Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 GPS Track Viewer (V0.4.1)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 03 avr. 2008 :  15:11:47  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
UPDATE du 26/02/2013

GPS Track Viewer

Fenêtre principale - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Profil du parcours

Export vers Google Earth (3D) - - - - - - - - - - - - - - - - - - Export vers Goolge Maps

Calculatrice de distance et de cap / Convertisseur de coordonnées

Bonjour à tous,

" GPS Track Viewer " est le nom d'un programme que j'ai développé pour mon usage personnel et que je mets à votre disposition sur un site dédié : GPS Track Viewer.

Mon objectif de départ était de :
  • calculer des statistiques sur un parcours de randonnée,
  • visualiser ce parcours sur une carte ou photo satellite.

En l'état actuel, GPS Track Viewer est compatible avec :
  • le format GPX,
  • les fichiers de trace générés par OziExplorerCE,
  • les fichiers de trace générés par Androzic,
mais je peux l'adapter à d'autres formats si vous êtes intéressés.

Correction de bugs de la version 0.4.1
  • modification du calcul de la distance orthodromique entre deux points suite au signalement d'une "float division" au chargement du fichier GPX provenant d'un GPS Garmin.

La liste complète des évolutions est ici.

Historique des versions

Version 0.4.1 (23/08/2009)
Version 0.4 (21/03/2009)
Version 0.3 (28/05/2008)
Version 0.2 (15/04/2008)
Version 0.1 (03/04/2008)

ViaMichelin X-970T New Edition Europe V7.0.3 - Débridé avec Vampirep Software V1.5
Samsung Galaxy S II - Equipé avec Androzic

GPS Track Viewer

Edited by - TonioToulouse on 26 févr. 2013 15:34:45

Ads

gpspassion

93999 Posts

Posted - 03 avr. 2008 :  20:38:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci ça a l'air intéressant, je déplace en section "logiciels en beta" pour qu'il soit plus facile à trouver ;-)

Je pense que tu pourrais rajouter le format standard .gpx

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

flatron

1 Posts

Posted - 21 avr. 2008 :  21:55:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Les travaux que vous avez réalisé (GPS Track Viewer) sont d'une grande qualité, mais sont-ils open source? Si oui est-il possible de les obtenir en respectant la charte Open-source?

Bien cordialement,
Flatron
Go to Top of Page

aspa

1 Posts

Posted - 07 mai 2008 :  13:36:59  Show Profile  Reply with Quote
up. Moi aussi je serai interessé par voir le code si celui est open source, car j'aimerais coder un programme qui a des fonctionnalités similaires.
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 28 mai 2008 :  23:02:22  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
@flatron et aspa : le logiciel est freeware mais pas open source, désolé...

ViaMichelin X-970T New Edition Europe V7.0.3 - Débridé avec Vampirep Software V1.5

GPS Track Viewer

Edited by - TonioToulouse on 28 mai 2008 23:47:55
Go to Top of Page

olt54

7 Posts

Posted - 29 juil. 2008 :  21:29:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter sous Google earth. Le fichier .kml ne se crée pas et j'ai comme msg d'erreur "int argument required". Le ogiciel m'a l'air très très bien, j'aimerais bien résudre ce pb. Merci, bonne soirée,
Go to Top of Page

csierra67

2 Posts

Posted - 31 juil. 2008 :  21:21:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je n'arrive pas a importer un fichier GPX genere par un GPS Garmin (Nuwi 250). J'ai un message :invalide token.
Pourtant le meme fichier s'ouvre avec l'application web gpx-view.com.
Avez vous un conseil pour y remedier ?

Bien cordialement
Claude
Go to Top of Page

csierra67

2 Posts

Posted - 03 août 2008 :  09:40:23  Show Profile  Reply with Quote
Je reponds a mon post dans l'idee que cela pourra servir a d'autres. J'ai pu constater que d'autres editeurs de trace avaient le meme probleme mais non les visualiseurs web. Le Nuvi sauve dans un meme fichier current.gpx, les poi dans une section waypoint puis les traces a chaque mise en route. Le programme GPS track viewer est gene par les waypoints. Ma solution pour le moment : editer le fichier GPX en ne laissant que la section trace. Pour le moment, j'en suis a une seule trace, pas encore teste le multi traces.
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 20 août 2008 :  10:29:05  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by olt54

Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter sous Google earth. Le fichier .kml ne se crée pas et j'ai comme msg d'erreur "int argument required". Le ogiciel m'a l'air très très bien, j'aimerais bien résudre ce pb. Merci, bonne soirée,

Bonjour,

Peux-tu détailler les actions effectuées avant de sauvegarder le fichier KML ?
Quel fichier de trace charges-tu ? Peux-tu le mettre à disposition afin que je reproduise la manip ?

