| Author |
Topic  |
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 11:15:09
|
Acheter GpsGate - 26 euros (aff.)
Avril 2005 - Version 2 beta pour PC Update le 20/04/06 Le programme GPSgate continue à évoluer et son auteur vient de mettre en ligne une version 2 beta pour PC. La grande nouveauté c'est la gestion complète des données issues d'un GPS Garmin via USB, y compris les données GSV manquantes en v1. Testé avec succès sur un Garmin 60Cx, mais pas de prise en charge du Forerunner 205.
Février 2005 - Version 1.10 Update le 21/02/05 Une mise à jour importante pour GPSGate qui passe en version 1.10 (site web) pour PC et PocketPC, avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme un data logger amélioré, un mode simulation et même un module TCP/IP pour partager sa position en temps réel sur un réseau ou sur internet !
Suite à la news suivante de GPSPAssion http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=343 je me suis dit tien si j'essayait ce soft de partage de GPS sur un même Pocket PC...
Cela n'a pas été chose facile en fait...
J'ai d'abord essayé sur mon iPAQ 2210 et là gros souci ! Comme mon GPS est sur CF, je n'ai plus aucun port COM de libre pour créer des ports virtuels... Je n'ai donc pas réussi à faire fonctionner GPSGate  Peut-on manuellement décider de changer l'affectation des ports COM sous WM2003 ? 
Je n'ai pas abandonné et ressorti mon iPAQ 3950 (qui sert normalement à ma femme ) et là j'ai 2 ports non affectés. Mon GPS se retrouve sur le COM6 et j'ai affecté 2 ports vituels aux ports COM7 et COM8. J'ai ensuite lancé TTN3... Sous l'interface GPS, 2 ports virtuels sont alors apparu portant tous les 2 le même nom = Franson VSerial J'ai choisi le premier sous TomTom
J'ai ensuite lancé le VitesseLimite et choisit le port COM8 comme source pour le GPS et oh miracle les satellites ont été reconnus...  J'ai également testé WyBee => marche nickel ! 
Par contre à noter que chez moi GPSGate est instable sous PPC2002 en tout cas au lancement => j'ai parfois une erreur qui ferme le soft. Mais si ça passe ensuite pas de pb. Pas de souci sous WM2003...
Maintenant que j'ai fait le test "à la maison" va falloir que je vois ce que cela donne sur la route...
Je vous tiens au courant !
@+ DocteurN
---------------------------------------- iPAQ 3950 + jaquette CF / iPAQ 2210 + SD 128 GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3 |
|
|
Ads
|
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 11:51:47
|
En persévérant, j'ai réussi à faire fonctionner en parallèle 2 appli GPs pour 1 seul GPS sur mon iPAQ 2210 sous WM2003 => pour cela j'ai libéré un port en désactivant le Bluetooth (pour l'instant je ne m'en sers pas donc pas grave)
Je teste en voiture et vous tiens au courant !
---------------------------------------- iPAQ 3950 + jaquette CF / iPAQ 2210 + SD 128 GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3 |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 16:17:30
|
Test transformé ! J'ai pu coupler sans pb VitesseLimite + TTN3 sans aucun pb... Que cela soit TTN3 ou VL en aperçu, les 2 fonctionnent en parallèle. J'y ai même couplé Checkpoint 3.2 et tout ce petit monde faisait bon ménage. J'avais donc : - le limiteur de vitesse qui émettait un son lorsque je dépassait la vitesse limite - TTN3 qui me guidait par la voie et l'aperçu - Checpoint pour la prévention 
Voilou @+
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 22:40:39
|
gpspassion > sais-tu comment changer manuellement l'affectation des ports COM sous WM2003 ? Parce que j'ai réussi 1 fois à libérer 1 port pour mon iPAQ 2210 en allant dans les Paramètres BlueTooth > Port Série et en décochant "Activer le Service". Mais depuis cela ne libère plus rien qd je fais cela => donc impossible de créer des ports virtuels 
Merci d'avance
@+
 |
|
|
faurom
Switzerland
3893 Posts |
Posted - 11 juin 2004 : 22:47:19
|
quote: Originally posted by gpspassion
Des tests complets donc ;-) Pas encore pu tester vitesse limite de mon coté, (...)
euh, vas y molo quand meme |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 12 juin 2004 : 08:10:12
|
Ah oui, je vois que mes propos pouvaient etre mals interprétés ;-) Pas de soucis, 5 ans passés aux US m'ont fait oublier ce genre de "performance"!
Bon je te renvoie un mail demain, ca fait trois fois que je tape le meme et qu'il n'arrive pas, c'est dur pour le moral ;-)
Euh et à propos de ma question ? ;-) 
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Joker
12 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 09:04:00
|
euh, p'tite question en passant (pas taper hein ;) ) : ça marche aussi sur PalmOS ce principe de partage ? Et vous parlez des ports COM, moi j'ai un BlueGPS (bluetooth donc), est-ce que je peux faire pareil ?
@+ Joker |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 11:02:03
|
Pardon et merci pour le rappel a l'ordre ;-) La reponse est facile pas possible de modifier les ports sur WM2003 sauf peut-etre a bidouiller le registre, pas une bonne idée! Les 8 ports COM sont pris sur le 2210, curieux , il y a quoi?
Arf je suis passé à côté de ta réponse/question...  Pour les ports voilà la liste que j'ai sur TomTom qd je choisis mon GPS : - Fortuna PocketXTrack - COM3 - Port Infrarouge - COM6 - Cable série sur COM1 - Serial Cable on BT - Serial on USB - Bluetooth Serial Port COM8 - Bluetooth Serial Port COM5
J'ai fait des essais (pour utiliser VitesseLimite) : - COM 2 => pas de connection possible (Unable to open COM2) - COM 4 => pas de message d'erreur mais rien ne se passe si ce n'est la diode BT qui clignote - COM 7 => Port du PocketXTrack
Voilou
@+
iPAQ 3950 (PPC2002) + jaquette CF / iPAQ 2210 (WM2003) + SD Dane-Elec 128 Mo GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3 L'Entraide Est Notre Force A Tous ! |
Edited by - DocteurN on 15 juin 2004 11:03:06 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
jclaudej
France
195 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 22:38:06
|
| Quelqu'un à essayé avec un GPS BT ? |
 |
|
|
gigli
42 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 23:01:44
|
En cas d'utilisation de GPS Gate, Mobile/Medion-Navigator ne fonctionne plus, même en changeant le paramétrage des ports. Par contre en utilisant par exemple VisualGPS et GPSMonitor le partage est très efficace. |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 16 juin 2004 : 07:59:18
|
Si tu te connectes au COM7 depus GPS Gate, tu dois pouvoir "redistribuer" sur COM2 non, cela dit il est peut-etre pris...tu y verras plus clair dans les ports COM avec CE Monitor (telechargements)
Pour le COM2 non malheureusement...  Mais je vais télécharger CE Monitor et voir... Je te tiens au courant... Merci !
iPAQ 3950 (PPC2002) + jaquette CF / iPAQ 2210 (WM2003) + SD Dane-Elec 128 Mo GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3 L'Entraide Est Notre Force A Tous ! |
 |
|
Topic  |
|