Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC] Mio Moov 330 et 370 et PagesJaunes - Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

Team GpsPasSion

169 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  21:11:14  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - Mio Moov 330 et 370
MioMap 2008 v2 (Navman) - AGPS SiRFintantFixII - Pages Jaunes via Bluetooth et MioMore PC
370 : TMC Premium (v-trafic), Mains-Libre, Monuments 3D

Les Mio Moov 330 - Attention les yeux !

Liens utiles :
Comment créer un itinéraire à étapes : >> détails << en page 4 - par jlwach95

Posté le 25/03/2008 - Les MIO Moov 330 et 370 ont été annoncés par Mio au Salon CeBIT en mars 2008 et font partie la nouvelle famille de GPS Mio Moov présentée à Paris le 24 avril, voir le reportage complet : CONFERENCE DE PRESSE 24/04/2008 A PARIS dans les forums "News GPS et Mobilité". Contrairement aux autres GPS Mio lancés depuis 2006 il n'utilisent plus le logiciel iGO mais à la place le logiciel Navman, une société rachetée par Mitac la maison-mère de Mio en 2007.

Différences entre les 330 et 370 :
370 = 330 + Infos Trafic TMC + Kit mais libres Bluetooth + Monuments 3D

Ce topic qui leur est dédié permettra aux uns et aux autres de partager leurs expériences avec ces nouveaux GPS.

GALERIE PHOTOS

COMPARE AU TOMTOM GO 920200

COMPARE AU MOOV 200

Posté par quebra dans le topic "News"

"Expérience GPS, Tomtom Go, Nuvi 200.

Actuel, Navman ICN 530 qui me donne entière satisfaction à part gestion des radars.

Moov 370 récupéré ce soir (FNAC 249 €), voila mes premières impressions à chaud après une heure de route

Points négatifs :
- pas de housse.
- Une antenne Fm avec 2 ventouses est livrée pour le TMC, alors que sur le site MIO elle n'apparait pas dans les accessoires fournis ce qui laisse sous entendre qu'elle est intégrée !
- le jack pour l'antenne Tmc est derrière un cache pas très pratique à défaire.
- la prise de connexion pour le chargeur est mal placée à mon goût (à travers le socle sous l'appareil) ce qui rend quasi impossible la connexion du chargeur à la volée
- à priori les sons pour les POI ne sont pas paramétrables !

Points positifs :
- fix hyper rapide
- navigation et instructions claires (chacun ses goûts mais moi j'aime bien)
- interface pas des plus intuitives, mais on s'y retrouve

à première vue remplacera mon ICN530.

à suivre ..."

Team GpsPasSion

Ads

quebra

France
29 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  22:18:27  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
Re-bonsoir,

lien vers le mode d'emploi (8mb) http://www.mio-tech.be/Manuals/Moov370/Device-Manual/Moov370-Device-Manual-FR.pdf

Page 118, bonne nouvelle les alertes sonores sont configurables par type de POI, en passant par le logiciel fourni MioMoreDesktop.

quelques fonctions logicielles à tester qui vont certainement en interresser plus d'un :

Page 44, éviter des zones (grande question, temporaire sur un trajet défini ou permanent ?)

Page 73 & 113, journaux des kilomètres journaliers parcourus (format csv)pour notes de frais

retour d'infos semaine prochaine ...

Des bulles, des bulles, encore des bulles ...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 mai 2008 :  22:21:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le lien du manuel

Page 118 - oui, mais attention aux problèmes rencontrés sur les Navman Série S avec l'importation de POIs -> http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=99704

Page 44 - C'est permanent, je ne sais plus comment on les annule d'ailleurs. Moins évolué que sur le Mio C620 ou c'était par route et par jour. Intéressante sur le papiier, dans la pratique je ne suis pas certain que ce type de fonction soit très utilisée...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

papygeorges

1 Posts

Posted - 24 mai 2008 :  11:55:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum
je viens d'acheter un Moov330
aprés l'installation de Miomore je n'arrive pas à l'activer : erreur 40001 ?

une solution ??

Aprés contact avec MIO, en fait cette activation ne sert qu'a mettre à jour la carte des radar aprés avoir acheté la cle même immédiatement aprés l'achat du GPS !!!!!

Pas de mise à jour gratuit pendant la première année.

Edited by - papygeorges on 29 mai 2008 15:17:01
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 26 mai 2008 :  18:43:13  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
...

radars fixes (version Navman GpsPassion) installés sur le Moov via MioMoreDesktop avec personnalisation des alertes sonores par vitesse, première navigation sur 45 kms en région parisienne, aucun bug ni plantage constaté, la signalisation se fait correctement. seul reproche les radars sont signalés à proximité et non pas sur l'itinéraire.

le Support ventouse est super agréable à utiliser, le Moov se met en place et se retire très facilement, autre point positif il est petit donc se range facilement dans la boite à gants.

pas de housse et ça c'est vraiment pas top.

PagesJaunes Inside, "pas inside".

suite en fin de semaine pour impressions sur le TMC, les notes de frais et globales.

...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 mai 2008 :  19:08:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle pour les radars, il faudrait tester avec la base complète en version PLUS avec ses 15,000+ radars (si ça t'intéresse envoie-moi un mail sur gpspassion [@] gmail.com) mais peux-tu préciser pour le "pas inside", non fonctionnel ? On avait eu un retour dans le topic du 200 disant que c'était fonctionnel sur le 330, peut-être un problème ponctuel.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

flamm78

France
19 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  07:54:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, je viens aux news !! la base plus a t'elle était tester ?

Tomtom one XL TMC
Nuvi 760
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  11:59:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas encore eu de réponse de quebra à ma proposition de test, non. Le logiciel Moov étant identique au logiciel Navman qui plante quand il y a plus de 12,000 POIs importés, il faudra probablement se limiter aux RF et à un extrait de la base RM.

Go to Top of Page

flamm78

France
19 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  16:10:10  Show Profile  Reply with Quote
ok ! merci.

bon pour moi c'est mort ! la base radar est mon critère d'achat.

je croit que je vais garder mon tomtom XL qui tourne au ralenti !

Tomtom one XL TMC
Nuvi 760

Edited by - flamm78 on 28 mai 2008 16:12:16
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  21:15:30  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
... désolé, je suis un peu overbooké en ce moment.

je testerai la version "plus" dans son intégralité semaine prochaine, pour l'instant pas de prob avec les radars fixes.

par contre le TMC doit avoir un problème (mauvaise sensibilité de réception FM ? sur Paris seulement Inter dans la liste des Stations) au démarrage il faut plus de 45 minutes avant de recevoir les infos.

sinon navigation toujours aussi agréable, avec la surprise de découvrir des raccourcis inconnus.

...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  21:58:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, fais-moi signe pour les tests v+.

Curieux pour le TMC, la réception est excellent sur le Navman S90i, le "grand frère" du Moov 370. Tu as bien fait courir l'antenne le long de ton pare-brise ?

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  22:13:46  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
affirmatif l'antenne est fixée le long du pare brise et remonte sur le coté droit.

je viens d'installer la v+ compléte, retour d'infos demain soir.

pour PagesJaunes Inside, message "PagesJaunes bientôt disponible dans MioMore"

Go to Top of Page

flamm78

France
19 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  06:21:24  Show Profile  Reply with Quote

super !

je croise les doigts pour qu'il accepte plus de 12 000 POI.

merci d'avance pour ton retour d'expérience.

Tomtom one XL TMC
Nuvi 760
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  15:34:13  Show Profile  Reply with Quote
Hello ! je viens de recevoir mon MIO MOOV 370.
J'aurais une petite question : j'ai bien activé les alertes sonores + visuelles pour les radars, mais quand je passe à coté d'un radar pres de chez moi, aucune alerte n'apparait (pourtant sur la carte je vois bien l'icone jaune correspondant à un radar fixe)
Comment ça se fait ?

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  19:06:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir ,
J'ai le meme problème que toi.
Donc je me suis pas prit la test bien longtemps j'ai charger le mio avec les radars du site et je test ca demain en allant au boulot.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  19:33:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On attend vos impressions !

@quebra - effectivement "PagesJaunesInside" n'est pas disponible sur MioMore mais un retour utilisateur sur le Moov 330 indiquait que MioConnet était accessible depuis le Moov via un téléphone Bluetooth/GPRS, ce n'est pas le cas ?

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  19:43:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir ,
test fait a l'instant avec un mio et un abonnement sfr illymitc , "impossible d'établir une liaison par réseau commutée"
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  19:45:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu le message, plutôt un problème au niveau de la connexion je pense, SFR ne bloque pas l'utilisation comme modem dans l'abonnement illymitc ?

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  19:58:05  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
... retour d'infos sur la V+

première constatation flagrante, le MOOV est beaucoup plus lent dans la navigation des menus.

ce matin trajet de 65 kms (en mode 3D), comme on pouvait s'y attendre le MOOV a rebooté tout seul deux fois et certains radars mobiles ne s'affichaient pas (aucun problème pour les fixes !).

lors du retour passage en mode 2D et là aucun plantage et tous les radars sont bien affichés (à priori déja constaté dans le Topic de la série S), dommage que le mode 2D ne soit pas top.

je viens de m'apercevoir que je n'avais pas désactivé les radars d'origine, j'ai modifié 2 fichiers XML en rapport avec les POI, je refais un essai demain, mais sans trop d'illusion.

le TMC est toujours aussi m------- (réception de 5 à 10 minutes sur 4h de trajet) je vais me rapprocher du support MIO.

fonction mains libres, très bonne qualité en conversation dans les deux sens, quasi identique à mon ML d'origine, essai avec NOKIA 6300 concluants y compris importation des contacts, essai avec HTC Cruise non concluants pour l'importation des contacts.

relévé kilométrique exportable vers Excel avec heure de départ, d'arrivée, lieu départ, lieu d'arrivée et distance parcourue, pratique pour les notes de frais.

Malgré le problème des POI, qui n'en est pas un pour moi qui ne charge que les fixes car avec les mobiles en région parisienne ça sonne en permanence, je suis satisfait du MOOV et me dit qu'une mise à jour arrivera bien.

Ma config
MOOV 370 V5.50.0208
MioMore Desktop 2008 V5.50.0206.39
Windows XP Pro V2002 avec SP2

...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  20:04:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Etonnant que ça ne reboote pas en mode 2D, je n'ai pas le souvenir que ça ait été observé en sur les Navman S, mais ça doit être moins exigeant en ressources et comme l'hyptothèse c'est que ces plantages sont dus à des problèmes de resources mémoire/CPU...

Question importante, as-tu un message d'alerte en important les RMs ? Pour les Navman Série S, il y a un pop-up prévenant que les performances seront dégradées s'il y a plus de 12,000 POIs importés, j'espère qu'ils l'ont conservé !

Je pense que tu n'as pas vu ma questions sur MioConnect PC/GPS en bas de la page 1 ?

Vraiment curieux pour la lenteur du TMC, j'ai refait des tests hier avec le S90i et il se cale instantanément, plus rapide que les TomTom et Garmin, ils ont peut-être changé les composants sur les Moov.

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  20:18:33  Show Profile  Reply with Quote
Je sais pas si sfr bloc cet acces car normalement c'est une page http qui est demande par mio non? donc sa doit passe par le port 80?
A voir car sinon je sais pas quel option il faut prendre chez sfr pour ca.

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  20:32:49  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
Pour la 2D - par DidRog Posted - 11/07/2007 : 07:33:36
" 2. Question POIs personnels, en mode 2D tout est O.K. mais pas du tout en mode 3D !!! Les icones de certaines catégories en mode 3D sont absentes (alors que je les vois en mode 2D) même si à l’approche du POI concerné, l’alerte sonore, elle fonctionne."

