Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 Vitesse Limite v1.x (discu fermée)
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 19

Ancien Palmeur

France
504 Posts

Posted - 09 juin 2004 :  20:28:49  Show Profile

La suite ICI

Lien vers la version 1.5 (24/06/2004)

Quelques captures (v1.5)

Bonjour à tous,

J'ai uploadé sur invitation de gpspassion dans ce thread une alternative au programme de contrôle de dépassement de vitesse déjà proposé dans ce forum.

Ce n'est pas pour le plaisir de concurrencer le soft de gipsm, c'est simplement que j'ai commencé mon développement avant d'avoir connaissance de ce soft.

Mon logiciel VitesseLimite est développé en VB .NET, ce qui permettra aux utilisateurs de WM2003 de s'abstenir d'avoir à installer un run-time VB (mais pour les autres il faudra le Compact Framework de Billou )

Il est - je pense - simple d'installation et d'utilisation (doc fournie), et assez joli graphiquement. Il a été testé avec un h1940 + GR-230, et un Axim X5 + GR-230, ce qui fait un peu juste côté diversité de GPS

Utilisez-le, gardez-le si il vous plait, mettez-le à la poubelle sinon

h1940 + GR-230

Edited by - DocteurN on 24 juin 2004 15:41:21

Ads

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 09 juin 2004 :  20:36:37  Show Profile
Désolé Ancien Palmeur j'ai voulu tester mais je ne trouve pas de lien pour le télécharger...
Oubli je pense ?

@+
DocteurN

iPAQ 3950 / iPAQ 2210 + GPS Fortuna PocketXTrack + SD 128
Go to Top of Page

Ancien Palmeur

France
504 Posts

Posted - 09 juin 2004 :  20:41:07  Show Profile
Je l'ai uploadé vers 17h00 (le 09/05/04), il faut sûrement attendre un peu pour qu'il soit disponible en download.

h1940 + GR-230

Edited by - Ancien Palmeur on 09 juin 2004 20:41:56
Go to Top of Page

observateur

77 Posts

Posted - 09 juin 2004 :  21:23:03  Show Profile
Bonsoir,

Je testerais pour voir, m^me si celui de GIPSM me convient totalement.

Sera-t-il open-sources ???
Go to Top of Page

Ancien Palmeur

France
504 Posts

Posted - 09 juin 2004 :  21:30:51  Show Profile
Salut observateur,

Je n'ai pas réflechi à la question, mais pourquoi pas...

h1940 + GR-230
Go to Top of Page

observateur

77 Posts

Posted - 09 juin 2004 :  21:40:17  Show Profile
Ca pour une nouvelle, c'est plutot une bonne nouvelle.

Je ne connais pas VB.NET, je connais juste les bases du C mais c'est en testant qu'on apprend.
Go to Top of Page

PB

64 Posts

Posted - 10 juin 2004 :  22:10:22  Show Profile
je le teste demain, j'espere que ca va pas faire comme GIPSM ou WyBee avec lesquels je n'obtiens aucune vitesse.
au premier abord, il me parait vachement chouette.
bravo.

MEDION PPC250 + Medion Navigator 3.1A + POI Warner 2.33
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 10 juin 2004 :  22:51:29  Show Profile
Ah le lien est apparu !

Bon je viens de tester rapidement ce soir l'interface uniquement. (je testerai demain pour le reste...)

Mes premières impressions (sachant que je n'ai pas testé le soft de gipsm - donc pas de comparaison possible) :
- instalation sans pb rien à redire si ce n'est pouvoir choisir la destination d'install
- chargement en RAM rapide
- interface vraiment sympa et intuitive. Pratique de pouvoir choisir la vitesse limite au doigt (idem pour voyage sous pluie)
- sympa de pouvoir simplement changer les wav pour les annonces vocales => efficace

