Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1343

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Tout Terrain
 [TOPIC] IGN Géorando Liberté VT - En Ligne !
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

gpspassion

93389 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  19:40:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ 20090608 : L'IGN vient de lancer une version téléchargeable de Géorando Liberté. Au programme, le logiciel seul avec téléchargement "à la carte" des cartes 1/25000 ou le logiciel avec 1 ou 2 départements (au choix). A noter également pour les possesseurs des premiers GEORANDO une réduction de 20 € jusqu'au 30 juin 2009 pour le GEORANDO LIBERTE avec 2 départements (au choix).

Voir les premières impressions de etitric en page 3.
Après une première version sur DVD lancée fin 2005, le logiciel Géorando de l'IGN revient dans une nouvelle version "à la carte" sous l'appellation Géorando Liberté.

A l'instar des GPS Mixtes Evadéo (voir news), le logiciel est fourni avec un fond de carte et les cartes détaillées (topo et photo) au 1/25,000ème s'achètent et se téléchargent en ligne à la demande. Il est d'ailleurs possible de combiner l'achat de cartes Géorando et Evadéo selon diverses formules.

L'IGN propose également une option "Liberté +" qui permet de sauvegarder ses randonnées en ligne, de créer ses randonnées en ligne, de les partager avec d'autres utilisateurs et d'avoir accès aux mises à jour de cartes. Après une période d'essai de 3 mois l'abonnement est facturé €20/an.

Autres nouveautés, l'accès à des cartes de randonnées d'autres pays Européens et une version "Géorando Pocket" en préparation.

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

kh242

France
4 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  21:28:25  Show Profile  Reply with Quote
Dans les caratéristiques de Géorando Liberté il y'a ceci :
"Géorando Liberté nécessite un enregistrement et une connexion à Internet."

Est-ce que la connexion internet ne sert qu'à l'enregistrement et au téléchargement de cartes, ou le logiciel a-t-il besoin d'accéder au net à chaque démarrage de l'application par exemple ?

Ce qui exclurait d'emporter son pc portable en vacance, et de préparer ses rando loin de toute connexion internet.
Bon, j'imagine pas que ce soit limité de la sorte, mais on sait jamais...

En dehors de cette interrogation, je trouve ce produit bien sympa.

Autre question, Est-ce que les exports de routes/waypoints vers par exemple un Garmin Etrex sont possibles, et sans trop de manipulations ?

Edited by - kh242 on 10 avr. 2008 21:36:02
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  21:37:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, je ne pense pas, ça n'aurait d'intérêt que pour une protection du logiciel et des cartes, mais comme les cartes s'achètent directement ça, pas de problème de ce côté-là.

Oui ce logiciel est séduisant sur le papier, même sans interaction avec un évadéo. On aurait pu préférer une carte de base un peu plus détaillée que du 1:1 000 000 000 ème quand même, enfin ça ne change pas grand chose il faudra de toutes façons du 25 000 pour planifier une rando.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

kh242

France
4 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  22:00:30  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi ne pas avoir imaginé une protection par dongle USB par exemple. Ca à certes quelques désavantages (perte, casse, etc), mais l'enregistrement et le téléchargement de carte serait lié au dongle et non au PC enregistré en ligne.
Pour ma part, je change très régulièrement de matériel informatique, et j'ai peur que ça coince à moment donné pour la réactivation du produit...
Et quand on à un pc fixe et un portable qu'on change régulièrement, ça peut vite devenir un problème.

J'espère que pour ces cas leur système reste assez souple...

Edited by - kh242 on 10 avr. 2008 22:02:27
Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  22:56:45  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Malheureusement le coût d'un dongle USB est trop important pour un logiciel grand public.
Généralement plusieurs euros voir dizaine d'euros pour les plus compliqués.
Le soft protégé par dongle le moins cher que je connaisse c'est "Cubase Essentiel" qui coute environ 150 Euros... A 40 Euros le Georando, ca ne laisse pas beaucoup de place pour payer un dongle matériel.
Pourtant je préférerais aussi cette solution.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  00:11:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, problème de coût !

Alors, renseignement pris, et sous réserves car c'est en cours de lancement, Georando Liberté est effectivement installable sur un seul PC. En cas de changement de PC il sera apparemment possible de retélécharger les cartes déjà achetées, mais il faudra racheter un DVD Georando Liberté, vu son coût ça reste raisonnable.