Pour message d'alerte - en effet il y a bien un pop up qui signale que si on importe plus de 12 000 POI les performances seront dégradées.

Pour MioConnect - ça marche pas avec mon HTC Cruise, message du Moov "votre appareil ne dispose de carte d'accès distant" malgré abonnement Pro Orange avec Gprs.

Pour le Tmc - j'attend réponse de Mio et tests des nouveaux arrivants

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  20:44:43  Show Profile  Reply with Quote
Je verrai si l'appareil bug pour les poi demain aussi
ca me rassure aussure pour mioconnect alors :)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  21:21:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le problème c'est qu'ils ne parlent pas du même MioMap 2008, il y a le MioMap 2008 v1/iGo et le MioMap 2008 v2/Navman...

Vu pour le message de DidRog mais il ne parlait pas d'arrêts des reboot en mode 2D. Même message d'alerte donc pour les 12,000 POIs, pas très surprenant. Est-ce que tu as eu des alertes radars visuelles (pop-up) ? Sur le S90i en SP2 il n'y a plus que des alertes vocales...

Pour MioConnect depuis le Moov, je pense qu'il ne faut pas exclure un problème de configuration ou de compatibilité (le Touch Dual n'avait pas de profil BT DUN, je ne sais plus pour le Cruise, tu l'as déjà utilisé en modem BT ?), je vais finir par aller acheter un Moov 370, car plus de nouvelles d'un modèle de test :-(

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  21:43:16  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
désolé je m'en suis rendu compte et j'ai effacé le message avant ta réponse.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  00:25:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah rendu compte de quoi ? Qu'il n'y avait pas de BT DUN sur le Cruise (il y a un lien dans le topic compatibilité téléphones pour l'installer sur le Touch Dual, ça marche peut-être sur le Cruis aussi) ? Tu aurais dû laisser ton message car là on perd un peu le fil ;-)

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  06:59:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ,
Retour de tests pas concluant du tout ,
j'ai mit la version+ des radars sur le mio moov 370 (navman )
aucun satellite de detecter et le mio se fixe , impossible de faire quoi que se soit dessus.
J'avais a cote mon mio 269+ avec les memes POI et aucuns soucis pour lui.
Je pense que je vais pas tarder a rendre le moov 370 a la fnac.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  12:18:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Que veux-tu dire par "fixe" ? Blocage, Redémarrage ? Tu as mis combien de radars ? Si c'est plus de 12,000 alors tu as la réponse ;-) Pour le 269+ tu as mis la version "clés en main" ou avec POI-Warner ?

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  12:40:38  Show Profile  Reply with Quote
Le gps se bloque oblige de de faire reset.
J'ai mit la version + cle en main
Pour le mio 269+ j'ai fais ca avec poi warner.
Je pense pas avoir plus de 12.000 POI car j'ai enlever pas mal de point deja enregistrer et qui me servent pas.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  14:18:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok, en fait pour la limite de 12,000 c'est assez simple tu as un message d'alerte dans MioMore PC. Curieux ces blocages, les Navmans Série S se contentent de reboote r...pas beaucoup mieux. Fais l'essaie ne mettant juste les 1200 Radars Fixes, fichier RadarsF.csv dans la version PLUS Navman.

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  14:38:45  Show Profile  Reply with Quote
Ok je fais le test et je reviens vous dire.
Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  14:51:31  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
J'ai acheté mon Movv 370 Chez le "Fabriquant de pain" hier après-midi.
Aparavent j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un Navamn ICN 635.
Mes observations :

1 Pour faire un trajet avec itinéraire, je n'y arrive pas en téléchargeant un fichier de POI au format CSV car il ne me charge que 6 ou 7 POI...A priori je fais les manip dans l'ordre. Si vous avez une idée ?

2 Je viens d'essayer de charger les radars fixes = pas de problèmes

3 je viens d'essayer de charger les radars mobiles et là crac : http://www.wachter.fr/moov370/limite_poi.gif !!!

4 Peux t-on supprimer de POI pré-installés qui ne me servent à rien (ex : parking couvert)

La suite au fur et à mesure de mes tests....

Edited by - jlwach95 on 30 mai 2008 14:57:40
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  15:28:20  Show Profile  Reply with Quote
Franchement je suis un peu déçu du moov 370 que je viens d'avoir.
La doc est mal fichue, il y a un mode jour/nuit mais comment se met il en marche ?Les alertes radars fonctionnent je sais pas trop comment, l'affichage est pas top, c'est vraimment du navman quoi....
Je crois que je vais le rendre et prendre un MIO C620, qu'en pensez vous ?Ce modele m'a l'air mieux fait....et on trouve plusd 'infos sur les forum aussi.
Je sais que le Moov 370 est tout nouveau mais j'ai pas trop envi d'attendre 2 ans que MIO se bouge à sortir une eventuelle mise à jour...
Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  15:38:01  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
mais pour un Tomtom T930

Edited by - jlwach95 on 30 mai 2008 15:53:21
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  16:16:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour tes questions :
1. A ma connaissance, pas possible d'importer des trajets
2/3. Oui, comme moi sur son clone le S90i, voir pages précédentes
4. Non

@steph_zipo - Le C620 ne me paraît pas être un très bon choix, il est muni de MioMap 2008v1 (iGo 8) abandonné par Mio avec mise à jour éventuelle MioMap 2008v2 (Navman) en fin d'année...Le 930T me paraît plus indiqué, cf -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=249

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  19:24:32  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
pas de bonnes nouvelles pour les radars, même en 2D le MOOV redémarre tout seul, trajet de ce matin nickel sur 65 kms et 2 redémarrages ce soir sur le retour (à priori après une perte de fix ???) l'affichage se fige et reboot. seul atout du mode 2D tous les radars sont affichés contrairement au mode 3D ou les radars mobiles apparaissent au loin et disparaissent quand on s'approche.

modifications effectuées sur le fichier XML (attention modifications à vos risques et périls) "\Program Files\Navman\SmartST_CE\UserData\poialerts.xml"

1) j'ai viré les 4 lignes qui correspondent aux radars d'origine, entre <alert class="POIAlert"> xxxx </alert> et maintenant je ne les ai plus dans les alertes CI.

2) en remplacant false par true entre les balises suivantes (sur toutes les lignes des radars)
<onroutefilter>true</onroutefilter>
la signalisation des POI se fait seulement sur l'itinéraire et j'ai l'impression dans le sens de la circulation.

voila mon retour d'infos, j'abandonne la V+ et repasse avec -de 12 000 POI et je continue les tests

...

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  21:21:03  Show Profile  Reply with Quote
C'est un bug qui va etre corriger les 12.000 POI?
Sinon je retourne le tout a la fnac et je passe sur du tomtom 930.
Et si on installe les poi sur une carte externe?
C'est une idée qui me vient comme ca car je suis pas doué dans le domaine des gps.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  21:46:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Difficile à dire, ce n'est pas vraiment un "bug" puisque le logiciel PC met clairement en garde qu'il y a cette limitation.

@quebra - merci pour ces infos et astuces, tu n'as pas vu un code pour activer les alertes visuelles, uniquement du vocal sur mon S90i. N'abandonne pas les radars fixes de la v+ ;-) Ce que tu peux faire c'est réduire le nombre de radars mobile avec POIedit.

Go to Top of Page

cedric69

16 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  21:52:07  Show Profile  Reply with Quote
Je sais plus quoi faire la :(
c'est le grand flou :)
soit je reste sur du mio avec cette limitation , soit je passe a Tomtom mais comme je ne connais pas aussi ...
Bref je suis un peut perdu car la fonction mioconnect m'intéresse beaucoup....
Mais d'un autre cote limite a 12.000 POI....
Grand dilem !!!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  21:58:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas le même prix le GO 930T non plus et c'est vrai que MioConnect est une fonction unique, reste à la faire marcher ;-)

120000 POIs ça limite c'est sûr, en revanche pour les radars fixes ça devrait suffire pour un moment ;-)

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  22:31:19  Show Profile  Reply with Quote
perso, je vais le rendre à la fnac.
Le tomtom 930 à l'air bien mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer ces deux GPS, pas la meme gamme..
La question est : est on obligé de debourser 450 euros pour avoir un GPS qui marche vraimment. Pas cool....
Maintenant pour ce qui est du c630, c'est le fait qui devienne "obsolete" qui m'a fais pencher pour le Moov 370,et je regrette mon choix :on trouve plein d'astuces et d'infos pour le c630, pour le Moov 370 c'est un peu le desert de gobi, et c'est pas la doc à 2 balles qui va nous aider.
ça fait un peu penser à Kro'soft : on vous promet plein de nouveautés et lorsque que vous avez le bébé en main rien ne marche....
Désolé Mr MIO mais passer mes nuits sur les forum pour faire marche votre GPS, j'ai pas le temps...

Les gars, on fait une petition ou quoi ?
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:14:24  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion - qu'entend tu par alertes visuelles ?

+ bien sur que je garde les radars fixes et certains mobiles.

@steph zipo - malgré les soucis évoqués, en tant que Gps pur je trouve que le Moov est un très bon Gps :
- chapeau bas pour la recherche des adresses par les initiales (s q y trouve saint quentin en yvelynes ou s a c trouve square albert camus)
- fix super rapide
- itinéraires pertinents
- prix très correct (une housse aurait été bienvenue !)

Le Tomtom 930T est à mon avis un super Gps, idem Moov (avec le Tmc qui marche ?) et en + transmetteur FM, télécommande, socle de bureau, tiens est ce qu'il y a une housse ? il aurait pu remplacer mon ICN mais bon 230 € de plus c'est presque 2 Moov 370.

il est vrai que le défaut des POI ne devraient pas exister, vu leurs expérience de la série S. Mais il faut se poser quelques questions :

ai je besoin de tous les radars mobiles de France et de Navarre quand je circule 11 mois de l'année dans la même région ? surtout que personnellement cela fait longtemps que je ne les installent plus car sinon je passe mon temps à regarder mon Gps qui sonne pour indiquer des mobiles.

en ce qui concerne le nombre de Topic, vu que le Moov est arrivé il y a moins de 2 semaines, et que surtout on le dénigre sur sa capacité à prendre + de 12 000 POI, les futurs acquéreurs peuvent fuir (ce qui c'est d'ailleurs passé pour moi quand le S90 est sorti, mais là j'ai plus le choix mon ICN 530 est HS).

je jure que je n'ai pas d'actions ni chez Navman ni chez Mio ;-)

par contre retour d'infos sur le Tmc serait bienvenu

...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:19:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vue cette analyse ;-)

Pour alerte visuelle, je m'attendais à voir une espèce de pop-up sur l'écran avec compte à rebours de distance, on avait ça sur le 530 de mémoire, d'ailleurs il y a une case à cocher.

Pour des astuces voir le topic du Moov 200, notamment l'inclinaison 3D et le niveau de zoom.

