Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [Tutoriel] Récupérer un nuvi "planté" ? ;-)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

outil95

11 Posts

Posted - 20 mars 2009 :  21:09:44  Show Profile  Reply with Quote
bonjour je vien de lire ton poste tres interessant du reste il vien de m arriver un probleme j ai formater la memoir interne de mon garmin nuvi 250w les fichiers suivant que tu a reinstaler soit (garmindevice.xml, gmapbmap.sum, gmapprom.img, gmapprom.sum et GUPDATE.GCD) coresponde t il au nuvi 250w ? et si oui me serait t il possible de te solliciter pour les optenirs ? j ai pensser le renvoyer au sav mais bon !! 2 ou 3 semaines d attente sans compter certainement de la monaie a lacher vue que ses moi qui et fait la connerie !! [edit email]
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 20 avr. 2009 :  08:46:43  Show Profile  Reply with Quote
Ouille !

Qu'est-ce qui ce passe avec le clavier de outil95 ? Il manque plein de lettres dans son message !

Ce message est tapé sous Windows'95 ou sur un Nokia N95 ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 20 avr. 2009 08:47:38
Go to Top of Page

moi59400

2 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  19:47:43  Show Profile  Reply with Quote
j'azi un gps garmin 250w et quand jarrive au xcalibrage je peu appuyez que sur le premier point noir et apres mon gps s'eteint si vous pouviez m'aidez merci
Go to Top of Page

ongbatt

France
4 Posts

Posted - 03 mai 2009 :  21:39:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir tout le monde ! bonsoir Dugazzz !
Merci pour ce post ! je vais essayer faire ça !
bonne soirée à tous et @+
Go to Top of Page

sarah2007

1 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  15:36:18  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, moi j'ai un prob de langue, j'ai la voie en français et le reste en anglais, et l'autre prob de conncetion impossible
Go to Top of Page

Azazel338

1 Posts

Posted - 01 juil. 2010 :  23:29:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir a tous,

J'ai un nüvi 250w de 2007. Je suis allez sur le site de garmin et depuis mon gps ne s'allume plus.

Je m'explique :

Le gps s'allume et aux chargement de carte il s'éteind.
Je n'ai mal heureusement pas fait de sauvegarde des fichier cite ci dessus.

Comment puis-je récupérer mon gps ??

Est ce que quelqu'un pourrais m'envoyer ses fichiers.

MErci bien

Nüvi 250
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 02 juil. 2010 :  10:47:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
… et bienvenue sur GpsPasSion à Azazel33, sarah2007 et moi59400 !

Pas de panique, rien de grave à priori, juste que vos GPS se bloquent quelque part.

Rien ne sert de récupérer les fichiers d'un autre GPS, tous les fichiers importants pour son fonctionnement sont spécifiques car tous sont basés sur le n° I.D. de chaque GPS. Seul le SAV a les moyens techniques de régénérer des fichiers systèmes corrects.

Il arrive souvent que les GPS déchargés s'éteignent lors du chargement de la cartographie, car c'est à ce moment que les différents éléments internes se mettent en route et consomment le plus d'énergie.
Je recommanderais donc de le faire démarrer branché dans la voiture, il ne risque ainsi pas de tomber en "panne sèche".

Si cela ne change rien (ce que je crains), c'est que son contenu a était altéré lors du branchement à l'ordinateur soit par un virus (ou une fausse manipe), soit pas une déconnection intempestive; sur certains systèmes Windows, il est très important de toujours utiliser l'option "déconnecter convenablement un périphérique" et d'attendre l'affiche de la boite de dialogue avant de retirer la prise USB.

Si c'est le cas, il faut lors du prochain démarrage laisser le doit appuyé sur le coin inférieur droit de l'écran et confirmer l'effacement des données utilisateur; Attention cela efface le contenu des Favoris et autres réglages personnels. Donc si c'est possible, sauvegarder ses données et éventuellement noter quelque part les réglages.
Par contre, le gros avantage de la réinitialisation et que cela remet de l'ordre dans l'organisation interne du GPS et éventuellement reprend à zéro toute mise à jour incorrectement exécutée.

