| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 22:44:51
|
C'est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express, MapPoint ou MapSource vers un fichier utilisable par TomTom 3, 5, 6, 7 et 8, TomTom Go, One et Rider, Navigon MN|4, 5, 6 et 7, Destinator PN, Google Earth, CartoExploreur ou GPX. Possibilité de scinder les itinéraires TomTom en plusieurs fichiers, avec choix du nombre d'étapes.
ITNConv contient maintenant un éditeur avancé, permettant la recherche d'adresse et la planification d'itinéraire avec plusieurs étapes. Cet éditeur utilise Google Maps pour la cartographie et la recherche.
ITNConv peut ouvrir les formats suivants : - Autoroute Express (.axe, .axg) - Streets & Trips (.est) - MapPoint (.ptm) - MapSource (.gdb, .mps) - TomTom 3, 5, 6, 7 & 8 , Go, Rider, One (.itn, .ov2) - Navigon MN|4, MN|5, MN|6 & MN|7 (.rte, .route, .store) - Becker Traffic Assist (.rte) - Destinator PN (.dat) - Marco Polo, Falk Navigator, Motorrad Tourenplaner & OnRoute (.bcr) - GPS eXchange (.gpx) - GPX MapSource (.gpx) - Garmin Nüvi (.gpx) - Garmin PCX5 (CartoExploreur) (.rte) - Magellan SD (Meridian et eXplorist) (.rte, .upt) - ViaMichelin (.xvm) - IGN Rando (.rdn) - OziExplorer (.rte) - OziExplorer CE (.rt2, .plt) - Google Earth (.kml) - Google Maps (.url) - CoPilot 6 (.trp) - Navigon Fresh (.freshroute) - Navman S-Series (.xml) - Sygic McGuider (.itf) - Nokia Landmark Exchange file (.lmx) - CSV (Inforad, Pioneer NavGate, Destinator)
ITNConv permet d'exporter vers les formats suivants : - Autoroute Express (.axe) (Version 2004 et supérieure) - MapSource (.gdb, .mps) - TomTom 3, 5, 6, 7 & 8 , Go, Rider, One (.itn, .ov2) - TomTom Home - Navigon MN|4, MN|5, MN|6 & MN|7 (.rte, .route) - Becker Traffic Assist (.rte) - Destinator PN (.dat) - Marco Polo, Falk Navigator, Motorrad Tourenplaner & OnRoute (.bcr) - GPS eXchange (.gpx) - GPX MapSource (.gpx) - Garmin Nüvi (.gpx) - Garmin PCX5 (CartoExploreur) (.rte) - Magellan SD (Meridian et eXplorist) (.rte) - ViaMichelin (.xvm) - IGN Rando (.rdn) - OziExplorer (.rte) - OziExplorer CE (.rt2, .plt) - XML Location (.loc) - Google Earth (.kml) - Google Maps - CoPilot 6 (.trp) - Navigon Fresh (.freshroute) - Navman S-Series (.xml) - Sygic McGuider (.itf) - Tripy (.trp) - Nokia Landmark Exchange file (.lmx) - CSV (Inforad, Pioneer NavGate)
Utilisation en ligne de commande : Pour ouvrir un fichier :
ITNConv monfichier.xxx Exemple pour ouvrir un fichier Autoroute :
ITNConv roadbook.axe Pour convertir un fichier :
ITNConv monfichier.xxx extension Exemple pour convertir un fichier Autoroute en GPX :
ITNConv roadbook.axe GPX Exemple pour convertir tout les fichiers GPX dans "c:\tmp" en KML:
ITNConv c:\tmp\*.gpx KML Lien vers le site : http://www.benichou-software.com
Les guides pour Tomtom : http://www.webazar.org/tomtomrider/itineraire.php http://www.marcarine.be/gps-moto/gps3.php
Cordialement |
Logiciels de conversion et de planification pour GPS http://www.benichou-software.com
|
Edited by - Benichou on 04 févr. 2013 20:33:41
|
|
|
Ads
|
|
|
alinesteph
30 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 23:54:45
|
salut
je suis le 1 er a repondre
je n utilise pas trop autorute express vu que je ne l ai pas mais beau travail quand meme
j espere que ce sera utile a certains
merci pour eux
amities |
 |
|
|
christlep
267 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 23:58:51
|
salut Benichou
Je le telecharge est test ca ce weekend, mais rien que la fonction me plais, et oui je trouve ca chi**t de faire son propre itineraire sur le ppc.
Merci beaucoup et lundi je te dit quoi.
------------------------------------------- Asus A620BT + Holux GR230 + CF 512Mo + Tomtom 3 + Cartoexploreur 3 |
Edited by - christlep on 12 juin 2004 06:32:34 |
 |
|
|
christlep
267 Posts |
Posted - 12 juin 2004 : 06:40:55
|
bon vu que j'avais un peu de temps ce matin j'ai tester :
- pas de d'interface graphique, obliger de s'en servir dans une fenetre dos, donc repoussant pour les gens qui ne connaissent pas (et ils sont beaucoup) - ne marche pas chez moi (erreur n'a pas pu ouvrir itineraire1.axe) meme avec d'autres nom il n'a jamais voulu marcher
Desoler d'etre critique mais l'idee de depart est bonne mais le mieux serai d'avoir une interface graphique dans windows pour pouvoir toucher le maximum de personnes.
