Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2403

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] MAJ v8 pour anciens GPS TomTom
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  20:10:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
TOPIC - MAJ V8 POUR ANCIENS GO ET ONE
05/06/2008 : Disponible pour ONE v3/v4, ONE XL v1/v2 et GO x20
COMPARATIF MENUS V7/V8 : >> LIEN << par Cédric67
ACCEDER A V8 COMPLETE SUR X20 : >> LIEN << en page 16

vert foncé : standard, vert clair : MAJ v8, rouge : non disponible
gris : retirée, voir explications ci-dessous

COMPARATIF MENUS V7/V8 : >> LIEN << par Cédric67

UPDATE LE 23/10/2009 - PAS DE V8 POUR ANCIENS APPAREILS - la mauvaise nouvelle vient de tomber par la voix du Vice-Président du Support, TomTom a décidé de ne pas porter la v8 sur les anciens appareils qui n'en ont pas encore bénéficié, après avoir pourtant assuré que des tests étaient en cours et indiqué à Amsterdam le 29/09 que seul le GO v1 n'en bénéficierait peut-être pas...

Sur la forme et le fonds c'est très décevant, et à mon avis ça "casse" la spirale "positive" engagée par TomTom depuis le lancement du GO v1 en 2004, à savoir la mise à niveau chaque année de tout le parc, un geste très efficace pour "récompenser" les utilisateurs existants et les fidéliser (un utilisateur "content" hésitera moins à changer son matériel), une stratégie pourtant couronnée de succès.

Concrètement la v8 sans les cartes v8 (et donc l'ALG et IQR) n'apporte pas grand chose par rapport à la v7 en dehors de la résolution (pas à 100% cela dit) du Bug sens alertes radars TomTom v7.

IMPORTANT : on va garder ce topic pour les GPS qui peuvent effectivement bénéficier de cette mise à jour v8. Pour ceux qui veulent débattre ce changement de stratégie :

-> http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?id=714
-> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=118882
Update le 09/07/2008 - L'astuce pour les utilisateurs de GO x20 permettant à toutes les fonctionnalités de la v8 des x30, soit le ALG et le IQR et pour les ONE en v8 ne fonctionne plus, TomTom HOME ne veut plus installer les cartes sur un GO x20. Par conséquent, n'achetez plus de cartes V805 pour TomTom GOx30 pour votre GOx20 ou pour votre ONE.
Update le 30/06/2008 - Une astuce pour les utilisateurs de GO x20 pour leur permettre d'accéder à toutes les fonctionnalités de la v8 des x30, soit le ALG et le IQR et pour les ONE en v8 d'avoir des cartes avec "empreintes" des batîments, voir >> DETAILS << en page 16
Update le 19/06/2008 : MAJ V8 POUR X20 DISPONIBLE A NOUVEAU - version inchangée a priori donc l'icône ALG non opérationnel devrait toujours être là (pas encore pu tester de mon côté).

Update le 09/06/2008 - Les cartes v8 pour l'accès aux fonctions ALG et IQR sont prévues vers la fin d'a l'année, voir détails ci-desous.

Update le 06/06/2008 - La mise à jour v8 pour les x20 a été retirée car la présence de l'icône ALG dans les menus de configuration laissait penser que la fonction était disponible. Elle redeviendra disponible ultérieurement, mais pas de date précise pour le moment...

Update le 05/06/2008 - Comme les années précédentes, TomTom propose une mise à jour gratuite vers la dernière version de son logiciel, en l'occurrence la v8 (comme 2008) fournie sur les GO 730/930, pour ses anciens modèles. Vu le nombre de modèles ça se fait en étapes, et on commence logiquement par les plus récents, soit les ONE v3/v4, les ONE XL v1/v2 et les GO x20 qui passent en version v8.010 - Build 9369.

S'il y a plusieurs nouveautés en plus de la nouvelle interface, telles les corrections Mapshare supplémentaires (vitesse, croisements) ou icône véhicule personnalisables, certaines fonctions restent exclusives aux derniers modèles, comme les IQ Routes et le ALG (voir détails). Pour être complets sur la question, vous trouverez un comparatif menus v7/v8 proposé par Cédric67 en page 6.

Théoriquement le bug TMC travaux et le bug alertes radars sont réparés comme sur la v8 complète des GO x30. A tester !

NOTE : Mise à jour à faire via TomTom HOME comme d'habitude.

ET LES CARTES V8 POUR ALG ET IQR ? - j'ai eu confirmation auprès de mon contact à Amsterdam qu'il était toujours prévu de proposer les nouvelles fonctions IQR et ALG pour les GPS GO x20, et donc l'accès aux cartes v8, mais rien dans l'immédiat, se sera "bien plus tard dans l'année", donc en fin d'année a priori. L'interpréation logique c'est que TomTom ne veut pas compromettre les ventes des GO x30, on peut le regretter pour les possesseurs de x20 et notamment du 920 sorti en fin d'année dernière, mais on peut aussi le comprendre à une période où le marché du GPS devient difficile pour tout le monde...

Posté le 14/04/2008 - Suite à l'arrivée de TomTom v8 (Navcore 8) sur le GO 930T début avril 2008, la question s'est posée sur la disponibilité d'une mise à jour pour les anciens GPS TomTom, GO v1, GOx00, GOx10, GOx20, ONE v1, v2a/v2b/v3 tous actuellement en v7.

J'ai donc posé la question directement à mon contact TomTom le 13/04 pour des détails sur la disponibilité et le coût des MAJ v8, réponse reçue le 14/04, pour le moment aucune information ne lui a été communiquée, il pense en savoir plus à la fin du mois. La bonne nouvelle c'est que TomTom y pense, et l'inverse aurait été surprenant car depuis le premier GO lancé en 2004 avec la v4, il y a toujours eu des mises à jour gratuites pour les GO et ON, vers la v5 en 2005, vers la v6 en 2006 et vers la v7 en 2007.

La difficulté avec la v8 c'est que les nouvelles fonctions (voir ci-dessous) proviennent pour l'essentiel des nouvelles cartes v8 (base TeleAtlas 2007.10 comme les v715 de la v7), il ne parait donc pas possible qu'une mise à jour v8 puisse être proposée gratuitement par TomTom. A suivre donc...
    Les nouveautés v8 :
  • ALG (Advanced Lane Guidance) : au niveau des bifurcations d'autoroute, vue 3D avec voies à prendre clignotantes et marquage au sol plus précis (voir ci-dessus)
  • IQR (Routes intelligentes) : utilisation de trajets enregistrés de manière anonyme par les utilisateurs de GPS TomTom depuis 2005 pour affiner les trajets temps de trajet (au lieu des vitesses par type de route des cartes TeleAtlas). Pour le moment surtout efficace aux USA où les vitesses TeleAtlas sont souvent peut précises
  • Nouvelles fonctions Mapshare, modifications immédiate vitesse d'une route et caractéristiques d'une intersection
  • Bug sens des alertes radars v7 résolu, voir détails
  • Nouvelles couleurs pour les menus
Plus de détails sur les nouveautés v8 dans le topic du GO 930 T.

Questions, commentaires ?

A suivre...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  20:18:17  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Hum, intéressant ça. Si c'est "ça" la V8, je suis vraiment preneur... J'espère que la réponse sera positive...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  21:14:49  Show Profile  Reply with Quote
En fait, ce serait bien qu'il fasse comment avant. C'est a dire mise a jour gratuite de la partie logiciel et promo sur l'achat des cartes.
Comme ca, par exemple pour la France, cela ferait une mise à jour à 40€ et 50€ pour l'Europe.

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
Tomtom Go520 / v7.481 (9086/080324) - France v705.1480
Carte SDHC 4Go Dane-Elec Class 4. ---> Photo
Pour le main libre, ok avec un Sony-Ericsson W810i.
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 14 avr. 2008 21:20:14
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  21:26:37  Show Profile  Reply with Quote
c'est vrai que même s'il faut acheter une nouvelle carte pour bénéficier des avantages de la v8, ca coutera moins cher qu'un GPS tout neuf...

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

thierryx

56 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  21:28:43  Show Profile  Reply with Quote
réponse a question commentaires, je pense qu'il ne sera pas trop difficile a tomtom de nous faire profiter de ses nouveautées.
poid de la carte western and central europe entre le 920 et 930 a peu pret identique. peut être un ou deux fichiers en plus liés au data_li.chk nouveau dans la racine. Un genre de poi un peu plus élaboré certainement adaptable aux cartes V7.
Mais ne vous réjouissez pas trop vite ceci n'est que déduction.
Si Mr tomtom veut bien on a des chances mais il faut payer les personnes qui travaillent derriere.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  21:47:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, c'est mieux pour tout le monde, pas de marge -> pas d'investissement -> plus de nouveautés pour les utilisateurs !

@lefouduvolant - pas facile sur un plan marketing de mettre en ligne une mise à jour logicielle v8 seule sans aucune nouvelle fonctionalité, en tout cas pas tant que les nouvelles cartes ne peuvent pas être achetées séparément.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  22:08:30  Show Profile  Reply with Quote
Mwouais ... En regardant en arrière ce qu'a réellement apporté comme amélioration la V7 ? le "Help me", Mapshare, mais ça c'est plutôt TTH, non franchement si c'est pour avoir d'autres bugs et des fonctionnalités qui disparaissent, je ne vois pas l'intérêt !
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  22:15:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
...et mode carte "2D nord en haut", très utile pour une utilisation à pied ou pour les fans de cartes à l'ancienne, barre à droite, résumé d'itinéraire, qui disparait au bout de 10 secondes, curseur personnalisable, etc...rien de révolutionnaire, mais psa négligeable, pour la v8 sans les nouvelles cartes il n'y a rien ;-)

Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  22:25:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Oui, c'est mieux pour tout le monde, pas de marge -> pas d'investissement -> plus de nouveautés pour les utilisateurs !