Go to Top of Page

Littlemen51

France
3438 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:21:44  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Pour rebondir sur le C620 (et non C630 ), je l'ai vu encore hier en vente en grande surface à 349€... Pour un GPS qui malheureusement, est presque inutilisable (Reboot intempestif et j'en passe), il est un peu chère à mon goût. Dommage, je suis sûr qu'il aurait pu être un très bon GPS, j'attends de voir la mise à jour de décembre pour voir si Mio va se rattraper. Au passage, une pensée et un grand merci à bco pour ses efforts d'amélioration de ce C620.
Est-on obligé de débourser 449€ pour un bon GPS? Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions (Déplacement à l'étranger, France seulement, déplacement professionnel, les feedbacks des testeurs et propriétaires de GPS...) sur son utilisation. Ces réflexions pourront nous donner un avis sur un appareil précis. Et pour finir, ne pas se jeter sur une promo, car ça cache généralement quelque chose (le déstockage des invendus, par exemple, peut faire chuter les prix).
Donc steph_zipo, si tu as déjà le constructeur en vue, il ne te reste plus qu'à lire les feedback des différentes séries...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:25:09  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
en fait il y a une indication du décompte de distance avant le radar sur la barre du bas mais pas de pop up.

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:37:13  Show Profile  Reply with Quote
Hé les gars, regardez l'interview sur laquelle je viens de tomber...ça promet pour l'avenire chez MIO
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:44:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, on en parle ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=108050 ;-) Ici c'est pour les retours d'expérience sur les Moov 3x0 ;-)

@quebra - ça m'avait échappé, je regarderai de plus près la prochaine fois !

Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  23:50:20  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
Voilà 4h que je bataille pour lui faire accepter une liste de POI contenu dans un fichier CSV que j'ai constitué de la manière suivante :

(A titre de comparaison, c'est la manip habituelle que je réalise sur mon Navman ICN 635 pour faire mes road book en moto)

1 Je fais mon road book sur Autoroute 2007
2 J'enregistre au format .axe
3 Je lance ITNCONV (version 1.63) et j'exporte mon .axe au format CSV
4 Je lance Miomore et j'importe mon fichier CSV

Jusque là, aucun soucis (hormis les message sur le 12 000 POI...Mais cela fonctionne

5 J'éteins mon 370
6 Je déconnecte mon 370 du PC
7 J'allume mon 370 et attend qu'il soit OK (assez rapide; entre 10 à 30 secondes)
8 Je clique sur Favoris, Trajets à arrêts multiples, Ajouter, Recherche CI, France, recherche proximité
Et là je vois bien mon fichier importé.
Mais quand je le sélectionne, je ne vois qu'une ligne qui ressemble pas à la première ligne de mon fichier CSV et surtout je ne vois pas les autres lignes.

Donc demain, direction le "fabriquant de pain" pour un échange soit un Nuvï 760, soit un Tomtom 930T...

Edited by - jlwach95 on 30 mai 2008 23:54:18
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  00:12:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Si je comprends bien c'est une astuce pour créer manuellement un trajet à arrête multiples sur ton GPS en ayant créé au préalable cette liste dans un fichier POI ? Astucieux et ça devrait marcher, tu as vérifié que ton fichier .csv pouvait être ouvert dans POIedit et était reconnu au format Navman ?

Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  12:31:58  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
Exactement. Et depuis 2005, j'ai procédé ainsi pour charger tous mes Road Book.
Le fichier téléchargé dans le GPS est dans la liste de mes POI et dans la fonction Itinéraire je vais chercher un à un chaque POI correspondant à chacun des enregistrements contenu dans le fichier CSV. Ainsi je construit mon itinéraire "pile poil" à celui que j'ai contruit sur Autoroute 2007.
J'ai ouvert mon fichier CSV(issu de ITNCONV 1.63 - Merci Mr Benichou au passage) dans POIedit et il le lit parfaitement bien. Je l'ai reconverti de CSV Navman vers CSV Navman pour plus de sureté. Après importation dans le moov 370, le contenu est vide.

Chose très curieuse, les fichier RF.CSV (radar fixe) et RM.CSV (radar Mobile) se chargent sans problème et je vois la liste de chacun d'entre eux dans le GPS.

J'ai bien sur comparé le format de mon fichier à celui du RF.CSV. ABSOLUMENT identique...
J'ai ensuite éditer les deux fichiers pour connaitre le format d'encodage et les deux sont en UTF-8.

J'ai essayé d'importer au format ISO-8859-1, mais rien à faire....

J'ai regardé dans les répertoire de D:\Program Files\Navman\SmartST_CE\UserData où se trouvent des fichiers xml, mais je ne trouve pas mes POI chargés...
Je crois que je vais encore faire la saison 2008 avec mon vieux ICN 635....

Edited by - jlwach95 on 31 mai 2008 12:33:44
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  14:44:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement il y a de quoi être perplexe, je ne vois rien d'autre à essayer...tes waypoints comportent peut-être des caractères spéciaux ?

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  16:24:23  Show Profile  Reply with Quote
on ne voulant pas baisser les bras trop vite quand meme, je fais quelques tests avec mon Moov 370.
Mais j'ai quelques questions :

1- c'est quoi le message "auto détour inactivé" que je vois de temps en temps à l'ecran ?
2- pour les radars fixes, j'ai l'impression que l'alerte n'apparait que si je depasse la vitesse limite, quelqu'un peu me le confirmer ?
3- est ce que l'alerte radar n'apparait qu'une seule fois, ou alors peut on la rappeler si on a pas eu le temps de regarder l'ecran lorsqu'elle est apparue ?
4- c'est quoi l'histoire du mode jour/nuit auto ? quand bascule t il en mode nuit ?

Pour le TMC, j'attends d'etre sur de garder la machine pour ouvrir le petit sachet de l'antenne FM.....

Sinon, pour les points positifs :
1- bluetooth excellent avec mon Sony Ericson k750 (recup du repertoire, envoi et reception de communications, distance entre tel et gps assez grande)
2- le graphisme est quand meme plus beau que sur un TomTom (je pense que c'est ce me freine à changer pour un Go 720)
3- Pas mal de POI a priori, meme à l'etranger : j'habite pres de l'Allemagne et je trouve facilement mes restos préférés dans le GPS
4- calculs et recalculs tres rapides
5- voix feminine agreable et claire je trouve
6- support ventouse impeccable

voila voila tout n'est pas négatif donc...

merci !
Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  20:51:29  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Effectivement il y a de quoi être perplexe, je ne vois rien d'autre à essayer...tes waypoints comportent peut-être des caractères spéciaux ?

Je ne pense pas car je fais de l'informatique depuis 20 ans et j'en ai vu d'autres avec des bases de données bien plus récalcitrantes.

Mais je me donne encore jusqu'à la fin de semaine sans "lacher l'affaire".

Sinon, je suis allé voir un ami qui a un Nuvi 760 et ce qui est sûr c'est que si je fais un échange, ce sera pour un Garmin Nuvi 760.

Donc j'ai fais une centaine de km et malgré tout je trouve qu'il marche bien ce GPS...Dommage. Cela m'apermis d'ajuster les 2 curseurs +rapide+court et +/- pour les autoroutes. Le recalcul d'itinéraire se passe très rapidement aussi en cas d'erreur(que j'ai provoqué intentionnellement pour voir).
J'ai pas testé les alertes radars car je n'en avait pas sur mon trajet mais cela va être fait dans la semaine.

Je confirme que le bluetooth marche super bien. Le seul hic, c'est que mon Tréo 750W ne doit pas faire partie des mobiles compatibles (malgré qu'il soit en WM 6) car je peux téléphoner via le moov mais la synchro des mes contacts ne fonctionne pas....Pas grave ça. Mr MIO va bien trouver une solution

Par ailleurs les menus sont convivial et je l'ai passé à mon épouse pour avoir son feed-back. Je vous dirais demain sur son avis féminin de l'appareil (qui n'est pas à négliger messieurs )

Voili, voilà pour ce soir....A suivre.

Edited by - jlwach95 on 31 mai 2008 20:53:41
Go to Top of Page

Speed83

France
10 Posts

Posted - 31 mai 2008 :  22:11:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

On m'a offert un Mio MOOV 330 la semaine dernière. Après quelques tests et quelques heures de lecture sur le forum, j'ai des questions qui restent sans réponse. Peut-être pourrez-vous me guider.

1. Est-ce que les remarques (radars, POI ...) du MOOV 370 sont valables pour le 330 ?

2. Pour les radars, quelle base du forum doit être importée ? et faut-il supprimer la base de radars présente sur le GPS (et si oui, comment ?)

3. J'ai installer des fichiers POI du forum (patrimoine et plage), mais seul le fichier sur les plages apparaît dans l'onglet CI du MioMore Desktop 008, alors qu'ils apparait sur le GPS. Comment faire pour supprimer ces POI on ne les voit pas sur l'ordi?

4. J'ai fait le même constat que "Steph_Zipo, à savoir :
"2- pour les radars fixes, j'ai l'impression que l'alerte n'apparait que si je depasse la vitesse limite, quelqu'un peu me le confirmer ?
3- est ce que l'alerte radar n'apparait qu'une seule fois, ou alors peut on la rappeler si on a pas eu le temps de regarder l'ecran lorsqu'elle est apparue ?"

Côté positif, via le site Navpix, j'ai réussi à créer des images navpix correspondant au lieu que je fréquente régulièrement. L'importataion a eu lieu avec succès.
La planification d'itinéraire se fait facilement ...

Désolé pour ce message un peu long, mais qui résume les quelques questions liées à l'utilisation de ce GPS.

Merci pour vos réponses et votre aide

Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 02 juin 2008 :  16:40:50  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
Ça y est, j'ai trouvé mes POI d'un trajet fait sur Autoroute 2007.
Je suis en train de faire des captures d'écran pour que vous compreniez....Je reviens de suite.
Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 02 juin 2008 :  17:29:17  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
Je suis revenu...
Voici comment j'ai procédé :

1 J'ai converti le fichier .axe issu de Autoroute 2007 avec ITNCON en un fichier .csv

2 J'ai modifié les libellés de chacun des POI pour avoir une numérotation dans l'ordre chronologique des étapes(voir ci-dessous)

3 J'ai "injecté" ce fichier dans le moov370 dans une nouvelle catégorie

4 Ensuitej'ai créé un "Trajet à arrêts multiples".

ATTENTION ce choix ne permet de créer que 15 étapes maxi...pas terrible quand on doit faire 800 bornes.

avec les menus Favoris, Trajets à arrêt multiples, Ajouter, Recherche CI,

France,

Noms CI

Et là je retrouve mes POI...YES !!!!

5 Ensuite je vais chercher au fur et à mesure chacune de mes étapes jusqu'à concurrence de 15

6 Et en final j'ai mon itinéraire tel que je l'ai fait (au km près) avec Autoroute 2007.
Dans ce résumé, il n'y a que 12 étapes car mon raod book a été diviser en 3 tronçons avec arrêt prolongés comme le déjeuner du midi, boire un verre en fin d'après-midi et retour à la maison.

Dernière astuces pour vos road book :

Placer vos POI d'étape TOUJOURS à la sortie d'un carrefour, d'une intersection, d'un village ou d'une ville et sur la route à destination de votre futur étape.
Ainsi, quelque soit les circonstances ou en cas d'erreur, vous êtes toujours dans la bonne direction et laisser faire le "back-on-track".

Des questions ? Any questions ?

Edited by - jlwach95 on 02 juin 2008 17:48:09
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 02 juin 2008 :  20:43:57  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
@steph_zipo - pour répondre à tes questions

1 - si le TMC est activé, cela veut dire que le MOOV ne changera pas l'itinéraire initial automatiquement en cas d'incident signalé
2 - dans mon cas ils sont signalés quelque soit la vitesse d'approche
3 - alerte vocale une fois, par contre l'icone reste à l'écran (pas toujours en mode 3D) et décompte de la distance restante dans la barre du bas
4 - je ne sais pas si c'est à une heure donnée ou si il y a un capteur de luminosité.

d'accord avec toi pour les points positifs.