Si cette réinitialisation n'a pas d'effet, alors contacter le SAV qui pourra faire un "télé-diagnostique" et même si besoin ré-implanter le(s) fichier(s) corrompu(s) dans le GPS.

Concernant les langues différentes, ce n'est pas un problème, on peut dans le menu Langue du réglage des paramètres sélectionner la voix ou la langue des messages indépendamment. Normalement en sélectionnant à nouveau Français pour les textes, les menus devraient revenir ans la langue de Molière.
Si ce n'est pas le cas, faire une réinitialisation comme décrit ci-dessus et sélectionner "France" pour pays d'utilisation.

Enfin, pour le fichier de calibration, là aussi l'extinction doit venir d'un paramètre erroné. Un RESET et/ou une réinitialisation comme ci-dessus devrait remettre de l'ordre dans tout cela en remplaçant les paramètres internes par les valeurs par défaut.
Si cela ne marche pas, et que l'on ne peut pas utiliser convenablement le GPS sans recalibrer la dalle tactile, contacter le SAV.

Pour finir, nous n'avons pas de nouvelles de outil95, a-t-il retrouvé ces fichiers cartographiques. Je rappelle que tous les fichiers systèmes et cartographiques sont spécifiques à chaque GPS car dépendant de leur n° I.D., on ne peut donc pas échanger les fichiers autres que les fichiers de données utilisateurs non cryptés (type carte personnelle, fichiers POI *gpx ou *gpi, sons *.mp3 ou images *.jpg)

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 02 juil. 2010 10:48:02
Go to Top of Page

Florent Delacroix

France
1 Posts

Posted - 05 sept. 2010 :  11:13:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'ai un nuvi 245. Lors de la mse à jour, il s'est déconnecté du PC. Depuis, lorsque je l'allume, il s'éteint lors du message Loading maps et impossible de le rebrancher au pc (la barre ne se remplit pas.) J'ai essayé de le brancher dans la voiture, il reste sur le message loading maps. La réinitialisation des données via le bas de l'écran coté droit ne fonctionne pas non plus, aucune demande de réinitialisation n'apparait. Enfin, le calibrage de l'écran ne marche pas non plus, car après que j'ai appuyé sur 2 ou 3 points, l'appareil s'éteint.
Que faire? Il ne me reste plus que le SAV?
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 06 sept. 2010 :  22:14:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Sans accès via ton PC pas d'autre solution que le SAV en effet, ils ont des câbles spéciaux apparemment.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 08 sept. 2010 :  21:36:42  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, sans connection possible avec un PC, le SAV doit certainement ouvrir le GPS et se brancher avec un cable spécial directement sur le bus interne.

C.Ret
Go to Top of Page

cougnou5

1 Posts

Posted - 02 mars 2011 :  19:44:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Mon Nuvi 350 reste désespérément bloqué à  la fenêtre de démarrage avec l'affichage en bas d"écran "Cartes en cours de chargement"
En outre il n'est plus reconnu par l'ordinateur.

J'ai tenté plusieurs remise à  zéro (RAZ) et ai même pré-booté suivant la procédure aimablement proposée par « Dugaaz » et dans mon cas, sans acune amélioration.
Je n'arrive même plus à  fermer le Nuvi de façon normale je dois faire un RAZ.
Le service à la clientèle Garmin semble nettement moins réactif à répondre et solutionner un problème que chez Tomtom où une réponse sinon la solution est apportée dans la journée ou le lendemain.

Merci d'avance de votre aide

Edited by - cougnou5 on 02 mars 2011 19:58:49
Go to Top of Page

marthy64

1 Posts

Posted - 14 mars 2011 :  00:10:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous
Il vient de m'arriver la mesaventure que beaucoup ont eue, a savoir, apres une mise a jour des cartes avec mapsource sur mon nuvi 200, celui ci a refuser de redemarrer puis est resté bloqué au chargement des cartes pour ensuite s'éteindre.
J'ai essayé toutes les methodes citées sur ce topic et aucunes n'a réellement relancé mon gps.
Le gps n'etant plus reconnu en connection USB ,donc impossible de faire une mise a jour firmware avec le webupdater GARMIN.