Quelques questions :
- dans l'interface GPS de TomTom, mon GPS est directement reconnu par son nom dans le menu déroulant => "Fortuna PocketXTrack" et n'est pas désigné par un port COM. Ne serait-il pas possible de faire pareil pour VitesseLimite ?
Apparemment le PocketXTrack est reconnu sur le COM1 mais je ne savais pas lequel choisir en fait...
- Il y a "le choix du débit" également : quelle valeur choisir ? En fonction de quel critère ? Les valeurs 4800 et 9600 sont en Bauds ?
- l'alerte "Position GPS non fiable" se répète assez souvent quand on est entrain de chercher les sat ce qui peut être un peu horipilant mais bon je pense que c'est rapproché pour qu'on s'en rende compte de suite lorqu'on perd les radars... La solution => faire un mute temporaire.

Demain je teste réellement en condition dans la voiture et je te tiens au courant...

Honnêtement ce premier apperçu m'a emballé !
Merci pour ton travail !

@+
DocteurN

----------------------------------------
iPAQ 3950 + jaquette CF / iPAQ 2210 + SD 128
GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3

Edited by - DocteurN on 10 juin 2004 22:56:20
Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 10 juin 2004 :  23:12:57  Show Profile
Je viens de tester ce soft et vraiment c'est du super boulot !!!!

IPAQ 3850
TTN3 & Trafic - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK / CF 256 Mo
Sony Ericsson T68i
Go to Top of Page

Ancien Palmeur

France
504 Posts

Posted - 10 juin 2004 :  23:18:51  Show Profile
Salut à tous !

Pour PB : j'espère aussi que ça fonctionnera chez toi, mais malheureusement, les autres softs GIPSM ou WyBee doivent lire l'information "vitesse" dans la même trame NMEA que moi. Quel GPS utilises-tu ? Je peux prévoir une option pour lire la vitesse ailleurs.

Pour DocteurN :
1- il me semble que dans l'interface GPS de TomTom il y a une liste déroulante avec un certain nombre de GPS, vraissemblablement pour prendre en compte des caractéristiques particulières à certains d'entre eux, mais qu'il y a aussi une liste pour savoir où communiquer avec eux : COM sur bluetooth, COM, ...

2- le débit est effectivement en bauds, en général les GPS communiquent en 9600, mais j'ai voulu mettre 4800 pour des problèmes éventuels de compatibilité. Il faudra peut-être ajouer 19200, 38400, etc...

3- tu as deviné, la répétition de l'alerte est là pour des raisons de sécurité : il faut que le conducteur sache que le soft ne peut plus le prévenir en cas de dépassement de la vitesse. J'ai ajouté le bouton "mute" justement pour le temps que le GPS se synchronise

Bons tests !

h1940 + GR-230
Go to Top of Page

Ancien Palmeur

France
504 Posts

Posted - 10 juin 2004 :  23:21:59  Show Profile
Merci sloops

h1940 + GR-230
Go to Top of Page

PB

64 Posts

Posted - 11 juin 2004 :  09:12:21  Show Profile
Bon, ben decidemment, j'ai pas d'chance. Ca marche po.
La, il ne trouve meme pas les sats.
Je ne connais pas mon type de GPS, il était dans le pack Medion PPC250 evndu par ALDI ce 02/06/04. Peut être qqu'un connaissant ce pack pourra être plus technique que moi.
Mon logiciel de navigation (Medion Navigation) est paramétré comme ceci:
Port:
1:S2410 COM1
Débit:
4800

A+.

MEDION PPC250 + Medion Navigator 3.1A + POI Warner 2.33
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 11 juin 2004 :  09:38:06  Show Profile
Bon voici mes premières impressions après 1 petits test sur voies non rapides...
Déjà, j'ai pas mal galéré pour trouver le port COM à sélectionner...
Comme je te l'ai écris plus haut, sous l'interface GPS de TomTom je n'ai pas de renseignement concernant le port et la vitesse de transmission de mon PocketXTrack => il apparait tout de suite dans la liste et je n'ai plus qu'à le sélectionner...