Edited by - quebra on 02 juin 2008 23:29:57
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 02 juin 2008 :  20:52:27  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
quote:

Pour MioConnect depuis le Moov, je pense qu'il ne faut pas exclure un problème de configuration ou de compatibilité (le Touch Dual n'avait pas de profil BT DUN, je ne sais plus pour le Cruise, tu l'as déjà utilisé en modem BT ?), je vais finir par aller acheter un Moov 370, car plus de nouvelles d'un modèle de test :-(

En effet le Cruise n'a pas de profil BT DUN, j'ai donc installé le patch WM6 BT DUN mais sans succés, introuvable dans les profils disponibles pour le partage de connexion internet.

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  14:10:12  Show Profile  Reply with Quote
@quebra - j'allais justement poster quelques tests que j'ai fais, mais il y a un truc bizarre :

je suis quaziment sur que les alertes radars n'apparaissent que quand je depasse la limitation de vitesse.

En plus je ne vois aucun decompte kilometrique en bas de l'ecran : moi j'ai un panneau avec la vitesse limite pendant quelques secondes et c'est tout !
QUESTION : As tu modifié d'une maniere ou d'une autre ton Moov ?(firmware, POI, reglage par defaut ?)
Est ce que le decompte fonctionne quand tu planifie un itinéraire ou meme quand tu affiche simplement la carte en roulant (sans avoir programmé un trajet) ?

Pour le reste :
moi j'ai injecté les radars made in GPS Passion, tout ok.

Pour le mode nuit, j'ai l'impression que c'est par rapport à l'heure : j'ai allumé mon Moov vers minuit hier et au bout de 5 min il est passé en mode nuit...par contre j'ai pas l'impression que l'on puisse paramétrer l'heure par defaut.

voilà voilà !
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  23:10:46  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
@steph_zipo

je pense que ce que tu vois correspond à la vitesse limite que tu as du rentrer dans "préférences" "options d'itinéraires" "page3" "m'avertir lorsque ma vitesse dépasse" "xx km/h" et qui se traduit par un signal sonore et l'affichage d'un panneau limitation tant que tu dépasse la vitesse xx km/h.

Les alertes radars se paramétrent individuellement soit dans le Moov (sans paramétrage du fichier son) Exemple "Préférences" "Alertes CI" "radars fixes 30" Cocher "afficher sur la carte" "avec alerte sonore" "avec alerte visuelle" et entrer la distance d'avertissement.
ou dans MioMoreDesktop avec choix du fichier par type de radar.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 juin 2008 :  23:58:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@jlwach95 - bravo pour ce tuto, je l'ai mis en lien en première page, pourquoi ça ne marchait pas pour tes premiers essais finalement ?

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  10:27:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by quebra

@steph_zipo

je pense que ce que tu vois correspond à la vitesse limite que tu as du rentrer dans "préférences" "options d'itinéraires" "page3" "m'avertir lorsque ma vitesse dépasse" "xx km/h" et qui se traduit par un signal sonore et l'affichage d'un panneau limitation tant que tu dépasse la vitesse xx km/h.

Les alertes radars se paramétrent individuellement soit dans le Moov (sans paramétrage du fichier son) Exemple "Préférences" "Alertes CI" "radars fixes 30" Cocher "afficher sur la carte" "avec alerte sonore" "avec alerte visuelle" et entrer la distance d'avertissement.
ou dans MioMoreDesktop avec choix du fichier par type de radar.

salut Quebra,
en fait j'ai continué mes tests et je comprends mieux ce qui se passe :
selon le type d'affichage (2D, 3D) on a pas les meme infos à l'ecran. Je sais, ça peut paraitre logique comme ça, mais fallait que je constate pour etre sûr.

Voila donc ce que je pense avoir compris ,toujours pour l'affichage des radars :

Mode 2D :
affichage du panneau de limitation de vitesse à partir de la distance programmée + décompte en kilometres/metre jusqu'au radar.Sans avoir à dépasser la vitesse autorisée.
(pas besoin de programmer d'itinéraire pour activer les alarmes)

Mode 3D:
affichage du panneau de limitation de vitesse 1 seule fois, lorsque l'on arrive à la distance programmée (pas de decompte kilometrique).
Là il faut dépasser la vitesse autorisée pour activer l'alarme.
(je crois qu'il faut programmer un itinéraire pour activer les alarmes, mais pas sûr)

Mode plan :
pas testé encore

Comme c'est difficile de rouler et de tester en meme temps, faut que je recommence plusieurs fois pour etre sur.

PS : je n'ai pas programmé d'alertes à une vitesse limite dans le MIO

Sinon :
ça y est j'ai j'ai branché l'antenne TMC, sans faire d'itinéraire j'ai pu constater que la reception est bonne, bien que j'habite pres de la frontiere allemande je capte France Inter.
Les infos sont correctes et c'est sympa de pouvoir choisir une info puis de s'y rendre via la carte.
Le cable d'antenne me parrait un peu long quand meme, je vais esayer d'adapter un fil un peu plus discret....

Mais là aussi pour le TMC, il faut se placer en mode "circulation" pour afficher la petite icone TMC affichant les alertes.

Pour ma question qu'est ce que c'est l'info "Auto détour inactivé", c'est effectivement lié au TMC, pour le plus avoir ce message il faut cocher la derniere option dans les options TMC : c'est à dire accepter les détours automatiques proposés par le TMC.

voilou !

Par contre il y a encore des trucs que je ne comprends pas, mais il faudrait peut etre que je relise la doc :

1/ pourquoi en 3D, j'ai des fleches vertes et d'autres jaunes sur mon itinéraire ?
2/ quand je suis sur l'autoroute, le GPS fait des fois une alerte sonore bizarre genre "ding dong", jai l'impression que c'est dès que j'aproche d'une sortie mais là encore, je ne suis sûr de rien....

En conclusion : je garde mon MIO....il est pas mal quand meme et je crois que le GPS parfait n'existe pas de toute façon !
8-)

Go to Top of Page

Speed83

France
10 Posts

Posted - 04 juin 2008 :  11:36:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

A part la manipulation consistant à sélectionner "m'avertir lorsque je dépasse ma vitesse", existe-t-il une possibilité d'être averti du dépassement de vitesse, comme c'est le cas pour d'autres modèles de la gamme Mio (je pense notamment au C220).

Pour ce qui est du Mio connect à partir d'un ordi, connaissez-vous la date de mise en route de ce service ?

Merci de la réponse
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  09:08:56  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
@steph_zipo

Pour les alertes radars je ne constate aucune différence pour les radars fixes que ce soit en 2D ou en 3D (par contre les mobiles sont en effet affichés de manière aléatoire en mode 2D). L'alerte en cas de dépassement de vitesse n'est pas fonctionnelle puisqu'on ne rentre nulle part la vitesse limite par radar.

réponse aux questions
1/ TMC - fleches vertes = itinéraire conseillé / fleches jaunes = itinéraire avec incident. Ou l'inverse ?

2/ TMC - "ding dong" = signalisation d'un incident sur l'itinéraire ou a proximité en fonction des paramètres rentrés.

Go to Top of Page

TheLimace

2 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  09:37:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'acheter un Mio Moov 330.

j'ai une question concernant les 12 mois d'essai gratuit pour les radars.

Comment fait-on la mise à jour?

Merci.
Go to Top of Page

Speed83

France
10 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  10:01:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je me suis posé la même question. Après avoir contacté la hotline Mio, j'ai appris qu'il n'y avais pas de mise à jour gratuite pendant 12 mois et qu'il fallait soit acheté un abonnement sur leur site, soit les récupérer sur internet. Ils m'ont même dit où cherché : sur Gpspassion .
Ils sont sympa chez Mio.

Go to Top of Page

kilicool

51 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  10:36:02  Show Profile  Reply with Quote
Ce nouveau GPS a l'air d'être une belle "daube" passait moi l'expression ...

Je viens d'acheter un C620 car niveau ergonomie, présentation calcul d'itinéraire il est mille fois mieux que ce nouveau Mio mode "Navman" !

m***** , c'est quoi cette interface pourri ! On à l'air de perdre, en outre :
- Les deux prochaines intersection
- La présélection des voix a emprunter sur les grand axes
- Les infos sur le coté de l'écran (Poi, Prochaine intersection et j'en passe)

Il n'y a que moi pour dire que Mio a fait un retour en arrière ???
Go to Top of Page

Mérelle

France
13 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  10:58:08  Show Profile  Reply with Quote
Je suis bien de cet avis aussi!
J'ai acheté NAVMAN S90i dont MIO à repris l'interface, et je l'ai rendu!
Je regarde ce forum car j'avais envisagé l'achat du MIO moov, car j'étais tres satisfait du MIO C710 que je me suis fait volé.
Mais à la lecture de ce forum et de ma mauvaise expérience du S90i, je crois que je vais m'orienter vers MIO 620T, en espérant que son prix baisse un peu dans les prochains jours, car il est très chère par rapport au Moov 370.

Tomtom GO730T
V 8.010
Carte v805.1801
Go to Top of Page

TheLimace

2 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  11:05:15  Show Profile  Reply with Quote
je viens également de les contacter.

d'après eux, les radards disparaitront au bout de 12 mois. (c'est horrible:p) c'est à ça que correspondrait la periode d'essai.

quote:
Originally posted by Speed83

Bonjour,

Je me suis posé la même question. Après avoir contacté la hotline Mio, j'ai appris qu'il n'y avais pas de mise à jour gratuite pendant 12 mois et qu'il fallait soit acheté un abonnement sur leur site, soit les récupérer sur internet. Ils m'ont même dit où cherché : sur Gpspassion .
Ils sont sympa chez Mio.

Go to Top of Page

jlwach95

France
52 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  12:42:27  Show Profile  Visit jlwach95's Homepage  Reply with Quote
quote:

@jlwach95 - bravo pour ce tuto, je l'ai mis en lien en première page, pourquoi ça ne marchait pas pour tes premiers essais finalement ?

Merci Ô grand Maître du forum ...
Pourquoi cela ne fonctionnait pas lors des premiers essais ?
En fait cela devait fonctionner sauf que j'allait chercher mes POI dans "Recherche à proximité" au lieu d'aller dans "Noms CI".

Je suis désolé de vous abandonner sur ce tuto des Moov mais j'ai finalement rendu le Moov 370 et l'ai échangé pour un Nüvi 760.
Donc rendez dans un autre fil de discussion et bon courage à ceux qui vont persévérer avec les Moov.

PS : je reste à disposition pour compléter mon tuto sur les POI avec Autoroute 2007 ou répondre à des questions.
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  13:58:15  Show Profile  Reply with Quote
Impossible de trouver ce gps que ce soit à la fnac de la défense ou darty la défense, boulanger Creil (60). Il n'est plus disponible sur le site de cdiscount, amazon ne sait meme pas quand ils en ont auront...

Bref, victime de son succès ou retour vers les chaînes de fabrication ?
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  14:46:03  Show Profile  Reply with Quote
J'ai commandé mon mio moov 370 sur cdiscount. Bizarrement la date est passé du 19 au 30 juin pour la livraison avant de disparaitre complétement.

Pourquoi la fnac, darty, boulanger n'en ont pas ou plus ?

Le tomtom 930 est mieux aussi, le prix n'est pas le même...
Go to Top of Page

kilicool

51 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  14:53:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bonenza

J'ai commandé mon mio moov 370 sur cdiscount. Bizarrement la date est passé du 19 au 30 juin pour la livraison avant de disparaitre complétement.

Pourquoi la fnac, darty, boulanger n'en ont pas ou plus ?

Le tomtom 930 est mieux aussi, le prix n'est pas le même...

