Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Récepteurs GPS pour PDA et PC
 Nouveau GPS CF - Haicom 303MMF!
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

93944 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  09:22:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
News:
http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=97

"Plus de détails sont maintenant disponibles sur le GPS HI-303MMF de Haicom

Ce GPS repose sur un concept novateur, "MMF" désignant "Multi-Mode Foldable" ou encore "Multi-Mode Pliable" en français. L'idée étant de pouvoir l'utiliser en mode CF ou en mode souris en fonction des circonstances et du matériel utilisé (PocketPC ou PC portable).

Ce récepteur GPS utlise le désormais standard chipset SiRF IIe/LP chipset, qui offre à la fois une haute sensibilité en réception et une consommation d'énergie réduite. Pour mémoire il a été utilisé la première fois l'année dernière sur l'Emtac Bluetooth, une référence!

Un test sera publié dans les semaines à venir"

email: info@gpspassion.com

Ads

gpspassion

93944 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  09:24:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Commentaire posté dans la news:

"ne pas utiliser avec un ordi portable car avec l'adaptateur flash pcmcia obligatoire, l'antenne au lieu de se deplier vers le haut ce qui semble logique...se deplie vers le bas bilan elle va en dessous du portable ou peut a peu pres tenir a l'horizontale mais quel est dans ce cas l'interret d'une antenne orientable si c'est pour l'orienter dans le mauvais sens ?
N'essayez pas de trouver des adaptateurs ou le sens d'entrée serait inverse ce qui resoudrait ce probleme, cela n'exite pas. En bref pour moi un achat inutile qui va etre remboursé pour passer au modele en dessous qui lui aura la partie la plus "charnue" orientee vers le haut de mon portable au lieu de lui tourner le dos...j'en suis vert ! Si vous regardez les photos de promo du produit vous verrez qu'elle a ete mal conçue c"

Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  09:41:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait il se plie plus qu'a l'horizontale, avec un angle d'a peu près 150/160 degres, ce qui n'est certes pas énorme, mais pour une utilisation avec un PC portable le format "souris" devient vraiment utile a mon avis.

En as-tu essayé un?

Go to Top of Page

Zorgy

France
11 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  11:22:24  Show Profile  Visit Zorgy's Homepage  Reply with Quote
Bha celle-la elle est bonne!!
J'ai téléphoné à AVESTA et il me certifie que ya pas de problème pour le mettre sur le slot PCMCIA via adaptateur (j'ai commandé hier comme j'avais un HI-203 avec les câbles, j'ai pas résisté:)).
Mais vu la photo, je vois pas comment il pourrait être inversé étant donné que les autres récepteurs sont pareils
A mon avis ça doit plutôt venir du portable ou le connecteur est inversé ou alors il a mit son adaptateur a l'envers (LOL).
Enfin je vous dirais quand j'aurais essayé.
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  11:47:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non il a raison, elle se plie completement vers le bas quand inseree dans un portable et un peu vers le haut, d'ou l'angle de 150/160 degre que j'ai indiqué.

Enfin pour moi si elle est utilisée avec un portable, il serait dommage de ne pas profiter de son mode "souris" qui donnera une reception forcement meilleure qu'avec un GPS CF inséré dans un portable pose sur le siege passager.C'est justement dans ce cas que le HI-303 MMF prend tout son interet a mon sens!

Go to Top of Page

LUC92160

France
13 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  19:24:30  Show Profile  Reply with Quote
C'est moi qui ai redige un post sur le haicom. Maintenant je suis inscrit sur ce site. J'ai envoyé au webmaster un mail si il souhaite publier les photos et la video que j'ai relisé avec mon numerique. Meme a surcouf ou j'ai acheté mon gps ils hont hallucinés. Toutefois ils ont eu la cordialité de me rembourser sans problemes.

J'ai envoye un mail a avesta ils m'ont repondu evidemment que j'avais tort et que le produit etait bien conçu...Enfin, au moins eux, ils ont repondu quand meme a mon mail dans les meilleurs delai.

L'utilisation en souris hors emplacement pcmcia ? Pourquoi pas, mais il me faut un cable supplementaire (payant) qui fait la jonction entre le cable livré (qui lui est prevu a la base pour pocket) et le portable. Enfin, si c'est pour avoir un GPS qui me revient à plus de 300 euros avec le cable pour finalement l'utiliser comme un "vulgaire" gps usb souris dont les premiers prix sont à 140 euros...non merci !

C'est pour ne plus promener mon gps usb que j'ai voulu investir dans un flash/pcmcia. Mon choix s'est orienté desormais sur le pretec dont la partie "composants" se situe à 100% au dessus de la carte flash et me permet donc de laisser ma carte reseau dans l'emplacement du bas, et de plus cela ne force pas sur la carte lorsque je pose mon portable sur le siege passager ou le tableau de bord.

Le modele en dessous de chez haicom le 302 je crois aurait pu faire l'affaire mais me bouchait tout de meme mon emplacement pcmcia du bas, puisque 70% des composants sont au dessus du niveau de la carte et 30% en dessous. Il deborde egalement un peu plus de l'emplacement pcmcia puique sa taille de carte flash est plus importante que le pretec.

Pour finir avec le haicom, le mode d'emploi est quasi inexistant, le pretec n'est pas top, mais c'est une bible a coté du haicom. Quand a la housse livrée elle ressemble plus a une cabine telephonique qu'a une petite housse soignée et bien pensée. Mon holster pour ericsson T28 s'est avéré parfait...