Autre info intéressante, qui m'avait échappé à la lecture du site, c'est qu'en plus du fond de carte de au 1/1000000ème, il y a un fond de carte au 1/100000ème inclus sur le DVD qui s'active avec le premier achat de carte topo/photo au 1/25000ème.

Go to Top of Page

barbudor

France
1575 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  08:39:58  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Oui, problème de coût !
En cas de changement de PC il sera apparemment possible de retélécharger les cartes déjà achetées, mais il faudra racheter un DVD Georando Liberté, vu son coût ça reste raisonnable.

Hum hum ... tu es sur ?

Je serais surpris si les fichiers n'étaient pas protégés par une DRM verrouillée sur un identifiant unique lié au PC ou a l'Evadeo.
Sinon pourquoi faire 2 téléchargements ? Je ne crois à un probleme de format de fichier différent.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe si on change d'Evadeo (casse ou upgrade) pour un neuf ? Est-ce que l'on peut ré-utiliser les dalles téléchargées ? La réponse sera certainnement identique pour Géorando.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

Ankou

France
64 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  09:06:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by barbudor
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe si on change d'Evadeo (casse ou upgrade) pour un neuf ? Est-ce que l'on peut ré-utiliser les dalles téléchargées ?
Les dalles sont liées à un Evadeo "vivant".

S'il est cassé, renvoyé au SAV, et remplacé, en faisant la demande, IGN recrédite le prix des dalles.

Autrement dit, si vous décidez de conserver 2 Evadeo, vous payez 2 fois les dalles.
Go to Top of Page

kh242

France
4 Posts

Posted - 12 avr. 2008 :  19:53:33  Show Profile  Reply with Quote
Point de Georando Liberté dans mon Décathlon aujourd'hui, je vient juste de le commander sur le site de l'IGN, j'ai hâte de découvrir la bête.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 25 juil. 2008 :  14:58:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai testé l'interaction entre Georando et le Ushuaïai et c'est pas mal. C'était le Gérorando Decouverte avec toute l'IDF en topo.

J'ai notamment apprécié de pouvoir éditer une trace téléchargée sur http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=654 pour l'adapter à mes besoins avec la fonction "continuer la trace" (ou approchant, je ne l'ai pas sous les yeux).

Go to Top of Page

Dateos

191 Posts

Posted - 28 juil. 2008 :  15:22:23  Show Profile  Reply with Quote
Le logiciel Géorando des formules "Découverte " et "Liberté" est il le même que celui des DVD Géorando de 2005/2006 (mis à jour 1.6 d'octobre 2007) ?

Si c'est le cas, il mériterait un toilettage sérieux et IGN gagnerait à s'inspirer de ce que fait la concurrence (MemoryMap et Bayo).
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 03 août 2008 :  15:01:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
N'ayant pas eu l'occasion d'utiliser la première version je ne peux pas te répondre, en tout cas le logiciel des Découverte et Liberté paraît identique et je le trouve plutôt efficace, cf mes remarques ci-dessus. Le choix du type de zoom/scrolling demande un peu d'habitude cela dit.

Préparant des vacances en Bretagne, je me suis replongé dans les règles d'achat de cartes 1/25000 pour Géorando Liberté, notamment en combinaison avec un evadéo, les revoici :

"Il vous est alors possible d’acheter pour 1,5 euros* :

* la dalle de 100 km2 au 1 : 25 000 pour votre Evadeo
* la même dalle au 1 : 25 000 et la dalle de photographies aériennes correspondante pour votre Géorando Liberté

Après votre achat, vous recevez alors 2 e-mails vous permettant de télécharger les dalles (1 e-mail pour la dalle Evadeo, 1 e-mail pour les 2 dalles Géorando Liberté).

* Si vous avez acheté une dalle au 1 : 25 000 pour votre Evadeo depuis moins d’1 an, vous pouvez acheter pour 0,5 euro la même dalle au 1 : 25 000 et la dalle de photographies aériennes correspondante pour votre Géorando Liberté.
Si vous avez acheté une dalle au 1 : 25 000 et la dalle de photographies aériennes pour votre Géorando Liberté depuis moins d’1 an, vous pouvez télécharger gratuitement la même dalle au 1 : 25 000 pour votre Evadeo".