C'est mon avis mais les tomtom ça n'a jamais été ca !
Changement direction imprécis (genre tourner à droite même si c'est tourner légèrement à droite ...)
Interface extrêmement moche
Pas forcement rapide, calcul d'itinéraire moyen
... jamais d'inovation !
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  21:42:44  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
@steph_zipo

j'ai réactivé les radars d'origine pour voir ce qui se passait et faire des essais :

L'alerte visuelle correspond aux radars d'origine (icones jaunes bleues et rouges) qui sont signalés sur l'itinéraire dans le sens de circulation et tu as raison seulement si on dépasse la vitesse du radar grace aux paramétres <onroutefilter>true</onroutefilter> et <speedsensitivefilter>true</speedsensitivefilter>

Qu'utilise tu comme base de radars celle d'origine et celle de GpsPassion ?

Avec celle de GpsPassion on ne peut pas avoir l'alerte de vitesse car Mio n'a pas prévu les vitesses dans les POI perso, dommage puisque les radars d'origine confirment que c'est possible (bridage !)

Go to Top of Page

bibare59

3 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  01:28:33  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir a tous
je vien d acquerir un mio moov 330
je le trouve pas mal mais je ny conné rien je voudrai savoir comment le metre a jour poi radar...
si une personne competente pouvai m aider cela serai tres genti

mon msn bibare59@hotmail.com mieu pour discuter et expliquer
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  21:48:01  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@steph_zipo

j'ai réactivé les radars d'origine pour voir ce qui se passait et faire des essais :

L'alerte visuelle correspond aux radars d'origine (icones jaunes bleues et rouges) qui sont signalés sur l'itinéraire dans le sens de circulation et tu as raison seulement si on dépasse la vitesse du radar grace aux paramétres <onroutefilter>true</onroutefilter> et <speedsensitivefilter>true</speedsensitivefilter>

Qu'utilise tu comme base de radars celle d'origine et celle de GpsPassion ?

Avec celle de GpsPassion on ne peut pas avoir l'alerte de vitesse car Mio n'a pas prévu les vitesses dans les POI perso, dommage puisque les radars d'origine confirment que c'est possible (bridage !)

Hello Queb',
alors apres vérif parce que j'avais pas mal bidouillé voilà ce que j'ai sur mon MIO : les radars d'origine + ceux de de GPSPassion (ou alerte gps je ne sais plus !).
Je m'etais dis que j'enleverai ceux d'origine plus tard mais en fait j'ai trouvé un certain avantage à avoir 2 bases de POI :
je parametre ceux d'origine pour etre prévenu à 500 metres et les autres POI à 200 metres...
De toute façon la liste des radars d'origine n'est pas à jour, il y a un nouveau radar pres de chez moi depuis bien 8 mois et il n'apparait pas sur mon MIO....
Sinon, je n'ai pas touché au firmware de mon MIO (c'est mon 1er GPS, 'faut donc que j'etudie la question en detail).
Donc les parametres <onroutefilter>true</onroutefilter> et <speedsensitivefilter>true</speedsensitivefilter> sont d'origine chez moi.
D'ailleurs si tu peux me donner des infos sur comment modifier le firmware je suis preneur...( quel fichier, quoi modifier etc)
On pourrait peut etre faire de ce GPS le best of MIO !

Sinon, j'ai pas encore trop fait gaffe mais est ce que GPS fait la différence entre les radars des 2 sens de circulation ?

aller, à bientot !

PS : merci pour tes précedente reponses Queb' mais je ne crois pas que j'avais le TMC activé quand j'entendais les Ding Dong et que je voyais les fleches jaunes.....

Sinon derniere infos, je pense que je n'ai pas donné les bonnes infos sur ce qui est affiché à l'ecran selon le mode d'affichage.
Je vais donc faire les tests petits à petits en décrivants tous les cas possibles à savoir :

1.Avec itinéraire planifié
1.1. En mode 2D
1.1.a. Sans excès de vitesse
1.1.b. Avec excès de vitesse (juste un peu pour tester bien sur)

1.2. En mode 3D
1.2.a. Sans excès de vitesse
1.2.b. Avec excès de vitesse (juste un peu pour tester bien sur)

1.3. En mode Plan
1.3.a. Sans excès de vitesse
1.3.b. Avec excès de vitesse (juste un peu pour tester bien sur)

2. Sans itinéraire planifié
2.1. En mode 2D
2.1.a. Sans excès de vitesse
2.1.b. Avec excès de vitesse (juste un peu pour tester bien sur)

2.2. En mode 3D
2.2.a. Sans excès de vitesse
2.2.b. Avec excès de vitesse (juste un peu pour tester bien sur)

2.3. En mode Plan
2.3.a. Sans excès de vitesse
2.3.b. Avec excès de vitesse (juste un peu pour tester bien sur)

Pour chacun de ces cas dire si une alerte radar apparait ou pas.
Si oui, dire s'il on voit un decompte kilometrique.

Si quelqu'un veut participer, hésitez pas à compléter...

yop !
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  21:50:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Quebra, pour l'histoire du bridage, tu crois que c'est possible ? un poi c'est un poi non ?
On ne pourrait pas modifier le firmware ?
Go to Top of Page

kilicool

51 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  12:31:16  Show Profile  Reply with Quote
Mais laissez tombé ce Moov 370, partait sur le C620 !
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  12:39:14  Show Profile  Reply with Quote
Je crois qu'on a compris Killcool. Pourquoi continuer à parler sur le topic pour dénigrer ce gps ?
Go to Top of Page

bibare59

3 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  16:26:50  Show Profile  Reply with Quote
steph_zipo
pourrai tu m expliquer en detail comment instaler les poi et radar sur le moov 330 merci de ton aide
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  16:39:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as le guide PAS A PAS ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=99704 - si tu as des questions supplémentaires pose-les à la suite de ec topic pour qu'on s'y retrouve.

Sinon j'ai reçu un Moov 370 en test, pas moyen de me connecter à MioConnect/PagesJaunesInside ou de recevoir des infos TMC...à suivre...

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  22:53:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by kilicool

Mais laissez tombé ce Moov 370, partait sur le C620 !

Effectivement Kilicool, j'ai faillis rendre mon Moov pour un c620.Mais en fait, je me suis rendu compte qu'aucun GPS n'etait parfait.Tout ce que l'on peut faire c'est poster un max d'infos sur les forums pour créer une communauté qui améliorera le produit qu'on a choisi.
Donc si t'as des infos sur le Moov 370, merci de partager, sinon pas la peine de raler, ça fait pas avancer le smilblic....

@GPSPASSION : bizarre tes problemes de TMC, moi j'ai bien les infos, je capte meme des chaines radio allemandes !
Peut etre un probleme de zone de couverture FM non ?
Mais en y repensant: la 1ere fois que j'ai branché l'antenne TMC j'etais sur un parking (donc pas de prob de reception), il a fallu un certain temps avant que je capte quelque chose....(t'as essayer d'allumer eteindre plusieurs fois la bete ?)
Pour MioConnect le systeme n'est pas encore opérationnel non ?

Est ce que qqn peut me donner des infos meme generales sur le fonctionnement du firmware d'un GPS ? (meme juste un lien vers un autre forum !)

meurci !
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  12:31:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est bon pour la réception TMC maintenant, comme ma voiture est un "banc de test" roulant, j'ai plusieurs antennes FM à poste et celle au format 2.5mm ne comportait que deux broches, celle du Moov en a 3.

"Firmware GPS" c'est un peu vague...tu parles du module GPS, de la ROM WinCE, du programme de navigation, etc...? Quoiqu'il en soit, tout ça c'est du binaire donc sans les outils adéquats il n'y a pas grand chose à en tirer.

Sinon pour ton "sondage" alerte visuelle, je n'en ai jamais eu, quelque soit le mode, uniquement vocale.

IMPRESSIONS MITIGEES... - En tout cas avec un MioConnect/PagesJaunesInside non fonctionnel (problème serveur, problème connexion ? difficile à dire...) comme on pouvait le crainde vu les énormes problèms de configuration/connexion connues par TomTom avec TomTomPLUS depuis 2004, et avec la limitation des 12000 POIs toujours présente, cette série 3x0 n'a pas grand intérêt pour le moment par rapport au Navman S90i qu'elle remplace, au contraire même puisqu'il n'y a plus d'appareil photo. Je suis un peu inquiet pour l'avenir de Mio...

Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  17:37:26  Show Profile  Reply with Quote
bonjour en possession d'un moov 370 impossible de recevoir info trafic la case toujours grise même antenne brancher idem
pourtant je pense qu'il est bien paramétrer
en plus sur le site mio il dise que le module tmc est intégrer
pourquoi avoir une antenne
je précise expret j'ai fait plusieurs aller retour paris-evry case toujours grise merci de votre aide
idem pour mon bofff il viens de le recevoir case tmc grise

merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  17:43:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vérifie que l'antenne est bien enfoncée, il y a un "cran" à passer. Mais sur ta zone ça devrait capter. Si tu as un pare-brise athermique laisse-la "pendouiller" dans l'habitable temporairement pour voir si ça aide.

Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  18:07:55  Show Profile  Reply with Quote
j'ai essayer dans mon véhicule et a l'extérieur rien a faire toujours case grise
explique moi:
sur le site mio il dise module tmc intégré
pourquoi avoir une antenne je comprend pas ?
Go to Top of Page

DidRog

France
117 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  19:23:48  Show Profile  Reply with Quote
Je pense qu'il ne faut pas confondre "module" TMC et "antenne" TMC
Certains appareils GPS ont un module extérieur en plus de l'antenne par exemple le Navman n60i : Il faut donc brancher les deux.

Et d'autres comme le Navman s90i (le grand frère du Moov 370) ont le module TMC intégré mais l'antenne reste extérieure à l'appareil GPS: donc il n'y a que l'antenne à brancher.

Je ne connais pas de GPS avec antenne intégrée en plus du module intégré... mais peut-être que cela existe !

Edited by - DidRog on 08 juin 2008 19:33:30
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  20:05:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le Porsche Design P9611 peut-être et les Navigon ont l'antenne dans le chargeur voiture, mais nous "digressons" ;-)

Donc oui, sur le Moov 370 il est IMPERATIF de brancher l'antenne externe FM sur le dans le connecteur qui se trouve sous le cache "TMC".

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  20:20:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion"Firmware GPS" c'est un peu vague...tu parles du module GPS, de la ROM WinCE, du programme de navigation, etc...? Quoiqu'il en soit, tout ça c'est du binaire donc sans les outils adéquats il n'y a pas grand chose à en tirer.

Par firmware j'entends là où on pourrait modifier par exemple le bridage qui empeche à priori d'afficher les limitations de vitesse avec les radars installés en plus de ceux d'origine (car pour ceux là, on a bien un petit panneau avec la vitesse limite qui apparait)

Comme j'ai remarqué que le Moov contient un certain nombre de fichiers XML, je pensais, naivement, qu'on pouvait faire pas mal de chose pour améliorer ce GPS.

Maintenant si effectivement le gros du systeme est en fichier binaire, c'est une autre histoire...
En gros qui qqn pouvait m'expliquer la structure d'un gps je dormirai moins bete ce soir....

Mais au fait j'ai (déjà lu sur un autre topic) c'est quoi cette histoire de Win CE ? Le moov tourne sur ce systeme ou alors on peu l'installer en plus ? Si c'est ça, je vois pas trop l'utilité ?

Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  10:52:04  Show Profile  Reply with Quote
sniffff et y a t'il une alternative a cette antenne tmc qui je trouve n'est pas du tout esthétique
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  11:16:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour la recevoir de la FM il faut une antenne FM, je crois que certains ont cherché des "mini-antennes" par le passé, je ne me souvien plus s'ils avaient trouvé ou pas. Certains constructeurs proposent des solutions plus esthétiques, voir ci-dessus.

Ca marche pour toi maintenant que tu as branché l'antenne ? C'est quand même là l'essentiel.

Pour être complet je mets un lien vers un test du Moov 330 posté par minikisscool mais qu'il avait malheureusement agrémenté de propos dans la lignée de ses précédents ici et pour lesquels il a déjà été rappelé à l'ordre... bref voici le lien http://www.lesnumeriques.com/article-317-3429-136.html

Un "test" bien rapide qui souligne des problèmes réels (pages jaunes) mais d'autres qui n'existent pas :

- recherche d'adresse "lente", au contraire avec le clavier qui "parle" elle est plutôt efficace sur les Moov et pour chercher Nogent sur Marne, il suffit de taper No s Ma, avec la plupart des GPS les noms composés sont pénibles à taper

- recherche de POIs par ordre alphabétique, oui si on n'a pas lu le manuel ou...gpspassion ;-) Il suffit d'un appui long sur l'écran pour faire une recherche de proximité très efficace

Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  11:48:54  Show Profile  Reply with Quote
toujours rien pour moi je ne reçois pas la tmc
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  14:27:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai acquis récamment le MIO 370. J'en suis très ravi! Il correspond exactement à ce que je recherchai. Un GPS complet! A la rigueur, le seul inconvénient que je lui trouve, c'est la puissance du son, que je trouve faible, et l'antenne TMC qui est très moche, et encombrante.

Mais bon, en regardant quelques épisodes de Mc GYVER, je vais réussir à faire quelque chose avec l'antenne!

Pour le son, je ne sais pas encore, peut être voir pour un module de transmission FM (inconvénient = on peut pas écouter la zik de l'auoradio en même temps!)

Pour répondre à ceux qui ont des soucis de TMC, pour moi ca fonctionne nikel, même en ville (pourtant j'habite à coté de LILLE où d'après des professionnels d'un magasin d'équipement automobile à l'enseigne bleue et jaune la réception TMC ne passe pas).

Bref, je suis très content de ce produit!

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de fichiers xml sur ce GPS! Je vais me mettre à essayer de comprendre les liens et l'utilité des fichiers, et voir si ils sont modifiables en ayant une impacte directement avec la navigation.

Pour ma part, j'aimerai résoudre un problème de confort, et avoir constament, et par défaut sur la droite de l'écran toutes les indications qui sont visibles quand on appuie sur le carré bleu en haut à gauche de l'écran pendant que l'on roule (Distance restante, Temps restant, Heure, Vitesse ect...)

Et si possible les avoir dans l'ordre que je veux.

Cela doit être faisable, je vous tiendrai au courant si j'y arrive!
Go to Top of Page

DidRog

France
117 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  15:58:55  Show Profile  Reply with Quote
@ skwatsz

Ce qui serait aussi intéressant, c'est de savoir si, lorsqu'on dépasse la limite des 12000 POIs importés du genre radar, est ce que, en version 3D, certaines icônes des radars importés et activés avec alerte visuelle et sonore (lorsqu'ils dépassent la limite des 12000) disparaissent entre 150 et 350 mètres du point très curieusement (On peut s'en rendre compte sur l'appareil en "itinéraire simulé" en région parisienne).

C'était le cas chez le grand frère du Moov 370 (le Navman s90i avec la dernière mise à jour).

Merci d'avance de ta réponse qui m'éclairera sans doute.

Et si oui, comment y remédier ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  16:04:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas encore testé les POIs sur le 370, mais d'après des retours utilisateurs dans les pages précédentes, même problèmes de reboot intempestifs que sur les Navman Série S quand on dépasse les 12000 POIs, logique quand on voit que le logiciel est identique.

Pour les XML, guy55 a trouvé quelques astuces intéressantes pour améliorer l'affichage, voir le topic du Moov 200.

Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  01:36:04  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir tout le monde

je suis toujours dans le même cas pas de réception tmc

je vais paraitre peut être bête mais y a t'il quelque chose a activer dans le gps ou ailleurs j'ai parcourus les menu du moov et toujours rien
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  09:40:16  Show Profile  Reply with Quote
Pour la TMC :

1 - Il faut brancher le prise jack 2,5 de ton antenne sur la prise prévue à cet effet (cache en plastic à retirer sur la gauche du GPS ou c'est écrit TMC) (je ne te prends pas pour un ane, mais j'explique correctement!)

2 - Tu vas ensuite dans le Menu - Préférences -> Trafic

3 - Dans ETAT DE LA CIRCULATION (titre en bas) : TMC doit apparaitre avec un rond vert, et dans station préférée, mettre Automatique.

Dans NOTIFICATION CIRCULATION, tu peux cocher ou non les options de la TMC (Avertissement d'événements, et détour automatique)

4 - Quand tu quitte le menu, et que tu clique en bas à droite (Normalement c'est le signal GPS par défaut), tu as TMC qui est indqué. Et si tu clique Sur l'icone de basculement de carte (entre l'icone en bas à droite et la loupe), tu bascule 3D - 2D - Circulation.

En mode circulation, si tu capte la TMC et que des événements sont apparus aux alentours de là ou tu es, ils vont apparaître sur la carte, avec une icone représentative (travaux, accidents ect...)
Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  11:18:35  Show Profile  Reply with Quote
rien a faire je ne reçois aucun signal tmc je suis monter sur paris ce matin rien également
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  11:21:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Hum...si tu peux détailler un peu tes messages au lieu de te contenter de "ça marche pas" en boucle ? Tu n'as pas toujours dit ce que tu avais comme pare-brise, comment tu plaçais l'antenne, etc...voir mes précédentes reponses à ce sujet. Si tu suis bien les suggestions qui t'ont été faites et que le bouton ne passe pas au vert -> SAV

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  13:00:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xavier91

rien a faire je ne reçois aucun signal tmc je suis monter sur paris ce matin rien également

Xavier, de memoire dans la partie préférence\traffic tu vois la liste des radios d'info routiere que capte ton GPS.
Est ce que tu vois bien des radio dans cette liste ?
Go to Top of Page

xavier91

14 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  13:01:45  Show Profile  Reply with Quote
pare brise athermique
l'antenne est placer le long du pare brise comme expliquer sur le manuel
le bouton est toujours griser ne passe jamais au vert
je viens de téléphoner a l'assistance mio il me renvoie une antenne
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  13:07:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pourquoi pas, mais je n'ai jamais entendu parler d'une antenne FM défecteuse...

Je crois t'avoir suggéré de laisser pendre l'antenne dans l'habitacle en cas de pare-brise athermique, à essayer donc. Pour mémoire un pare-brise athermique bloque tous les signaux donc si tu le colles sur le pare-brise ça complique les choses à moins de réussir à le caler sur le bord dans les zones non-athermiques.

Vérifie bien que l'antenne est totalement enfoncée également, il y a un premier "cran" assez difficile à passer si on ne fait pas attention.

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  19:49:13  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
... me revoila

Pour le TMC ça marche en proche banlieue et paris, mais pas sur la francilienne de la Croix verte (95) à A13 Rocquencourt (78), je vais voir pour passer sur antenne de mon véhicule.

A ce jour, le Moov me satisfait toujours.

Quelques astuces pour personnaliser le Moov en modifiant le fichier XML (attention modifications à vos risques et périls) "\Program Files\Navman\SmartST_CE\UserData\default_settings.xml" ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier avant toute modifications !

Zoom automatique sauf 2D

<property name="display auto zoom level min" value="260"></property><!-- defaut 350 !--><!-- permet de définir le niveau de zoom maximum en fonction de la vitesse minimum (display auto zoom speed min) et/ou de la distance minimum (display auto zoom distance min)!-->
<property name="display auto zoom level max" value="1300"></property><!-- defaut 1300 !--><!-- permet de définir le niveau de zoom minimum en fonction de la vitesse maximum (display auto zoom speed max) et/ou de la distance maximum (display auto zoom distance max)!-->
<property name="display auto zoom distance min" value="65"></property><!-- defaut 65 !-->
<property name="display auto zoom distance max" value="300"></property><!-- defaut 300 !-->
<property name="display auto zoom speed min" value="10"></property><!-- defaut 20 !-->
<property name="display auto zoom speed max" value="110"></property><!-- defaut 110 !-->

Affichage

<property name="display map grid" value="false"></property><!-- defaut false !--><!-- true = permet d'afficher un quadrillage sur la carte !-->

<property name="display Lat Long" value="true"></property><!-- defaut false !--><!-- permet d'afficher les coordonnées Gps en glissant le doigt sur la carte !-->

<property name="display map vertical angle" value="0"></property><!-- defaut 58 !--><!-- permet de modifier l'angle de la carte en mode 3D -- 0 = 2D !-->

<property name="display heading label" value="false"></property><!-- defaut true !--><!-- false = permet d'afficher icone signalant le nord !-->

<property name="display next turn view" value="false"></property><!-- defaut false !--><!-- true = vue supplémentaire avec grosse icone de direction!-->

Menus

<property name="menu main" value="MAIN,MyHome,Favourites,Recents,Map,Address,TrafficOverview,Petrol,Emergency,Cash,Preferences,Phone,TripMeter,Food,Tourist,Parking,POISearch,NavPix,NavmanConnect,MAP"></property>

les icones sont affichées par 6 à l'écran, vous pouvez modifier l'ordre d'affichage en alternant les mots séparés par des virgules, en respectant les virgules et en laissant MAIN et MAP à leur place !!!

Astuces fonctionnant parfaitement sur mon Moov.

Edited by - quebra on 10 juin 2008 21:57:32
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  20:37:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces astuces, même si elles déforment un peu la page ;-)

Je pense que tu veux parler de default_settings.xml ?

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 10 juin 2008 :  21:58:33  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
Exact,

ligne modifiée

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  09:39:26  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
... suite

MioConnect fonctionne avec un Nokia N70 et le Moov, bizarre que les fabricants implémente les fonctions avec le profil BT Dun qui n'existe plus dans Windows Mobile 6.
La réponse du support Navman est navrante, "on sait pas" "ca devrait marcher un jour".

...

Edited by - quebra on 11 juin 2008 11:18:27
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 juin 2008 :  23:48:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:

MioConnect fonctionne avec un Nokia N70 et le Moov, bizarre que les fabricants implémente les fonctions avec le profil BT Dun qui n'existe plus dans Windows Mobile 6.La réponse du support Navman est navrante, "on sait pas" "ca devrait marcher un jour".

Ca fait 5 ans que TomTom lutte contre ce type de problèmes de compatibilté GPRS/Bluetooth donc pas de miracle ! Cela dit le profil BT DUN est obligatoire pour utiliser un téléphone comme modem GPRS. Ils ont une liste de compatibilité sur leur site ?

Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 12 juin 2008 :  00:11:12  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
Négatif, pas de liste des téléphones compatibles.

j'ai envoyé un mail au support HTC, mais je me doute de la réponse que je vais avoir.

Il existerait une solution à priori en installant un patch (autre que le WM6BTDUN) http://www.junefabrics.com/pdanet/index.php, la version 1.80 ne fonctionne à priori pas avec les HTC et de plus est payante, la version 1.81 Beta serait la solution, mais après l'installation un message d'expiration de date apparait.

