Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur RDS/TMC TomTom v4 USB
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

gpspassion

93402 Posts

Posted - 23 sept. 2009 :  12:07:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Étonnant ça ! v8 donc version beta, laquelle ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 23 sept. 2009 :  12:14:50  Show Profile  Reply with Quote
V8.412.

Ce qui laisse entendre que cette antenne fonctionne sur tous les TT.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 23 sept. 2009 :  22:36:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vraiment étonnant et intéressant pour le GO v1 et les GO x00, tu devrais poster le message dans le topic beta également.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Pierre de VERCLOS

France
17 Posts

Posted - 07 oct. 2009 :  22:31:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai acheté le système RDS aussi, mais jusqu'a maintenant, j'en suis fort déçu.
En habitant dans le sud de la région parisienne, il ne m'indique pas les bouchons (pourtant fréquent) sur la A6, mais en trouve d'autres... qui n'existent pas arriver sur place!
J'ai vu dans les précédents messages que certains rentraient une fréquence manuelle, laquelle est-ce ? Merci de m'éclairer, parce que jusqu'à maintenant, c'est pas une lumière ce système.

TomTom One IQ Route Edition avec antene RDS/TMC
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 oct. 2009 :  22:40:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu trouveras ton bonheur dans le glossaire : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#TMC - disons que les infos trafic c'est une "météo à trois jours".

Go to Top of Page

jsh

2161 Posts

Posted - 13 oct. 2009 :  09:24:41  Show Profile  Reply with Quote
Suite des essais de l'antenne TMC/RDS V4 sur un GO v1.
Détectée et fonctionnelle avec les navcore 8.412 et 8.417, elle n'est plus détectée avec une v8.560.

Je ne sais pas si cette information à déjà fait l'objet d'un poste, mais voici ce que j'ai pu remarquer.
Planification d'un parcours le vendredi vers 16 heures, destination Argentan, énormément de bouchons.
Arrêt du 730 (v8.417), remise en route le lendemain et mêmes problèmes sur le parcours, recalcul, résultats identiques.
Nouvelle destination, un bled à 5 km d' Argentan, pas d'incident sur le parcours.
Nouvelle planification pour Argentan et plus d'incident de parcours.

Cette v8.417 et surement bien d'autres conservent les informations trafic tant que le parcours planifié ne change pas.

J'ai donc créé le fichier delgns sensé effacer les vielles infos trafic.

A suivre.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 16 nov. 2009 :  17:21:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant ce "delgns", on peut l'activer depuis un "icone" (via \sdkregistry\) ? Sinon un reset doit effacer la mémoire aussi.

Une mise à jour pour indiquer que ce récepteur n'est pas compatible avec les nouveaux GPS GO x50 qui à ce jour nécessitent l'utilisation du support avec TMC intégré pour recevoir des infos trafic hors abonnement aux services TomTom LIVE.

Go to Top of Page

Killian

France
24 Posts

Posted - 21 déc. 2009 :  20:22:08  Show Profile  Reply with Quote
salut

une petite question est il possible de capter V-Traffic(je pense qu'il émette plus d infos donc une station plus vite trouver) et plus Viamichelin ou switcher de l'un a l autre, Car j habite paris et je capte une station que 10 minute plus tard...... alors que je suis déjà ds les bouchons et ses normal qu'il me dit que je suis a jours pourtant j ai les icônes "afficher le trafic sur le parcoure" & "réduire les retards" et un autre je ne sais plus qui son grisés alors qu'il a déjà fait l'extraction des infos routières

Merci messieurs :)

GPS:Go520 - Map:France v840.2562 - App:9.024/8.351 - RDS-TMC:v4
Go to Top of Page

Pierre de VERCLOS

France
17 Posts

Posted - 06 janv. 2010 :  20:12:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, avec la dernière mise à jour de TT, je ne comprend pas, mais ça ne fonctionne toujours pas mieux chez moi...
Il m'indique des bouchons quand il n'y en n'a pas et ne me trouve pas ceux qu'il y a...
Pourtant, il se synchronise très bien, je le fait synchroniser sur la fréquence de France Inter, 87,8 en IdF de mémoire, mais de ce qu'il me dit, ça ne correspond pas avec ce que j'ai sur la route...
une idée?

Go to Top of Page

cedric67

France
11698 Posts

Posted - 06 janv. 2010 :  21:41:15  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
TomTom utilise les infos TMC/RDS de "ViaMichelin Trafic" et non de "V-Trafic". Ensuite, les infos TMC/RDS que tu reçois sur ton GPS sont gérées par "ViaMichelin Trafic", donc aucune mise à jour du NavCore de ton TomTom n'améliorera la situation si tu reçois des informations erronées.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Pierre de VERCLOS

France
17 Posts

Posted - 06 janv. 2010 :  21:57:48  Show Profile  Reply with Quote
d'accord, mais alors pourquoi les autres utilisateurs disent que ça fonctionne bien, y a t'il une meilleure fréquence pour recevoir les info?

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 06 janv. 2010 :  22:01:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les avis divergent, rien de tel que de passer par le paragraphe TMC du glossaire pour comprendre les tenants et les aboutissants de la situation : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#TMC

Go to Top of Page

Killian

France
24 Posts

Posted - 07 janv. 2010 :  21:20:20  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Dite moi pourquoi quand je rentre une fréquence manuellement elle fonctionne jamais ex: 87.8, 99.0, 100.3, 94.7,.. ?
Et je remarquer quelle que chose par rapport a sa je le laisse chercher en auto pendant 2 véritable minute bien sur il trouve rien et quand je mais une fréquence "impossible de trouver des infos.....recherche d'une autre station" et la il extrait direct comme si tout le long des 2 min des recherche il stock les infos alors que j'en est besoin rapide !! :)

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 janv. 2010 :  21:38:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de raison que le réglage manuel ne marche pas mais il faut que tu utilises celui qui correspond à ta localisation, on avait mis des fréquences dans le topic v1, je viens d'en créer un de dédié : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=132443

Go to Top of Page

Killian

France
24 Posts

Posted - 18 janv. 2010 :  17:36:15  Show Profile  Reply with Quote
il est possible d'accéléré l'extraction des infos routières ou les mises a jours les avoir plus régulièrement?

Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05