SAUF QUE j'ai réussi par hazard a le faire detecter en usb:
1) maintenir le bouton d'allumage vers la gauche, puis pendant que s'affiche le logo "GARMIN" brancher la prise usb. A ce moment la, il y a detection usb par windows, mais quand on lache le bouton d'allumage, signal de deconnection usb.
2)remaintenir le bouton d'allumage vers la gauche, il va s'afficher sur l'écran que le gps est en mode rechargement batterie et ne peut etre lancé. Lacher le bouton M/ART et rallumer le gps en maintenant le bouton M/ART et pendant que s'affiche le logo "GARMIN" debrancher et rebrancher la prise usb. A ce moment la detection usb se fait et quand on relache le bouton M/ART le gps doit etre reconnu par windows et tous les fichiers accessibles.

Néanmoins, le gps n'est pas reconnu en tant que tel par mapsource ou webupdater et donc toujours pas de MAJ possible.

C'est ici que la providence a placé sur mon chemin de recherches ce lien
http://gawisp.com/perry/
dans lequel j'ai trouvé mon bonheur, c'est a dire un firmware qui va s'installer sur ma carte memoire ( car étant un fichier executable),ensuite en rallumant le gps celui-ci affiche "loading loader" puis "loader". Quelques instants plus tard tout redemarre comme au premier jour. Libre a chacun de choisir sa version de firmware, pour ma part (NUVI 200) je les ai tous passes sans problemes.

j'espere ne pas avoir été trop long et surtout assez clair.
Merci a ce forum qui nous rends plein de services.
Go to Top of Page

gpspassion

94029 Posts

Posted - 28 mars 2011 :  19:23:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bienvenue sur les forums et merci d'avoir pris le temps de poster ce guide. Oui grâce à ces firmwares de "récupération" on peut repartir du bon quand tout semble perdu !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Psykauze

1 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  19:47:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
On vient récemment de m'offrir un GPS neuf GARMIN Nüvi 245 avec carte Europe.
Après avoir déballé le GPS, chargé le GPS et faire une première mise en route, je suis allé sur le site du fabricant pour enregistrer mon produit et mettre à jour la carte du GPS.

Mais voilà, la mise à jour semble avoir étée corrompue et l'appareil ne veut plus se lancer et reste bloqué sur "Loading maps...".

J'ai tenté les nombreuses manipulations de ce topic, mais je n'arrive à n'avoir que de maniére très temporaire l'activation de l'USB.
Pour avoir cela, je démarrais en restant appuyé sur le coin supérieur gauche de l'écran et une fois que le logo Garmin apparraissait je branchais le cable USB.
Windows affichait un nouveau périphérique qui se déconnectait presque instantanément, mais il me semble que le périphérique en question était le module GPS mais pas le stockage.

J'ai même tenté de mettre ma sauvegarde compléte sur une µSDCard, seulement ma carte ne fait qu'1Go et la sauvegarde 2Go et le GPS ne semble pas non-plus vouloir démarrer à partir de la carte.

J'aimerais éviter d'envoyer le GPS au SAV, car je suis à plusieurs centaines de kilomêtres de l'endroit ou il a été acheté. Je signale que j'ai une copie intégrale du système au bit près, si jamais j'arrive à accéder au périphérique de stockage, tout devrait revenir comme avant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Edited by - Psykauze on 26 avr. 2011 19:48:21
Go to Top of Page

Chapers

France
1 Posts

Posted - 22 juil. 2012 :  09:46:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a vous,

Nouveau sur le forum suite à la panne de mon nuvi 3790.

Je viens d'acheter d'occase un nuvi 3790 que je viens de mettre à jour V4.90, je ne sais pas ce qui s'est passé après la MAJ mais je n'ai plus de cartes, plus de routes, plus de décors en bref plus rien en background bien que le gps fonctionne toujours bien car si je lui entre une nav de mes favoris, il va m'indiquer la direction à prendre, les annonces vocales etc...
A priori, ce que j'ai pu lire sur le forum, un de mes fichiers, semble être corrompu!

Avez vous une idée pour reccuperer les donneés?

Merci

Edited by - Chapers on 22 juil. 2012 09:54:27
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05