Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1357

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] MAJ v8 pour anciens GPS TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 36

fslc

France
3 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  19:05:44  Show Profile  Visit fslc's Homepage  Reply with Quote
Moi aussi j'ai ce pb et la solution donnée par le support tomtom c'est de lancer le programme clear flash l'ennui c'est qu'il faut le faire à chaque synchro avec tomtom home....
donc je ne comprend pas que tout le monde n'ai pas ce pb car théoriquement c'est la même électronique??

par contre moi je n'ai pas de fichier corrompu mais pas le son avec la main libre

quote:
Originally posted by niff

Bonjour,

Je doit pas avoir de chance alors, parce que, comme la mise a jour V8 précédente, je ne peut, ni passer d'appels, ni en recevoir ! je n'entends rien ! et mes interlocuteurs n'entendent rien non plus ! en plus de me retrouver à ce moment avec un message d'erreur "paramètres erroné"
J'ai pourtant bien fait la procédure de vérification de l'arborescence, mais avec cette V8, il me trouve, a chaque fois que j'utilise le téléphone le fichier GNSdata corrompu !
J'imagine que pour vous ça marche sinon, j'aurais vus des messages sur le forum.
C'est très embêtant, j'ai acheté ce tomtom920 suite à un pv pour conduite en téléphonant...

Quelqu'un as une idée de ce que je pourrais faire...

Merci,

Go to Top of Page

tenrevy

France
21 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  19:20:57  Show Profile  Reply with Quote
J'ai passé mon 520 en V8 hier soir. J'ai circulé toute la journée avec, effectivement plus de bug radars. En ce qui concerne L'info trafic, je n'ai pas encore acheté le module (j'hesite entre l'ancien et le HD).
Par contre, je trouve qu'il est plus rapide à allumer, et je preferais la boussole du V7, mais on va pas se plaindre, il est tres stable !

Edited by - tenrevy on 24 juin 2008 19:22:39
Go to Top of Page

niff

68 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  21:29:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

J'ai enfin, pus passer à la V8 qui marche !

J'ai tous simplement, remis ma toute première sauvegarde, puis j'ai fait la mise à jour du Navcore, puis après les autres, au fur et a mesure, en vérifiant à chaque mise à jour, que le main libre fonctionnais. Et la, j'ai presque tous remis, et il fonctionne à merveille.
Je pense que je devais avoir un problème plus sérieux qu'un problème d'arborescence ou de fichiers endommagé, car je trouve que le déplacement de la position est beaucoup plus rapide apres la remise en place.

Comme quoi, la sauvegarde a l'ouverture est très importante !

A+

TOMTOM 920T - app. 8.350 - carte V8.15 - TMC/RDS V3.75 - SDHC kingston class 4 8Go ;) - Antenne externe
Téléphone : IPHONE : OK en mains libres
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  21:45:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et on ne le répétera jamais assez !

@tenrevy - un peu HS ici, mais je te conseille le récepteur TMC v3, d'une part il est plus sensible que le V4 et d'autre part il est en promo à €50 au lieu de €80, son topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=97655

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tenrevy

France
21 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  23:30:43  Show Profile  Reply with Quote
Oui désolé pour le HS Gpspassion,je me suis mal exprimé,pour la fonctionnalité TMC que je n'ai pu tester faute de module, et pour le choix de celui ci ce n'était qu'une parenthèse... merci pour le tuyau du recepteur TMC, je ne savais pas qu'il était en promo, je vais le commander de ce pas !
Bonne soirée.
Yann

Edited by - tenrevy on 24 juin 2008 23:34:02
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 24 juin 2008 :  23:34:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Y a pas de mal, c'est plutôt ma réponse qu'il l'était ;-) Tu nous diras ce que tu en penses sans son topic.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cpt-caverne02

9 Posts

Posted - 25 juin 2008 :  07:27:33  Show Profile  Reply with Quote
bonjour etant pocesseur d'un tomtom 910 pourriez vous me dire si cette mise à jour est possible pour mon appareil?

autrement tomtom me propose de passer de la carte v9.75 à la v7.20, pourriez vous m'indiquer s'il y a une grosse différence entre ces 2 cartes?

merci par avance de votre réponse
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 25 juin 2008 :  07:56:55  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ cpt-caverne02:
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

TomTom NavCore v8 pour les GO x10 n'est pas encore disponible pour le moment. Pour sa date de sortie, j'ai déjà donné la réponse en page précédente: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=110081&whichpage=15

Concernant les cartes, la v675 (Tele Atlas 2007.01) date de janvier 2007. La v720 (Tele Atlas 2008.01) date de janvier 2008. En 1 an, il y a forcément eu de très nombreux changements sur les cartes. Tu as à ta disposition les topics suivants qui te permettront (en images) de voir les changements les plus importants survenus entre les différents versions:

- cartes v710 (Tele Atlas 2007.07): http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=100052
- cartes v715 (Tele Atlas 2007.10): http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=106515
- cartes v720 (Tele Atlas 2008.01): http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=111217

Ne pas oublier de lire:
- Où et Comment Commencer ?
- Inscription et utilisation des forums
- *** Plan documenté du site ***
- Comprendre le GPS
- La charte

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  22:41:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Update le 09/07/2008 - L'astuce pour les utilisateurs de GO x20 permettant à toutes les fonctionnalités de la v8 des x30, soit le ALG et le IQR et pour les ONE en v8 ne fonctionne plus, TomTom HOME ne veut plus installer les cartes sur un GO x20. Par conséquent, n'achetez plus de cartes V805 pour TomTom GOx30 pour votre GOx20 ou pour votre ONE.