@lefouduvolant - pas facile sur un plan marketing de mettre en ligne une mise à jour logicielle v8 seule sans aucune nouvelle fonctionalité, en tout cas pas tant que les nouvelles cartes ne peuvent pas être achetées séparément.

Je l'entendais bien ainsi
Quand ils auront vendu assez de GOx30 pour faire entrer de l'argent, qu'il mettent à dispo l'achat de carte v8 en promo pour avoir en meme temps une mise a jour logiciel v8.

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 15 avr. 2008 08:51:40
Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  22:50:46  Show Profile  Reply with Quote
croisons les doigts pour une mise à jour gratuite ... et des cartes V8 à 50 euros ...

GO 930 T + Micro-SDHC 8 Go LEXAR + App. : 9.510 + map(s) 925.5412 + plugin (s)
Asus (Slider & PadFone) Androïd v4.1.1 - appli TT v1.3.2 - map 925.5447
_______appli GPS Sygic v14.0.2 beta / Androïd et v 13.4.1 / IOS
Go to Top of Page

xsanos

France
203 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  23:33:16  Show Profile  Reply with Quote
Il y aura peut-être aussi 2 cartes possibles avec la nouvelle version...

- La carte téléatlas normal sans les fonctions IQR et ALG en mise à jour à 100 € (prix actuel des nouvelles cartes Europe entière par exemple).
- La carte téléatlas avec les fonctions IQR et AGL en option pour un prix supérieur (140 € ?) et qui nécessitera la version V8 obligatoire pour qu'elle marche.

C'est juste une supposition....

Marc

TomTom Go 720T - Application V7.221 - Carte Western Europe v705.1480 - Sony Ericcson K750i

Edited by - xsanos on 14 avr. 2008 23:36:44
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  00:43:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui...mais non, car les cartes v8 actuelles sont de la même génération TeleAtlas 2007.10 que les cartes v7.15 disponibles sur le site de TomTom, donc pas de raison de faire une MAJ sans IQR, ALG et Mapshare vitesse/croisement.

Go to Top of Page

frizouille

France
137 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  07:59:28  Show Profile  Reply with Quote
une simple MAJ MapShare pourrait-elle ajouté IQR et ALG à une MAP v7,10 ou v7,15 ?

Sachant que apparement ALG n'est fonctionnel que sur les autoroutes, j'aimerais personnellement que cela ce dévelope sur les axes simples en ville par exemple. Je circule sur Lyon et je me trompe souvent de voie car il existe de nombreuses voies de circulation et souvent le long des quais, pour tourner à gauche et prendre le pont, il faut ce positionner sur la file de droite . Avec les voies bus ou les voies Tram situé au centre de la route, faut pas ce planter sinon aïe ! Merci à TomTom et TeleAtlas de lire mon topic :)
Go to Top of Page

dule

France
251 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  09:11:17  Show Profile  Reply with Quote
Même réflexion que Frizouile, ayant également eu l'occasion de me "planter" dans Lyon avec le Tomtom, cette nouvelle fonction est beaucoup plus utile en ville que sur autoroute.

Peut-être que cette V8 ne serait qu'une V7 débugée (TMC entre autre) offerte gratuitement à tout le monde, évitant de cette sorte aux développeur de travailler sur 2 version en parallèle ?. Elle n'offrirait ses améliorations qu'avec les nouvelles cartes et tout le monde serait comptant.

Go 710 Mac OSX 10.10.3
Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  09:22:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
...et mode carte "2D nord en haut", très utile pour une utilisation à pied ou pour les fans de cartes à l'ancienne,

Ca existait déjà avec les premières version de Tomtom
quote:
résumé d'itinéraire, qui disparait au bout de 10 secondes

Existe avec la V7
quote:
barre à droite, curseur personnalisable, etc...rien de révolutionnaire,

Je te l'accorde
quote:
pour la v8 sans les nouvelles cartes il n'y a rien ;-)

C'est vrai qu'avec Mapshare, Tomtom sciait la branche sur lequel il est assis, il faut bien qu'ils nous fassent croire qu'ils innovent avec des fonctions "essentielles"
Go to Top of Page

nikolo

226 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  09:41:49  Show Profile  Reply with Quote
Si l'affichage est comme sur la capture ecran je suis preneur même si c'est payant.

(°-°)
TOMTOM One V1 avec carte d'Europe occidentale et centrale 2 Go v8.30 et soft 7.903
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  11:27:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui mais attention c'est juste un "pop-up" quand on approche d'une bifurcation d'autoroute.

@frizouille - oui, mais pour la partie graphique je ne pense pas que ce soit possible, pour les flèches en bas à gauche, à vérifier, tu as un point A et B pour que je regarde ce que ça donne sur la v8 ?

@dule - oui, mais ils ne le peuvent pas le faite avant que les cartes V8 ne soient disponibles à la vente, on en parlait avec "lfdv" hier soir, et ça risque de prendre du temps, car leur énergie est logiquement concentrée sur la nouvelle gamme.

@bugs denis - je faisais suite à ton message et donc je parlais du passage en v7 ! Le mode navigation "2D Nord en Haut" est apparu pour la première fois avec TTN6 pour PDA et TT7 pour SEM, à ne pas confondre avec le mode "explorer carte".

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  13:23:28  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, j’aimerai bien retrouver avec la version 8 des cartes TéléAtlas plus détaillées, particulièrement utiles en utilisation Tourisme…

Hors depuis la version 6 de nombreuses routes sont absentes dés lors qu’elles sont sans issue… même si elles mènent à un lieu touristique… Pour rappel les anciennes cartes livrées avec navigator 5 d'origine Navtech étaient plus détaillées.

C’est certainement du domaine du possible, puisque Microsoft Autoroute 2007 utilise des cartes Atlas plus détaillées …

Mais est-ce aussi un demande d'autres utilisateurs?

PS: A titre d’exemple, parmi de nombreuses autres coupes sombres, je pense au lieu dit "Le prés de madame Carles" dans le 05… après le village de "Aillefroide".

GO730 TMC/RDS & R-Link 11.318 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30
Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  13:44:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Plutôt un sujet pour le topic MAJ Cartes 2007.10, mais soyons précis :
- les cartes Navteq ont uniquement été utilisées sur les Rider et les ONE Europe, de mémoire le v2 et le XL, à confirmer. Les différences NT/TA vont dans les deux sens. En tout cas plus de cartes Navteq chez TomTom maintenant.
- Microsoft Autoroute utilise des cartes Navteq
- il y a plusieurs versions des cartes, non compressées pour les GO 910/920/930 et compressées pour les autres, donc voir si les différences ne viennent pas de là

Tu as les coordonnées lat/long de ce lieu-dit ?

Go to Top of Page

bugs denis

268 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  13:54:28  Show Profile  Reply with Quote
@Gpspassion - Le mode navigation "2D Nord en Haut" existait chez Tomtom bien avant que cela s'appelle "nagigator", Tomtom CityMaps pour PDA était déjà comme ça il y a bien des années en 2001, je pense.
Go to Top of Page

jlb

France
29542 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  13:55:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Le prés de madame Carles est en N 44.91757 E 6.41700. Il n'y a rien sur mon Tomtom One avec carte France v710

Amicalement

Team GpsPasSion - Administrateur
La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  14:00:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@bugs denis - Oui et non, à l'époque ce n'était pas du guidage dynamique, plus du mode "explorer carte" avec position centrée et il avait disparu en 2002 avec TTN1 et CityMaps 2003...quoiqu'il en soit ce mode très utile à pied n'est apparu qu'en 2006 sur PDA/Smartphone et en 2007 sur SEM, ça méritait d'être souligné.

@jlb - vu, on a d'ailleurs un POI à cet endroit-là ;-) On a bien un réseau de chemins sur le GO930, identique à celui que l'on voit sur les cartes Google Maps, même si le nom n'y figure pas.

Go to Top of Page

ecopli

France
14 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  15:27:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je voulais acheter la carte de l europe occidentale vu qu il y a une v8 a l horizon je vais attendre je pense mais une question si vous avez deja la reponse la nouvelle carte ira t elle sur ur sg de 2 ga je viens juste de l investir pour mettre la carte de l europe mais quand je lai acheter javais pas encore entendu parler de la version v8 merci d avance de la reponse si vous lavez deja

tomtom one v1
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  15:34:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as oublié la ponctuation dans ton message, pense à ceux qui te lisent ;-)

Comme tu as pu le voir pas d'infos précises sur une MAJ v8 logiciel ou cartes pour le moment, ce que je peux te dire c'est que la carte Europe Ouest/Est du GO930 fait environ 1.8Go donc ça devrait être bon pour ta carte de 2Go.

Go to Top of Page

carmich69

France
296 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  16:59:13  Show Profile  Reply with Quote
gpspassion à dit : @jlb - vu, on a d'ailleurs un POI à cet endroit-là ;-) On a bien un réseau de chemins sur le GO930, identique à celui que l'on voit sur les cartes Google Maps, même si le nom n'y figure pas.