Voici d'ailleurs ma liste si cela peut aider :
- Fortuna PocketXTrack
- COM3
- Port Infrarouge
- COM6
- Cable série sur COM1
- Serial Cable on BT
- Serial on USB
- Bluetooth Serial Port COM8
- Bluetooth Serial Port COM5

Par déduction j'ai testé :
- COM 2 => pas de connection possible (Unable to open COM2)
- COM 4 => pas de message d'erreur mais rien ne se passe si ce n'est la diode BT qui clignote
- COM 7 => bingo en qq secondes les sat sont trouvés !

Pour le débit cela ne fonctionne qu'en 4800 et pas 9600...

Ensuite à la fonction première de VitesseLimite :
- avertissement vitesse limite OK pour les vitesse 30 / 50 et 70 (j'ai pas encore testé au dessus)
- changement des vitesses limites à la volée sans soucis au doigt
- fonction pluie OK
- petit retard à l'affichage de la vitesse réelle aux accélérations et décélaration mais inérant au GPS pas au soft => faut avoir une vitesse stabilisée pour que cela soit exacte

Ce que je verrai bien en plus (attention ce sont des simples propositions pour tenter de faire avancer avancer le projet...)
- faire reconnaitre directement le GPS dans la liste de choix du port : à mon avis c'est facile de l'écrire mais plus difficile à réaliser... Après tout on tatonne une fois à la première utilisation et ensuite on y touche plus... Donc pas si grave que cela
- donner la possibilité d'affecter à chaque vitesse limite (-10 pour la pluie compris) un son différent afin de pouvoir mettre une alerte audio du genre :"Attention vous dépassez la vitesse de 50 km/h autorisée !"
- mettre les gif (ou bmp je sais pas) des boutons de la vitesse, du temps et du son sur fond transparent pour que lorsque l'écran passe au rouge ils s'intègre mieux (sinon carré blanc apparent) (c'est un détail...)

Voilou pour le moment mais je continue mon test !

Pour un coup d'essai, c'est un coup réussi Ancien Palmeur !

@+

Edited by - DocteurN on 11 juin 2004 09:40:48
Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 11 juin 2004 :  10:15:39  Show Profile
J'ai testé ce matin en condition avec GPS.
J'ai un recepteur TomTom Black et sa marche pas (par contre il ne me dis pas "position GPS non fiable" sauf si bien sur il n'est pas branché

Je testerai avec une vitesse de port à 4800 ....

IPAQ 3850
TTN3 & Trafic - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK / CF 256 Mo
Sony Ericsson T68i

Edited by - sloops on 11 juin 2004 10:20:26
Go to Top of Page

o_my_god

France
35 Posts

Posted - 11 juin 2004 :  10:16:46  Show Profile
quote:
Originally posted by Ancien Palmeur
Utilisez-le, gardez-le si il vous plait, mettez-le à la poubelle sinon

JE GARDE !!!!!
Bravo !! C'est joliment fait...
J'ai téléchargé et installé hier soir en 2 coups de cuillere à pot...
Testé à la maison... Puis dans la voiture....
Je dois etre bénit des dieux.....Ca a marché tout de suite sans aucun reglage ni recherche...Meme en marche arriere, en sortant la voiture... du parking...
Mais... Il y a un os...C'est OU Medion Navigator OU VitesseLimit pas les 2...Je me trompe ???

Cordialement..

MedionPPC200 GPS Realteck
Rien ne se perd si tout se partage
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 11 juin 2004 :  10:24:16  Show Profile
o_my_god > Va voir cette news de GPSPassion http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=343
Il faut tester cela pourrais peut-être fonctionner...

EDIT : je viens de tester GPSGate et cela fonctionne ! J'arrive à partager 2 appli pour un seul GPS !

Mon souci et là question s'adresse à Ancien Palmeur (ou à celui qui sait la réponse) c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner VitesseLimite sous PPC2002 car je ne trouve pas les Compact Framework...)

Edited by - DocteurN on 11 juin 2004 11:26:43
Go to Top of Page
Page: of 19 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,25 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05