Merci d'avance.

GPS Track Viewer
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 20 août 2008 :  10:33:02  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by csierra67

Je reponds a mon post dans l'idee que cela pourra servir a d'autres. J'ai pu constater que d'autres editeurs de trace avaient le meme probleme mais non les visualiseurs web. Le Nuvi sauve dans un meme fichier current.gpx, les poi dans une section waypoint puis les traces a chaque mise en route. Le programme GPS track viewer est gene par les waypoints. Ma solution pour le moment : editer le fichier GPX en ne laissant que la section trace. Pour le moment, j'en suis a une seule trace, pas encore teste le multi traces.

Bonjour,

Peux-tu mettre à disposition le fichier GPX complet (waypoints + trace) afin que je reproduise la manip ?

Merci d'avance.

GPS Track Viewer
Go to Top of Page

Pikos

20 Posts

Posted - 09 août 2009 :  14:47:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

J'essaie de faire tourner ce logiciel qui me semble tout bon. Mais à chaque fois que je veux ouvrir un fichier .GPX, j'ai le message "Erreur à l'ouverture du fichier : float division"...

Je ne vois pas bien quoi faire.

Merci d'avance

Laurent
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 09 août 2009 :  17:22:50  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
Salut Pikos,

D'où proviennent les .GPX que tu essaies d'ouvrir ? Comment et/ou par quoi ont-ils été générés ?

Dans un premier temps, tu pourrais essayer de comparer l'un de ces fichiers avec celui fourni avec GPS Track Viewer (dans le répertoire Data créé par le programme d'installation).

S'ils ont le même format c'est que le problème porte sur le contenu : dans ce cas, peux-tu mettre à disposition l'un des fichiers pour que je le télécharge et trouve l'origine du plantage ?

Merci d'avance.

GPS Track Viewer
Go to Top of Page

Pikos

20 Posts

Posted - 09 août 2009 :  21:46:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

J'avoue que les contenus se ressemblent pas mal, mais je ne suis pas assez connaisseur pour dire où sont les différences...
Le fichier GPX vient d'un Oregon de Garmin, qui s'ouvre avec TTQV, OZI, Mapsource...il me semble donc correct.

Comment faire pour le mettre à disposition?

Merci d'avance

Pikos

Edited by - Pikos on 09 août 2009 21:49:30
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 09 août 2009 :  23:38:32  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
Tu peux partager un fichier (zippé de préférence) en le chargeant sur le serveur de GpsPassion. La procédure est indiquée dans ce topic (paragraphes 1 et 4).

GPS Track Viewer
Go to Top of Page

Pikos

20 Posts

Posted - 10 août 2009 :  09:57:19  Show Profile  Reply with Quote
Voici donc le fichier, mais en zip cette fois.....

Queyras

Merci d'avance

Pikos

Edited by - Pikos on 10 août 2009 15:21:29
Go to Top of Page

TonioToulouse

France
15 Posts

Posted - 23 août 2009 :  20:00:15  Show Profile  Visit TonioToulouse's Homepage  Reply with Quote
Salut Pikos,

Désolé pour le délai de réponse : j'étais en vacances.

J'ai pu reproduire l'erreur à partir de ton fichier : le problème survient lorsque 2 points sont tellement proches que j'arrive en limite de précision dans le calcul de la distance (qui est alors égale à 0), distance qui est ensuite utilisée dans le calcul du cap (d'où la division par 0).

J'ai donc remplacé la formule de calcul de la distance par une formule équivalente, moins sujette aux erreurs d'arrondi pour les courtes distances.

Tu peux télécharger la version du logiciel qui contient cette modification ici.

Je te laisse tester et j'attends ta validation.

GPS Track Viewer
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05