom si vous le souhaitez, afin que ce Topic devienne la Bible du MIO MOOV 370.

_______________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________

01 - MODIFICATION DE L'ORDRE DES ICONES DU MENU PRINCIPAL - by Skwatsz

Les icones du menu principal peuvent être changées d’ordre très facilement.

Le fichier contenant les informations est le fichier sur le GPS :
Program Files\Navman\SmartST_CE\UserData\default_settings.xml

ATTENTION : Avant toute manipulation, veillez à sauvegarder ce fichier dans un endroit sur, afin de pouvoir le restaurer en cas de problème!!

Il faut aller modifier ce fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ conseillé car interface très conviviale).

Il suffit de trouver la partie «MENU SETTINGS», et de trouver la ligne :

<property name="menu main" value="MAIN,MyHome,Favourites,Recents,Map,Address,POISearch,NavPix,NavmanConnect, Petrol,Preferences,Phone,Parking,TrafficOverview,Food,Emergency,TripMeter,Tourist,Cash,MAP"></property>

Les seules valeurs qui nous intéressent sont celles contenues après la valeur value= «

Voici leur concordance :

MyHome = , Favourites = , Recents = , Map = , Address = , POISearch = , NavPix = , NavmanConnect = ,Petrol = , Preferences = , Phone = ,Parking = ,
TrafficOverview = , Food = , Emergency = ,TripMeter = , Tourist = , Cash =

Voilà donc pour les concordances entre les noms et les icones.

Pour modifier l’ordre de ces icones, il suffit de changer de place le nom sur la ligne que j’ai présenté dans la page précédente (value= «MAIN,…,…,…,…,…,…,…,…MAP »).

PETIT EXEMPLE :

Pour ma part, voici la ligne d’origine :
<property name="menu main" value="MAIN,MyHome,Favourites,Recents,Map,Address,POISearch,NavPix,NavmanConnect, Petrol,Preferences,Phone,Parking,TrafficOverview,Food,Emergency,TripMeter,Tourist,Cash,MAP"></property>

Ce qui donne par défaut les menus suivants :

Trouvant que certaines icones vont moins me servir que d’autres (ex : Moi Connect, Preferences, Favoris, Adresses Recentes), alors que d’autres sont pour moi beaucoup plus utiles (Navpix, Essence, Parking), j’ai décidé de modifier la ligne de cette façon :

<property name="menu main" value="MAIN,MyHome,NavPix,Address,MAP,Petrol,Parking,TrafficOverview,POISearch,
Favourites,Recents,Preferences,Phone,TripMeter,Food,Emergency,Tourist,Cash,NavmanConnect,MAP"></property>

Ce qui m'a donné :

ATTENTION - Bien faire attention à la structure de la ligne, à savoir Noicone1,Noicone2, ect…

Ne pas oublier de ne laisser aucun espace avant et après les virgules, ne pas toucher aux premier et dernier mots (MAIN et MAP (en majuscule)), et vérifier qu’il y a toujours 20 mots entre les guillemets.

Si une seule de ces conditions n’est pas respectée, le MIO va rebooter à chaque fois que vous allez vouloir aller dans le menu.

SI VOUS AVEZ COMPLETEMENT PLANTE VOTRE MIO, REMETTEZ LE FICHIER D’ORIGINE QUE VOUS AVEZ MIS DE COTE!

02 - MODIFICATION DES LIENS DU MENU PRINCIPAL POINTANT VERS DES POI - by Skwatsz

Il est possible de modifier les liens des icones donnant un accès direct aux POI concernés les plus proches depuis le menu principal.

Les éléments concernés sont :

Ces icones qui sont dans le menu principal permettent de rechercher directement des POI, sans par passer par le menu de recherche de POI.

Il est possible de personnaliser les liens.
On peut faire pointer les POI ajoutés manuellement. Je m’explique :

Pour mon cas, cette modification a été utile car :
J’ai ajouté les Stations Essences qui vendent de l’Ethanol (E85) dans mon GPS via MioMore Desktop 2008, avec l’icône E85 et tout ce qui va bien. Le problème, c’est que quand je vais dans le menu principal et que je choisis l'option , afin d’avoir directement la liste des stations essence proches du lieu où je me situe, seules les pompes à essence renseignées à l’origine sur le GPS apparaissent.

Voici la marche à suivre :

Le fichier contenant les informations est le fichier sur le GPS :
Program Files\Navman\SmartST_CE\UserData\default_settings.xml

ATTENTION : Avant toute manipulation, veillez à sauvegarder ce fichier dans un endroit sur, afin de pouvoir le restaurer en cas de problème!!

Il faut aller modifier ce fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ conseillé car interface très conviviale).

Il suffit de trouver la partie «DESTINATION WIZARD SETTINGS ».

