| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
LeMarcheur
3 Posts |
Posted - 08 août 2005 : 23:37:35
|
Bonjour à tous, Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais Itconv avec AUTOROUTE EXPRESS 2004 et TOMTOM NAVIGATOR 3 sans aucun problème. Je viens d'installer la version 5 de TOMTOM NAVIGATOR et constate que l'interface a complètement changé. Je ne trouve pas l'option à utiliser pour charger les .itn (si pratiques). Cete fonctionnalité aurait-elle disparu dans la nouvelle version ?
Si non quelqu'un aurait-il une petite idée ?
Merci d'avance pour votre aide. |
 |
|
|
dolek
France
6 Posts |
Posted - 09 août 2005 : 11:22:16
|
Bonjour, J'utilise TTN Navigator 5. Voici comment faire, après avoir chargé le fichier .itn sur ton PDA. (Moi, j'ai créé un répertoire nommé ITN, c'est plus pratique à retrouver) Lancer TomTom, puis, Menu Principal (2/4), Planification d'itinéraire, Options, Charger l'itinéraire.
Bonne route, Guy |
 |
|
|
LeMarcheur
3 Posts |
Posted - 09 août 2005 : 14:13:39
|
Bonjour Dolek et merci pour ta réponse. J'ai procédé comme tu me l'a écrit mais j'obtiens le message "Pas de correspondance". Aurais-je oublié un paramétrage dans TomTom ou dans mon PDA (Mio 168)? Si tu as des idées je suis preneur.
Cordialement Pascal |
 |
|
|
LeMarcheur
3 Posts |
Posted - 09 août 2005 : 21:27:02
|
Bonjour Dolek, Suite à ta réponse j'ai approfondi le problème et j'ai trouvé une solution. Tout d'abord il parait impératif de stocker les fichiers .itn dans LE répertoire itn (et pas un autre) qui doit être crée dans LA MEMOIRE du PDA et non sur la carte de stockage comme je l'avais fait. Apparement TomTom recherche uniquement les .itn dans ce répertoire et dans la mémoire vive. C'est dommage car j'ai une SD card de grande capacité qui est loin d'être pleine. Je ne suis pas un expert en PDA. Il existe peut-être un moyen pour mieux exploiter ma SD card mais le plus important est que ça marche.
Encore merci pour ton aide et je reste ouvert à toute remarque. Bonne route Pascal |
 |
|
|
dolek
France
6 Posts |
Posted - 09 août 2005 : 22:33:46
|
Pour moi, ça fonctionne très bien. Es-tu sûr d'avoir des fichiers .itn sur ton PDA ? Sinon, essaye de créer un itinéraire, de l'enregistrer, et de voir s'il le retrouve. Place ensuite tes fichiers .itn au même endroit que le fichier créé. Il doit les retrouver ...
guy |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 09:57:34
|
Bon un petit soucis avec l'outil pour convertir un fichier GDB. Ce fichier est une trace GPS enregistré en GDB via MapSource et j'obtiens le message d'erreur suivant : "Aucun itinéraire dans le fichier" Saurais-tu me donner des infos sur le format de ce fichier afin que je puisse vérifier sa validité ou me faire un utilitaire de conversion adapté à mon besoin. Thierry |
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 23 août 2005 : 10:45:50
|
Salut titou_31,
Dans un fichier MapSource, il y a trois parties : les waypoints, la trace (track) et l'itinéraire (route). ItnConv ne lit que la partie "route". Or, tu a précisé que ton fichier venait d'une trace GPS, qui ce trouve donc dans la partie "track". Voila pourquoi le logiciel ne trouve pas d'itinéraire.