Je viens de regarder sur ma carte 715.xxxx
J'ai exactement la même image que Google, sauf que le libellé est"route sans nom"

GO 930 T + Micro-SDHC 8 Go LEXAR + App. : 9.510 + map(s) 925.5412 + plugin (s)
Asus (Slider & PadFone) Androïd v4.1.1 - appli TT v1.3.2 - map 925.5447
_______appli GPS Sygic v14.0.2 beta / Androïd et v 13.4.1 / IOS
Go to Top of Page

ecopli

France
14 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  18:28:59  Show Profile  Reply with Quote
merci pour réponse rapide, j'avais pas vu que j'avais oubli les. et, desole
Go to Top of Page

eric2

France
192 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  19:29:51  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion: tu as ecrit plus haut qu'il y a plusieurs versions des cartes, non compressées pour les GO 910/920/930 et compressées pour les autres.
Est-ce à dire que la carte Europe Occidentale d'un Go 720 sera moins précise (car compressée?) qu'une carte Europe Occidentale et Centrale d'un Go 920 (pour la partie Europe Occidentale j'entends) ?

Tomtom Go 720 - Navcore beta v8.310.9760.go540-go740 - Carte Europe Centrale v870.3406
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  19:32:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas forcément, c'était surtout vrai pour les GPS Europe avec une carte mémoire de 1 Go, il faudrait reprendre ce qui avait été écrit dans le topic de la MAJ v6.75 ou v7.15

Go to Top of Page

fredo1004

France
978 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  23:38:14  Show Profile  Visit fredo1004's Homepage  Reply with Quote
On parle ici de la MàJ v8 pour les GO.

Mais qu'en est-il de la MàJ en v7 pour le Rider v1 ? Sans parler de la v8...

A propos du Rider (v1) , même si ce n'est pas le bon topic, le support-alimentation (Tomtom holder, version 1 ou 2) est depuis quelques mois introuvable.
Autant chez les revendeurs que chez Tomtom, tous pays confondus.
Cet accessoire, pourtant fourni en standard avec le Rider à l'époque, a même disparu de la liste du contenu du package lorsqu'on consulte les produits originels sur tous les sites Tomtom...
Je comprends que TT ait honte d'avoir pondu un truc pareil, qui ne dure que quelques semaines/mois tellement il est mal conçu.
Mais de là à ne même plus le fournir et à nen plus assurer son remplacement...

GPSpassion, est-il possible d'avoir des news de la part de TT ?

Tomtom Rider 1 v7.901 - Western & Central Europe 2Go à jour - TripMaster - FuelControl - SkipWaypoint - Calculatrice
iPhone 4 - Scala Rider Q2 - BMW R1200GS - Support Touratech - Mon 1er GPS (avion): un Garmin 100 en 1991 - http://www.nsi-info.com

Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  13:13:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Comme jlb je confirme "Le prés de madame Carles" en N 44.91757 E 6.41700. Il n'y a plus rien sur Tomtom One V2 France et V3 Europe avec cartes d'origine fournis avec ces modèles... Même plus la route qui y mène (elle s'arrête au village de Aillefroide. Pire la navigation vers ce point est impossible.... Et dans la collecte effectuée par votre serviteur, il y a plusieurs autres cas de ce type!

Cela signifirait-il que, pour une même version de carte, le niveau précision différe selon le modèle de GPS -Go ou One-? Je ne retrouve nul part cette information... Ou y a-t-il retour "à la normale" avec le venue des nouveaux modèles.

J'avoue avoir la tête en point d'interrogation!

Bien Amicalement à vous tous!

Edit: Je pensais que la compression n'intervenait que dans le dessin des routes (moins de fluidité lors du guidage...) mais ne supprimait pas des informations ou des routes sans issues positionnées après un village...

GO730 TMC/RDS & R-Link 11.318 + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30

Edited by - jpe54 on 16 avr. 2008 13:26:07
Go to Top of Page

Oli1974

5 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  14:56:58  Show Profile  Reply with Quote
Une question intéressante serait aussi de savoir ce qui en est de la MAJ gratuite des cartes pendant 1 mois lors de l'achat d'un nouveau Tomtom, par exemple disons qu'un magasin vide son stock de 920T à 350 euros, est-ce qu'on aura droit de passer en navcore v8 et cartes v8 gratuitement ? :)
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  17:29:54  Show Profile  Reply with Quote
J'ai en parallèle sur mon Go700 deux cartes (voir ma signature). Sur la version 5, le parking avec ses cinq travées est parfaitement détaillé avec la route qui y mène. Pas même de route après Ailefroide sur la version 6. Les informations de vitesses, par exemple, ont obligé Tomtom à réduire la taille des fichiers pour faire moins de 2 Go. Ce sont les petites routes en cul-de-sac qui ont été sabrées, là où il y a les plus beaux panoramas.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.940.5963)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  17:54:39  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ jpe54:
Oui il y a une différence entre une carte pour ONE et une carte pour GO, car la capacité de stockage n'est pas la même. Les cartes pour les ONE doivent donc être d'avantage compressées pour pouvoir être stockées, ce qui engendre une perte d'information sur les petits chemins ou sentiers ou toutes petites rues.

@ Oli1974:
Pour l'instant seul TomTom connait la réponse, mais s'ils continuent comme ils ont fait jusqu'à présent, alors oui tu devrais pouvoir faire la mise à jour gratuitement... à condition bien évidemment que ces nouvelles cartes soient disponibles dans les 30 jours qui suivent l'achat du GPS. Si ce n'est pas le cas, tu peux de toute façon oublier.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Norferatus

27 Posts

Posted - 17 avr. 2008 :  17:00:56  Show Profile  Reply with Quote
On oublie des questions importantes :
* quelle est la version des cartes livrées avec le 930 ?
* à partir de quelle version de carte le logiciel V8 peut-il marcher
* ne peut-on pas envisager un logiciel v8 sans certaines fonctionnalités en présence de vieilles cartes (un peu comme le map share qui ne marche que depuis la 6.75, mais pourtant la v7 s'installe)

Si quelqu'un a des réponses (je vois déjà gpspassion approcher)
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 17 avr. 2008 :  19:15:26  Show Profile  Reply with Quote
Pour la version de carte du 930, justement la reponse est sur le post du 930
Et pour l'instant, evidement pour Tomtom v8, seule une carte v8xx.xxxx fonctionne.

Edited by - lefouduvolant on 05 mai 2008 14:33:21
Go to Top of Page

sdesimeur

France
78 Posts

Posted - 18 avr. 2008 :  14:28:54  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Glagny

J'ai en parallèle sur mon Go700 deux cartes (voir ma signature). Sur la version 5, le parking avec ses cinq travées est parfaitement détaillé avec la route qui y mène. Pas même de route après Ailefroide sur la version 6. Les informations de vitesses, par exemple, ont obligé Tomtom à réduire la taille des fichiers pour faire moins de 2 Go. Ce sont les petites routes en cul-de-sac qui ont été sabrées, là où il y a les plus beaux panoramas.

Pour ma part, j'ai toujours telecharger les cartes pour GO9xx (qui sont equipes d'un disque dur), ce qui permet d'avoir le meilleur detail, ensuite il suffit d'avoir une carte SD de 4Go. Tout cela sur un Rider1 donc meme avec un GO300, ca doit passer!

S@m17
Tomtom Rider
Pour transformer un itineraire Tomtom en URL Google Maps: >>LIEN<<
Pour transformer une URL Google Maps en fichier GPX ou en itineraire pour Tomtom: >>LIEN<<
Go to Top of Page

KILIAN15

France
138 Posts

Posted - 19 avr. 2008 :  16:59:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Sedimeur : Peux tu me dire quelle est la marque de ta sd card de 4 go pour que je puisse en acheter une qui puisse aller dans mon go 710 car je voudrais mettre dessus la version 8 quand elle sortira et la carte usa comme je dois bientôt y aller.

Merci et bon week end à tous

TOMTOM GO730 EUROPE 8 - cartes
TOM TOM HOME 2.4
INFOTRAFFIC SONY ERIK W910i
Go to Top of Page

ecopli

France
14 Posts

Posted - 24 avr. 2008 :  16:36:13  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
j aimerais savoir si cela est vraiment exact et si ca marche réellement,ce que dit
sdesimeur
Pour ma part, j'ai toujours telecharger les cartes pour GO9xx (qui sont equipes d'un disque dur), ce qui permet d'avoir le meilleur detail, ensuite il suffit d'avoir une carte SD de 4Go. Tout cela sur un Rider1 donc meme avec un GO300, ca doit passer!

pour l activation y a ti pas de probleme vu que c'est pas pour le bon appareil

merci d avance de votre reponse

tomtom one v1
Go to Top of Page

SAVYAN

France
214 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  15:08:07  Show Profile  Reply with Quote
Y'a t-il une date de sortie pour la v8 sur les x10?

cordialement

SAVYAN
Tomtom 910 App v7.162
Western & central Europe v7.15 1703
Nokia N95 8Gb Garmin Mobile XT
Go to Top of Page

Perdu

France
9 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  16:46:30  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by SAVYAN

Y'a t-il une date de sortie pour la v8 sur les x10?

cordialement

JE pense que, dés que GPSPassion aura des news, il nous le dira ici-même

tomtom 6, Go720, 205 fuel, 125 Suzuki Address
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  22:15:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Gagné ;-) J'espère en savoir plus la semaine prochaine, d'ailleurs si vous avez d'autres questions pour TomTom c'est le moment de les préparer, je mettrai des détails sur le portail à ce sujet demain !

Go to Top of Page

Idefix69

France
190 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  23:14:24  Show Profile  Visit Idefix69's Homepage  Reply with Quote
Si la version 8 est à la hauteur de la version 7 on a pas fini de pleurer.
- Manque de plusieurs fonctionnalités
- Téléphone qui marchait bien avant la version 7 et qui ne fonctionne plus maintenant
- x mise à jour avant d'obtenir un résultat de guidage satisfaisant

Je préfèrerai que les MAJ soient payante et de meilleur qualité, mais la TT n'aurai pas le droit à l'erreur.
Comme c'est gratuit, ben si ça marche pas y a cas remettre la version précédente.
Mais au bout de 4 fois, ça devient lourd.

