Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] SEMs CHICAGO-R66 - En Test Partie 2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 78

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 09 mai 2008 :  08:54:48  Show Profile  Reply with Quote
@ nico5014
D'après ce que je comprends, tu as 750 m avant, un petit icône qui s'affiche (sans distinction de vitesse) et une alerte sonore "attention zone de radars ....".
C'est vraiment TROP PEU quand on connait le confort des radars classés par vitesses avec l'alerte visuelle plein écran (par vitesse) et l'alerte sonore (par vitesse), le tout avec le petit icône placé sur le parcours pour montrer son emplacement. Là au moins, c'est dissuasif !!! Le simple petit icône ne suffit pas !
Donc pour moi, cette base de données n'est pas à la hauteur, à part la mise à jour mensuelle !
Je réédite ma demande à Adrian Berbece : Quand aurons-nous du nouveau sur la mise à jour radar de Route 66. Cela devient URGENT !
S'il vous plait répondez nous sur ce Forum, cela serait vraiment très pratique et gentil de votre part : l'information en directe, il n'y a que cela de vrai !

Edited by - Le Givrandais on 11 mai 2008 10:04:57
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 11 mai 2008 :  10:04:32  Show Profile  Reply with Quote
@ tous,
Ce matin, petit incident déjà arrivé à certain. Je veux allumer mon Chicago : RIEN, écran noir. Je l'avais transporté la veille dans sa housse dans un sac à dos, mais arrêté en position "Off" et non "Sortir", puis "Off".
Je me dis : il s'est déchargé pendant la nuit. Je le mets donc en charge, et au bout de quelques minutes, il se rallume. Donc OK, c'était bien ça. Puis je bricole un peu dessus et je m'aperçois que je n'avais plus aucun POI perso qui s'affichent. Que faire ?
Je tente de mettre ma carte de secours, et là tous s'affichent !
Je reprends donc la carte de départ > formatage > puis recopie de ma carte de secours dessus.
Introduction dans le Chicago > On > soft reset : et tout remarche !!!
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout remarche, c'est l'essentiel. Dans ce cas, c'est donc la carte qui se pollue et non le GPS.
Cela peut servir a quelqu'un : si cela vous arrive, faites comme moi !

Edited by - Le Givrandais on 13 mai 2008 10:07:06
Go to Top of Page

caladois57

84 Posts

Posted - 11 mai 2008 :  18:52:22  Show Profile  Reply with Quote
@ le givrandais.
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir cet ecran noir mais dans mon cas cela ne venait pas de la batterie car un hard reset m'a permit de repartir !!! pourtant, une fois ,il est resté une bonne semaine sans servir mais en quittant avec la croix rouge.
Suivant tes conseils, je vais tester ces radars mobiles de Michu, si ca marche comme tu dis, ce sera vraiment super en comparaison avec les radars d'alertesgps.
Go to Top of Page

12barsblues

France
129 Posts

Posted - 13 mai 2008 :  09:12:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour !

Je viens de faire 1.500 km en Bretagne avec mon Chicago 8000 version 3527 et ma foi, je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières..

Bon, il est vrai qu'il a un peu tendance à faire prndre de petites traviolles, mais quand on regarde la route sur une carte, on s'aperçoit que le choix n'était pas si mauvais.

Je reconnais qu'une fois, je n'ai pas suivi son conseil et qu'en recalculant, il a trouvé que mon trajet faisait 2mn de moins que le sien, alors que je lui demande toujours "le plus rapide" !!

Mais à part çà, RAS...et il est même plus complet que l'atlas des routes Michelin, vu que bon nombre de petites routes de campagne ne figurent pas sur cet atlas...d'ailleurs, il est arrivé assez réquemment que la route que me faisait prendre le Chicago ne portait pas de nom...la zone en bas de l'écran restait noire.

Voilà, c'était juste ma contrib au débat actuel....

Tomtom 930 T - Carte SanDisk Ultra II 2 Go - Lecteur de carte "Dane Elec"
POIs : Bonne chère IDF - Les Routiers - Hotels BB - Gites de France - Maitres cuisiniers - Restaus chics - Tables Auberges - Logis de France - Patrimoine - Chateaux
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 13 mai 2008 :  10:06:28  Show Profile  Reply with Quote
@ tous,
Nouvel essai ce matin de mise à jour radars après dés-installation et ré-installation de "ROUTE 66 Safety Camera Update".
TOUJOURS RIEN !!!
C'est quand même lamentable de la part de Route 66, mais qu'est-ce qu'on y peut ?
Il faut les inonder de coups de téléphone et de mails : je compte sur vous !
Monsieur Adrian BERBECE attendez-vous à être dérangé !!!

PS : je repart dans le sud pour 1 semaine, cela m'aurait été bien utile d'avoir des radars à jour !!!
A la semaine prochaine.