Cordialement, Benichou |
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 06 sept. 2005 : 15:22:10
|
Nouvelle version 1.40
Liste des modifications : - Lecture des fichiers .itn TomTom - Lecture des fichiers CSV (format Longitude,Latitude,"Commentaire") - Exportation vers les fichiers .axe Autoroute Express - Exportation vers les fichiers CSV (format Longitude,Latitude,"Commentaire") - Exportation vers les fichiers .kml Google Earth
Benichou
---------- Logiciels de conversion pour GPS http://benichougps.blogspot.com
|
 |
|
|
thegibs
France
27 Posts |
Posted - 07 sept. 2005 : 19:30:46
|
Salut,
quote: Originally posted by Benichou
L'utilitaire peut ouvrir les formats suivants : - Itinéraire TomTom 3 & 5 (.itn)
Il permet d'exporter vers les formats suivants : - Autoroute Express (.axe)
Dans mes bras ! Merci beaucoup pour cet update qui permet de récupérer les itinéraires calculés par TomTom, afin de les publier par Autoroute !
Excellent travail, je teste tout de suite.
Merci encore, TheGibs. |
 |
|
|
gadgets
France
332 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 09:53:10
|
Bonjour à Tous, Une question : j'ai créé des itinéraires (circuits) et je me trouve confronté à un problème. Tous mes itinéraires se termine par une erreur : "Pas d'itinéraire trouvé : Nantes" ou Clermont-ferrand ou Lille (suivant le circuit chargé) Merci de votre aide...
@+ 
iPAQ H3970 - TTN5 - GPS BT - SD Sandisk 512 GO 300 - TTN5 - SD d'origine |
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 12:41:22
|
Salut gadgets,
Peux tu m'envoyer tes fichiers .itn qui ne fonctionne pas à benichou[at]cegetel[dot]com, je vais y jeter un oeil...
Benichou
|
 |
|
|
jlb
France
29367 Posts |
|
|
gadgets
France
332 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 13:48:54
|
>>Benichou & JLB Je crois bien que c'est TTN5 qui bug, j'ai mis les flags comme indiqué mais j'ai toujours le pb. Même si je laisse ceux mis d'origine par TTN5 ça ne change rien non plus. Si je change de ville de fin d'itinéraire, ça se plante sur une autre et ainsi de suite.
@+ 
Edited by - gadgets on 21 sept. 2005 13:50:50 |
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 19:15:34
|
quote: Originally posted by jlb Voici le fichier :"Citadelles et vieux beffrois"
Il semble qu'il a un problème de format voir mon post :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=37734&whichpage=2#227807
J'ai mené ma petite enquête, et j'en tire la conclusion suivante : TomTom ne trouve pas la ville car les coordonées ne sont pas positionnées sur une route (ou sont trop loin d'une route).
J'ai fait la manip suivante : 1. Avec ITNConv, convertion de l'itn vers axe 2. Ouverture du .axe avec autoroute, il calcul la route 3. Sauvegarde du .axe 4. Avec ITNConv, convertion du axe vers itn 5. Ouverture de l'itn avec TomTom -> ca marche
Voir le fichier obtenu ici: http://leforres.perso.cegetel.net/gadgets.itn
Si on compare les deux fichiers itn, on se rend compte que les coordonnées sont légérement différentes, car "recalées" par Autoroute Express.
quote: Originally posted by jlb Peux tu m'éclaicir les idées sur le bug de la doc Tomtom dont je parle dans mon post
Après analyse d'un fichier itn (à l'époque TomTom 3), j'en avais deduis la chose suivante : 0x00 Itinerary location is disabled 0x01 Itinerary location is enabled 0x03 Itinerary location is end point 0x04 Itinerary location is departure point
C'est d'ailleurs comme ca que je génére les fichiers itn.
Maintenant, TomTom 5 a l'air beaucoup plus tolérant lors de l'ouverture des fichiers itn.
Cordialement, Benichou
|
Edited by - Benichou on 21 sept. 2005 19:21:07 |
 |
|
|
gadgets
France
332 Posts |
Posted - 21 sept. 2005 : 19:33:03
|
Bonjour Benichou, Je viens de comparer les fichiers et effectivement ce n'est pas la même chose. Que me conseils-tu pour fabriquer mes itinéraires ? J'ai pensé aux offices du tourisme, qui eux ont une adresse à l'envers du point Centre Ville. Mais je suis confronté au pb que dans certaine ville ils n'existent.
@+ 
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 4,69 seconds. |
 |
|