Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 05/2008 - Vous utilisez votre GPS...
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

93400 Posts

Posted - 24 mai 2008 :  21:38:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Historique des sondages : >> ICI <<

>> VOTER <<
(si le lien ci-dessus ne fonctionne pas utilisez la colonne de gauche)

Vous utilisez votre GPS :
- Tous les jours : - %
- A chaque trajet : - %
- De temps en temps : - %
- Pour votre travail: - %
- Pour les vacances : - %

Votes : -

Questions commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

lynhon

France
47 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  17:59:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'utilise mon GPS :
- De temps en temps 90% (surtout quand j'ai une nouvelle destination)
- Pour mes vacances 10%

Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  18:05:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il faut prendre plus de vacances ;-) Plus sérieusement, qu'est-ce qui te retient de l'utiliser à chaque trajet, ce que je fais de mon côté ? Installation, configuration compliquées, pas d'utilité ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

domi1952

France
32 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  18:07:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, moi j'en ai deux (tomtom one v2 (ma compagne) & garmin 250W (moi))
Je m'en sers de moins en moins; en effet l'attrait avertissement des radars ne compte plus beaucoup.
Je respecte aujourd'hui intégralement le code de la route.
Et je vais assez rarement vers des endroits inconnus

nuvi2595LMT C2p2-1 V6 8GB
version logiciel 7.10
version cartes : CN Europe NTU
2013.10 ALL

TomTom Go730
Carte France version 885.4009
Go to Top of Page

guigui3510

Belgium
204 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  18:43:35  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part je ne l'utilise plus que de temps en temps aussi ...
Je dirais que l'aspect "magie" que je rescentais au début que je l'utilisais et qui me poussait à l'utiliser vraiment au quotidien à un peu disparu ...
Maintenant je ne l'utilise que quand j'en ai réellement besoin !

Par contre je m'intéresse plus aux aspects "annexe" du GPS : geolocalisation, logiciel "tableau de bord" style VitesseLimite bluffant lors d'une utilisation en avion ou en TGV , ...

Par exemple ici je pars en camp itinérant en Pologne en juillet et je vais l'utiliser pour nous géolocaliser matin et soir (parce que le data à l'étranger c'est pas donné ! )sur une carte via gpspleinair !

Mais cependant je continue à suivre l'actualité GPS sur gpspassion (d'ailleurs encore merci à toute l'équipe pour votre travail au quotidien ) même si je n'y participe plus comme il y quelques années ...

Guillaume

HTC Touch / Mc Guider / BT 338

Edited by - guigui3510 on 25 mai 2008 18:47:32
Go to Top of Page

bernie38

France
37 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  19:00:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir.

De temps en temps pour ma part. Je bosse à 10km donc 10mn de chez moi (eh oui, la province n'a pas que des inconvénients), je ne me déplace pas (plus...) dans le cadre du boulot. C'est plutôt donc pour les sorties du week end, et pour les vacances. Je viens en fait d'en avoir un (GO 730T) et je compte bien l'utiliser cet été pour partir sur le lac de Constance (limite entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse)

EDIT : je ne crois pas que mon vote a fonctionné. Quand je clique, il ne se passe rien (la console javascript me dit :
quote:
Erreur : document.poll_53.submit is not a function
Fichier source : http://www.gpspassion.com/fr/polls.asp
Ligne : 225

peut être parce que j'utilise Firefox ?

TomTom GO 730T + antenne externe - clio 2005 (pare brise athermique)

Edited by - bernie38 on 25 mai 2008 19:03:26
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  20:07:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En cas de problème tu peux cliquer sur le sondage dans la colonne de gauche des forums.

Retours très intéressants, en fait moi j'en sors toujours un que je prends ma voiture (je ne parle pas des tests de nouveaux appareils), même quand je sais où je vais, on n'est jamais à l'abri d'un bouchon, ou d'une route barrée et ça permet de voir l'heure d'arrivée pour prévenir si nécessaire. Sur les longs trajets c'est un "compagnon" de route qui fait passer le trajet plus vite !

Go to Top of Page

bernie38

France
37 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  20:20:07  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'indication, j'ai donc voté "de temps en temps".

Utiliser le gps régulièrement : disons que j'y pense, parce qu'en fait, avoir un tomtom de ce prix là et s'en servir une fois l'an, c'est comment dire... comme donner de la confiture aux cochons ! Et du coup, je pense l'utiliser principalement le week-end, même pour de petits parcours, parce que pour aller bosser je n'ai pas de problème de circulation (je pars autour de 7h, à cette heure c'est fluide et je mets moins de 10 mn, parfois 20 quand je suis en vélo)

Il va falloir que j'aille poster sur le topic adéquat, j'ai quelques questions "existentielles" à propos de parcours...