Voici les lignes qui nous intéressent :

<property name="fuel synonyms" value="$Petrol Station $Gas Station $Petrol/Gas Station"></property>
<property name="parking synonyms" value="$Car Park $Parking $Open Parking Area $Parking Garage"></property>
<property name="restaurant synonyms" value="$Restaurant"></property>
<property name="tourist synonyms" value="$Amusement Park $Arts Centre $Exhibition Centre $Important Tourist Attraction $Monument $Museum $Scenic/ Panoramic View $Tourist Information Office $Zoo"></property>
<property name="cash synonyms" value="$Bank $Cash Dispenser"></property>
<property name="emergency synonyms" value="$Emergency Medical Service $Hospital/ Polyclinic $Police Station $Fire Station"></property>

Chaque ligne correspond à une icone différente :

• "fuel synonyms" correspond aux POI appelés lorsque l'on appuie sur
  • "parking synonyms" correspond aux POI appelés lorsque l'on appuie sur
  • « restaurant synonyms » correspond aux POI appelés quand on appuie sur
  • « tourist synonyms » correspond aux POI appelés quand on appuie sur
  • « cash synonyms » correspond aux POI appelés quand on appuie sur
  • « emergency synonyms » correspond aux POI appelés quand on appuie sur

Pour mettre ses propres POI, voici la marche à suivre.

Pour mon exemple, c'est de mettre les POI E85 quand j'appuis sur ESSENCE.

Il faut aller dans MIOMoreDesktop, puis cliquer sur l'icone

Il faut ensuite regarder sur la partie de droite le nom exact du POI (ex : Pompes E85) :

Puis il suffit ensuite de l’ajouter à la ligne ou l’on veut que le POI soit pris en compte lors de la recherche en le précédent du signe $ :
Ex de ligne pour que le POI Pompes E85 soit pris en compte lors de l’impulsion sur l’icône essence :

La ligne d’origine est :
<property name="fuel synonyms" value="$Petrol Station $Gas Station $Petrol/Gas Station"></property>

La ligne modifiée est :
<property name="fuel synonyms" value="$Pompes E85"></property>

Voici l’écran que j’ai quand je sélectionne l’icône : .

Je n’ai pas encore trouvé la méthode pour carrément ajouter nos POI aux POI existants. Cette méthode permets pour l’instant uniquement de modifier les POI vers lesquels l’icône pointe, et non d’ajouter des POI à ceux existants.
Si vous trouvez la solution, merci de me contacter : skwatsz@voila.fr, ou de poster sur le forum!

03 - MODIFICATIONS DE L'AFFICHAGE - by des internautes

J'ai testé les modifications que m'a donné Quebra. Voici les modifs qu'il a proposé, et voici en photos les résultats de mes tests!

Toutes ces modifis se font également en modifiant le fichier Program Files\Navman\SmartST_CE\UserData\default_settings.xml

1. Modification de l'angle de la carte en mode 3D - by Quebra :

<property name="display map vertical angle" value="58"></property>

En modifiant la valeur en rouge, on modifie l'angle d'inclinaison de la carte (vers le fond). A savoir que si on mets 0, on a la même carte qu'en 2D.

Voici les résultats des tests. La première photo est avec la valeur 58 (d'origine), et la seconde avec la valeur 70 :

On peut voire que la profondeur de la carte n'est pas la même. Vous allez dire, il ya a un inconvénient, il y a une bande noire qui apparaît en haut. C'est vrai, mais elle n'est pas visible quand les noms de rue ect.. sont affichés en haut de l'écran.

2. Ajout d'une fonction "Tournant Suivant" - by Quebra :

Cette astuce conciste à ajouter une fonction dans le GPS. Cette nouvelle fonction sera accessible en appuyant plusieurs fois sur , l'icone qui sert à Switcher entre les cartes.

Cette fonction s'appelle "Tournant Suivant".

Voici la ligne à modifier :

<property name="display next turn view" value="false"></property>

false = pas la vue supplémentaire
true = vue supplémentaire.

Voici ce que donne la vue supplémentaire :

C'est en fait une carte en 2D, avec une ENORME représentation de la manoeuvre suivante.

3. Ajout d'un quadrillage sur la carte - by Quebra :

Pour cela, il suffit de modifier la ligne

<property name="display map grid" value="false"></property>

false = pas de quadrillage
true = quadrillage

Voici le résultat :

Comme le disait quebra, il faut voire si ca a une utilité! Mais toutes les astuces sont bonnes à savoir!

4. Ajout des coordonnées de points sur la carte - by Quebra :

Cette astuce permet d'avoir les coordonnées GPS d'un point quand on touche sur la carte un point précis.