Tomtom GO 910 V6.525 - Antenne mcx Tomtom - Emetteur FM AudiaX - Radar+ - Tripmaster - Memo
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 26 avr. 2008 :  00:47:07  Show Profile  Reply with Quote
C'est bien pour ça que je suis resté en v.6 !

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.940.5963)
- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Idefix69

France
190 Posts

Posted - 26 avr. 2008 :  08:20:48  Show Profile  Visit Idefix69's Homepage  Reply with Quote
Idem

Tomtom GO 910 V6.525 - Antenne mcx Tomtom - Emetteur FM AudiaX - Radar+ - Tripmaster - Memo
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 avr. 2008 :  16:47:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:

Gagné ;-) J'espère en savoir plus la semaine prochaine, d'ailleurs si vous avez d'autres questions pour TomTom c'est le moment de les préparer, je mettrai des détails sur le portail à ce sujet demain !

Comme promis -> Rencontre TomTom le 29/04 - A vous la Parole ! ;-)

Go to Top of Page

Perdu

France
9 Posts

Posted - 26 avr. 2008 :  21:00:52  Show Profile  Reply with Quote
Depuis que j'ai un 920, je devrais changer de pseudo :-)
Je me retrouve presque toujours. D'ailleurs si je peux écrire sur ce forum, c'est déjà la preuve que j'ai retrouvé mon logis :)
Je passerai demain sur le forum "Avous la parole" pour les suggestions.

tomtom 6, Go720, 205 fuel, 125 Suzuki Address
Go to Top of Page

Boup

France
135 Posts

Posted - 30 avr. 2008 :  23:14:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Glagny

C'est bien pour ça que je suis resté en v.6 !

Tu as du retard glany

GO 920 - Nav 9.205- WCE - 8.30.2305
TTGO 300 D.C.D
Go to Top of Page

gpe

France
429 Posts

Posted - 05 mai 2008 :  11:33:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sdesimeur

Tu peux préciser comment tu fais pour avoir cette carte?

Twonav Sportiva 2 (v3.1) + Garmin Etrex Vista + LG/Google Nexus 4 + ALK Copilot
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 05 mai 2008 :  23:13:25  Show Profile  Reply with Quote
@ boup : mais ça ne m'empêche pas d'arriver à l'heure !

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Boup

France
135 Posts

Posted - 06 mai 2008 :  22:45:38  Show Profile  Reply with Quote
Et avec TOUS les points par dessus le marché
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 07 mai 2008 :  18:43:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, qu'en est-il pour la V8 ??

TomTom GO 6000 -> v13.057 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v9.33
TomTom GO 940 -> v9.058 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v865.3245
TomTom GO 910 -> v8.010 / Carte Europe Centrale et Occidentale -> v835.2421
Antenne RDS-TMC -> v3.75 / v4 / v5 / Services LIVE
Go to Top of Page

Boup

France
135 Posts

Posted - 07 mai 2008 :  21:20:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Faut attendre que TTHome nous la propose !

GO 920 - Nav 9.205- WCE - 8.30.2305
TTGO 300 D.C.D

Edited by - cedric67 on 07 mai 2008 22:48:06
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 09 mai 2008 :  21:57:04  Show Profile  Reply with Quote
@GPSPASSION

Aurais tu des nouvelles de la v8 pour nos anciens GO ou One

Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  00:29:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A ton avis ? ;-)
Vous serez le premier informés ! Mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite car je pense qu'elle s'accompagnera de nouvelles cartes (voir pages précédentes) et comme les 2008.01 viennent de sortir...

Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  09:24:37  Show Profile  Reply with Quote
Pffff ! je demande car c'est assez pénible ces erreurs de délais lors de travaux avec l'info traffic
A moins qu'ils veuillent bien sortir une maj v7.xxxx pour solutionner ce problème, mais si cela devait être le cas, cela aurait surement été fait depuis longtemps>...

Antenne RDS/TMC V3
Go to Top of Page

keyser31

France
18 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  21:44:35  Show Profile  Reply with Quote
En réflechissant, il semble évident que le but de TomTom est de vendre "du" X30...donc pas question de permettre un upgrade même payant aux anciennes versions..
Il va falloir attendre quelque mois à mon avis.

TomTom GO 730T V8.302
Carte : Europe V825.2157
Tripmaster v2.3
Tomtom Home 2.6.2.264 sur Macbook Pro - Leopard 10.5.6
Go to Top of Page

Pilotaillon29

France
59 Posts

Posted - 10 mai 2008 :  22:34:51  Show Profile  Visit Pilotaillon29's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais d'un autre côté, ils ne vendent pas le 530 en France, et dans cette gamme nous ne pouvons qu'acheter le 520 fonctionnant sous la v7...

TomTom GO 720 avec récepteur RDS/TMC v3 dans une Seat Ibiza 2008
v8.320 beta - Carte France v825.2157 et Western Europe v720.1803 - Radars GpsPassion PLUS, avec icônes de Cedric67
Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  15:34:21  Show Profile  Reply with Quote
Quand on pense que le GO 920 est sorti à peine au mois de décembre ... et qu'ils sortent même pas 6 mois plus tard le 930, je trouve que TomTom pousse un peu le bouchon trop loin. Car à présent, le 920 est également dépassé pour eux. Et c'est inadmissible de ne penser qu'à sortir de nouveaux appareils et de mettre aux oubliettes les anciens !!

Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  16:13:41  Show Profile  Reply with Quote
C'est le problème de toute la haute technologie : informatique, APN, GPS... Longue vie à mon Go700 !

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

lokiki

France
181 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  17:10:21  Show Profile  Reply with Quote
@fredg80
Ce n'est pas parce que Tomtom a sorti xx version du "One" depuis que j'ai acheté mon v1 que celui-ci est dépassé...
En dehors de son embompoint, je le trouve même supérieur aux modèles actuels (prise carte, slot SD...). C'était à l'époque l'entrée de gamme, mais pour avoir les mêmes prestations je devrai maintenant prendre une gamme supérieure.

Christophe

Garmin Nüvi 510 et Dezl 560
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 mai 2008 :  17:32:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est vrai, depuis le ONE v2b, les ONE paraissent moins réactif, peut-être parce que leur chipset Globallocate Hammerhead n'a pas son propre processeur mais utilise celui du ONE, les chipset SiRFstarIII ont leur propre processeur. Ou alors c'est une question de choix de composants, moins rapides.

Go to Top of Page

fredg80

France
180 Posts

Posted - 16 mai 2008 :  00:00:48  Show Profile  Reply with Quote
Quand je dis que c'est dépassé, ce n'est pas au sens propre des appareils. Mon GO 910 fonctionne très bien et j'en suis content. Je dis que c'est dépassé pour TomTom vu que ce n'est plus de leur importance les "anciens produits" qu'ils ont mis sur le marché il y a quelques temps car ils préfèrent sortir de nouveaux appareils plutôt que de s'occuper des appareils plus anciens. Autrement dis, pour eux c'est du genre : "Si vous voulez des nouveautés, achetez nos nouveaux ppareils plus performants que les anciens". Voilà leur politique. Et pendant ce temps, nos appareils que l'on a acheté il y a de cela quelques temps n'intéressent plus TomTom et trainent de plus en plus pour les mises à jour. Ca se voit et ça se ressent. Enfin, c'est mon point de vue en tous cas.

Go to Top of Page

abs

France
28 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  11:15:55  Show Profile  Reply with Quote
Alors, c'est yes ou c'est no?
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 29 mai 2008 :  13:53:18  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
BONJOUR abs...
Si c'était "Yes" comme tu le dis, nous aurions été au courant... Si tu n'as pas de nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de V8 pour l'instant...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v945.6174, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Go to Top of Page

abs

France
28 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  10:20:31  Show Profile  Reply with Quote
Littlemen51,

tu dégaines plus vite que ton ombre.........

Le sens de ma question n'était pas la disponibilité de la v8 mais si oui ou non Tomtom compte la mettre à dispo pour les vieux Tomtom suite à la réunion.........
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 mai 2008 :  12:23:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, il n'y a jamais eu de doute là-dessus, il y aura une MAJ v8 pour les anciens modèles, reste à en connaître les détails et on ne les aura pas avant la disponibilité effective, donc tu as les pages qui précèdent pour les hypothèses des uns et des autres.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:02:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Disponible pour ONE v3/v4, ONE XL v1/v2 et GO x20

vert foncé : standard, vert clair : MAJ v8, rouge : non disponibe

Comme les années précédentes, TomTom propose une mise à jour gratuite vers la dernière version de son logiciel, en l'occurrence la v8 (comme 2008) fournie sur les GO 730/930, pour ses anciens modèles. Vu le nombre de modèles ça se fait en étapes, et on commence logiquement par les plus récents, soit les ONE v3/v4, les ONE XL v1/v2 et les GO x20.

S'il y a plusieurs nouveautés en plus de la nouvelle interface, telles les corrections Mapshare supplémentaires (vitesse, croisements) ou icône véhicule personnalisables, certaines fonctions restent exclusives aux derniers modèles, comme les IQ Routes et le ALG (voir détails). Théoriquement le "bug TMC travaux" et le "bug alertes radars" sont réparée. A tester !

NOTE : Mise à jour à faire via TomTom HOME comme d'habitude.