Plutôt intéressant donc à condition de ne pas avoir besoin de rayonner sur tout un département, mais ça on le sait depuis que les evadéo sont sortis. Pour PC la solution c'est de prendre Georando Découverte, mais le cartes ne sont pas transférables sur un evadeo bien sûr.

VERSION PDA - A noter que la version PDA, Georando Pocket, est maintenant disponible, coût 25 crédits. N'en ayant pas vraimentl'usage je ne pense pas en faire l'acquisition.

Go to Top of Page

ChristianAA

Switzerland
3 Posts

Posted - 09 août 2008 :  00:50:19  Show Profile  Visit ChristianAA's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

A propos de la récente version PDA (Géorando Pocket 2008):
Je ne vous conseille pas de l'acheter pour l'instant, c'est un produit mal fini et bourré de bug !!
Pour vous donner un simple exemple, après avoir tester brièvement ses fonctions avant de partir en vacances (j'habite le 74 + CH) j'ai chargé des cartes pour les Pyrénées Atlantique.
Arrivé sur place (Vers St Jean de Luz) mon curseur se positionnait vers Carcassonne, soit à plusieurs centaines de kilomètres !!!
J'ai finalement découvert qu'étant proche de la frontière Espagnole, ce pauvre Géorando était complétement perdu ...
En effet, en remontant plus au nord tout fonctionnait à nouveau.
Génial, j'avais préparé toutes mes randos (et payé de nombreuses dales IGN !), et me suis trouvé le c.. dans l'eau !!!
Heureusement que j'avais mes cartes papier !
Bref... je vous ferai grâce des nombreux manques et autres bugs de ce logiciel, la liste est longue.
(et le service après vente ne me réponds pas ! )
J'éviterai aussi de parler du bridage stupide de la version PDA, elle n'autorise pas l'itinérance et le chargement de carte durant un voyage (à moins d'embarquer son pc dument enregistré sur le dos) ou encore les imports de fichiers en *.gpx, c'est nul...

Tournez vous plutôt vers des softs plus aboutis de rando/navigation, comme Memory Map ou Ozi par exemple. Je regrette vraiment mon (mes) achats et j'espère vous éviter de vous faire pigeonner

Amicalement, Chris
-------------
PDA: HTC Touch Cruise
Soft: Tomtom nav.6 - NoniGPS - PoiEdit ...

Edited by - ChristianAA on 09 août 2008 01:31:28
Go to Top of Page

toma64

1 Posts

Posted - 12 août 2008 :  10:46:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous, et merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or... J'y apprend plein de choses interessantes.

Ceci dit, j'ai une question sans réponse: je cherche a avoir le denivelle (en %) sur georando decouverte a partir d'une trace. Je connais le DPC grace a la feuille de route, mais pas le % en un point donné de mon parcours.

Merci.
Go to Top of Page

MelkorFr

France
8 Posts

Posted - 17 août 2008 :  15:34:27  Show Profile  Reply with Quote
Merci merci pour votre magnifique boulot et les informations !
J'hésite entre la formule GéoRando Liberté, et la formule GéoRando Découverte. Seul 10€ de différence à l'achat du soft, mais obligé de remettre la "totale" si on a besoin d'une autre région ...
Ça oblige à faire des calculs de comptables en essayant d'imaginer son avenir de randonneur (pied/vélo) ... pas très sympa Monsieur Marketing IGN !!!
Le truc qui serait bien c'est de faire un mixte des 2: je paye les 49€ pour ma région de prédilection, et je peux encore m'étendre avec des téléchargements spécifiques et payants. De toute façon on paye bien les cartes papier.

Possesseur d'un GPS Ushuaia tout neuf, la synergie est évidente avec GeoRando et le principe des dalles téléchargeables en gros a 1.5€ (valable sur GéoRando et GPS Evadeo) est pas mal, mais fonctionne t-elle bien ?
Des retours de collègues ayant déjà essayer ce "re-chargement" ?
Merci d'avance
Cdlmt

TomTom GO Live 940 Europe&US
IGN Evadeo Ushaia Europe

Edited by - MelkorFr on 17 août 2008 15:39:14
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 19 août 2008 :  00:21:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui pas de problèmes pour le "mix" Géorando/Evadéo à €1.50 même si l'application d'achat en Java (?) est un peu difficile à manipuler, en tout cas sur mon portable. Effectivement un Georando découverte avec option téléchargement serait l'idéal !

@toma64 - pas vu non plus pour le pourcentage.

Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05