Pour cela, il faut modifier la ligne :

<property name="display Lat Long" value="false"></property>

false = pas de coordonnées
true = coordonnées visibles

Voici ce que ca donne (résultat visible en bas à droite) :

5. Modification de la police - by tropdur77 :

1 - Télécharger la police de votre choix sur ce site "http://www.dafont.com/fr/"
2 - La renommer ballista.ttf
3 - La copier aux 2 emplacements :
  • x:\Program Files\Common Files\Fonts
  • x:\Program Files\Navman\SmartST_CE\UI\sky_wqvga_mio

AVIS AUX SKINNEURS !

Pour ceux qui aiment retravailler les fichiers images, toutes les icones et structures de menus peuvent être modifiées.

Voici les répertoires et ce qu’ils contiennent :

\Program Files\Navman\SmartST_CE\UI : Ecrans de démarrage + écrans du tuto

\Program Files\Navman\SmartST_CE\UI\sky_wqvga_mio : C’est ici que se situent tous les autres fichiers. Il y en a tellement que je vous laisse regarder ce qu’ils contient.

MON PROJET

Mon projet est de réellement mobiliser les possesseurs du MIO 370 qui s'y connaissent en informatique, afin que nous puissions personnaliser au maximum ce GPS qui est pour moi une très bonne acquisition.

Si chacun y mets du sien, on pourra tous avoir un GPS fait à notre guise, même les moins connaisseurs.

Pour ma part, j'essaie de trouver comment modifier l’écran de navigation, mais je ne trouve vraiment pas la solution. J’aimerai que les caractéristiques du trajet puissent s’afficher complètement lorsque l’on roule, et que l’on ne soit pas toujours obligé de cliquer en haut à droite à chaque fois pour réafficher les infos.

Maintenant : Ce que je veux :

Vous pouvez poster vos astuces si vous en trouvez et que vous souhaitez les partager.

Edited by - skwatsz on 27 juin 2008 08:45:47

Ads

quebra

France
29 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  11:55:13  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
Salut skwatsz

très bonne idée cette bible, voila des astuces déja postées
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=112060&whichpage=7

utilité de certaines ?

bye

Des bulles, des bulles, encore des bulles ...
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  12:07:56  Show Profile  Reply with Quote
OK Nikel, je les ajouterai (en ce qui concerne les zooms, car l'affichage est déjà dedans!). Je pense qu'à la longue on pourra arriver à quelque chose de pas mal!
Go to Top of Page

gpspassion

87871 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  12:26:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas une mauvaise idée ce PDF mais c'est quand même lourd à utiliser pour les visiteurs du forum (télécharger, pas facile de sélectionne le code à copier, etc...), merci de mettre les modifications au format texte dans le premier maessage.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  11:15:39  Show Profile  Reply with Quote
C'est mieux que le PDF là?? J'essaie de faire de mon mieux, et j'espère que ce topic plait aux utilisateurs du MIO 370, car 190 lectures, et aucun retour!
Go to Top of Page

elvico44

France
139 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  14:37:35  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas le moov 370, mais je trouve ton tuto très bien fait. La diffusion du 370 est encore restreinte, mais ton initiative devrait, je pense, susciter des vocations.
Donc courage, et ne lâche pas le bout !

@+

Mio C620 + MioPocket 2.0 (Release 28) + Skin Bco + Renée façon Bco + Traduction à la Bco. Merci pour tout !
Go to Top of Page

teddysmith

France
4 Posts

Posted - 14 juin 2008 :  21:00:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Une question qui me trotte.
J'avais un navman S90I qui disposait du text to speech que je trouvais bien pratique.
Ma question est celle-ci: peut-on obtenir le text to speech sur le 370 ou bien prendre les voix TTS du S90i et les intégré dans le moov.
Je pose cette question car le logiciel PC et de nav du moov est similaire à peu de choses près au celui du S90i.
Merci pour la réponse
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 15 juin 2008 :  16:29:13  Show Profile  Reply with Quote
J'avoue, ca peut être faisable pour le text to speech. Dans le fichier de configuration principale default_settings.xml, il y a une partie qui traite des voix, et il y a un champs prévu pour l'indicatif de la langue choisie (a mon avis on peut mettre au hasard genre FR, BE ect...), et il y a une ligne qui parle du nom de la langue (a mon avis c'est + le chemin ou le nom du fichier text-to speech). Je n'ai pas mon 370 sur moi, mais je regarderai les extensions des fichiers langages sur le MOOV 370, et il faudrait que tu trouve les fichiers en rapport avec le text-to-speech sur ton Navman, en regardant leur extension, pour voir ce que c'est.

Et si yu peux donner aussi la taille de ces fichiers (pour voir si c'est possible de les envoyer par mail), car je n'ai pas de Navman, mais la fonction text-to-speech serait bien intéréssente sur les MIO.