Go to Top of Page

Madess

France
307 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:30:58  Show Profile  Reply with Quote
Bon ...
après la mise à jour vers 8.1.0 mon One V3 ne démarre plus.
J'ai fait un reset j'entends le tamtam au démarrage et l'écran de démarrage, ensuite plus rien, il reste bloqué sur l'écran de démarrage.
Grrrrrrrr

TomTom GO-500

Edited by - Madess on 05 juin 2008 15:33:17
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:34:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de problèmes ici sur un ONE v3 et un ONE XL v1, tu as bien attendu que la croix arrête de clignoter avant de le débrancher ? Tu peux refaire l'essai via TomTom HOME, si ça ne marche pas, récupére il y a d'autres solutions, on regardera si nécessaire ;-)

Go to Top of Page

Madess

France
307 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:43:16  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'instant je suis en train de tout virer, ensuite je fais une restauration et si ok je refais la mise à jour.

TomTom GO-500
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:44:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ouh la, commence par enlever ttsystem et vois ce qu'il te propose comme MAJ, il te proposera peut-être la v7 avant la v8, mais ça ira plus vite qu'une restauration.

Go to Top of Page

Madess

France
307 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:47:02  Show Profile  Reply with Quote
trop tard

TomTom GO-500
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:05:39  Show Profile  Reply with Quote
J'ai fais la mise à jour (GO 730) proposée par tomtom home et maintenant j'ai la version 8.010 et avant j'avais la 8.02 rien compris !
Go to Top of Page

pico01

6 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:16:19  Show Profile  Reply with Quote
Je vois dans votre tableau de compatibilité le GO 530.
Il n'est pas sur le site de tomtom!

Est-ce que le GO 530 TMC existe ?
Go to Top of Page

cd23

France
119 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:20:06  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous!
D'après ce que j'ai compris sur la fonction IQ et Advance line guidance des go 30, elles seraient liées en partit à la cartographie.
Est ce qu'avec les nouvelles cartes qui vont venir pour les anciens go, aura t'on droit à ces fonctions?

tomtom renault carminat
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:28:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'était une des questions que nous nous posions dans les pages précécentes (voir résumé en première page), le tableau fourni par TomTom aujourd'hui indique qu'ALG et IQR resteront une exclusivité des x30 a priori.

@pico01 - pas en France, non

@leo87 - non, tu avais la v8.002 !

Go to Top of Page

VTTGV

8 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:40:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
J'ai fais la mise à jour sur GO 930 : blocage avec rond rouge clignotant et croix blanche au centre.
J'ai ensuite fait une restauration : la croix demeure.
Sous TTH j'ai refait une mise à jour : je suis tjrs bloqué.
Plusieurs resets : pas mieux
Avez vous une solution?
Merci
Go to Top of Page

Madess

France
307 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:45:46  Show Profile  Reply with Quote
Tout fonctionne maintenant, j'ai changé d'icone de véhicule, mais je ne vois pas les sorties d'autoroute en 3D ou bien on ne les voit pas en mode démo ?

TomTom GO-500
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:51:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ALG est une EXCLUSIVITE des GO x30, c'est expliqué dans le premier message

@VTTGV - tu as dû débrancher ton GPS alors que la croix clignotair encore, c'est une MAUVAISE idée ! Vois la solution proposée à Madess en page précédente.

Go to Top of Page

VTTGV

8 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  17:01:41  Show Profile  Reply with Quote
Rebonjour
Je viens de faire la manip : enlever ttsystem.
TTH 'a proposé de mettre la dernière version (44,8 mO)
Mise à jour effectuée : je n'ai plus la croix clignotante (c'est mieux) mais je reste bloqué sur l'écran d'accueil.
Pour info, je pense bien avoir attendu la disparition de la croix rouge avant de débrancher.
Chaque fois que je le rebranche, TTH me remet le message "une nouvelle application a été installée et ce dernier doit être redémarré etc...
J'ai bien exécuté cette consigne mais pas de changement
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  17:10:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Décidément, un peu de patience ! Une mise à jour ça prend du temps, laisse-le l'effectuer (cable débranché de ton PC) et quand il aura terminé il reviendra sur le menu principal.

Go to Top of Page

minikisskool

France
56 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  17:25:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je viens de faire la MAJ de l'application en version 8.010, et après 2 reboots, tout semble OK...
Il me restera à voir s'il y a toujours les mêmes problèmes de reboot avec l'info traffic RDS... :(

C Frais mais C pas Grâââââve !
\\Garmin 276C ¤ FW 5.20 ¤ audio 2.10 ¤ CS-V7 ¤ MS-V6.13.2// :P
\\TomTom One V3 ¤ FW 7.903 ¤ Europe V715.1689 ¤ TTH 2.5.2.60 // ;)
\\TomTom Go 920T ¤ FW V8.302 (9736/090114) ¤ Western & Central Europe V720.1802 MAJ faite ¤ TTH 2.5.2.60 //

Edited by - minikisskool on 05 juin 2008 17:27:19
Go to Top of Page

VTTGV

8 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  17:30:16  Show Profile  Reply with Quote
OK, j'ai refait la manip complète.
18 mn et un reset plus tard, il ne manifeste pas le moindre petit signe de gratitude !

Une idée pour m'aider ?
Go to Top of Page

gaglae

France
115 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  18:53:16  Show Profile  Visit gaglae's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ vers la v8.010. Pour l'instant (aux étapes simples d'allumage, branchement sur l'ordi, et extinction) aucun bug à signaler. Me reste à tester à l'usage sur route et aussi avec le récepteur info-trafic.

Dacia Logan MCV
TomTom GO 630 (NavCore v8.351 / Western Europe v860.3101)
TomTom TMC/RDS v3
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  18:57:28  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Vivement que la V8 soit dispo pour les x10...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  20:22:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
version 8.010 installée sans soucis
premières constatations:
l'écran démarre plus rapidement, dès qu'on appuie sur le bouton
pas de changements graphiques visibles
un icône supplémentaire : activer visualisation séparation des voies (mais ça mêne à un message disant que la carte n'est pas compatible avec cette option, donc totalement inutile)
Mediaplayer ne fonctionne plus qu'en version essai 2 minutes (malgré réinstal de la version enregistrée)
voilà, c'est tout pour l'instant, donc plus un recul qu'une amélioration
ma version de carte : 705.1480
edit : après reset du Go et réinstal de Médiaplayer, ça remarche normalement

tomtom 720T -navcore 8.351 carte v810 + navcore 9.004 carte v840 sur SD - tmc v3 - nokia 5530

Edited by - DB9 on 05 juin 2008 22:36:03
Go to Top of Page

mil91

28 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  20:46:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
quelqu' un sait à partir de quelle version de carte fonctionne la version 8.
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  20:54:45  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
@mil91: Les cartes V7xx sont compatibles avec la V8.xx mais l'activation de visualisation séparation des voies ne doit être disponible qu'avec les cartes V8xx.

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

mil91

28 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  20:56:27  Show Profile  Reply with Quote
@Littlemen51
Merci
Go to Top of Page

Madess

France
307 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  21:01:09  Show Profile  Reply with Quote
Pour VTTGV
chez moi ce qui à fonctionné.

1ere étape
Débrancher le TT du PC
faire un reset
rebrancher le TT éteint au PC
allumer le TT tout en restant branché au PC
supprimer tout
restaurer
reboot
enlever le mot de passe au démarrage

2eme étape
Brancher le TT au PC
lancer la mise à jour et suivre les instructions.

Pour GPSPASSION
j'ai bien attendu que la "croix" ait disparue pour débrancher mon TT, ce n'est pas ça qui l'a fait bugger.
Ce qui m'a induit en erreur est le temps très long pour le reboot du TT après la mise à jour, et comme un C.. j'ai fait un reset et c'est la que tout à foiré.

TomTom GO-500
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  22:53:24  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
TomTom NavCore v7/v8: les changements visibles

TomTom NavCore v7 <=> TomTom NavCore v8

- Numéro de version:

- Menu principal (page 1):

- Menu principal (page 2):

- Menu principal (page 3):

- TomTom Trafic (TMC/RDS):

- Modifier les préférences (page 1):

- Modifier les préférences (page 2):

- Modifier les préférences (page 3):

- Modifier les préférences (page 4):

- Modifier les préférences (page 5):

- Modifier les préférences (page 6):

- Modifier les préférences (page 7):

- Modifier les préférences (page 8):

- Préférences vocales:

- Gérer les PI:

- Préférences de boussole (v7) / Afficher les images de voie (v8):

- Préférences de la barre d'état:

- Préférences de démarrage:

- Corrections de cartes (page 1):

- Corrections de cartes (page 2):

- Signaler une autre erreur (page 1):

- Signaler une autre erreur (page 2):

- Détail des informations trafic:

Edit: Mise à jour faite sur mon TomTom GO 720. Tout fonctionne correctement.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 05 juin 2008 23:34:43
Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  23:58:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Je viens de mettre mon Go 720 à jour avec la version 8.010 du logiciel (je n'ai pas eu le choix, elle s'est chargée toute seule). Depuis, il n'y a plus moyen de manipuler l'appareil avec TomTom Home. Il me signale qu'il faut télécharger un fichier, ce que je fais, puis j'obtiens le message d'erreur "Navigator failed to initialise [code 9000]. Que faire?

[size=1]TomTom GO 720T - Navcore: 9.465
Carte: western Europe V895.4438 - TomTom Home 2.9.2.2837/size=1]
Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:02:18  Show Profile  Reply with Quote
respect Cédric67 , ça c'est de l'info clair et net

tomtom 720T -navcore 8.351 carte v810 + navcore 9.004 carte v840 sur SD - tmc v3 - nokia 5530
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:16:50  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ jimbal:
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Tu viens de mettre "TomTom NavCore" à jour en v8. Lorsque tu manipules ton TomTom sur ton ordinateur, le fichier que te télécharge "TomTom HOME" est tout simplement une version adaptée de "TomTom NavCore" pour pouvoir fonctionner dans "TomTom HOME". Il faut tout simplement attendre que TomTom mette à disposition la v8 de ce fichier pour que la manipulation puisse à nouveau fonctionner. Patience donc.