TomTom GO 730T + antenne externe - clio 2005 (pare brise athermique)
Go to Top of Page

temps chauds

103 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  21:00:56  Show Profile  Reply with Quote
Et bien pour ma part pour le travail essentiellement et parfois pour les trajets inconnus
et puis est venu le fameux fichier pour les radars ! afin de poiuvoir continuer à travailler sereinement et puis ... la gangrène de ceux ci ... donc maintenant pour ne pas se faire avoir pour 2 kms / h au passage d'un fixe ... à savoir que je l'utilise depuis fin 2002 et toujours le même materiel maintenant d'antiquité mais fiable au moins
depuis le début !

3970+sd 256 + 64 + Vaja I évolution + GPS Souris Tom Tom + POIedit qui marche plus! + mes yeux qui fatiguent à scanner! + les dessous de bras qui coulent !
Go to Top of Page

rec942

40 Posts

Posted - 26 mai 2008 :  10:42:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je m'e sert chaque fois que je vais à une nouvelle destination. Pour le trajet domicile - travail, je n'ai que 10 mn de trajet.

Pourquoi il n'existe toujours pas de lecteur de carte SD/MMC/... afin d'alimenter en POI les gps d'origine dans nos voitures. Ou bien de prévoir dans la conception des tableaux de bord un emplacement pour nos gps nomades!...

Tomtom Go 520 - V.8.300 Carte France v805.1801 - Eastern Europe, v715.1703, Western Europe v650.1127 - Garmin 1390T Europe
Go to Top of Page

seb7426

France
73 Posts

Posted - 26 mai 2008 :  23:40:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Habitant la vallée du rhone et ayant ma famille plus dans le sud je l'avais acheté au début pour l'infotrafic afin de moins rester dans les embouteillages.
Pari réussi car cette fonction m'est très utile par ici.

Sinon je m'en sert pas mal dès que je ne suis pas certain de la route, c'est à dire pas tous les jours non plus, l'espagne sans carte sur les genoux j'ai trouvé pas mal non plus sauf quand le POI recherché est à 4 km du point réel

Takara GP53v2
Go to Top of Page

chi59

France
10 Posts

Posted - 27 mai 2008 :  07:26:04  Show Profile  Reply with Quote
mon tomtom 510 me sert pricipalement pour les congés et des deplacements dont je ne connais pas la route.
je le prete aussi au reste de ma famille.
j'apprecie surtout la base de poi facilement importable du tomtom et que l'on trouve sur ce site.
je m'efforce de respecter le plus possible les limitations de vitesse
mais la base radar est toujours activée quand j'utilise mon gps (une erreur d'inattention est toujours possible.)
depuis que j'ai ce gps,j'ai beaucoup moins de streess quand je prends de nouvelles routes.
Go to Top of Page

maurice2

29 Posts

Posted - 27 mai 2008 :  10:58:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'utilise mon GPS pour du guidage sur des trajets ou lieux que je ne connais pas lors de grandes sorties.En fait mon tomtom me sert de carte et de plans .je ne l’utilise pas pour la navigation locale.
Go to Top of Page

Ouaoua

France
43 Posts

Posted - 27 mai 2008 :  11:51:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'utilise mon Tomtom Go300 de moins en moins, pour les trajets inconnus ou pour les vacances. Je ne fais plus les mise à jour de cartes.
J'utilise toujours la base radar, mais j'arrive à respecter les limitations de vitesse, donc ca sert juste à me rappeler à l'ordre surtout en entrée de village.

Navigon 40 Premium Live / Tomtom GO300
Go to Top of Page

kitarolivier

Belgium
6 Posts

Posted - 27 mai 2008 :  17:38:20  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise tomtom (mais je vais peut-être passer à iGo ou Navigate 66) toujours quand je vais à un endroit inconnu, et souvent pour aller aux endroits que je connais. Comme ça, j'apprends à manier le bidule et voit comment il annonce les changements de direction (ce que veut dire 'tourner complètement à droite' etc...). Cela permet de s'entraîner, et de ne pas être paumé dans un endroit que l'on ne connaît pas avec du matériel que l'on ne maîtrise pas. Quand je reviens de shopping à Lille (j'habite Bruxelles), j'ai une étape à la frontière, pour forcer le passage par Tournai.
Salutations à toutes & tous.
Go to Top of Page

julequem

France
57 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  14:05:17  Show Profile  Reply with Quote
A chaque grand trajet pour moi (350 Km pour allez au boulo), bon ok je connais la route mais j'aime bien avoir une idée de l'heure d'arrivée et puis ça ma déjà permit 2 ou 3 fois de ne pas me faire flasher bêtement. Je respecte les limites mais parfois avec l'habitude j'oublie de regarder les panneaux et hop une limitation qui passe de 110 à 70... Le petit bip, bip et alors très salvateur !

Samsung GS2 avec Tomtom, et suivi GPS sportif Endomondo.
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05