A LIRE AVANT DE PROCEDER - Attention cette astuce a été testée comme étant fonctionnelle sur ONE v3, GO 520, GO 720 et GO 920 en date du 30/06/2008 [OK - 03/07/2008] mais il n'y a aucune garantie qu'elle puisse être appliquée dans la durée et si vous l'effectuez c'est sous votre seule responsabilité. Vérifiez notamment que vous disposez de suffisamment de place pour installer les cartes et pensez à faire un backup complet de votre GPS avant de continuer.
Voir également les captures et commentaires proposés par Cédric67 >> ICI << en page 19
Voici donc une astuce pour les utilisateurs de GPS TomTom, avec cette fois-ci la possibilité pour les possesseurs de GO x20 d'accéder à toutes les fonctions v8, notamment le ALG et les IQ Routes jusqu'à présent réservées aux GO x30. De même les TomTom ONE en v8 peuvent accéder aux carte plus "riches" des GO avec empreintes des bâtiments.

Dans les deux cas l'astuce consiste à acheter des cartes v8 en indiquant sur le portail TomTom Maps que l'on possède un GO x30 et après le téléchargement se passe comme d'habitude via TomTom HOME. Attention, les cartes v8 actuelles 805 sont de même génération que les v7, soit TeleAtlas 2008.01 et elles sont plus chères, mais avec la promotion actuelle de 30%, la France est à €50 au lieu de €70.

Pour appliquer l'astuce :
1. Aller sur http://www.tomtom.com/products/maps/select.php?TT= (si le lien ne fonctionne pas repasser par http://www.tomtom.com/products/maps/ et cliquer sur accès boutique)
2. Indiquer dans le choix de GPS : GO 730
3. Acheter la carte France V8 (ou Europe) puis quand il le demande, se logger sur le site TomTom sous le pseudo/mdp habituels de TomTom HOME.
4. TomTom envoie un mail de confirmation, cliquer sur le lien qui s'y trouve
5. Retour sur le site TomTom, cliquer sur « Comment installer des cartes à l'aide de TomTom HOME »
6. C'est très simple en fait, connecter le GPS au PC et dans TomTom HOME il suffit de cliquer sur « Mettre à jour mon GO » et la carte achetée sera listée

Questions, commentaires ?

Go to Top of Page

Mehdib92

France
20 Posts

Posted - 30 juin 2008 :  23:54:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un TomTom ONE V2 (4N00.004.2). La MAJ v8 est dispo sur ce modèle ? car TomTom Home ne me la propose pas.

Merci
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  00:00:33  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Non, TomTom NavCore v8 n'est pas encore disponible pour les ONE v1 et ONE v2 (cf. tableau en première page).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Zumpido

France
47 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  00:01:13  Show Profile  Reply with Quote
Yep !

une petite alternative pour la procédure :

Grace a l'aide de gpspassion j'ai pu installer la carte v8 sur mon Go520.
pour la procédure j'ai effectué l'achat directement sur le portail TT en me loguant sur le site. j'ai choisi la carte FRANCE v805 qui coute en ce moment 49€.

j'ai effectué le paiement et j'ai attendu les emails (il y a 3 messages en tout)

le message le plus intéressant est le troisieme (celui qui contient la facture) car quand ce message arrive ca signifie que la procédure de paiement a été validée et que la carte est disponible pour le download.

a ce moment là : j'ai raccordé mon TT au PC je l'ai démarré et il m'a demandé si je voulais me connecter a mon ordinateur.. j'ai validé OUI ce qui a lancé l'application Tom-tom home .. bref comme d'habitude.

TT home a de suite vu la carte disponible et m'a proposé de la télécharger :)

ce qui m'a permis d'installer une carte v805 prévue pour un GO530 sur mon GO520 dans des conditions idéales .. avec le minimum d'intervention manuelle de ma part. (ce qui m'arrange!)

----
le résultat est génial tout fonctionne :)

je n'ai ressenti aucun bug pour le moment ... on verra pour la suite.
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  00:08:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour cette précision, tu confirmes bien la présence des fonctions ALG et IQR sur ton GO 520 ?

Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  00:33:00  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi, Confirmation , ALG et IQR actif sur Go 720T !

Seul raison d'acheter un x30 : la couleur et ne pas avoir de x20

TomTom Go740 Live , Clio 2 juin 2003, iPhone 3GS SFR,
Go to Top of Page

tenbears

58 Posts

Posted - 01 juil. 2008 :  02:31:14  Show Profile  Visit tenbears's Homepage  Reply with Quote
Salut à tous !
Je suis ce topic de près mais je ne vois toujours pas de date de sortie pour un core v8 sur les TomTom One v1... GPSpassion, tu as des news de ce côté ?
J'avoue ne pas bien comprendre où se trouve la différence en les TomTom One v1 et v3 (par exemple) qui puisse justifier le fait qu'on n'ait pas cette mise à jour, techniquement parlant je parle ?

GPS : Tomtom One v1 - OS : 7.162 -Carte : France 6.75 - Logiciel : Tomtom Home v2
Plugins : Temporairement désinstallés - Modifs : Curseurs personnalisés
POI : radars, GIC/GIG, Restos, stations essence
Go to Top of Page
Page: of 36 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05