@ DB9:
De rien.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:25:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui merci pour ce comparatif menus v7/v8 exhaustif, je l'ai mis en lien direct depuis le premier message et depuis la news sur le portail ;-)

La question maintenant ça va être de savoir si TomTom prévoit de proposer des mises à jour cartes v8 pour les anciens modèles pour qu'ils puissent bénéficier de l'IQR et de l'ALG. Dans la mesure où l'icône ALG est dans les menus, on peut penser que c'est une question de temps...question posée à mon contact à Amsterdam, réponse demain normalement !

Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:33:43  Show Profile  Reply with Quote
@cedric67 - Merci pour cette réponse rapide. Je me doutais bien que c'était un problème de ce genre-là.
J'attendrai.
JM

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:38:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai un 720 et la mise à jour ne se fait pas.
Quelqu'un aurait il le même pb que moi ?
merci

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:41:10  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Comment ça elle ne se fait pas ? Détailles un peu mieux ton problème, parce que là, c'est dur de t'aider. Pour mon GO 720, aucun problème pour faire la mise à jour en partant de la version v7.481.

Go to Top of Page

jygafort

France
264 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:41:23  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir.
je viens de mettre a jour en V8 et 1 des premiers effets est la perte des menus du sdkregistery. Je n'ai donc plus acces à mes plug-ins.
Autre question : a cause des fichiers ensdkregistery, je n'avais pas l'icone "aidez-moi" de dispo en standard sur mon TT. Mais je ne me rappelle pas lors de l'installation a l'epoque avoir acces à "autres guides" qui est un sommaire des us et coutumes de chaque pays. Est-ce nouveau en V8 ou est-ce moi qui avait zappé qqchose en V7?
je crois que je verrais ca demain.
Bonne nuit.

Jyga

TomTom One XL (V7.162) - Antenne TMC V2 - TomTools Pro - Tripmaster
Collecte des Taxis Parisiens

Edited by - jygafort on 06 juin 2008 01:00:45
Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:50:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

Comment ça elle ne se fait pas ? Détailles un peu mieux ton problème, parce que là, c'est dur de t'aider. Pour mon GO 720, aucun problème pour faire la mise à jour en partant de la version v7.481.

Bonjour Cédric,
Effectivement peu de détail , désolé. Lors de la demande de mise à jour par HOME, je n'ai pas la nouvelle version proposée. J'ai fait un reset sans résultat. J'ai la même version que toi pourtant.
donc

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

nicoloco

17 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  09:47:10  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

j'ai enfin sauté le pas et pris un tomtom one 3rd edition.
J'ai essayé de faire la mise a jour .
Elle es tbien propose dans tomtom home par contre au bout de 10 s de telechargement de la mise a jour j'ai un erreur qui me dit
"Ce dossier n'existe pas : D:\Mes Documents\TomTom\HOME\Télécharger\program\TomTom_Application_for__ONE\navcore_8.toc"

Je suis allé voir et biensur ce repertoir existe ...

Une idée ?

Ah et aussi, je voulais savoir si a votre avis ca me permettra d'avoir enfin acces a la derniere carte avec la garantie d'actualisation (je reste bloque a la 715, il me propose pas la 720)

Merci et bonne journée

Tomtom one 3rd edition regional
Go to Top of Page

jiefka

Belgium
12 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  09:50:37  Show Profile  Visit jiefka's Homepage  Reply with Quote
Je te proposerais bien de changer le répertoire dans ton TomTom HOME. MAis je garantis rien...
As-tu encore assez d'espace disque sur ton D ?

Eric
Go to Top of Page

jygafort

France
264 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  09:52:45  Show Profile  Reply with Quote
c'est a cause du fameux "télécharger" avec les accents.
renomer le repertoire en "telecharger" (sans accents) et recommencer.

Jyga

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  09:57:27  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ nicoloco:
Lis le récapitulatif en première page du topic consacré à TomTom HOME, tu y trouveras la solution à ton problème.
- TomTom HOME pour Mac
- TomTom HOME pour PC

Pour ton problème de "Garantie d'actualisation des cartes", c'est un problème provenant de chez TomTom. Pour le résoudre, il te faut impérativement prendre contact avec le support de TomTom pour qu'ils te mettent la carte v720 à disposition. Tu trouveras plus d'infos au sujet de ce problème dans le topic consacré aux cartes v720/v805.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=111217

Go to Top of Page

nicoloco

17 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  09:58:03  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les accents !!

j'imagine que ca doit etre un probleme classique ... desole du derangement.

Si je peux encore abusé, y a til un numero de tel pour le sav tomtom ?
J'ai deja envoyé un mail pour le probleme de mise a jour de carte mais pas de reponse depuis 2 semaines ...

Merci encore ... installation en cours

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:00:38  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ nicoloco:
En général le support répond sous 24/48h. Si tu n'as pas eu de réponse, il faut les relancer.

Le numéro de téléphone: 08 11 025 124

Go to Top of Page

Pilotaillon29

France
59 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:12:47  Show Profile  Visit Pilotaillon29's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour effectuée, pas de soucis à signaler pour moi...

TomTom GO 720 avec récepteur RDS/TMC v3 dans une Seat Ibiza 2008
v8.320 beta - Carte France v825.2157 et Western Europe v720.1803 - Radars GpsPassion PLUS, avec icônes de Cedric67
Go to Top of Page

nicoloco

17 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:13:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci Cedric,

je vais jeter un oeil au topic sur tomtom home.

Par contre j'ai deja lu le topic sur les varte 720 et je ne pense pas avoir vu de tel , c'est pour ca que j'ai juste envoyer un mail (pas de tel sur le site de tomtom ou alors il est bien caché)

Go to Top of Page

nicoloco

17 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:15:16  Show Profile  Reply with Quote
t'es trop rapide Cedric ... je vais les recontacter dans ce cas

Merci

Go to Top of Page

pfouquet

1 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:21:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mise à jour sans problèmes sur One XL.
Bug sens des radars toujours présent.
Go to Top of Page

nicoloco

17 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:23:47  Show Profile  Reply with Quote
Bon ben mea culpa ... j'avais recu une reponse sur montomtom quelque jours apres ma question ... j'ai plus qu'a retrouver la facture et ca devrait etre bon !!

En tout cas la mise ja jour s'est bien passé .. je pars en week end ce soir je verrai bien si tout est a sa place

Edited by - nicoloco on 06 juin 2008 10:24:29
Go to Top of Page

rec942

40 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  10:49:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous, j'ai effectué lamise à hour v8.10 hier soir, aucun problème.

Mais tout de même, ayant un GO 520 depuis 3 mois en remplacement d'un ONE V1, et dans le programme de remplacement Tomtom se permet de nous annoncer : "La carte ou la version de carte n'est pas compatible avec le guidage sur voie..." Pourquoi doit on déjà s'acheter une nouvelle version ?

Tomtom Go 520 - V.8.300 Carte France v805.1801 - Eastern Europe, v715.1703, Western Europe v650.1127 - Garmin 1390T Europe
Go to Top of Page

niff

68 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:08:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mise a jour faites aussi pour moi sans encombres. Testé ce matin, pas de pb trouvé. A continuer !

Je suis un peu dégouté aussi, j'ai acheté mon GO920 y'a deux mois, et il faudrait que je rachète des cartes plein pot pour avoir les nouvelles fonctions... HOUINNNNNNN

A+

TOMTOM 920T - app. 8.350 - carte V8.15 - TMC/RDS V3.75 - SDHC kingston class 4 8Go ;) - Antenne externe
Téléphone : IPHONE : OK en mains libres
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:20:00  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ rec942 et niff:
Inutile de vous précipiter pour acheter les cartes v8xx pour avoir les fonctions "IQ Routes" et "Advanced Lane Guidance", car ces cartes ne sont compatibles pour le moment qu'avec les GO 730/930. Pour les autres appareils, les dernières cartes disponibles sont les v720 qui elles n'incluent pas ces 2 fonctions.

Pourquoi est-ce que TomTom a ajouté le bouton "Afficher les images de voie" dans la v8 des anciens appareils ? Peut-être tout simplement en prévision d'une future carte compatible avec cette fonction. Seul l'avenir nous le dira.

Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:23:51  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour version 8.010 hier soir sur Go 720. Deux problèmes:
1. lenteur de démarrage.
2. Impossible de manipuler le GPS avec TomTom Home (ver 2.3.1.92)
Attend-on une mise à jour de TomTom Home?
J'ai réinstallé la version 7.480 mais cela ne fonctionne plus avec Home.
Quelle poisse ces appareils et ces mises à jour!

Edited by - jimbal on 06 juin 2008 11:24:48
Go to Top of Page

tomtom_newbie

66 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:25:15  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour effectuée pour moi également, réussie mais avec une frayeur quand même. L'idée c'est qu'il faut être *très* patient à toutes les étapes de la procédure. Détails plus bas.