Edited by - Le Givrandais on 14 mai 2008 13:28:58
Go to Top of Page

Gaby56

France
409 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  11:59:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
je suis nouveau et après avoir lu vos interventions je me suis inscrit pour pouvoir participer.

Malgré plusieurs courriels au support de Route 66 je n'ai pas obtenu de réponses satisfaisantes.

Voici ce que j'ai tiré de la nouvelle FAQ (en anglais) sur le site France :

La mise à jour radars
Requirements
These updates will only work if you have bought a ROUTE 66 Navigate 7 for Pocket PC product. The update requires the original ROUTE 66 Navigate 7 for Pocket PC product. These updates should only be used on a Pocket PC and NOT on a Personal Navigation Device.

Si j'ai bien compris la mise à jour des radars n'est pas possible avec le fichier habituel et si l'on clique sur Download on tombe sur une erreur 404 de serveur (fichier non trouvé).

Route 66 se fout royalement de sa clientèle à mon avis.

Garmin 760 : NT 2013-41 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2013-41 - V 6.20

Edited by - Gaby56 on 14 mai 2008 12:00:50
Go to Top of Page

cedric67

France
11713 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  12:18:13  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Le message explique que la mise à jour des radars que tu essayes d'installer ne fonctionne qu'avec une version légale de "Route 66 Navigate 7 pour PocketPC" (PDA) et qu'elle n'est pas destinée aux GPS autonomes (PNA). Voilà pourquoi tu ne peux pas l'installer sur ton Chicago qui est un PNA.

PDA: écran vertical
PNA: écran horizontal

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Gaby56

France
409 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  12:44:52  Show Profile  Reply with Quote
A cedric67
je sais cela mais cette phrase est tirée justement de la FAQ destinée aux PND Chicago, d'où mon étonnement ...

Go to Top of Page

Gaby56

France
409 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  12:49:57  Show Profile  Reply with Quote
Re bonjour,
je poste ce qui est disponible depuis aujourd'hui sur Route 66 France dans la nouvelle FAQ
ROUTE 66 - Free updates

* Support main page
* Free updates
*

ROUTE 66 Chicago PND - Navigate 7

Legal notice
ROUTE 66 will not be responsible for wrong updates
Chicago PND
Requirements
These updates will only work if you have bought a ROUTE 66 Chicago product. The update requires the original ROUTE 66 Chicago product. These updates should only be used on a ROUTE 66 Chicago product and NOT on any of the following Personal Navigation Devices:

* Aigo P370
* AIRIS
* Autonavi
* Bluemedia
* MIO
* Nanjing Soer S300
* NeomCar
* Nokia 330 Auto Navigation
* Papago S350
* RAC
* RoadCom
* SCOTT
* Wealth Intech IE400

Installation steps

Note:

In order to install the update you need a memory card reader/writer.

*

STEP 1: Download the update file from our web site and store it on a location on your computer.
*

STEP 2: Insert the memory card into the memory card reader/writer.
*

STEP 3: Run the update file from the location on your computer. The update will be installed on the memory card.
*

STEP 4: Remove the memory card from the memory card reader/writer and insert it into the Chicago device.
*

STEP 5: Start ROUTE 66 Chicago, open 'Help' in the main menu, then select 'About ROUTE 66 Chicago'. If the update was successfully installed, the version number will read 7.0.3485.

Download
Resolved issues Download

All updates are executables. They have been checked for viruses before they were uploaded.

La mise à jour radars
Requirements
These updates will only work if you have bought a ROUTE 66 Navigate 7 for Pocket PC product. The update requires the original ROUTE 66 Navigate 7 for Pocket PC product. These updates should only be used on a Pocket PC and NOT on a Personal Navigation Device.
Installation steps

*

L'application "Mise à jour radars" stocke la dernière base de données sur les radars fixes, les radars, caméras infrarouges et limitations de vitesse comme autant de catégories de POI différentes sur votre carte mémoire ou appareil.
*

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour faire tourner l'application "Mise à jour radars" :

Insérez la carte mémoire dans le lecteur/graveur de carte mémoire ou connectez votre appareil avec la carte mémoire insérée sur l'ordinateur au moyen d'ActiveSync/Mobile Device Center. NB : l'application de navigation ROUTE 66 et les cartes géographiques doivent se trouver sur votre carte mémoire ou sur votre appareil lorsque vous lancez l'application "Mise à jour radars".

Vérifiez que votre ordinateur est bien relié à Internet.

Lancez l'application "Mise à jour radars" en double-cliquant dessus.

Cliquez sur le bouton "Télécharger" et attendez que l'installation est terminée.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Sortir" puis lancez l'application de navigation ROUTE 66.
*

Remarque: Au cas où vous réinstalleriez l'application de navigation ROUTE 66 sur votre carte mémoire ou appareil, où si vous avez effacé une carte géographique de votre carte mémoire ou de votre appareil, vous devez relancer l'application "Mise à jour radars" pour demeurer up-to-date.
Download
Download

All updates are executables. They have been checked for viruses before they were uploaded.

