Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] SEMs CHICAGO-R66 - En Test Partie 2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 78

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  16:26:28  Show Profile  Reply with Quote
@ 12barsblues
Tu dis : "je dis qu'il faudrait que la cartogtaphie reflète mieux la réalité des routes."
C'est justement ce que tout le monde dit depuis plus de 3 mois : la carte 2007 ne reflète pas la réalité des routes !!!
Tu ne m'as toujours pas répondu sur l'année de ta carte ?

Edited by - Le Givrandais on 30 juil. 2008 16:27:33
Go to Top of Page

12barsblues

France
129 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  16:34:38  Show Profile  Reply with Quote
L'année de la carte ?

Ben c'est celle fournie avec la maj 3527.

Avant, ça s'appelait "Europe.prm", mais maintenant, ça a été divisé en deux, "Western Europe.prm" et "Eastern Europe.prm"

Tomtom 930 T - Carte SanDisk Ultra II 2 Go - Lecteur de carte "Dane Elec"
POIs : Bonne chère IDF - Les Routiers - Hotels BB - Gites de France - Maitres cuisiniers - Restaus chics - Tables Auberges - Logis de France - Patrimoine - Chateaux
Go to Top of Page

ricouyou

France
132 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  16:53:35  Show Profile  Reply with Quote
je persiste à dire , vu le témoignage de 12barsblues, et ce que répète LeGivrandais, le problème vient de LA NOUVELLE CARTE 2007 qui est mal codée (et non pas mal cartographiée) C'est ce que je me tue à expliquer. je suis sure que cette version de carte a un défaut de codage des catégories de route. La même carte donné par Navteq pour un autre GPS n'a peut-être pas se problème. Pour en être certain, il faudrait se renseigner quelle marque de GPS utilise les cartes faites par Navteq et voir si la version 2007 connait le même défaut.

Une autre preuve : la carte europe (2006) fourni par Navteq tient dans une carte SD de 2Go. La nouvelle version Europe(2007) est scindé en 2 et nécéssite une carte 4Go (si on veut garder l'Europe entière). C'est quand même la preuve qu'il y a un changement tout de même !!! non ? On peut pas dire que c'est juste une mise à jour cartographique quand même!!!
Pour ceux qui on la version France, la nouvelle version n'a même plus les grands axe européen, là aussi, on peut pas dire qu'il n'y a pas de changement !! Ca vient bien de la nouvelle carte !
Si ça se trouve, pendant qu'on se chamaille, R66 se tire la bourre avec Navteq pour remédier le problème... lol (on peut rêver)

chigaco 8000 débridé
version 7.0.3395 NAVTEQ Q2/2006 Europe sur carte SD 2Go
et une version 7.0.3551
NAVTEQ Q2/2007 Europe sur carte SD 4 GO
1 carte SD 2 Go pour application multimedia

Edited by - ricouyou on 30 juil. 2008 17:01:49
Go to Top of Page

Gaby56

France
409 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  18:05:34  Show Profile  Reply with Quote
@ tous
Route 66 code sa carte Navteq en PRN, Garmin lui code sa carte navteq en IMG, d'où mon explication plus haut que ce n'est pas la cartographie Navteq qui est en cause mais bien le responsable de l'encodage (entreprise qui vend le GPS fabriqué d'ailleurs par un constructeur inconnu (Route 66 est fabriqué en Chine [le même modèle de GPS que Chicago est vendu sur trois marques différentes], Garmin conçoit ses GPS aux USA mais ils sont fabriqués à Taiwan).
J'ai acheté la MAJ France 02/2007 qui m'a été remboursée par Route 66 car non conforme à la description sur le site de cette entreprise. Pour Garmin c'est la version 7/2007 qui est en service. Je n'ai pas eu à déplorer de fausses indications de ce GPS alors que le Chicago avec la carte FR 2007 et son système de navigation 7.0.3527 était tout à fait boguée à mort et inexploitable (parcours de test sur itinéraires connus).
Je ne crois pas que Route 66 fasse quoi que ce soit pour mettre à jour la gamme Chicago (dernière mise à jour disponible du système de navigation octobre 2007, les mises à jour des cartes FR ou EUR ont été bâclées : mises sur le marché car la clientèle les réclamait).

Garmin 760 : NT 2013-41 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2013-41 - V 6.20
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  18:14:16  Show Profile  Reply with Quote
@ 12barsblues,
Je crois que Ricouyou et Gaby56 t'ont tout dit :
La version 3527 et la carte fournie avec, c'est à dire la Q2/2007 NE MARCHENT PAS !!! .
(c'est bizarre que tu ne veuilles pas dire l'année ? )
Bon, j'arrête le débat, car c'est un dialogue de sourds !