Go to Top of Page

guizmogwai

26 Posts

Posted - 12 juin 2008 :  07:36:24  Show Profile  Reply with Quote
je ne sais plus quoi penser de ce gps, il me tentait vraiment au départ mais les notes sur certains sites ne sont pas très hautes alors moi qui hésitait avec un garmin nuvi 760, je ne sais plus vraiment quoi faire... de plus, garmin propose une offre en ce moment qui ramène le 760 au prix du mio moov 370... si vous pouviez m'orienter dans mon choix, ça serait super... merci à toutes et tous...

Garmin nüvi 760T FM
Soft 4.90 - Audio 1.70 - GPS 3.00s - Bluetooth 3.40
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  14:31:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Alors là, question à 100 balles!
Le Mio 370 possède une connexion bluetooth. Dont une connexion spécifique oreillette.

Est-il possible de recevoir les instructions du GPS (tournez à droite ect...) dans l'oreillette, ou est-ce que ca sert juste à la communication téléphonne?

Je n'ai pas d'oreillette, et donc je ne peux pas tester, mais si quelqu'un a la réponse ou peut tester, ca m'arrangerai.

Parce que ca peut être bien util pour partir en vacances avec des personnes qui dorment dans la voiture, ou pour faire péter la zik' pour les passagers.

Merci d'avance.
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  14:45:51  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, je viens de le recevoir et j'en avais justement besoin en fin d'apres midi. Je vous donnerai ainsi mon feedback ce soir. En tout cas l'écran est grand. Il manque une housse et le cd d'installation de miomore pour MAC...
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  14:55:12  Show Profile  Reply with Quote
La housse : Moi jlé eue, moi jlé eue, moi jlé eue.

Offre à Boulanger : MIO 370EU => 249€, et la housse pour 1€ de plus (valeur 19,90€)!

Je ne fais pas de pub, mais c'est bien intéréssent quand même!!
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 13 juin 2008 :  18:01:39  Show Profile  Reply with Quote
Petit retour d'expérience:
Le TMC marche parfaitement, il m'a juste indiqué des travaux sur la route et il n'y avait rien. Mieux vaut prévenir que guérir. La gestion du temps est très bonne, je suis arrivé à l'heure indiqué.Par contre au niveau de l'écran, je préférais celui de tomtom beaucoup plus lumineux...
Je n'ai pas encore tout bidouillé, mais ce gps est un très bon rapport qualité/prix.

Go to Top of Page

marcvaller

Belgium
1 Posts

Posted - 14 juin 2008 :  01:29:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je viens d acheter le moov 370 et les premières impressions sont:
-très rapide pour avoir les satellites,le tmc a fonctionné directement chez moi,par contre la voix de la femme trop robotisé,beaucoup de reflet dans l'écran,le mode d'emploi est ridicule,et le service de mise à jour de mio est déplorable(radar payant).Une mise à jour pour la tmc était disponible je l'ai installé,je l essayerai demain
Go to Top of Page

petit_dom

France
1 Posts

Posted - 14 juin 2008 :  09:59:55  Show Profile  Reply with Quote
Pour apporter de l'eau au moulin concernant la TMC :
Je ne reçois pas la TMC lorsque je connecte l'antenne (respect du mode d'emploi et pare-brise non-athermique), par contre, dès que je la débranche le bouton TMC devient vert et se cale sur "Inter 87.8".
Le soucis c'est que je ne suis prévenu d'aucun bouchon ou travaux, alors que j'ai fait le test dans le nord de Paris, sur l'A86 vers 18h00 !!! et j'étais dans les bouchons !

Concernant l'importation des Contacts :
Quelqu'un a-t'il une solution pour importer d'un HTC Touch. J'ai un message d'erreur me disant que mon téléphone n'est pas compatible.

Mio MOOV 370 + HTC Touch
ex: TOM TOM One Europe
Go to Top of Page

legroslezard

2 Posts

Posted - 14 juin 2008 :  19:40:55  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fait l'acquisition de ce moov 370 et je me demande comment enlever la base
de radars d'origine pour en mettre une nouvelle car celle fournie au départ est
censée se désactiver dans un an. De plus l'alerte concernant les radars n'a lieu
que lorsque on s'approche de la vitesse maximale, ne serait-il pas possible d'avoir les alertes à chaque fois.
Go to Top of Page

teddysmith

France
4 Posts

Posted - 14 juin 2008 :  20:54:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour répondre à la question du l'oreillete, effectivement celle-ci sert à avoir les instructions du gps.
Ce qui est très pratique pour les passagers (ex; les enfants qui dorment ou regardent un DVD).
J'ai testé avec une oreillette motorola H500 et cela fonctionne nickel.
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 15 juin 2008 :  16:44:33  Show Profile  Reply with Quote
@ teddysmith : merci beaucoup pour le résultat du test avec l'oreillette! Je fonce en acheter une demain!

@ legroslezard : Je ne sais pas encore comment enlever la base de radar initiale. Si je trouve la réponse, ou qu'un internaute la trouve, la méthode sera dans ce topic :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=112934.

Par contre, je vais téexpliquer ce que j'ai fait. J'ai désactivé l'alerte visuelle et sonore des radars d'origine, et j'ai mis en POI les radars sur alerte gps. Il faut prendre ceux pour le Navman S90. Et là j'ai réglé ma propre icone, et ma propre sonnerie d'alerte (j'en ai trouvé une sur [site concurrent] qui me plait bien).

C'est bien plus pratique comme ca!

Voilà, je vais continuer à décortiquer les fichiers du GPS, afin de trouver l'éventuelle possibilité de supprimer des POI d'origine.
Go to Top of Page

legroslezard

2 Posts

Posted - 15 juin 2008 :  17:34:02  Show Profile  Reply with Quote
@ skwatsz : Quelle base de alerte gps as-tu utilisé payante ou gratuite?
Quel type de radars as-tu installé fixe, mobile?
Quel type d'alerte te donne le mio vitesse, visuelle, sonore?
Est-ce que ça ne dépasse pas la limite de 12000 pois du moov 370?
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 15 juin 2008 :  19:20:20  Show Profile  Reply with Quote
@ legroslezard :

J'ai fait la mise à jour avec la base gratuite (il y a une mise à jour tous les mois!)

J'ai installé uniquement les radars fixes. Je fais environ 300 bornes par semaines, sur rocades et routes à grande vitesse principalement, et il faut savoir que les f*ics peuvent être vraiment partout avec leurs radars mobiles (aires de repos, bande arrêt urgence, derrière les gros plots verts en plastic aux sorties d'autoroute), et ce avec n'importe quelle voiture et n'importe où. Alors pour moi je trouve qu'il n'y a aucune utilité à faire la mise à jour des radars mobiles. Quand tu conduis, il faut juste ralentir dès que tu vois une voiture arrétée sur le bas côté de la route!

Le MIO affiche l'icone (en permanence quand il y a un radar), et il joue le fichier sonore que tu lui as configuré quand tu as ajouté le POI dans MIOMore Desktop (fichier wav), et ce à la distance que tu auras configuré dans ton GPS. Perso, j'ai mis l'icone qui ressemble à un radar fixe, j'ai mis comme fichier son celui du TOMTOM par défaut, qui dit "Attention, radar fixe à 500m", et j'ai réglé la distance d'alerte à 500m.

L'inconvénient du MIO, c'est qu'il prévient du radar dans les 2 sens (ex : Si il y a un radar dans le sens Lille-Paris, et qu'il n'y est pas dans le sens Paris-Lille (au même endroit), l'alerte sera faite à l'aller, et au retour!). Je suis entrain de chercher la possibilité de modifier celà, mais je n'ai pas encore trouvé.

Et non, cela ne dépasse pas les 12000 POI si tu ne mets que les radares fixes. De toute facon, comme je te le disait à peu près au dessus, si tu fait la mise à jour des radares mobiles, ton GPS ne va pas arrêter de sonner, et cela va te gaver!
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  15:14:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR Team GpsPasSion
Bon coté POI/radar j'ai un peu avancé :
pour gérer les radards dans un sens particulier il faudrait modifier les coordonnées des radars se trouvant entre les voies et les "pousser" le + possible sur la voie que le radar surveille...Facile à dire mais pas à faire....

Sinon pour améliorer les infos du MIO j'ai pris la liste des radars de GPSPASSION, que j'ai passé dans une petite moulinette sous Excel ce qui a généré un fichier csv par limite de vitesse :
un fichier contient tous les radars à 50 km/h, un fichiers pour ceux à 110 km/h etc....
J'ai ensuite injecté fichier par fichier dans le MIO en créant une nouvelle catégorie à chaque fois nommée "radar fixe 50 km/h" par ex.
Donc à l'approche d'un radar à 50 km/h le nom de la catégorie apparait dans le bandeau en bas de l'ecran et je sais à combien c'est limité !
J'ai aussi trouvé des icones de radars avec les limitations incrustées dedans donc rien qu'en regadant l'itinéraire on voi à combien on est limité sur les routes !
Et j'ai aussi trouvé des sons wav qui disent "attention radar à 110 km/h"...
J'ai presque un TOMTOM du coup !
8-)
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  22:21:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais quelle "cirque" pour les mises à jour de devoir transférer les fichiers un par un en associant icône et voix à chaque fois...

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  23:12:07  Show Profile  Reply with Quote
ben ouais, mais bon : honnetement cela fait 1 semaine que je me torture l'esprit à savoir si je dois vendre mon MIO pour un TT 730, mais après ce que j'ai lu sur le post dédié sur GPSPassion et les problemes de reboot intempestifs, je préfere faire quelques manips de temps en temps et garder mon MIO qui marche somme toute tres bien et en plus l'interface 3D est BEAUCOUP mieux que la vieille 3D des TOMTOM...
Car à part le fait qu'avec le MIO on a pa beaucoup d'infos sur les vitesses limites et les radars, c'est un tres bon GPS je trouve (tres rapide, bel affichage, tmc performante....)
J'ai envie de dire : what else ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  23:19:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Y a pas de mal à garder ton Moov et tu n's pas à te justifier, mais il ne faut pas croire que les problèmes de reboot intempestifs du TT730 sont généralisés, il y a eu quelques cas isolés, rapidement réparés par une défragmentation de la mémoire. Pour ce qui est d'être "BEAUCOUP mieux", ça c'est une affaire de goût, personnellement je trouve la "veille 3D" des TomTom plus précise en général et notamment dans les intersections, qu'elle soit moins jolie m'importe peu. Les astuces d'affichage trouvées par Guy55 dans le topic du Moov 200 améliorent un peu les choses heureusement.

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  23:36:12  Show Profile  Reply with Quote
en fait c'est pas que l'interface du MIO Moov 370 est plus jolie (pour ça j'aurais préféré un C620) mais plutot plus lisible je trouve qu'un TOMTOM car les fleches sont en vrai 3D alors que sur les TOMTOM la fleche est superposée à la route à suivre...
Quand tu dois faire un demi tour par exemple suite à une erreur de "pilotage" la fleche en 3D te permets quand meme de mieux apréhender la situation.
Mais effectivement c'est une question de gout...
Pour ce qui est des manip, si qqn à une soluce plus simple, je suis preneur.
Note : il me semble que MIO desktop enregistre et te permets de reutiliser les images et les sons lors des mises à jours suivantes.Du coup pour les mises à jours suivantes ça devrait aller plus vite.On verra le mois prochain !
bonne nuit les gars !
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 25 juin 2008 :  07:23:45  Show Profile  Reply with Quote
Je l'ai essayé hier sur Paris. Le TMC fonctionne mais je suis allé quand même droit sur un bouchon. J'ai eu le droit à une redirection longtemps après. Donc j'accepte la redirection. Au bout de 2 minutes, il recalcule encore l'itinéraire et me demande de faire demi tour et donc de retourner dans les bouchons...