Voilà plutôt que des explications personnelles qui peuvent être mal interprétées la réalité de la FAQ.

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  13:31:04  Show Profile  Reply with Quote
@ tous,
Nouvel essai (suite au message de Gaby56) de mise à jour radars après dés-installation et ré-installation de "ROUTE 66 Safety Camera Update", des fois que quelque-chose aurait changer par miracle :
TOUJOURS RIEN !!!
C'est toujours la même "soupe", ça ne marche pas
Il faut les inonder de coups de téléphone et de mails : je compte sur vous !
Monsieur Adrian BERBECE attendez-vous à être dérangé !!!

PS : je pars demain dans le sud pour 1 semaine (1500kms), cela m'aurait été bien utile d'avoir des radars à jour !!!
A la semaine prochaine.

TomTom XL2 IQ Route - V.9.510 - Carte France V.910.4892 - TTH V.2.9.5.3093 - Radars V+2013c.

Edited by - Le Givrandais on 14 mai 2008 13:32:39
Go to Top of Page

pinzute

France
4 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  16:35:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et je rencontre les mêmes soucis que vous concernant les MAJ radars,j'ai déja envoyé plusieurs mails à Route 66 mais leurs réponses n'apportent aucune solution au problême!J'envisage de passer par l'UFC que choisir,dont je fais partie,et pourquoi pas une action collective afin de pousser le fournisseur de gps à trouver une solution rapide et efficace...Qu'en pensez vous?

pinzute
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  17:00:40  Show Profile  Reply with Quote
@ pinzute
Tout à fait pour : UFC que choisir, 50 millions de consommateurs, la répression des fraudes puisqu'il y a publicité mensongère ! Mais c'est une entreprise située à l'étranger, donc j'ai peu qu'on ne puisse faire grand-chose ?
S'il y a d'autres pistes, elles sont les biens venues : qui peut nous aider à obtenir satisfaction ?
Je vous suis, mais dans une semaine ! @ +

Edited by - Le Givrandais on 14 mai 2008 17:30:39
Go to Top of Page

caladois57

84 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  19:33:30  Show Profile  Reply with Quote
les mises à jour sont payantes pour les nouveaux modéles, il n'y a pas de raison que nous, les possesseurs d'anciens modéles soient avantagés. donc on nous coupe l'herbe sous le pied.
Ca marche bien, ces radars mobiles de Michu, version 41S , que je remercie au passage. Par contre cette liste est beaucoup moins fournie que celle d'alerte gps. Mais comme on peut mettre les 2, tout va bien et ca fait une sacré musique en ville.
Go to Top of Page

pinzute

France
4 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  20:25:54  Show Profile  Reply with Quote
On est nouveaux sur le forum et pas doués en informatique!!Caladois57 peut-il nous expliquer comment faire pour charger les radars mobiles de Michu et ceux d'alerte gps mais en langage spécial débutant. Quand on lis certaines explications on comprends rien du tout!!! Faut pas vieillir!!
Toute aide est bienvenue et nous envoyons des messages tous les jours à route66 pour leur faire part de notre mécontentement

pinzute
Go to Top of Page

caladois57

84 Posts

Posted - 14 mai 2008 :  22:17:37  Show Profile  Reply with Quote
la reponse est pourtant dans ce topic, mais est ce que vous l'avez lu ??
en cliquant sur le lien qui se trouve dans la signature du Givrandais, radars mobile version 41s vous amene à la version 41s, enregistrer ce fichier et ensuite faite la meme chose sur le site alerte gps.mais faites attention à bien choisir le fichier correspondant à route 66. eteindre votre GPS avec la croix rouge pour etre sur la page d'accueil grise ABC et MP3. arreter le gps, sortez la carte sd. mettez la dans votre lecteur de carte. enregistrez la totalité de la carte dans un dossier du disque dur, comme ca ,si vous faites une erreur, vous pourrez remettre la carte comme elle etait avant.
copiez et coller les radars que vous voulez ( rm, rf, zd, rfr )sur la carte sd dans le dossier Poi, France. bien mettre les 2 fichiers ensemble ( exemple RF image bitmap + RF fichier csv). remettre la carte dans le gps, allumez le, appuyer dans le petit trou avec le crayon ( soft reset). allez dans le dossier poi du gps, poi alerte et cochez les cases des radars que vous avez ajouté, et reglez les alertes comme vous voulez, voir le mode d'emploi .et aussi au debut de la page que vous decouvrirez quand vous aurez ouvert le lien "radars mobiles version 41s" il y a un lien qui explique en image comment il faut faire.

Edited by - caladois57 on 14 mai 2008 22:20:19
Go to Top of Page
Page: of 78 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,72 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05