Edited by - Le Givrandais on 30 juil. 2008 18:17:45
Go to Top of Page

ricouyou

France
132 Posts

Posted - 30 juil. 2008 :  18:43:40  Show Profile  Reply with Quote
Sans prendre partie , je pense que 12barsblues peut utiliser cette nouvelle version si celle-ci le satisfait. je tiens juste à rappeler qu' à priori, la version europe (2007) est plus exploitable que la carte France (2007). On l'avait aussi constaté dans les posts anciens. Moi même, étant possésseur du chicago 8000, je ne comprennait pas pourquoi les gens étaient si mécontent de cette carte(2007), et c'est au cours des posts de mécontentement qui tombaient que j'ai compris que la majorité des mécontents étaient les possesseurs du chicago 6000 (France). Ceci-dit, l'expérience m'a quand même permis de m'appercevoir que la carte (2006) est plus stable et moins "aléatoire". J'ai encore les 2 versions sur 2 cartes SD differentes et j'ai fini par quand même n'utiliser que l'ancienne.

chigaco 8000 débridé
et une version 7.0.3551
Go to Top of Page

12barsblues

France
129 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  08:20:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour !

Je me suis amusé hier à tester avec la carte 2006 et la version 3485 (je crois que c'est son n°) un trajet effectué il y a quelques jours et qui m'avait semblé assez bizarre, vu que le Chicago me faisait passer par de petites départementales au lieu de prendre la grande départementale toute proche, un peu plus longue, mais sûrement plus rapide.

Et bien, le trajet fourni avec l'ancienne version était EXACTEMENT le même !

Point de départ : "La terrasse du beaujolais - Chiroubles"
Point d'arrivée : Paris

Quant à la date de la carte, j'avoue ne rien piger à cette question. J'ai la carte Europe en un seul morceau fournie l'an dernier en août, sauvegardée sur une seconde carte SD, et la carte Europe en deux morceaux fournie avec la dernière mise à jour. Je vois pas ce qu'il y a dire de plus...

POIs : Bonne chère IDF - Les Routiers - Hotels BB - Gites de France - Maitres cuisiniers - Restaus chics - Tables Auberges - Logis de France - Patrimoine - Chateaux
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  08:39:57  Show Profile  Reply with Quote
@ 12barsblues
Menu principal > ascenseur vers le bas > aide > A propos de ROUTE66 ... > et 5ème ligne : NAVTEQ Q*/20**
C'est vraiment pas sorcier ! Enfin !

Edited by - Le Givrandais on 06 août 2008 18:26:10
Go to Top of Page

12barsblues

France
129 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  09:33:37  Show Profile  Reply with Quote
OK, je comprends mieux...c'est des infos que j'ai jamais regardées, çà...

J'ai pas le GPS avec moi aujourd'hui...je donnerai çà ce soir ou demain !!!

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  11:21:29  Show Profile  Reply with Quote
@ 12barsblues
Comment veux-tu comparer des versions si tu ne sais pas ce que tu possèdes ...
A ta décharge, je dis toujours que la dernière version ne marche pas, mais évidemment, ayant un Chicago 7000, je ne parles que des dernières version et carte FRANCE, bien sur ...

Edited by - Le Givrandais on 31 juil. 2008 11:30:06
Go to Top of Page

12barsblues

France
129 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  11:37:30  Show Profile  Reply with Quote
A partir du moment où les programmes et fichiers n'ont ni la même date de création, ni la même taille, je me dis qu'ils sont forcément différents d'une version à l'autre.

Sur la version 3453, le "route66.exe" fait 2208 Ko alors qu'il en fait 2216 sur la version 3527, n°s de version affichés sur l'écran dont tu parles...

Ensuite pour les cartes, le fichier "europe.prm" pèse 1.869.946 ko, alors que "western europe.prm" fait 1.801.550.

Mais je vérifierai les n°s de version Navteq pour en être sûr et je les communiquerai.

----

Bon, alors la version de la carte est Q2 / 2007 du 27/04/2007

Edited by - 12barsblues on 31 juil. 2008 17:34:37
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  17:55:57  Show Profile  Reply with Quote
@ 12barsblues
Bon, c'est bien ce que je pensais ! Tu n'aurais que la France, ce serait inutilisable. Pour l'Europe, je ne me prononce plus, mais je n'ai pas confiance : cela comprend malgré tout la France, et je ne vois pas pourquoi la carte serait différente.
Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que tout le monde sur ce Forum, pour la France ou pour l'Europe, a "accroché" ces versions dans le cerisier !
Tu fais ce que tu veux, mais ne sois pas trop difficile sur les itinéraires.

Edited by - Le Givrandais on 31 juil. 2008 18:31:32
Go to Top of Page

metalyn

24 Posts

Posted - 01 août 2008 :  00:29:45  Show Profile  Reply with Quote
Slt!

J'ai trouvé sur ebay des SD Card (et non HC apparament) de 8 go. Pensez vous qu'elle puisse marcher sur le chicago ?

Chicago Europa Q2/2006 v 3485 Débridé
Go to Top of Page

ricouyou

France
132 Posts

Posted - 01 août 2008 :  09:14:08  Show Profile  Reply with Quote
c'est à bien vérifier car la plus grosse capacité non HC était de 4 GO il y a peu. En tout cas, au dessus de 4 Go, jusqu'à présent, on devait passer au SDHC

chigaco 8000 débridé
et une version 7.0.3551
Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1437 Posts

Posted - 01 août 2008 :  09:21:34  Show Profile  Reply with Quote
@ metalyn
Et FAT32, bien sur !!!
Go to Top of Page
Page: of 78 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,27 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05