------------------------------------------- Asus A620BT + Holux GR230 + CF 512Mo + Tomtom 3 + Cartoexploreur 3 |
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 12 juin 2004 : 09:46:16
|
Salut christlep,
Merci d'avoir pris un peu de temps pour tester.
- pas de d'interface graphique, obliger de s'en servir dans une fenetre dos, donc repoussant pour les gens qui ne connaissent pas (et ils sont beaucoup) -> Vous avez raison, je vais regarder ca la semaine prochaine, surtout que ce n'est pas très long à réaliser.
- ne marche pas chez moi (erreur n'a pas pu ouvrir itineraire1.axe) meme avec d'autres nom il n'a jamais voulu marcher -> Ca, c'est moins bien ;-) Vous serez t-il possible de me faire parvenir le fichier en question à benichou[at]cegetel[point]net ?
Desoler d'etre critique -> Si si, il faut être critique, je suis la pour ca ;-)
|
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 12 juin 2004 : 10:16:25
|
Si un même module permettait d'extraire les coordonnées géographiques des changements de direction, j'en connais qui seraient heureux (tous les utilisateurs de moving-map). Excellent petit outils (mais qui réduit Tomtom dans sa fonction première).
____________________________________ Habot (N49°52' E005°07.25') iPaq 3760, ppc2002,Bluetooth, cf512 Garmin GPSMAP76s, Garmin GPS12, H303E (BT401) Débutant(e) ? Où commencer ? (et les articles). |
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 12 juin 2004 : 16:14:47
|
Salut,
Si un même module permettait d'extraire les coordonnées géographiques des changements de direction, j'en connais qui seraient heureux (tous les utilisateurs de moving-map). -> Ce n'est malheureusement pas possible, car Autoroute Express ne stocke pas ces infos dans le fichier .axe, mais juste les coordonnées des points de passage. L'itineraire est calculé à chaque ouverture du fichier.
Excellent petit outils -> Merci 
(mais qui réduit Tomtom dans sa fonction première). -> Mais je trouve beaucoup plus pratique de planifier un itineraire sur le PC, surtout si on doit en faire plusieurs.
J'attendais cette fonction d'itineraire depuis longtemps. Par contre, je trouve dommage que TomTom reduise le nombre d'étapes maximum à 16.
|
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 12 juin 2004 : 17:07:09
|
Oui, j'avais analysé les fichiers axe et je n'avais rien vu d'intéressant mais un avis avisé en plus ne gâche rien. Tu as raison, dans Tomtom, c'est de la gymnastique (mais comme je ne m'en sers pas). Par contre, j'ai fais un peu ta promo dans le forum des camping-caristes car ils sont friands d'itinéraires (et beaucoup utilisent les deux softs).
____________________________________ Habot (N49°52' E005°07.25') iPaq 3760, ppc2002,Bluetooth, cf512 Garmin GPSMAP76s, Garmin GPS12, H303E (BT401) Débutant(e) ? Où commencer ? (et les articles). |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 13 juin 2004 : 17:26:44
|
Utilitaire tres interessant sur le principe et premiere exploitation "utile" du mode itineraire ;-) -> Merci
Pas compatible avec Mappoint a priori? Bonne question... L'utilitaire est compatible avec Streets & Trips (fichier .est) car c'est le même format de fichier. Mais avec MapPoint, je ne sais pas. Si quelqu'un a un fichier MapPoint à m'envoyer, je peux regarder. |
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 13 juin 2004 : 17:55:35
|
En voilà un petit : testmp2004.zip
 |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 13 juin 2004 : 18:07:04
|
Ok, cela fonctionne avec les fichiers MapPoint, c'est le même format de stockage des itineraires. Donc pour resumé, l'utilitaire supporte les formats suivants : - Autoroute Express (.axe) - Streets & Trips (.est) - MapPoint (.ptm)
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Benichou
France
223 Posts |
Posted - 14 juin 2004 : 22:07:04
|
Nouvelle version sous Windows. Comme l'ancienne version, l'utilitaire peut ouvrir les formats suivants : - Autoroute Express (.axe, .axg) - Streets & Trips (.est) - MapPoint (.ptm)
Il permet d'exporter vers les formats suivants : - Itinéraire TomTom (.itn) - GPS eXchange (.gpx)
Vous pouvez trouver le fichier ici : http://leforres.perso.cegetel.net/itnconv.zip
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
marine97
11 Posts |
Posted - 24 juin 2004 : 16:17:15
|
Bonjour tout le monde
Votre utilitaire semble tres interessant, une seule question : Ou stocker le fichier itn converti dans l'arborescense du Pocket PC ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Marine |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,05 seconds. |
 |
|