Avant d'envisager de dire que je suis mito ou que mon portable est mal fichu (toshiba ultraportable 1,5kg...), laissez le webmaster publier les clichés...

Cordialement
Luc92160
Go to Top of Page

Zorgy

France
11 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  19:50:33  Show Profile  Visit Zorgy's Homepage  Reply with Quote
Ok bha de toute façon je vous dirais demain après l'essai de mon 303 qui doit être en route la (Pas De Connerie la Poste Hein!!!)
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 27 mars 2003 :  19:57:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon on se calme, please.
Personne n'a dit que tu étais mytho!

J'attends tes clichés. De mon coté aucun probleme pour utiliser le 303MMF avec mon portable Sony.

En tout cas tu ne vas pas gagner au change si c'est le Pretec LP! Son chipset Trimble est absolumment catastrophique au niveau sensibilite!
Voir mon test ici - http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=21&page=8

Go to Top of Page

Zorgy

France
11 Posts

Posted - 28 mars 2003 :  19:20:47  Show Profile  Visit Zorgy's Homepage  Reply with Quote
Juste je rentre et pouf un jolie ptit colis :)
Bon alors j'ai test direct sur mon portable et aucun soucis sur mon Vaio :)) (mais bon je pense pas l'utiliser avec mon portable car TomTom moche pas sur PC ...)
Au faite ya pas prévu de TomTom Navigator sur PC, sa serais vraiment sympas enfin je pense...

Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 28 mars 2003 :  19:31:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ca marche pour moi aussi.
Voici une des photos envoyees par Luc que je montre ici par soucis d'équité.

Effectivement, avec un portable ultra-fin ca peut poser probleme, mais encore une fois, pour une utilisation avec un portable, le Haicom doit a mon avis etre utilisé en mode souris, ce qui n'est pas possible avec un GPS CF "normal"

Go to Top of Page

@lexis

France
807 Posts

Posted - 28 mars 2003 :  20:06:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Zorgy

Au faite ya pas prévu de TomTom Navigator sur PC, sa serais vraiment sympas enfin je pense...

Non pas à ma connaissance.
Il faut savoir que TomTom n'a pas de produit PC dans sa gamme, uniquement des produits pour PDAs et Communicators (Nokia 91xx et 92xx).

LUC92160

France
13 Posts

Posted - 28 mars 2003 :  20:25:59  Show Profile  Reply with Quote
Il faudrait rajouter la N°5 ou la N°6 pour que les gens comprennent enfin le probleme. Car en relisant je n'ai pas l'impression que tout est clair pour tout le monde.

Une bonne photo de plus ne nuira pas a la comprehension. La photo qui est mise correspond au gps a l'horizontale. Si gpspassion veurt bien rajouter une des photos sus-citées, vous comprendrez.

Enfin, si certains portables ou adaptateurs permettent d'avoir l'antenne pivotante orientée vers le haut, cela veut dire que visuellement c'est dans le bon sens et techniquement c'est à l'envers puisque de ce fait l'antenne est orientée vers le bas...

Desormais je me suis rabatu apres la deception du 303 et du pretec vers le 302 haicom qui fonctionne parfaitement avec les versions pour PC portables MAP&TRAVEL dont j'ai donné les ref sur un des forums et pile poele avec MAPSONIC...

Je vais envoyer des copies d'ecran de mapsonic et de map&travel ainsi qu'un commentaire sur les softs a gpspassion, surtout pour map&travel dont peu de gens connaissent l'existence et la qualité.

Cordialement.
Luc
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 28 mars 2003 :  20:38:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bon voici la photo 6

Mais franchement je vois pas l'interet de plier l'antenne vers le bas. N'oublie pas que c'est avant tout un GPS pour PocketPC, qui est une plateforme bien plus pratique qu'un portable!

Si le "pliage" etait inversé, ce serait terrible pour un PocketPC!

Go to Top of Page

mimi

France
980 Posts

Posted - 29 mars 2003 :  09:14:09  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Quelle est la solution adaptee pour utiliser ce GPS en mode souris, a-t-il un cable d'adaptation qui se brance sur le connecteur CF ?
quote:
Originally posted by gpspassion

News:
http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=97

"Plus de détails sont maintenant disponibles sur le GPS HI-303MMF de Haicom

Ce GPS repose sur un concept novateur, "MMF" désignant "Multi-Mode Foldable" ou encore "Multi-Mode Pliable" en français. L'idée étant de pouvoir l'utiliser en mode CF ou en mode souris en fonction des circonstances et du matériel utilisé (PocketPC ou PC portable).

Ce récepteur GPS utlise le désormais standard chipset SiRF IIe/LP chipset, qui offre à la fois une haute sensibilité en réception et une consommation d'énergie réduite. Pour mémoire il a été utilisé la première fois l'année dernière sur l'Emtac Bluetooth, une référence!

Un test sera publié dans les semaines à venir"

mimi
Go to Top of Page

mimi

France
980 Posts

Posted - 29 mars 2003 :  09:15:40  Show Profile  Visit mimi's Homepage  Reply with Quote
Quelle est la solution adaptee pour utiliser ce GPS en mode souris, a-t-il un cable d'adaptation qui se brance sur le connecteur CF ?

mimi
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 29 mars 2003 :  16:15:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
oui, une mini prise IEEE1394 (comme du miniDV)

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,06 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05