Je trouve le temps de recalcul plus long que sur un tomtom 710..
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 25 juin 2008 :  07:59:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR Team GpsPasSion
mouais je pense que le TMC est plus "fiable" sur autoroute et grands axes, en ville ça manque effectivement de repondant.
Pour le fait qu'il te fasse retourner dans le bouchon, ça ne viendrait pas du reglage de la préférence parcour le + court/rapide (et aussi de la priorité à prendre l'autoroute) ?
Moi quand je le mets à fond en rapide j'ai des fois ce genre de phénomène, le GPS s'entete à te faire passer par LE chemin qu'il décidé au début...
à la technologie !
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  12:35:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by steph_zipo
Bon coté POI/radar j'ai un peu avancé :
pour gérer les radards dans un sens particulier il faudrait modifier les coordonnées des radars se trouvant entre les voies et les "pousser" le + possible sur la voie que le radar surveille...Facile à dire mais pas à faire....

Je ne pense pas que le sens de radar soit personnalisable de cette façon! Les radars du MIO 370 ne sont pas gérés comme des radars, mais comme des POI. Et il me semble (je n'assure pas à 100% ce que je dit), que les POI sont signalés à xxx mètres à la ronde. Ce qui veut dire que si tu as réglé ton alerte du POI radar à 500m, qu'il y a un radar sur une rocade, mais que toi tu roules en ville, quand tu arrivera n'importe où à 500m à la ronde, l'alarme se déclanchera. C'est très util quand les POI sont des magasins, ext..., mais extrèmement mal foutus quand c'est des radars!
quote:
Sinon pour améliorer les infos du MIO j'ai pris la liste des radars de GPSPASSION, que j'ai passé dans une petite moulinette sous Excel ce qui a généré un fichier csv par limite de vitesse :
un fichier contient tous les radars à 50 km/h, un fichiers pour ceux à 110 km/h etc....
J'ai ensuite injecté fichier par fichier dans le MIO en créant une nouvelle catégorie à chaque fois nommée "radar fixe 50 km/h" par ex.
Donc à l'approche d'un radar à 50 km/h le nom de la catégorie apparait dans le bandeau en bas de l'ecran et je sais à combien c'est limité !
J'ai aussi trouvé des icones de radars avec les limitations incrustées dedans donc rien qu'en regadant l'itinéraire on voi à combien on est limité sur les routes !
Et j'ai aussi trouvé des sons wav qui disent "attention radar à 110 km/h"...
J'ai presque un TOMTOM du coup !
8-)

Bien vu. J'y avais pensé, mais n'était pas encore passé à l'acte par manque de temps. Pourrais-tu m'envoyer tes fichiers sur [EDIT] (juste les fichiers contenant les POI, pas d'alarmes ni d'icones. Je les ai déjà!). Une petite question : la base de GPS passion contient-elle les radars Europe ou juste France? Car moi je voudrait faire les distinctions de vitesse mais avec les radars en Europe. J'ai la base d'alerte gps, mais il n'y a aucune indication sur les vitesses (le csv contien 3 champs : Numéro_radar, latitude, longitude).
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  12:40:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention aux email en clair dans les forums pour le SPAM et la charte ne permet pas de redistribution de fichiers http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759 donc demande hors-charte, sinon pour la couverture GpsPasSion c'est France -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9174

Sinon avez-vous réussi à faire fonctionner MioConnect PagesJaunesInside sur vos appareils ? Toujours non fonctionnel de mon côté avec mes PDAPhone Windows Mobile :-(

Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  15:14:09  Show Profile  Reply with Quote
Je suis sur mac, et apparemment on ne peut pas installer miomore sur mac... Dites moi si je me trompe.
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  16:23:44  Show Profile  Reply with Quote
GPSPASSION : comment on peut partager des fichiers svp ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  16:26:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
-> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 et pour mémoire les commandes des forums sont expliquées dans le FAQ -> http://www.gpspassion.com/forumsen/faq.asp

Go to Top of Page

mio-mania

France
9 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  17:06:24  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by bonenza

Je suis sur mac, et apparemment on ne peut pas installer miomore sur mac... Dites moi si je me trompe.

La réponse est sur le site mio :

Can I synchronise my Mio with a Mac computer?

We do not support the Mac operating system and therefor we can't supply any drivers or synchronization software.

It is possible to synchronise your Mio PDA with a Mac computer using third party software.

An example is The Missing Sync for Windows Mobile by Mark/Space.

MIO 269 puis MOOV 370
Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  18:07:31  Show Profile  Reply with Quote
Tant pis pour moi et les utilisateurs de mac... Je n'ai franchement pas envi de créer une partition windows juste pour un gps.
Go to Top of Page

quebra

France
29 Posts

Posted - 26 juin 2008 :  21:06:18  Show Profile  Visit quebra's Homepage  Reply with Quote
@skwatsz

pour les radars rajoutés il est possible d'avoir un avertissement seulement dans le sens de la circulation, en modifiant le fichier "poialerts.xml" : paramétre <onroutefilter>false</onroutefilter> (par défaut pour les radars rajoutés) par <onroutefilter>true</onroutefilter>, comme le dit justement steph_zipo ce n'est pas du 100 %, les radars implantés entre les voies seront signalés dans les deux sens, par contre les radars à proximité sur une autre route ne sont pas signalés et ca c'est beaucoup mieux que par défaut.

@gpspassion

Comme je l'ai dit mioconnect fonctionne très bien avec un Nokia N70 (OS Symbian), pas du tout avec Nokia 6300, Htc Cruise. Je vais tester une nouvelle Rom sur mon Htc qui doit rétablir le Profil Dun, à suivre.

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  08:26:13  Show Profile  Reply with Quote
@skwatsz,
et voilà le travail : déplacé dans le topic téléchargement de la version stadard -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759

Dans le zip ce trouve:
ma moulinette excel
un fichier lisez moi expliquant le principe
les fichiers radars provenant de la liste standart GPSPASSION 43s.

GPSPASSION : bien sûr je ne veux en aucun cas que l'on pense que je détourne les liste de radars de GPSPASSION : je ne fait que générer de nouvelles listes par rapport à celle de GPSPASSION.

@+ !

Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  08:27:50  Show Profile  Reply with Quote
Derniere précision : je suis basé sur la liste de radars standart GPSPASSION au format Navman (asc).
Go to Top of Page

skwatsz

29 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  08:54:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup, c'est niquel! C'est bien, car maintenant, on peut avoir les radars france comme ca. Par contre, dommage que la base de radars d'alerte gps ne contient pas le kilométrage dans un champs, car eux, ils ont une base avec tous les radars européens, et là ce serait encore plus intéréssent!! Si quelqu'un a déjà trouvé une base de radars européens avec les limitations de vitesse incluses, je suis preneur!
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  11:32:04  Show Profile  Reply with Quote
skwatsz
ouais dommage, mais je crois que ça va etre coton à trouver : il y a des pays où il est interdit de mettre à disposition la liste des radars...8-(
Sinon faut trouver l'equivalent de gpspassion pour chaque pays qui t'interesse

@+ !
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 juin 2008 :  22:52:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je crois avoir donné un lien pour liste des radars Europe mise à jour par popol2 -> www.POIworld.com et cliquer sur un pays européen.

Sinon j'ai déplacé le lien dans le topic qui va bien, celui de la version standard, soit http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759 car les fichiers ne peuvent pas être redistribués ailleurs, cf la charte, tu peux en revanche préparer un autre zip sans les fichiers radars et le mettre en lien ici.

Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  11:27:46  Show Profile  Reply with Quote
Je vais peut être m'en séparer. Je le trouve trop long à recalculer. J'étais encore sur Paris hier, et avec le nombre de rues qu'il y a, je n'ai pas le temps d'attendre. Il se trompe parfois sur mon positionnement et doit recalculer. Ca lui est arrivé 5 fois au moins...

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  12:22:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quand tu dis qu'il se "trompe" c'est parce qu'il perd la position ou qu'il te propose des itinéraires que tu ne suis pas ce qui le fait recalculer ?

Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  12:32:58  Show Profile  Reply with Quote
Quand je dis qu'il se trompe, c'est qu'il ne me positionne pas là où il le devrait. Mais même un recalcul par rapport à un itinéraire que je ne suis pas, est long. Ayant possédé le tomtom 710 je trouvais ce dernier beaucoup plus rapide.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  12:40:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Problème de réception GPS au départ donc, pourtant je le trouve plutôt sensible, tu le places où dans ta voiture, tu n'as pas un pare-brise athermique par hasard ? Si oui, voir les recommandations du glossaire -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6

Go to Top of Page

bonenza

France
15 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  13:41:21  Show Profile  Reply with Quote
J'ai une saxo de 98 donc mon parebrise n'est pas athermique.

Go to Top of Page

wasp

16 Posts

Posted - 28 juin 2008 :  18:05:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci à Steph zipo pour ses POI par vitesse. Vas tu les tenir à jour en même temps que ceux de GPS passion (merci aussi à eux au passage)?

Autre question si quelqu'un a la réponse....

Est-il possible de désactiver le CLUF qui s'affiche à chaque allumage du Moov ? j'ai accepté une bonne 40aine de fois les conditions d'utilisation mais il ne l'a toujours pas assimilé

Mio Moov 330 EU
Go to Top of Page

naunaud

France
2 Posts

Posted - 12 juil. 2008 :  19:46:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je souhaite savoir lorsque le GPS a calculer mon itinéraire, s'il est possible de sélection une route et l'éviter afin qu'il recalcule l'itinéraire en évitant cette route.
J'aurais besoin de cela car en arrivant sur une autoroute qui est bouche, je souhaite lui dire éviter cette partie de l'itinéraire.
J'espère être clair , cela fait 3 mois que je cherche la faisabilité alors que sur un TOMTOM c'est très simple.

merci beaucoup

naunaud
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 juil. 2008 :  00:24:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, appui long sur l'écran et choix de zone à éviter ou de distance en page 2 de ce menu de mémoire.

Go to Top of Page

wasp

16 Posts

Posted - 13 juil. 2008 :  10:08:12  Show Profile  Reply with Quote
quote:

@skwatsz,

Dans le zip ce trouve:
ma moulinette excel
un fichier lisez moi expliquant le principe
les fichiers radars provenant de la liste standart GPSPASSION 43s.

Bonjour Steph zipo et merci pour ton boulot. Je voulais faire la même chose avec les radars mobiles mais je n'ai pas trouvé ta "moulinette" serait il possible que tu la mettes à disposition pour ceux que ça intéresse ?

Mio Moov 330 EU
Go to Top of Page

steph_zipo

23 Posts

Posted - 13 juil. 2008 :  18:59:00  Show Profile  Reply with Quote
@wasp:
désolé pour ma reponse tardive, mais je viens d'etre papa et donc plus beaucoup de temps en ce moment pour le reste .... :-)
Bref j'ai refais un upload avec la moulinette générant les listes splittées + un fichier lisez moi avec qq explications.
Pour infos la moulinette commence à la ligne 3 du fichier excel...
Autre info, j'ai vendu mon MIO donc je ne pense plus trop poster ici..vous me relirez plutot du coté du forum sur les TT 730, désolé pour la trahison !Mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
VOici donc le lien : http://www.gpspassion.com/upload/steph_zipo_genere_liste_radar.rar br /
Go to Top of Page

wasp

16 Posts

Posted - 13 juil. 2008 :  19:49:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse et pour le fichier excel et amuses toi bien avec ton nouveau jouet

Mio Moov 330 EU
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,47 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05