Comme je suis parano, j'ai fait une sauvegarde complète préalable du contenu de mon TT, puis j'ai "copié sur l'ordinateur" (termes TT Home) la carte "Iles Canaries" pour pouvoir la supprimer ensuite du TT et, avec elle, récupérer un peu plus de 4 Mo (je n'avais que 3 Mo de libre sur le TT or la nouvelle version demande 7 Mo de plus que la précédente). Le téléchargement de la nouvelle version s'effectue rapidement, puis semble s'installer correctement (même si la barre de progression dans TT Home semble s'arrêter vers 98%, bloquée sur la copie d'un fichier, index_turkey.html je crois). 30 secondes plus tard (gros stress...), alors que tout semble planté (la croix a disparu de l'écran du TT et l'affichage de TT Home n'est plus rafraichi) on passe à la phase suivante de l'installation : ouf. Je suis alors la procédure affichée par TT Home à la lettre, et au redémarrage du TT : blocage sur écran de démarrage. J'attends quand même 30 secondes, 1 minute... Toujours rien. J'appuie 3 secondes sur le bouton OFF, toujours rien, je laisse appuyé encore 2 secondes de plus : ça s'éteint enfin. Puis je rallume et j'attends cette fois-ci 2 ou 3 minutes en allant dehors (c'est long !). Et ça marche enfin. Le reboot suivant a été étonnamment rapide, par contre le suivant a de nouveau demandé près d'une minute. Hypothèse : il affiche l'écran de démarrage tant que le fix n'a pas été effectué.

Bonne chance à tous, et c'est pas tous les jours que nos TT sont mis à jour, surtout quand ils ne sont plus récents !

Tomtom XL IQ Routes, récepteur RDS/TMC v4.
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:26:50  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ jimbal:
Pour la manipulation dans TomTom HOME, je t'ai répondu en page précédente. Merci de lire ma réponse.
Pour la lenteur au démarrage, fais un reset de ton TomTom et le problème sera résolu.

@ tomtom_newbie:
Le fix et l'écran de démarrage n'ont rien à voir entre eux. Je pencherais plutôt pour un problème lié au fait qu'il ne te reste plus beaucoup de place disponible dans ton TomTom. Libères de la place, fait un reset, puis refais un essai.

Edited by - cedric67 on 06 juin 2008 11:30:26
Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:40:57  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Merci pour cette réponse. Il faudra bien attendre une mise à jour de TTH.
Avec la réinstallation de l'application 7.480 le GPS a retrouvé sa vitesse normale de démarrage. Dommage que le TTH ne fonctionne plus. Est-ce que TomTom prévoit cette mise à jour?
J'avais reçu le message suivant: "un nouveau fichier qui vous permet de manipuler votre appareil du Home est disponible. Souhaitez-vous mettre à jour ce fichier?" J'avais répondu oui mais à la fin du téléchargement j'ai eu le message d'erreur suivant: 'Navigator failed to initialise [code 9000]. puis "Fatal error".
Depuis lors je ne reçois plus cette proposition de fichier. Et la fonction est "out". Je crains le pire.

Edited by - cedric67 on 06 juin 2008 11:42:43
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  11:47:11  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ jimbal:
Avec la v8, as-tu au-moins essayé de faire un reset ? Sur mon GO 720, le reset a immédiatement résolu le problème de lenteur au démarrage.

Pour le fichier nécessaire à TomTom HOME, oui il sera mis à jour, faut juste laisser le temps à TomTom de tout mettre en place. Le déploiement d'une grosse mise à jour ne se fait jamais en un claquement de doigts.

Go to Top of Page

rec942

40 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  13:31:13  Show Profile  Reply with Quote
à cedric67
Merci pour tes réponses, on va attendre que Tomtom fasse un geste!...

Tomtom Go 520 - V.8.300 Carte France v805.1801 - Eastern Europe, v715.1703, Western Europe v650.1127 - Garmin 1390T Europe
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  13:50:55  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour faite hier soir vers 22 heures.

Depuis quelques semaines je suis étonné de la rapidité de chargement depuis les serveurs TT qui nous avaient habitué à des temps de chargement très longs. Ici tout a été fait en 5 minutes y compris la mise à jour de TTHome.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

jpe54

France
850 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  13:58:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour!
Attention avant de faire la mise à jour Navcore 8 un One v3… En effet si vous avez personnalisé les menus pour disposer de l'icône "Planification d'Itinéraire" cette dernière bien que toujours présente fait tout planter! Un clic sur cette icone fige l'écran Tomtom puis provoque un reboot!

Suis-je le seul dans ce cas ?

PS: Hors correction de bug de la 7 avec le TMC, seule nouveautée "visible" la possibilité de modifier le "Triangle" de guidage par une voiture ou Moto.... Apparemment....

Edited by - jpe54 on 06 juin 2008 14:15:29
Go to Top of Page

cafechaud

France
17 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  14:52:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, après avoir la MAJ 8.010 je ne peu plus utiliser le menu Manipuler mon GO dans le menu TTH.
Sinon j'ai rencontrer quelques petits problème lors de la MAJ 8.010 a savoir que j'avais la croix rouge clignotante, après avoir tout effacer de mon GO 930T a partir du TTH et d'avoir restaurer le GO 930T j'ai fini après plusieurs tentative de le mettre à jour. Je pense que TT devrai revoir leur programme TTH.
Merci de m'avoir lu.
Yannick

GO 930T
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  15:00:10  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ cafechaud:
Pour la manipulation du TomTom, merci de lire ma réponse donnée à jimbal en page 7: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=110081&whichpage=7#752252

Pour la croix rouge au démarrage, merci de lire ma réponse donnée à sbougeot dans ce topic: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=107950&whichpage=49#752488

Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  16:49:56  Show Profile  Reply with Quote
Je viens d'essayer ce que propose le support TomTom mais ça ne marche évidemment pas. Comment fait-on pour rétablir le logiciel de l'appareil en ver 7.221 et TomTom Home dans leur configuration d'origine? Quand j'ai acheté ce matériel en février 2008 il fonctionnait parfaitement. Je m'interroge sur l'utilité de ces mises à jour qui n'apportent que des inconvénients.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  17:57:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Pourquoi est-ce que TomTom a ajouté le bouton "Afficher les images de voie" dans la v8 des anciens appareils ? Peut-être tout simplement en prévision d'une future carte compatible avec cette fonction. Seul l'avenir nous le dira.
C'est ce que j'espérais aussi hier soir, mais mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail de TomTom indiquant qu'une nouvelle mise à jour allait être proposée pour les x20 pour supprimer l'icône "ALG" inutile, pas très bon signe pour l'accès aux cartes v8...à suivre !

Go to Top of Page

DB9

98 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  21:44:32  Show Profile  Reply with Quote
une info venant d'un site non officiel tomtom hollandais :
la majoration 8.010 est momentanément retirée pour les GO x20 à cause de l'icone "Afficher les images de voie" qui ne s'applique pas aux x20

LET OP!

TomTom heeft deze NavCore 8 voor de GO x20 (tijdelijk) teruggetrokken. In het menu was het icoon voor de rijbaanhulp zichtbaar, terwijl deze niet werkt op de GO x20...

Wanneer er een vervangende versie komt, is niet bekend...

elle est encore disponible sur http://download.tomtom.com/sweet/navcore/navcore_8.010.9369.gox20.cab

Go to Top of Page

jygafort

France
264 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  23:34:14  Show Profile  Reply with Quote
petit test de TMC ce jour :
sur une route de "campagne"(sur la D36 entre Palaiseau et St Quentin en Yvelines) la pastille du statut TMC est maintenant toujours verte alors que le Tomtom etait en perpetuelle recherche de synchronisation avec le Navcore7.

Donc c'est plutot positif. Par contre, je n'ai pas eu de bouchons ni travaux sur mon trajet, donc je n'ai pas pu voir les améliorations annoncées sur les temps de parcours.
Amélioration de la sensibilité? Accord avec Viamichelin permettant une meilleure couverture du territoire qu'avec le reseau NRJ?

Jyga

Go to Top of Page

jygafort

France
264 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  23:48:00  Show Profile  Reply with Quote
Par contre, meme si l'option est dans le menu, je n'arrive a modifier l'icone "fleche bleue" par une des voitures proposées.
Go to Top of Page

mastervision

France
23 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  09:38:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'arrive encore une fois après la bataille ...
DB9, tu nous donnes la dernière version en téléchargement (car plus dispo par le portail TTH).
Comment faire pour installer ce fichier .cab ???

Merci pour votre aide.

Très bonne journée

GO 520
Navcore V8.204
Carte V815.2003
TMC V3
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3439 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  10:05:34  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Restez patient... Si la V8 a été enlevé temporairement, c'est le temps de corriger un bug de compatibilité avec les GO x20. La V8 corrigée sera de nouveau disponible dans les prochains jours.

Si vraiment tu veux installer une version V8 buggée, tu dois juste dé-zipper le tout a la racine de ton disque en ayant pris le soin de supprimer la V7 depuis TTH. Mais il ne faudra pas s'étonner si vous avez quelques problèmes...

Opel Vectra / iPhone 4S
Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  10:19:03  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Il vaut mieux en effet attendre car la V8 installée avant hier n'est même pas compatible avec TomTom Home: impossible de manipuler le GPS depuis l'ordinateur! Et impossible aussi de revenir en arrière sur ce plan. Très énervant!

