Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [TOPIC] Récepteur RDS/TMC TomTom v4 USB
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 11

Double-MO

France
382 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  20:11:35  Show Profile  Reply with Quote
petit retour d exprerience
Bonjour je vient d essayé la V4 il me faut 5 minute pour syncronisé avec une station en region parisienne
sur 90.4 mes les info son constant tout le long du trajet.
je suit passé a la v4 suite, a casse de ma v3 fil couper a la hauteur du jack
dommage j aurait du acheté une v3 sur le site Ttom
salut a vous

Edited by - Double-MO on 23 oct. 2008 20:14:32
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  20:56:01  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
En France, tu disposes d'un délai légal de rétractation de 7 jours pendant lequel tu peux rendre au magasin et te faire rembourser ton achat si tu n'es pas satisfait. C'est ce que j'ai fait suite à mon achat du récepteur TMC/RDS v4 (cf. pages précédentes).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Double-MO

France
382 Posts

Posted - 23 oct. 2008 :  22:14:02  Show Profile  Reply with Quote
je te remercie de ton conseil Cedric six sept
j avait deja pensé a cette solution mais sur le ticket de caisse il egange ou un avoir donc 79€94 en someil
mais la V3 quelle merveille j est du me batre a le SAV de tom
salut et bon route
Double-MO
Go to Top of Page

Double-MO

France
382 Posts

Posted - 25 oct. 2008 :  21:59:21  Show Profile  Reply with Quote
j est suivi ton conseil je suit retourné au magasin me faire remboursé
et me deplacer jusqu a magasin darty et trouvé ma V3 aussitôt connecté et miracle 1 minute apres cela fonctionne
DONC POUR LE MOMENT LA V3 C EST LE TOP
AU PLAISIR SUR LA TOILLE
ref: 9v00.017
part: 5v00.108
Double-MO

Edited by - Double-MO on 25 oct. 2008 22:04:40
Go to Top of Page

cuzco

France
20 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  21:37:52  Show Profile  Reply with Quote
Avez-vous chargé pour ces tests le nouveau TomTom Home v 2.4
qui comporte une mise à jour pour la RDS/TMC
ce qui crée le nouveau répertoire \partial_updates
(avec dedans le fichier TMCConfig.tlv)
dans la racine du tomtom et théoriquement améliore la
RDS/TMC ?

cuzco
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  22:26:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Comme je l'ai indiqué dans le topic du récepteur TMC/RDS v3, il y a eu récemment des modifications de services TMC en Belgique et en Italie. Ce sont ces modifications qui ont été apporté par la mise à jour récente du TMC dont tu parles.

Dans ce pack TMC, seul le fichier "mctx.dat" a été mis à jour, or c'est justement ce fichier qui contient la liste (cryptée) des services TMC pour lesquels le récepteur TMC/RDS dispose d'une licence d'exploitation et auxquels il a donc le droit de se connecter.

Il n'y a eu aucune modification pour la France, les services TMC étants toujours "ViaMichelin Trafic" et "107.7 FM", comme ce fut le cas jusqu'à présent.

Concernant le fichier "TMCConfig.tlv" dont tu parles également, si tu l'ouvres dans un éditeur de texte, tu pourras constater par toi-même qu'il ne s'agit que du descriptif de cette mise à jour, descriptif que tu as pu lire dans TomTom HOME juste avant d'installer la mise à jour.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 27 oct. 2008 01:22:04
Go to Top of Page

Double-MO

France
382 Posts

Posted - 26 oct. 2008 :  23:21:41  Show Profile  Reply with Quote
salut couzco
oui la mise a jour etait chargé
mais cela affecte pas le bon fonctionnent du TMC en V3 ou V4
a mon avis la v4 est moins rapide a synchronisé .
suite a utilisation de la v2, puis la v3et essaie de la v4 pour un jour il n ya pas photo faite une reserve de v3
Double-MO
Go to Top of Page

Ricounou

France
123 Posts

Posted - 11 déc. 2008 :  15:14:32  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise un One V2 avec navcore 8.051 version de soft dont je suis pleinement satisfait mais avec laquelle le traffic avec le telephone et le service tomtom plus ne marche pas , cette antenne peut elle fonctionner sur mon appareil ?

Merci

Tomtom Go 730T V8.302 carte Western and Central Europe 2 Gb 8.30 2305 + menu perso
--------------------------------------------------------------------------------------------
Scenic III 1.5dCi Carminat Tomtom V8.842 Carte France 8.85
Go to Top of Page

VincentBiz

France
10 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  09:22:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il tenté de brancher cette antenne usb sur un GO300? Ou quelqu'un a-t-il la possibilité de le faire pour voir ce que ça donne?
Merci

TTG 300 v7.9 - Carte FR v815.2024

Edited by - VincentBiz on 13 févr. 2009 09:26:54
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  12:10:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non ça ne peut pas marcher, vois la liste de compatibilité dans le premier message.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

VincentBiz

France
10 Posts

Posted - 13 févr. 2009 :  13:29:21  Show Profile  Reply with Quote
J'ai bien lu la liste de compatibilié, mais est-ce que quelqu'un a ou peut essayer pour voir ce que ça donne?

TTG 300 v7.9 - Carte FR v815.2024
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  17:03:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un GO 930T et l'antenne RDS-TMC qui m'est fournie avec est une 4V00.014. Le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas aussi bien que la V3 que je possède avec mon GO 910 : elle met plus de temps à accrocher et trouve moins d'infos que la V3. Du coup, j'ai demandé à TomTom de voir s'ils ne peuvent pas me l'échanger avec une V3 car je ne suis pas du tout satisfait de cette V4 qui ne fonctionne pas correctement à mon goût !

TomTom GO 6000 -> v13.057 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v9.33
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245
TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421
Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 22 févr. 2009 :  20:26:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah tiens, premier retour utilisateur indiquant que TomTom livre maintenant des antennes v4 avec les GO x30, ça ne pouvait être qu'une question de temps. Tiens-nous au courant mais je doute qu'ils te l'échangent contre une v3, même si ton expérience en matière de sensibilité v3/v4 rejoint celle de ceux qui ont pu comparer.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

kiki033

France
6 Posts

Posted - 06 mars 2009 :  22:21:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Pour mon anniversaire (décembre) on m'a offert un jolie petit GPS Tomtom One avec le récepteur RDSTMC. Les fonctionnalités du GPS sont parfaite rien à redire par contre pour le TMC...Huuum.
J'ai bien lu le mode d'emploi, l'antenne et bien placé en haut à gauche du pare-brise, descend jusqu'en bas du pare brise verticalement puis rejoins le tomtom à droite du volant. Lorsque je le lance (quand il est dans un bon jour) il doit mettre 20 à 30 minutes avant d'être ok par contre il arrive que je fasse 2h30 de voiture et toujours en recherche de station...
Quelqu'un a deja eu ce problème? Est-il fréquent?
Je n'arrive pas à trouver un topic similaire...
Merci de votre réponse

GPS Tomtom one 3ième edition
Vrsion 8.016
Antenne 4v00.014
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 06 mars 2009 :  22:37:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le v4 est moins sensible que le v3, mais ce n'est quand même pas normal ! Tu n'aurais pas un pare-brise athermique par hasard ? Si c'est le cas la seule solution c'est de laisser pendre l'antenne dans l'habitacle ou d'essaye de la faire courir dans la zone de pointillés tout au bord du pare-brise.

Go to Top of Page
Page: of 11 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05