Bien vu de ta part, idée à creuser!
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 15 juin 2008 :  19:08:45  Show Profile  Reply with Quote
A la rigueur, pourrais-tu m'envoyer le fichier defaut_user.xml du navman sur mon mail *** [EDIT MODERATEUR] Mesure anti-SPAM - Pas d'adresse email ou MSN sur les forums ***

Merci

Edited by - cedric67 on 30 janv. 2009 00:39:32
Go to Top of Page

robinn

France
45 Posts

Posted - 18 juin 2008 :  11:36:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, j'aimerais savoir comment debrider le mio moov 370 pour allez dans windows ce merci.
Go to Top of Page

Speed83

France
10 Posts

Posted - 19 juin 2008 :  08:52:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai testé hier soir, avec succès, la méthode pour modifier l'ordre des icônes sur le Moov 330.
A l'inverse du Moov 370, la ligne "Menu setting" du 330 contient 19 mots, eu égard à l'absence de fonction main libre de ce modèle.

Merci pour toutes ces infos.

PS : pour débrider le mio moov 370, je crois qu'il faut aller ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105441
Go to Top of Page

tropdur77

France
1 Posts

Posted - 25 juin 2008 :  12:01:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Vous voulez une police sympa... pas de problème, il suffit de télécharger la police de votre choix sur ce site "http://www.dafont.com/fr/", de la renommer "ballista.ttf" et de l'injecter à ces 2 emplacements : "x:\Program Files\Common Files\Fonts" et "x:\Program Files\Navman\SmartST_CE\UI\sky_wqvga_mio"... le tour est joué!!!

A+
Seb
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  14:46:03  Show Profile  Reply with Quote
Salut skwatsz,
super ton topic.
Je suis OK pour donné un coup de main aussi.
Pour info, j'avais bidouillé un truc pour améliorer l'alerte radar.
J'avais posté vite fait l'info, donc c'est pas tres clair.Dès que j'ai 5 min j'explique en détail.*
Mais sachez tous que je peux fournir tous les fichier sans probleme à qui les veux (son, bmp, moulinette excel)
Voici l'endroit ou j'avais posté ma trouvaille :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=112060&whichpage=8
Go to Top of Page

Speed83

France
10 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  18:03:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour mémoire,voici la méthode pour rechercher des CI en utilisant la connexion bluetooth avec Mioconnect:
1. Veuillez activer le Bluetooth sur votre portable
2. Menu Principal du GPS> Appuyez sur Mio Connect
3. Souhaitez-vous vous connecter maintenant ? > Oui
4. Regarder sur le portable vous aurez des messages qu’il faut autoriser la connexion sur Internet ? > Oui> Oui
5. Patientez pendant la synchronisation
6. Vous aurez deux messages, saisissez l’emplacement souhaité
7. Si vous sélectionnez un emplacement différent>
8. Sélectionnez le Pays ou la ville> Aller au centre de la ville> appuyez sur le carré vert en bas a droit
9. Vous devrez appuyer sur > > Patientez
10. Saisissez votre Ci en utilisant le clavier puis appuyez sur le carré vert en bas a droit > Patientez
11. Sélectionnez le Ci que vous souhaitez dans la liste
12. Vous aurez une carte de l’emplacement du Ci et selon le Ci vous pouvez avoir des informations sur l’ouverture et la fermeture ainsi que les prix.
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  23:29:58  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by skwatsz

Pour ma part, j'essaie de trouver comment modifier l’écran de navigation, mais je ne trouve vraiment pas la solution. J’aimerai que les caractéristiques du trajet puissent s’afficher complètement lorsque l’on roule, et que l’on ne soit pas toujours obligé de cliquer en haut à droite à chaque fois pour réafficher les infos.

Ne sachant pas si c'est normal ou pas, sur mon moov lorsque j'affiche la barre de droite (toutes les infos) elle reste affichée pendant tout mon trajet. Je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir fait une modif sur ce menu. Suis je le seul ?

Des bulles, des bulles, encore des bulles ...
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  08:27:20  Show Profile  Reply with Quote
Salut Quebra. Moi, cela fait la même chose. Quand je clique sur la barre à droite, elle reste affichée, mais c'est aléatoire. Des fois, elle disparait à l'instruction vocale d'après, des fois elle reste, et des fois elle disparait dès que j'ai une manoeuvre à faire (genre sortir de l'autoroute, ou tourner à droite).
C'est bizarre! Je vais refaire des tests afin d'être sur. Ca fait plaisir que les possesseurs du MOOV 730 se manifestent enfin. Je commencais à me dire que nous n'étions pas beaucoup à l'avoir. J'ai fait un topic sur le Packard Bell Compasseo 820, qui a été créé en même temps que celui-ci, et j'ai eu 3 fois + de visites! Ca commencait à me paraître louche!

Sinon pour les pages jaunes, j'ai malheureusement le plus petit forfait de l'opérateur ayant pour nom une couleur, et je n'ai pas internet compris dans mon forfait, et je ne peut donc pas tester cette fonction!
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2010_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05