Edited by - cedric67 on 07 juin 2008 10:42:07
Go to Top of Page

jimbal

Belgium
41 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  11:34:12  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de consacrer trois quarts d'heure à formater mon TomTom Go 720 et à recopier ma dernière sauvegarde qui datait d'avril. Tout refonctionne normalement, y compris la manipulation via TomTom Home. Là, je suis content! Et je voulais vous faire partager ma satisfaction.
Une conclusion à tout cela: se méfier comme de la peste des mises à jour du logiciel! La prudence veut que l'on attende quelques semaines que les bugs aient été éliminés et que la mise à jour soit certifiée sûre.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
JM

Go to Top of Page

tomtom_newbie

66 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  12:32:08  Show Profile  Reply with Quote
J'ai étudié de plus près le problème de lenteur de démarrage du TT après maj. Comme on me l'a conseillé (je remercie au passage la personne qui m'a répondu) j'ai libéré de la place dessus (de 3 Mo libres j'en suis à plus de 15), sans oublier de copier au préalable sur l'ordinateur les éléments que je supprime. Ca ne résout pas mon problème (même si j'avoue que ça aurait très bien pu). J'ai également essayé de réinitialiser le TT en insérant dans l'emplacement ad-hoc l'extrémité d'un trombone. Cela provoque l'arrêt immédiat du TT (ce qui est probablement normal). Après remise sous tension, le démarrage est alors très long (plus d'une minute). Par contre, les redémarrages suivants sont étonnament rapides (peut-être deux fois plus rapides qu'avec la v7). J'ai réussi à reproduire le phénomène (le reset provoquant systèmatiquement un redémarrage très long). D'autres utilisateurs de ONE XL ont-ils des problèmes de lenteur de démarrage et si oui, ont-ils mieux compris que moi le phénomène et comment le résoudre ? Par ailleurs, je ne comprends pas ce que le TT peut bien faire de plus après un reset...

Merci d'avance

Edited by - tomtom_newbie on 07 juin 2008 12:34:28
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  12:35:50  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Quand ton ordinateur commence à devenir lent après plusieurs jours d'utilisation, si tu le redémarres il va à nouveau plus vite. En redémarrant l'ordinateur ou en faisant un reset de ton TomTom, tu libères la RAM, ce qui lui permet de fonctionner à nouveau plus rapidement.

Go to Top of Page

tomtom_newbie

66 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  14:21:43  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ta réponse.

La RAM, par définition d'une mémoire volatile, "oublie tout" dès lors qu'elle n'est plus alimentée (électriquement). Or, si la RAM était rafraichie (pour conserver ses données) lorsque le TT est éteint, la batterie de ce dernier ne durerait alors qu'un jour ou deux... Or je pense que quand vous rangez vos TT pour ne les ressortir qu'une semaine après, la charge de la batterie n'a quasiment pas bougée. Donc je pense que la RAM est de facto vidée à chaque fois qu'on éteint normalement son TT (appui 3 secondes sur bouton ON/OFF). Le fait que l'ordi devienne lent quand il n'est pas redémarré vient de tout un tas d'autres problèmes : fuite de mémoire du système d'exploitation ou/et des applications ouvertes, ressources allouées non libérées après leur utilisation... Il est possible que le TT procède à certaines vérifications coûteuses lors de son "redémarrage" (via bouton reset) genre vérification de l'intégrité de sa RAM ou/et de sa mémoire FLASH interne... Ce serait sympa à une personne ici qui est en contact avec la R&D TT (je crois qu'il s'agit de "gpspassion") de vérifier mes dires, si toutefois le problème vous intéresse.

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  14:36:28  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Lorsque tu éteins ton TomTom, il enregistre tout le contenu de la RAM dans la mémoire flash. Lorsque tu le rallumes, il restaure la RAM. Du coup, lors de la restauration, tu retrouves la RAM dans l'état où elle était avant extinction, ce qui équivaut à ne pas l'avoir éteint du tout. Il me semble qu'on en a déjà discuté dans un topic.

Go to Top of Page

tomtom_newbie

66 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  14:37:57  Show Profile  Reply with Quote
OK, merci. Je vais, à la lumière de ce que tu me dis, y faire une recherche sur le mot clé RAM.

edit : Rien trouvé d'intéressant par ce biais, tant pis. Mais je pense que tu as raison : le système d'exploitation du TT, surtout si c'est un Linux, n'est réellement démarré que lors d'un reset, d'où la minute d'attente et il est seulement mis en hibernation (contenu RAM sauvegardé sur FLASH) lors des arrêts suivants. Et d'ailleurs un fait confirme tes propos : la capacité de la FLASH utilisable (et telle que vue par TT Home) semble amputée de la taille de la RAM, comme par hasard...

Edited by - tomtom_newbie on 07 juin 2008 14:53:30
Go to Top of Page

pampelune

102 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  17:58:22  Show Profile  Reply with Quote
J'ai pas bin compris, disponible pour One XL v1 / v2n !a veut les 2 versions du XL ? ou disponible pour le one XL, V1, et V2 ?

Car moi j'ai la V2 ...

Tomtom One New Edition France
Navigon 2210 Max
Imac 24" intel avec 10.5
Go to Top of Page

nikolo

226 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  18:27:17  Show Profile  Reply with Quote
A quand la version pour TOMTOM ONE 1ere edition?

TTHome ne me propose rien.

(°-°)
TOMTOM One V1 avec carte d'Europe occidentale et centrale 2 Go v8.30 et soft 7.903
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  18:34:37  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ pampelune
La mise à jour v8 est disponible pour les ONE XL v1 et ONE XL v2.

@ nikolo:
Pour l'instant la mise à jour v8 n'est pas disponible pour les ONE v1, ONE v2a et ONE v2b (cf. tableau en 1ère page).

Go to Top of Page

fafa109

5 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  03:59:05  Show Profile  Reply with Quote
quote:

quote:
C'est ce que j'espérais aussi hier soir, mais mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail de TomTom indiquant qu'une nouvelle mise à jour allait être proposée pour les x20 pour supprimer l'icône "ALG" inutile, pas très bon signe pour l'accès aux cartes v8...à suivre !

J’espère qu’ils vont faire tout de même l’effort de nous passer en V8 complète quitte à payer dans la limite du raisonnable…
Car sortir une X20 puis une X30 en si peu de temps sans proposer une update totale vers la V8 serrait vraiment peu commerciale.
Go to Top of Page

Tofvi

13 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  08:48:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je me demande si l'on peut avec la mise à jour Navcore 8.010 sur un GO 520 installer et utiliser une carte 8.05 france quelqu'un a t'il tester?
Go to Top of Page

nasp

France
21 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  09:23:57  Show Profile  Reply with Quote
Il faudra attendre 2 ou 3 mois pour voir une carte 2008 compatible avec les GOx20.

Tomtom GO 1000 Live dans une Mazda RX8 Performance
Go to Top of Page

pampelune

102 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  11:54:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci Cedric67. Je vais attendre dans ce cas, flûte...

Tomtom One New Edition France
Navigon 2210 Max
Imac 24" intel avec 10.5
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  11:56:21  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ Tofvi:
Les cartes v8xx n'étant disponibles que pour les GO 730/930, leur installation sur un autre appareil est donc tout simplement illégale et de ce fait en contradiction avec la charte que tu as accepté en t'inscrivant sur GpsPasSion. Fin de la discussion à ce sujet.

@ nasp:
On a déjà les cartes de 2008 pour les anciens modèles. Il s'agit des cartes v720 (Tele Atlas 2008.01 - janvier 2008).

@ pampelune:
Je vois à ta signature que tu as un ONE v4. La mise à jour v8 est disponible pour ton appareil.

Edited by - cedric67 on 08 juin 2008 12:00:43
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  12:01:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et pour cette question éminemment importante de la disponibilité à l'achat des cartes v8 pour les anciens GPS j'ai reposé la question à mon contact à Amsterdam, je devrais avoir la réponse demain.

Comme indiqué en début de cette discussion (et c'est aussi ce que je leurs avais suggéré lors de la réunion fin avril à Amsterdam) je pensais qu'ils attendraient que les cartes v8 soient disponibles pour les anciens modèles avant de proposer une mise à jour v8, justement pour éviter la frustration de ne pas avoir une "vraie" v8, notamment sur les x20.

Go to Top of Page

nasp

France
21 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  12:52:11  Show Profile  Reply with Quote
Je parlais des cartes 2008 adaptées aux nouvelles fonctions de la v8 pour les GO X20.

Tomtom GO 1000 Live dans une Mazda RX8 Performance
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  12:56:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Dans ce cas-là parle des cartes v8 ce sera plus simple, quant à une disponibilité de "2 ou 3 mois" je ne sais pas si c'est une hypothèse de ta part ou si tu as des sources, en tout cas pour les miennes qui sont généralement plutôt fiables, pour le moment rien n'a été confirmé, et si j'aurai peut-être une indication demain (voir message ci-dessus) je ne pense pas qu'il y aura de confirmation officielle.

Go to Top of Page

dudu5978

France
83 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  15:01:33  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
il s'avere que j'ai effectué la mise a jour de mon tomtom one xl qui etait au depart en v70162 pour etre maintenant en v8
j'ai egaré ma carte sd 2go sur laquelle j'avais rajouté quelques cartes supplémentaires car la carte d'origine elle n'avait pas assez de memoire
J'ai toutefois conservé celle ci et lorsque je l'insere dans mon appareil il me redemande la langue, l'heure puis ensuite me di " carte introuvable"
que faire?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  16:12:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca veut dire qu'il ne trouve pas de carte de navigation, tu as bien un répertoire \western_europe ? Sinon il faut le restaurer.

INFOS SUR CARTES V8 - j'ai eu confirmation auprès de mon contact à Amsterdam qu'il était toujours prévu de proposer les nouvelles fonctions IQR et ALG pour les GPS GO x20, et donc l'accès aux cartes v8, mais rien dans l'immédiat, se sera "bien plus tard dans l'année", donc en fin d'année a priori. L'interpréation logique c'est que TomTom ne veut pas compromettre les ventes des GO x30, on peut le regretter pour les possesseurs de x20 et notamment du 920 sorti en fin d'année dernière, mais on peut aussi le comprendre à une période où le marché du GPS devient difficile pour tout le monde...Je vais poser la question pour les GPS autres que les x20, mais là ça risque d'être encore plus tard, si tant est que ce soit prévu.

Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05